Modérateur: Modos
Y'à beaucoup à dire mais le principe de ces blocs c'est d'alterner x semaines de montée en charge progressive avec 1 semaine de repos relatif. Ensuite il sont déclinables quasiment à l'infini en fonction de l'objectif.caroux 434 a écrit:Pouvez-vous m'expliquer le principe des "blocs de charge" ? Pour qui ? Quand ? Et comment ?
Merci
Je vois ce que tu veux dire : dans ton cas le "microcycle" en question dure une dizaine de jours pour 4 séances qualitatives (ne pas oublier le jour cool entre 2 séances dures).caroux 434 a écrit:Je veux dire par là ; réunir, sur une courte période (un micro-cycle ???) 2-3 voir 4 séances dures (mais différentes bien sur) suivis 1 ou 2 jours de repos partiel ou total ?
C'est exactement ce que j'écrivais dans ma mon premier post sur ce fil. Ce type d'entrainement est déclinable à souhaits :caroux 434 a écrit:Par contre je fais la 2nde séance de VMA (la longue) en côtes, sous forme de pyramide (1', 2', 3', 2', 1' avec la 1/2 du temps en récup), la semaine suivante (1',2',3',3',2',1') et la 3ème (2', 3', 4', 3', 2').
LTDB, dans son premier post, a écrit:C'est adaptable parfaitement pour travailler le D+ en vue de trails, pour faire du foncier et accumuler des km, pour préparer un marathon, un 100 bornes... et c'est même transférable sans problème (j'ai testé pour vous) en entraînement croisé, notamment avec du vélo et/ou VTT.
Tout dépend de la distance effectuée :caroux 434 a écrit:Et sur ce genre de fractio tu récupères combien de temps ? Moitié du temps d'effort ?
LTDB a écrit:Tout dépend de la distance effectuée :caroux 434 a écrit:Et sur ce genre de fractio tu récupères combien de temps ? Moitié du temps d'effort ?
- pour 100m : récup 20s
- pour 200m : récup 35s
- pour 300m : récup 50s
- pour 400m : récup 60s
Voili, voiloù.
Amicalement.
LTDB_ch'tite_séance_abdos_+_gainage_ce_soir_at_home_dans_sa_salle_de_muscu
LTDB a écrit:Tout dépend de la distance effectuée :caroux 434 a écrit:Et sur ce genre de fractio tu récupères combien de temps ? Moitié du temps d'effort ?
- pour 100m : récup 20s
- pour 200m : récup 35s
- pour 300m : récup 50s
- pour 400m : récup 60s
Voili, voiloù.
Amicalement.
LTDB_ch'tite_séance_abdos_+_gainage_ce_soir_at_home_dans_sa_salle_de_muscu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !