Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà testé les NNormal Kjerag ?
Je suis un peu surpris par le poids plume de ces chaussures : 216 g. Donc j'imagine que c'est hyper dynamique, mais reste t-il de l'amorti ?
En plus ça coûte un bras ! mais ça m'interresse quand même d'en savoir plus sur ces pompes .
Merci
Graxx a écrit:...malgré que je sois poids lourd avec mes 74kg.
cloclo a écrit:Graxx a écrit:...malgré que je sois poids lourd avec mes 74kg.
Arrête, je m'étouffe
miniping a écrit:C'est des sense avec un poil plus d'amorti en gros. Pour le poids c'est une bonne réussite en terme d'amorti et de durabilité. Le grip est dans la moyenne des chaussures de montagne, et la stabilité ressemble à celle des chaussures un peu plus lourdes.
Pour la plupart des coureurs, quitte à investir une couille dans les chaussures, je conseille les Genesis (que j'utilise en alternance avec les Nnormal). Faut vraiment aimer les amortis ferme et les chaussures tendant une interprétation "SLab Sense" du minimalisme pour aimer les Nnormal.
miniping a écrit:Les tomir ça a l'air d'être des Genesis en moins bien, et pas en moins cher.
Nultymo a écrit:La Genesis n'a rien à voir avec une Tomir. Elle est plus confortable/moelleuse mais l'accroche/adhérence est très moyenne. Elle est très à l'aise sur les terrains roulants et peut facilement être emmenée partout.
c'est donc bien intéressant tout ça !! dommage pour l'amorti de la V1 car on en trouve avec quelques promos.Nultymo a écrit:La Tomir a une accroche/adhérence bluffante et est super stable. C'est une chaussure d'ultra montagne (échappée belle). Le pied n'est jamais pris en défaut avec. L'amorti est plutôt ferme et n'est pas son fort (en comparaison d'une Hoka Mafate par exemple) mais cela devrait être corrigé avec la version 2 qui arrive en mars. Elle va ainsi reprendre la mousse de Kjerag.
jano a écrit:bah, 130 euros, elle est quand même moins chère.
moins bien je ne sais pas je ne l'ai pas vue en vrai.
mais 270g, vibram litebase, 5mm de crampons, 8mm de drop...le descriptif est pas si mal
la s/lab genesis a aussi des qualités c'est vrai.
et sinon, vous avez des retours sur la nouvelle genesis pas s/lab ?
Nultymo a écrit:Oui enfin le Vibram Megagrip litebase est le même partout.
Il est chez Nnormal, Hoka, Scarpa, Altra...
Et il faut être de mauvaise foi pour dire que la Genesis est plus performante en accroche/adhérence qu'une Kjerag. Et je ne parle pas de la Tomir qui est sans doute la référence en la matière en ce moment. Et ce sont les tests qui le disent.
fred_1_1 a écrit: Après ici on sait à qui on parle , et je sais qu'avec miniping c'est noir ou blanc , il n'y a pas trop de place pour les nuances de gris
fred_1_1 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà testé les NNormal Kjerag ?
alexch a écrit:fred_1_1 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà testé les NNormal Kjerag ?
Pour répondre à ta question : oui. Première paire depuis un an, environ 1000km, seconde paire depuis 7 mois, autour de 450km
Défauts :
- languette un peu minimaliste en simili-cuir de vachette > j'ai mis des lacets Gorilla silicone souples pour que le coup de pied soit plus confortable
- j'ai dû mettre un micro-point de colle glue sur le pare-pierres que j'avais coincé dans un rocher à Andorra
- j'ai pris un caillou sur l'intérieur du pied (moins de protection que Genesis par ex.)
- mauvaises dans la boue : un sabot se forme assez vite au milieu de la semelle
- la petite caillasse fine rentre quand même facilement
Qualités :
- plus dynamique je trouve que des équivalents
- pas de frottement du fait de l'absence de semelle interne amovible, il faut une arche plantaire moyenne, sinon prendre une taille un peu au-dessus et une semelle Sidas ou autre
- avec le laçage souple, faciles à enfiler
En course :
- j'ai fait un semi-marathon (Rambouillet) quasi à mon niveau max, avec du plaisir, c'est léger et confortable
- 109km/6500D+ d'Andorra en juin dernier avec une seule paire (1m89-82kg-46 2/3). Amorti toujours bien ferme, grosse chaleur donc j'ai apprécié la respirabilité, pas de surchauffe des pieds, mais mousse un peu abîmée au vu du contexte caillouteux. Pieds pas trop abîmés à la fin
- 65km/3500D+ des Hospitaliers dans l'Aveyron en octobre : agréable, ça court et c'est léger, stable quand on est habitué au terrain technique. J'ai une proéminence (pré-syndrome de Haglung avec certaines chaussures dont Hoka) > super confort pour mes tendons d'Achille
A disposition si tu as des questions plus précises. Je suis content d'avoir ces 2 paires, je tourne aussi avec 2 Genesis et Saucony Peregrine 11 pour neige et boue d'hiver, et Ultra glide pour le footing.
Galou988 a écrit: j’aimerai varier en essayant la slab Genesis , je ne peu pas essayé car je vis un peu isolé en nouvelle caledonie , si j’ai bien compris c’est préférable de prendre la taille au dessus avec Salomon ? Je suis en 42 2/3 avec la kjerag .
Au niveau de l’accroche il y a beaucoup de débat mais ici c’est indiscutable la vibram megagrip est vraiment la meilleur accroche sur la laterite ( terre rouge ) qui est très glissante même sèche … c’est une des difficulté locale !
Merci à tous pour vos retour
Antoine_974 a écrit:Il semblerait que les Tomi 2 taillent grand ? Quelqu’un peut confirmer ?
Antoine_974 a écrit:Il semblerait que les Tomi 2 taillent grand ? Quelqu’un peut confirmer ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !