Modérateur: Modos
chantrail a écrit:Oublie les anti-inflammatoires : ça va juste masquer le symptôme sans traiter le problème, ça t'empêche de "ressentir" et c'est délétère pour le foie et l'estomac.....Du repos, sportif et général, et soigne ton alimentation (verdure et légumes seront de précieux alliés)....et aussi peut-être questionner la progressivité de ta pratique (la marche est peut-être un peu haute entre un marathon et une saintélyon) et surtout ton insistance à ne pas écouter les signaux d'alerte de ton corps !!
JulioK1 a écrit:Alors alors.... !
Merci pour vos réponses, déjà.
Et alors ensuite je me permets de clarifier la situation, spécialement pour le comm de Galaté...
Premièrement, il ne me semble pas que l'on se connaisse et je me demande donc bien par quel prodige tu arrives donc à me juger de la sorte, mais enfin admettons.
Pour info, si tu recherches un peu sur cette même page, tu verras que j'ai posté un sujet ici même il y a plusieurs mois dans l'objectif de préparer au mieux cette SaintéLyon. J'y ai exposé tout mon parcours, les raisons qui m'ont mené à envisager cette course et mes antécédents sportifs, tout ceci dans le seul et unique but d'écouter les conseils avisés de coureurs avertis, le comble pour un individu atteint de surdité...
Et j'ai suivi ces conseils au mieux de ce que j'ai pû faire.
Par la suite tu pourras constater via ce même topic que je viens de nouveau ici suite à un pb afin de compléter les conseils de mon ostéo, une nouvelle fois à l'aide des conseils avisés des coureurs chevronnés. Conseils que j'ai bien l'intention de suivre également.
Donc de là à me dire que je suis atteint de surdité.... Tu ne seras pas vexé si je te dis que ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.
Bref je viens ici pour exposer mes interrogations et prendre les conseils de gens qui peuvent m'en apporter. Un peu comme sur un forum en fait...
Je pense que dans cette phrase que tu as copié-collé en rouge, tu as surtout retenu le mot "vite" mais il y avait pourtant aussi le mot "mieux".
C'est quoi le mal à mettre toutes ses chances de son côté pour se remettre d'une blessure le plus vite possible ? Si je fais les choses mal et que je me remets en 6 mois alors que je peux me remettre en 2 mois en faisant les choses bien c'est... Gênant ?
Je viens ici pour avoir des conseils et j'atteste autant que possible de ma bonne foi. Si on me file des conseils et que je fais ma tête de cochon et ne les suis pas c'est une autre histoire, mais il me semble que l'on en soit pas encore là...
Et pour finir je te remercie de tes conseils, et ceci très sincèrement. J'aurais juste espéré un ton un peu moins paternaliste, pour toutes les raisons explicitées plus haut.
Pour les autres, merci spir pour ce lien, je lis attentivement, effectivement y a pas mal d'infos qui m'intéressent.
Merci oderF, je prends. En plus 1h d'affilée ça fait long et ça me brûle à force ^^ . Je suis en train là d'ailleurs.
Et merci chantrail et van ! Je prends également !
Bonne soirée !
Arclusaz a écrit:La seule fois où j'ai continué alors que j'avais une douleur autre que musculaire,c'était dans les 10 derniers km de ma première STL. J'allais pas m'arrêter là !!!!
philibert69 a écrit:Bien sûr que j'ai continué en ayant mal , c'est ce qu'on cherche dans la course (pas que heureusement! !!). C'est pour ça que je te souhaite de ne pas être dégoûter, de te soigner et de revenir.
Arclusaz a écrit:La seule fois où j'ai continué alors que j'avais une douleur autre que musculaire,c'était dans les 10 derniers km de ma première STL. J'allais pas m'arrêter là !!!! Je comprends donc ton obstination (même si pour toi ça a été bien plus long)
impossible de savoir si c'était une blessure que j'allais aggraver ou une simple gêne.
les jours suivants, j'ai eu mal et cela ressemblait aussi à une TFL : douleur sur l'extérieur du genou.
J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
Mon problème est parti au bout d'une quinzaine de jours. Attention, je n'ai pas dit que j'avais une TFL, je n'avais probablement qu'un début de TFL. Mais cet étirement est tellement ultra simple que ça vaut le coup d'essayer....
Je te mets le lien du sujet
viewtopic.php?f=21&t=15916
page 4 dans un de mes messages, on tombe directement dessus en cliquant ici
viewtopic.php?f=21&t=15916&start=120#p657869
Arclusaz a écrit:La seule fois où j'ai continué alors que j'avais une douleur autre que musculaire,c'était dans les 10 derniers km de ma première STL. J'allais pas m'arrêter là !!!! Je comprends donc ton obstination (même si pour toi ça a été bien plus long)
impossible de savoir si c'était une blessure que j'allais aggraver ou une simple gêne.
les jours suivants, j'ai eu mal et cela ressemblait aussi à une TFL : douleur sur l'extérieur du genou.
J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
Mon problème est parti au bout d'une quinzaine de jours. Attention, je n'ai pas dit que j'avais une TFL, je n'avais probablement qu'un début de TFL. Mais cet étirement est tellement ultra simple que ça vaut le coup d'essayer....
Ewi a écrit:Il manque une vidéo j’ai rien compris
novass396 a écrit:Sans vouloir etre relou ,mais a contrario de ce que dit Ewi ,il est tout a fait indispensable de ne pas courir pendant quelques semaines afin de reduire l’inflammation!
novass396 a écrit:Sans vouloir etre relou ,mais a contrario de ce que dit Ewi ,il est tout a fait indispensable de ne pas courir pendant quelques semaines afin de reduire l’inflammation!
Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=15916
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 20#p657869
Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu es assis, les jambes allongées devant toi.
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
22vlalesflics a écrit:Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
Je veux bien une précision :
Je fais un copier coller du fil et de l'étirement originel :Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
La il y a des zones d'ombre :
Il faut être assis. Mais sur une chaise, ou au sol ?
Qu'est ce qui se lève ? Le bas, j'ai compris. Mais si tu es au sol ?!?!!?
C'est le "la cuisse ne doit pas trop décoller" que je pige pas
Arclusaz a écrit:22vlalesflics a écrit:Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=15916
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 20#p657869
Je veux bien une précision :
Je fais un copier coller du fil et de l'étirement originel :Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
La il y a des zones d'ombre :
Il faut être assis. Mais sur une chaise, ou au sol ?
Qu'est ce qui se lève ? Le bas, j'ai compris. Mais si tu es au sol ?!?!!?
C'est le "la cuisse ne doit pas trop décoller" que je pige pas
oui assis pas terre.
La bande sert à étirer la jambe avec le talon légèrement décollé du sol (donc la cuisse pas trop décollée du sol). Puis un fois l'extension obtenue, tu lâches la bande et tu maintiens la tension avec la jambe. Pas trop d extension quand même, ça doit pas faire mal.
mais je maintiens ce sont pour les petites douleurs qui ressemblent à une TFL : sinon, un kiné est indispensable.
le TFL pour les nuls a écrit:]A la demande générale d'Arclusaz et si ça peut servir... Copié collé :
Alors comment t'expliquer...
Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
novass396 a écrit:J'y ai eu droit aussi suite a une augmentation trop rapide de la distance.Arret total quelques semaines avec glace tous les soirs pendant 20 min.cataplasme d'argile verte avant de dormir et baume du tigre le matin.
Ce qui a fait la différence c'est le massage au rouleau.; vraiment tres efficace mais assez douloureux les premiers jours.La genouillere zamst est tres efficace,soyons honnête ceux qui disent le contraire la place mal,tout simplement.Sans elle je n'ai pu faire que 20 minutes avant de devoir m'arrêter et avec , 30 bornes sans problème. Vraiment tres efficace , tant et si bien que je la porte encore en prévention .
Le rouleau coute quelques euros sur amazon et il y a des videos tres claire sur YouTube .C'est vraiment le truc qui a tout changé.en quelques jours...
JulioK1 a écrit:novass396 a écrit:J'y ai eu droit aussi suite a une augmentation trop rapide de la distance.Arret total quelques semaines avec glace tous les soirs pendant 20 min.cataplasme d'argile verte avant de dormir et baume du tigre le matin.
Ce qui a fait la différence c'est le massage au rouleau.; vraiment tres efficace mais assez douloureux les premiers jours.La genouillere zamst est tres efficace,soyons honnête ceux qui disent le contraire la place mal,tout simplement.Sans elle je n'ai pu faire que 20 minutes avant de devoir m'arrêter et avec , 30 bornes sans problème. Vraiment tres efficace , tant et si bien que je la porte encore en prévention .
Le rouleau coute quelques euros sur amazon et il y a des videos tres claire sur YouTube .C'est vraiment le truc qui a tout changé.en quelques jours...
Salut. Tu parles de quel modèle exactement de genouillère Zamst ?
fanfan1978 a écrit:en passante en zéro drop et foulée médiopieds
novass396 a écrit:faut peut etre pas passer directement a un drop de zero quand meme....c’est pas fait pour tout le monde le minimaliste...
novass396 a écrit:faut peut etre pas passer directement a un drop de zero quand meme....c’est pas fait pour tout le monde le minimaliste...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !