Modérateur: Modos
robin a écrit:Le but est de temps en temps de remplacer une séance CAP par 2h-2h30 de vélo.
Benoit_11 a écrit:L'intérêt, c'est que dans 10 ans, son cadre aura les mêmes propriétés. Alors qu'un alu, dans 3 ans, c'est de la pâte à modeler.
.
Pour les roues par contre je nage complètement ! je me suis arrêté au stade une roue ronde, tu vois le niveauYannick74 a écrit:ce qui compte c'est les "accessoires", tu l'as compris et tu pars sur un bon produit (105)..
Benoit_11 a écrit:L'alu vieilli beaucoup plus vite que le carbone. Plus le cadre est léger, plus il perdra rapidement ses rigidité et donc son rendement.
Je suis vélociste, et je te dis sans hésiter, prends du carbone.
Benoit_11 a écrit:L'intérêt, c'est que dans 10 ans, son cadre aura les mêmes propriétés. Alors qu'un alu, dans 3 ans, c'est de la pâte à modeler.
Quant au fait que le carbone soit pour les rouleurs, c'était vrai il y a quelques années. Aujourd'hui, tu as des carbone avec une rigidité qui convient très bien à des cyclistes peu puissants...
Yannick74 a écrit:Pense aussi à l'extra budget, ca va hyper vite!
- Pédales
- Cales
- Chaussures
- Casque
- Outils + sacoche de dépannage
...
robin a écrit:...un budget de 1000 euros. Au niveau prix , cette offre me plait bien.
rhum1 a écrit:Et je vois que les légendes urbaines (cadre alu > 3ans = poubelle) se porte bien !
Benoit_11 a écrit:rhum1 a écrit:Et je vois que les légendes urbaines (cadre alu > 3ans = poubelle) se porte bien !
J'ai pas dit poubelle. J'ai dit que le cadre perdait sa rigidité. Il est toujours utilisable, mais il est beaucoup moins réactif.
rhum1 a écrit:Benoit_11 a écrit:rhum1 a écrit:Et je vois que les légendes urbaines (cadre alu > 3ans = poubelle) se porte bien !
J'ai pas dit poubelle. J'ai dit que le cadre perdait sa rigidité. Il est toujours utilisable, mais il est beaucoup moins réactif.
Oui je sais bien, tu n'as pas dit poubelle, mais en rigidité tu perds combien, 5%. Faut avoir vraiment la caisse et taper dedans pour sentir une différence.
Benoit_11 a écrit:rhum1 a écrit:Et je vois que les légendes urbaines (cadre alu > 3ans = poubelle) se porte bien !
DCA a écrit:Carbone beaucoup plus confortable que l'alu (pour le nickel, je sais pas ...). CR1 et 105 très bonne came. Préférer un double compact plutôt qu'un triple (continue tes recherches en ce sens).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !