par kali-blaireau » 19 Déc 2014, 19:04
Bein dis donc !
Faire une fois, une course de 36 kms ... et décider ensuite de participer à la SainTéLyon, hop hop hop ... la faire en moins de 10 h00 ... bein moi j'dis ... Faut le faire ! Chapeau bas min Kamarat ! Respect !
A 53 ans, depuis 10 ans que je cours, J'ai fait pleins de 10/20 kms , puis 2 marathons (5h42, 5h32), ... et je me suis mis au trail (20/30 kms 4 ou 5 fois) et pourtant, j'ai renoncé faire l'édition de la STL 2014 ! J'en avais très envie, mais je me sentais pas prêt !
En revanche j'ai la ferme intention de faire la STL 2015, et, avant ça, pour me tester , de faire 1 trail long de jour, en juin (Roc La Tour en Ardennes, 54 kms, 2600 D+) et 1 autre en septembre (j'sais pas encore lequel, ni sur quelle distance . A voir .
je ferai aussi toutes les petites courses (trails surtout, route de temps en temps) par çi par là le reste du temps.
Pour ce qui est des plans d'entrainement ... j'veux bien que tu partages ceux que tu auras trouvés ... j'pourrais peut-être faire de même ! en ce qui me concerne, sur le mode un peu du programme qu'on te recommande lus haut, ce sera 3 entrainements/semaine, pas forcéments longs (un peu, le dimanche ...), mais avec de la recherche d'intensité, ce qui me fait le plus défaut.
Du coup, je vais faire davantage de fractionnés et je dois me décider à faire de la PPG (c'est comme ça qu'on dit, c'est ça ?(Préparation Physique générale ?) avec du gainage et des exercices divers autour de cette idée qu'il n'y a pas que les jambes qui font une bonne et longue course de ce type ...
Et puis ... comme y'a encore pas mal de kgs en trop ... je vais m'alléger ... Objectif, aprés les 14 kgs déjà perdus, faire - 11 kgs sur la balance d'ici décembre prochain ( - 1kg par mois, pour faire simple). moins d'apéro, plus de tomates, de concombre et de salade verte. dans ma tête ... c'est comme si c'était fait ... MAis, bizarrement, plus le poids d'ensemble baisse, plus les kgs sont durs à perdre ... comme s'il s'accrochaient avec plus de ténacité !
en tout cas, bravo pour ta chrono de cette année, et bon amusement pour ton objectif de 8h00 ! Respect, là aussi !
.