Modérateur: Modos
coincoin29 a écrit:Bonsoir,
M'étant mis au trail "montagne" au printemps après pas mal d'années à trottiner sans conviction, je me suis décidé à m'inscrire au grp 80km en août prochain.
Actuellement et parce que j'ai perdu 10 kg en 6 mois, je m'oriente vers des chaussures à faible drop (enfin 6mm...). Je cours sur route en brooks pure connect2 et en montagne en sense mantra 2.
Connaîtriez-vous un modèle à drop similaire pour des ultra trails (bref, pour le grp 80km-5000m dénivelé en particulier et pour des courses en général de 40km-3500m d+)? J'entends beaucoup de bien des slab xt6 softground mais le drop semble élevé.
Merci d'avance.
Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. Je préserve mes saucony à l'entraînement en les utilisant et franchement c'est du bonheur (dynamisme, accroche, confort...). Le seul vrai reproche (hormis le look...) c'est la sensation de l'affaissement de la structure vers l'intérieur quand les km s'enchaînent. Sinon pour des sorties types fractionne en côtés elles sont parfaites. J'ai d'ailleurs profité des promos (évolution du modèle pour 2015?) pour en racheter une paire (à ce prix la, c'est moins que moitié prix de presque toutes les autres!).
Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. J
coincoin29 a écrit:pour leseb, c'est pour adapter les chaussures à ma foulée (lorsque je faisais 85kgs, j'avais des douleurs pas possibles aux rotules qui ont disparu avec les sense mantra que j'ai acheté au printemps en raison de ce que j'avais pu lire sur les drop "faibles").
quant à faire le grp avec les sense mantra, j'hésite quand même, je m'en suis servi pour des trails locaux (trail de piau 26km et trail du pacte des loups 20km), c'était nickel mais en revanche l'accroche est inexistante sur sol humide ou boueux!
Nultymo a écrit:Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. Je préserve mes saucony à l'entraînement en les utilisant et franchement c'est du bonheur (dynamisme, accroche, confort...). Le seul vrai reproche (hormis le look...) c'est la sensation de l'affaissement de la structure vers l'intérieur quand les km s'enchaînent. Sinon pour des sorties types fractionne en côtés elles sont parfaites. J'ai d'ailleurs profité des promos (évolution du modèle pour 2015?) pour en racheter une paire (à ce prix la, c'est moins que moitié prix de presque toutes les autres!).
J'ai même fait la SaintéLyon avec. Elles étaient nickels.
coincoin29 a écrit:Vu les soldes i-run, je me suis lancé sur des nb leadville 1210 (pour le grp) et des la sportiva anakonda (bon là c'est le crash test!), j'attends la réception pour essai(s)...en espérant être tiré au sort au 80!
merci pour vos avis éclairés en tout cas!
coincoin29 a écrit:44.5 en nb leadville 1210: bon un poil grand mais c'est pour un ultra (tiré au sort grp80). Je pense qu'un 44 aurait suffit. Ensuite, comme indiqué par ailleurs, la "toebox" est vraiment étonnamment large...je vais voir à l'usage.
robing a écrit:coincoin29 a écrit:44.5 en nb leadville 1210: bon un poil grand mais c'est pour un ultra (tiré au sort grp80). Je pense qu'un 44 aurait suffit. Ensuite, comme indiqué par ailleurs, la "toebox" est vraiment étonnamment large...je vais voir à l'usage.
Sur la 1210, faut vraiment travailler le laçage. On arrive à obtenir un bon maintien de l'avant pied après avoir réajuster le laçage 3 4 fois...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !