forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar loicm » 18 Sep 2009, 20:59

Pottok a écrit:C’est possible ....

Pour mètre la vitesse en Km/h dans sport track tu vas dans:
+choix de la vue
+ catégorie
ensuite tu choisi ton activité exemple « course a pied » ou « mes activités »
voir dans
Détail de la catégorie
Sélectionner allure ou vitesse
et voili-voilou
Le-Gillou-qui-commence-a-métriser-la-bête


excellent m'sieur !! Je ne savais point !!
Merci :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar the dude » 21 Sep 2009, 21:12

Salut les geeks :)

Je viens encore faire un peu mon boulet: aujourd'hui j'ai pris des intervalles en courant (manuellement avec le bouton lap), a la fin de la séance je consulte les valeurs des intervalles (temps/distances), tout est correct.

Par contre lorsque je transfert le tout dans sport track, horreur et damnation les temps de chaque intervalle ne sont plus bons, ce saligaud m'affiche une valeur différente de celle du 305; qui, elle, est est correcte :!: :!: :!:

C'est grave docteur :?:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Pottok » 22 Sep 2009, 14:02

the dude a écrit:Salut les geeks :)

Je viens encore faire un peu mon boulet: aujourd'hui j'ai pris des intervalles en courant (manuellement avec le bouton lap), a la fin de la séance je consulte les valeurs des intervalles (temps/distances), tout est correct.

Par contre lorsque je transfert le tout dans sport track, horreur et damnation les temps de chaque intervalle ne sont plus bons, ce saligaud m'affiche une valeur différente de celle du 305; qui, elle, est est correcte :!: :!: :!:

C'est grave docteur :?:

A tu vérifier si tu avait bien sélectionner dans montrer « tours enregistrer » quand tu visualises le graphique des intervalles dans sport-Track
Par-ce-que la je ne vois pas comment tu peux avoir ce problème
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar loicm » 22 Sep 2009, 15:26

Pottok a écrit:A tu vérifier si tu avait bien sélectionner dans montrer « tours enregistrer » quand tu visualises le graphique des intervalles dans sport-Track
Par-ce-que la je ne vois pas comment tu peux avoir ce problème


+1 !
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar the dude » 22 Sep 2009, 15:37

Pottok a écrit:
the dude a écrit:Salut les geeks :)

Je viens encore faire un peu mon boulet: aujourd'hui j'ai pris des intervalles en courant (manuellement avec le bouton lap), a la fin de la séance je consulte les valeurs des intervalles (temps/distances), tout est correct.

Par contre lorsque je transfert le tout dans sport track, horreur et damnation les temps de chaque intervalle ne sont plus bons, ce saligaud m'affiche une valeur différente de celle du 305; qui, elle, est est correcte :!: :!: :!:

C'est grave docteur :?:

A tu vérifier si tu avait bien sélectionner dans montrer « tours enregistrer » quand tu visualises le graphique des intervalles dans sport-Track
Par-ce-que la je ne vois pas comment tu peux avoir ce problème


Oui, d'ailleurs les distances concordent (entre la montre et ST)!
Je m'y replonge ce soir.

Autre soucis au passage: les distances mesurées a plat ou sur pente régulières sont correctes, par contre dès qu'on se lance dans du très pentu, avec des lacets, etc... les distances mesurées sont fausses (10 % d'erreur au moins) :(
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar rodymcfly » 23 Sep 2009, 22:08

au passage, qq a t il la taille exacte de la batterie interne du 305 ?
je suis en train de faire des recherches pour en trouver une de la même taille mais qui tienne plus longtemps
et ca m'emebeterais d'ouvrir le mien qui est tout ok juste pour avoir ces 3 dimansions
merci tous de vos infos
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar fredvil60 » 05 Oct 2009, 15:26

Bonjour
Après le chargement du 305 vers le PC ou sont stockés les parcours?
Je voudrais transformé le fichier en rdn (ign rando) mais je ne retrouve pas mes parcours. :cry:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar Ludo34 » 05 Oct 2009, 15:50

Bonjour à tous,

J'ai un forerunner 305 et aussi une question à vous poser.
Est-il possible après une course (marathon pour ma part) de récupérer le détail des vitesses au Km pour que je puisse mieux voir mes cadences :?:

exemple :

Distance Vitesse Cadence Cumul
1 km 12.28 km/h 04'53'' 04'53''
2 km 13.18 km/h 04'33'' 09'26''
3 km 13.43 km/h 04'28'' 13'54''
4 km 13.53 km/h 04'26'' 18'20''
5 km 13.43 km/h 04'28'' 22'48''

Merci d'avance

Ludo
Soit euss dans ta vie, et ta vie sera euss...
Ludo34
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 26 Juin 2009, 10:57

Messagepar Jay » 05 Oct 2009, 16:05

Ludo34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un forerunner 305 et aussi une question à vous poser.
Est-il possible après une course (marathon pour ma part) de récupérer le détail des vitesses au Km pour que je puisse mieux voir mes cadences :?:

exemple :

Distance Vitesse Cadence Cumul
1 km 12.28 km/h 04'53'' 04'53''
2 km 13.18 km/h 04'33'' 09'26''
3 km 13.43 km/h 04'28'' 13'54''
4 km 13.53 km/h 04'26'' 18'20''
5 km 13.43 km/h 04'28'' 22'48''

Merci d'avance

Ludo
je ne connais pas trop les outils existants pour traiter les fichiers du 305 mais rien qu'en important le fichier .gpx du GPS dans une fiche d'entrainement sur kikourou.net tu obtiens ces informations donc surement que oui ...
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar XBo » 05 Oct 2009, 16:18

rodymcfly a écrit:au passage, qq a t il la taille exacte de la batterie interne du 305 ?
je suis en train de faire des recherches pour en trouver une de la même taille mais qui tienne plus longtemps
et ca m'emebeterais d'ouvrir le mien qui est tout ok juste pour avoir ces 3 dimansions
merci tous de vos infos


Salut,

Je n'ai pas encore changé la mienne, mon 305 n'a que 9 mois mais cet été j'ai fait quelques recherches et j'avais trouvé çà sur le net :

http://cplp12.exprimetoi.net/materiel-f ... 5-t852.htm

Bruno12 explique comment il a remplacé sa batterie de Garmin par une d'Ipod plus puissante, toute l'opération est décrite.

Bonne plomberie :lol: :lol:

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar jsp75 » 05 Oct 2009, 16:51

j'ai pas tout lu le topic.
Je sais pas si quelqu'un a déjà répondu à ce type de manip.
Que faire quand on oublie de faire reset du précédent parcours et qu'on cumule celui du lendemain ou surlendemain???
Pour ma part j'ai une solution mais elle est fastidieuse puisque Edit du fichier XML du parcours.
Avez-vous une autre piste?
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar fredvil60 » 05 Oct 2009, 18:24

fredvil60 a écrit:Bonjour
Après le chargement du 305 vers le PC ou sont stockés les parcours?
Je voudrais transformé le fichier en rdn (ign rando) mais je ne retrouve pas mes parcours. :cry:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar hellaumax » 05 Oct 2009, 18:43

fredvil60 a écrit:
fredvil60 a écrit:Bonjour
Après le chargement du 305 vers le PC ou sont stockés les parcours?
Je voudrais transformé le fichier en rdn (ign rando) mais je ne retrouve pas mes parcours. :cry:

Fred


Dans Garmin Training, tu vas dans Parcours.
A priori, si tu n'as pas encore de parcours tu ne devrais rien voir. Là, tu vas dans le menu "modifier" (à côté de "fichier", tout en haut) et tu fais "nouveau parcours" (tu peux aussi utiliser Ctrl N comme raccourcis). Garmin Training va te proposer toutes tes sorties et tu n'as plus qu'à choisir celle que tu veux définir comme parcours.

Par contre, pour la transformation en rdn, je ne peux pas trop dire, désolé :wink: mais je me demande si tu n'as pas plutôt intérêt à utiliser le fichier gpx associé à ta sortie, plutôt que le parcours. Mais il est où Loïc :roll: :?: :?: :?: :?: :?:
Dernière édition par hellaumax le 05 Oct 2009, 18:49, édité 2 fois au total.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar hellaumax » 05 Oct 2009, 18:46

Tu peux aller encore plus vite: dans l'historique, tu sélectionnes ta sortie, clique droit et "créer une course à partir d'une activité" :roll:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar fredvil60 » 05 Oct 2009, 18:59

hellaumax a écrit:
fredvil60 a écrit:
fredvil60 a écrit:Bonjour
Après le chargement du 305 vers le PC ou sont stockés les parcours?
Je voudrais transformé le fichier en rdn (ign rando) mais je ne retrouve pas mes parcours. :cry:

Fred


Dans Garmin Training, tu vas dans Parcours.
A priori, si tu n'as pas encore de parcours tu ne devrais rien voir. Là, tu vas dans le menu "modifier" (à côté de "fichier", tout en haut) et tu fais "nouveau parcours" (tu peux aussi utiliser Ctrl N comme raccourcis). Garmin Training va te proposer toutes tes sorties et tu n'as plus qu'à choisir celle que tu veux définir comme parcours.

Par contre, pour la transformation en rdn, je ne peux pas trop dire, désolé :wink: mais je me demande si tu n'as pas plutôt intérêt à utiliser le fichier gpx associé à ta sortie, plutôt que le parcours. Mais il est où Loïc :roll: :?: :?: :?: :?: :?:


MErci pour l'info, mais (y toujours un mais :lol: )le fichier GPX je le retrouve ou sur mon disque dur :?:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar Flo2Cannes » 06 Oct 2009, 15:21

J'affiche souvent sur ma 305 non seulement l'altitude mais aussi la précision du GPS en métres. Cela donne une bonne indication sur la qualité du signal.

Est-ce possible de charger sur son Pc cette information au même titre que la vitesse ou le dénivelé?

Si oui, cela doit permettre d'avoir une idée de l'erreur commise lors du calcul du dénivelé cumulée.
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Messagepar hellaumax » 06 Oct 2009, 17:04

fredvil60 a écrit:MErci pour l'info, mais (y toujours un mais :lol: )le fichier GPX je le retrouve ou sur mon disque dur :?:

Fred


Le fichier relatif à ton parcours (en .tcx) se trouve dans ton répertoire "Mon Garmin" qui doit se trouver dans "Mes Documents" si tu es sous XP, ou dans le répertoire équivalent sous les autres systèmes d'esploitation.
Pour l'avoir en .gpx, il faut Sportracks (qui est gratuit) en utilisant le module "exporter" qui te permet de transformer ta sortie en .gpx et de l'enregistrer où tu veux sur ton disque dur
Allez, courage....
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar hellaumax » 06 Oct 2009, 17:53

En complément, je te donne ce lien vers un site pour convertir les fichiers GPS de différents formats entre eux:
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar the dude » 06 Oct 2009, 18:41

Ludo34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un forerunner 305 et aussi une question à vous poser.
Est-il possible après une course (marathon pour ma part) de récupérer le détail des vitesses au Km pour que je puisse mieux voir mes cadences :?:

exemple :

Distance Vitesse Cadence Cumul
1 km 12.28 km/h 04'53'' 04'53''
2 km 13.18 km/h 04'33'' 09'26''
3 km 13.43 km/h 04'28'' 13'54''
4 km 13.53 km/h 04'26'' 18'20''
5 km 13.43 km/h 04'28'' 22'48''

Merci d'avance

Ludo


Tu peux le faire dans Sport Tracks.
Par défaut tu as: à droite la carte avec le tracé de ta sortie, à gauche le résumé de ta séance.

Dans la partie de gauche tu cliques sur l'onglet "résumé" (en haut), juste en-dessous tu choisis "intervalles".
Ensuite au-dessus du graph à gauche tu as "date", "catégorie", "localisation" et "montrer".
A côté de "montrer" tu peux choisir "Kilomètre", et voila :D

Je ne sais pas si c'est bien clair, en cas de soucis envoie un mp.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar chrisge » 07 Oct 2009, 16:27

Bonjour,
une petite question : j'importe mes entrainements dans sport Tracks et je n'ai pas de pb. Toutefois, dans le training center de Garmin, la carte affichée est fausse. Ou alors on a déplacé ma maison de deux à trois cent mètres, de l'autre côté d'une route.
Avez-vous une explication sur cette erreur, qui se produit à chaque fois, alors que Sport tracks est bon systématiquement ?
Merci !
chrisge
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Mai 2009, 12:59

Messagepar Insigma » 26 Oct 2009, 09:25

Oublie Training Center ;)

J'ai constamment un écart entre la distance affichée sur la montre, et la distance indiquée dans Sport Tracks.
Il faut se fier à laquelle de ces 2 données ?
Là samedi : 100kms sur la montre, 102 ds SportTracks...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar the dude » 26 Oct 2009, 11:23

Insigma a écrit:Oublie Training Center ;)

J'ai constamment un écart entre la distance affichée sur la montre, et la distance indiquée dans Sport Tracks.
Il faut se fier à laquelle de ces 2 données ?
Là samedi : 100kms sur la montre, 102 ds SportTracks...

Merci !


Même chose pour moi; toujours un écart entre ST et la montre :roll:
Par contre je ne fais tout à fait les mêmes distances que toi, tu l'utilises en voiture ou quoi :?:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Insigma » 26 Oct 2009, 11:27

the dude a écrit:
Insigma a écrit:Oublie Training Center ;)

J'ai constamment un écart entre la distance affichée sur la montre, et la distance indiquée dans Sport Tracks.
Il faut se fier à laquelle de ces 2 données ?
Là samedi : 100kms sur la montre, 102 ds SportTracks...

Merci !


Même chose pour moi; toujours un écart entre ST et la montre :roll:
Par contre je ne fais tout à fait les mêmes distances que toi, tu l'utilises en voiture ou quoi :?:


Rassure-toi, c'était exceptionnel ^^
N'empêche, même sur des distances plus raisonnables, j'ai un écart, comme toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar jsp75 » 26 Oct 2009, 14:28

Ludo34 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un forerunner 305 et aussi une question à vous poser.
Est-il possible après une course (marathon pour ma part) de récupérer le détail des vitesses au Km pour que je puisse mieux voir mes cadences :?:

exemple :

Distance Vitesse Cadence Cumul
1 km 12.28 km/h 04'53'' 04'53''
2 km 13.18 km/h 04'33'' 09'26''
3 km 13.43 km/h 04'28'' 13'54''
4 km 13.53 km/h 04'26'' 18'20''
5 km 13.43 km/h 04'28'' 22'48''

Merci d'avance

Ludo


En réponse:
Via Garmin Connect.
Les valeurs sont exprimées en cadence et pas en vitesse
Il suffit de cliquer sur la rubrique "intervalles"
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar jumeaux » 26 Oct 2009, 16:39

Lorsque je veux appliquer le plugin "Elevation correction", un message s'affiche me disant que les données de ce plugin doivent être telechargées mais ce téléchargemenr ne se fait pas. Y a t il un probleme avec mon ordi ou est ce avec Sporttracks?
Avatar de l’utilisateur
jumeaux
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 07 Jan 2009, 17:47

Messagepar HervéB » 26 Oct 2009, 16:48

Bonjour,

Peut-on agir sur le volume du son (bip) car je n'entends rien lors des dépassements de seuil : Puls/mn - vitesse - etc(pourtant je ne suis pas sourd) ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar legg » 26 Oct 2009, 16:48

Bonjour à tous,

Moi j'ai un autre pb.

Dernier entrainement cap j'ai fais l'enregistrement de ma sortie.A la fin je pense avoir fait "stop", mais comme je n'ai pas eteins la montre, un nouvel enregistrement a débuté. Je me suis aperçu de ça lors du transfert vers sportrack et garmin connect.
Je suis allé alors dans la montre pour supprimer le 2ème enregistrement . Ca me semblait bon (revenu à 13 km au lieu de 32), mais quand je retransferts l'enregistrement corrigé, j'ai à nouveau 32km soit la sortie + le retour en voiture.

Comment faire pour ne garder que ma sortie cap.

Merci d'avance.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 22 Déc 2006, 23:00

Messagepar Insigma » 26 Oct 2009, 16:58

legg a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'ai un autre pb.

Dernier entrainement cap j'ai fais l'enregistrement de ma sortie.A la fin je pense avoir fait "stop", mais comme je n'ai pas eteins la montre, un nouvel enregistrement a débuté. Je me suis aperçu de ça lors du transfert vers sportrack et garmin connect.
Je suis allé alors dans la montre pour supprimer le 2ème enregistrement . Ca me semblait bon (revenu à 13 km au lieu de 32), mais quand je retransferts l'enregistrement corrigé, j'ai à nouveau 32km soit la sortie + le retour en voiture.

Comment faire pour ne garder que ma sortie cap.

Merci d'avance.


Je n'ai pas ST sous les yeux là, mais il faut passer en mode "modification", et tu peux "dessiner" un rectangle sur la carte qui sélectionne tout le parcours que tu veux enlever.
Ensuite, SUPPR.

Bon, sans le soft, pas facile! Si je me suis pas fait comprendre, je te redis ça ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar jsp75 » 26 Oct 2009, 17:17

legg a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'ai un autre pb.

Dernier entrainement cap j'ai fais l'enregistrement de ma sortie.A la fin je pense avoir fait "stop", mais comme je n'ai pas eteins la montre, un nouvel enregistrement a débuté. Je me suis aperçu de ça lors du transfert vers sportrack et garmin connect.
Je suis allé alors dans la montre pour supprimer le 2ème enregistrement . Ca me semblait bon (revenu à 13 km au lieu de 32), mais quand je retransferts l'enregistrement corrigé, j'ai à nouveau 32km soit la sortie + le retour en voiture.

Comment faire pour ne garder que ma sortie cap.

Merci d'avance.

ah ah
Tu peux faire une astuce:
Tu exportes l'enregistrement foireux.
Tu édites le fichier TCX avec ton éditeur de texte.
Tu supprimes les points qui ne font pas partie de ta sortie.
Tu sauvegardes et tu importes ce fichier

Petite astuce, le fichier te paraitra illisible, utilise l'heure pour te repérer.
Si tu est patient, je prépare un tutorial sur mon blog cette semaine (mes enfants sont en vacances)
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar pat19 » 26 Oct 2009, 17:31

HervéB a écrit:Bonjour,

Peut-on agir sur le volume du son (bip) car je n'entends rien lors des dépassements de seuil : Puls/mn - vitesse - etc(pourtant je ne suis pas sourd) ?

Merci de votre aide.


Cela m'est déjà arrivé, j'ai renvoyé l'appareil sous garantie au SAV GARMIN pour échange. Il s'agit à mon avis du buzzer qui s'est oxydé avec la transpiration. Ce lien peut peut-être d'aider.
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=9650
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Messagepar jsp75 » 26 Oct 2009, 17:37

HervéB a écrit:Bonjour,

Peut-on agir sur le volume du son (bip) car je n'entends rien lors des dépassements de seuil : Puls/mn - vitesse - etc(pourtant je ne suis pas sourd) ?

Merci de votre aide.


C'est vrai que j'ai remarqué le mien fatiguait sur le buzzer.
Raison de plus pour passer au 310 avec le vibreur... :lol:
Si c'est pas du "pousse à la conso" ça!!!
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Insigma » 26 Oct 2009, 17:57

jsp75 a écrit:Raison de plus pour passer au 310 avec le vibreur... :lol:


Tes activités extrakikouresques ne nous intéressent pas :?
:P
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Messagepar jsp75 » 26 Oct 2009, 18:05

Insigma a écrit:
jsp75 a écrit:Raison de plus pour passer au 310 avec le vibreur... :lol:


Tes activités extrakikouresques ne nous intéressent pas :?
:P


pffff, même pas mal :lol: :lol: :lol:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar JiBe06 » 26 Oct 2009, 22:04

Hello,

Bon, je suis l'heureux possesseur d'un 305 depuis jeudi dernier.

J'ai parcouru un peu le fil, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions suivantes :-)

1. Quid du blog/wiki/site web que Yannick 74 se proposait de mettre en place ? Si ca ne se fait pas, je me lancerais peut etre.
D'autres site sinon ?

2. Pour programmer une séance de factionné du style 20*300m en 54' avec 45' de repos.
Le mieux c'est bien de de définir un fractionné en temps de course + temps de repos ? C'est bien pendant la séance, mais sur le compte-rendu, on se rend pas trop compte si on est allé trop vite, pas assez vite sur un tour.
Ou alors définir ça en distance + temps de récup (pas essayé), j'aurais un peu peur de la précision de la montre sur la distance. Je pense que ca serait un peu pénible d'arriver sur la ligne avec la montre qui me dit qu'il me manque 1m.

3. Si je veux sauter/abréger une étape d'une séance paske ca passe pas bien aujourd'hui. Je fais comment ? Au final j'ai fait un reset de la séance ci-dessus après 11*300m. Du coup j'ai du démarré une nouvelle séance pour le retour au bercail/récup.

4. Sur sportstracks, comment voir les infos des "laps" ?

5. J'ai installé le plugin Garmin Fitness dans Sportstracks. J'ai pas compris la moitié des questions qu'il pose pour la configuration : plages de FC/vitesse, parametres de cadence/puissance, entrainement 20 étapes, catégories ??? Enfin si, j'ai une vague idée qu'on doit pouvoir stocker ces infos à la fois sur a montre et sur ST, mais quelle est la bonne stratégie ?

6. La montre met-elle à jour la FCM d'elle même si on la dépasse ?

Euh, je pourrais en trouver d'autre, mais je vais m'arrêter là, ça me semble bien :-). Je crois que je vais vraiment réfléchir à la question 1. Un petit blog Blogger serait vite installé.

+,
JB
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2009, 11:08

je peux répondre à cette question:

6. La montre met-elle à jour la FCM d'elle même si on la dépasse ?

Non.
Mais il faut se poser la question de l'intérêt de cela, les artefacts sont courants avec les ceinture cardios.
Il n'est pas rare de voir la FCmax dépassée alors qu'en fait, il n'en est rien.
Ou serait donc l'intérêt d'une telle mise à jour automatique.
Mais rien ne t'empêche de la mettre à jour toi même si tu juge qu'elle a évolué.
Pour la précision, hier j'ai fait de la piste avec le lap auto sur la ligne d'arrivée
Si ça t'intéresse, voici le résultat.
Il ne faut pas perdre de vue que sur la piste, même si on prend la corde, on ne cours pas droit et pas exactement sur l'intérieur de celle-ci
Distance
0.41
0.41
0.41
0.41
0.40
0.41
0.41
0.41
0.41
0.40
0.40
0.40
0.40
0.42
0.41
0.41
0.41
0.41
0.41
0.41
0.42
0.41
0.41
0.42
0.42
0.43
0.41
1.72 (je suis rentré chez moi)
Total: 12.79

Tu auras une précision entre 5 et 10 mètres, mais je crois qu'il ne faut pas rêver, la précision à 1m est utopique.

Pour ce qui est du passage à l'étape suivante si tu es cramé:
Dans la notice c'est bien marqué:
"Pour mettre fin immédiatement à une étape et passer à la suivante, appuyez sur LAP"
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar JiBe06 » 27 Oct 2009, 11:17

Au final tu reponds a 3 questions :-)

Ok pour le cardio, merci.

jsp75 a écrit:Pour la précision, hier j'ai fait de la piste avec le lap auto sur la ligne d'arrivée [...]
Tu auras une précision entre 5 et 10 mètres, mais je crois qu'il ne faut pas rêver, la précision à 1m est utopique.


Ok, c'est ce qui me semblait, mais du coup quel est la meilleure facon de definir ce type de seance pour avoir un bon compromis entre le comportement pendant la seance et le compte-rendu.

jsp75 a écrit:Pour ce qui est du passage à l'étape suivante si tu es cramé:
Dans la notice c'est bien marqué:
"Pour mettre fin immédiatement à une étape et passer à la suivante, appuyez sur LAP"


Ok, j'avais essaye ca mais sans succes. Il me semble que j'avais appuye sur stop avant pour me laisser un peu de temps, peut etre que ca a pu joue.

merci,
JB
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar jsp75 » 27 Oct 2009, 11:32

tu peux voir sur mon blog, j'y donne quelques astuces, mais il est dédié Mac...
J'hésite à mettre d'autres réponses vu que pour beaucoup, en lisant la doc...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar loicm » 27 Oct 2009, 13:57

jsp75 a écrit:tu peux voir sur mon blog, j'y donne quelques astuces, mais il est dédié Mac...
J'hésite à mettre d'autres réponses vu que pour beaucoup, en lisant la doc...


Excellent ton blog.
Pour les réponses tu peux les mettre, vu que 80% des gens ne lisent PAS les doc, quelque soit leur achat.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar JiBe06 » 28 Oct 2009, 00:48

jsp75 a écrit:J'hésite à mettre d'autres réponses vu que pour beaucoup, en lisant la doc...


Je suis d'accord avec loicm. J'ai quand même parcouru la doc mais bon.
Ok, à l'exception de celle du Garmin Fitness, et je trouverais surement ici mon bonheur: http://code.google.com/p/garminworkouts/wiki/Settings

Bref, la doc précise bien comment définir un entrainement tps/dist, tps/tps, etc... Mais pas vraiment pourquoi choisir une méthode plutôt qu'une autre. Du coup je reviens à ma question :-) avec une proposition de réponse.

JiBe06 a écrit:2. Pour programmer une séance de factionné du style 20*300m en 54' avec 45' de repos.
Le mieux c'est bien de de définir un fractionné en temps de course + temps de repos ? C'est bien pendant la séance, mais sur le compte-rendu, on se rend pas trop compte si on est allé trop vite, pas assez vite sur un tour.
Ou alors définir ça en distance + temps de récup (pas essayé), j'aurais un peu peur de la précision de la montre sur la distance. Je pense que ca serait un peu pénible d'arriver sur la ligne avec la montre qui me dit qu'il me manque 1m.


Du coup, pour essayer un 6*1000 pour demain, je programme:
Code: Tout sélectionner
1. echauffement
2. Répéter les phases ci-dessous 6 fois
  a. Continuer jusqu'à appui sur Circuit
  b. récup pendant 2mn
3. Récup



Au final je ne précise ni la distance ni le temps de la phase de course mais :
- je sais quelle distance je veux faire (piste)
- je sais en combien de temps je veux le faire
- le compte-rendu me donnera le temps exact de chaque 1000.

C'est vraiment comme ça qu'il faut faire pour un factionné sur piste ?
Après je me doute que pour un fartlek, un basique dist/tps ou tps/tps suivant l'objectif sera adapté.
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Messagepar jsp75 » 28 Oct 2009, 10:07

JiBe06 a écrit:
jsp75 a écrit:J'hésite à mettre d'autres réponses vu que pour beaucoup, en lisant la doc...


Je suis d'accord avec loicm. J'ai quand même parcouru la doc mais bon.
Ok, à l'exception de celle du Garmin Fitness, et je trouverais surement ici mon bonheur: http://code.google.com/p/garminworkouts/wiki/Settings

Bref, la doc précise bien comment définir un entrainement tps/dist, tps/tps, etc... Mais pas vraiment pourquoi choisir une méthode plutôt qu'une autre. Du coup je reviens à ma question :-) avec une proposition de réponse.

JiBe06 a écrit:2. Pour programmer une séance de factionné du style 20*300m en 54' avec 45' de repos.
Le mieux c'est bien de de définir un fractionné en temps de course + temps de repos ? C'est bien pendant la séance, mais sur le compte-rendu, on se rend pas trop compte si on est allé trop vite, pas assez vite sur un tour.
Ou alors définir ça en distance + temps de récup (pas essayé), j'aurais un peu peur de la précision de la montre sur la distance. Je pense que ca serait un peu pénible d'arriver sur la ligne avec la montre qui me dit qu'il me manque 1m.


Du coup, pour essayer un 6*1000 pour demain, je programme:
Code: Tout sélectionner
1. echauffement
2. Répéter les phases ci-dessous 6 fois
  a. Continuer jusqu'à appui sur Circuit
  b. récup pendant 2mn
3. Récup



Au final je ne précise ni la distance ni le temps de la phase de course mais :
- je sais quelle distance je veux faire (piste)
- je sais en combien de temps je veux le faire
- le compte-rendu me donnera le temps exact de chaque 1000.

C'est vraiment comme ça qu'il faut faire pour un factionné sur piste ?
Après je me doute que pour un fartlek, un basique dist/tps ou tps/tps suivant l'objectif sera adapté.


Une astuce, plutôt que la distance, pourquoi ne pas programmer une allure cible, le bazar sonnera si tu n'est pas dedans.
Objectivement, si tu fais tes séances sur piste, le le repère est tout trouvé.
Pour rappel, 1000m, c'est deux tours et demi :lol: :lol: :lol: :lol:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !