Modérateur: Modos
the_hokeyeur a écrit:Difficile de lutter contre toutes les formes de triche ... Ca serait pourtant génial mais malheureusement nous sommes limités par les moyens à mettre en oeuvre pour le faire ...
valdes a écrit:Il y a ceux qui "compètent" et ceux qui dissertent. Il faut de tout. Mais je regrette ces comportements que mentionnent @Trailaulongcours. J'espère effectivement que la discipline va arbitrer cela ...
dinococus a écrit:J'ai pratiqué l'escalade à une époque ou la compétition n'exsitait pas. Les perf étaient reconnues sans discussions et les grimpeurs performants reconnus par la communauté et les sponsors suivaient.
L'arrivé de la compet dans ce sport ne s'est pas fait sans opposition, sport où la coopération était (l'est toujours peut-être) la régle puisque sa vie dépendait d'un ou d'une autre.
leptitmichel a écrit:Dans ce cas, (et pour faire echo à un échange cette semaine sur FB) il semble que le vainqueur du 80km devrait être déclassé (en tous cas prendre 30mn de pénalité)... Et là on a la photo (he oui... mais le photographe ne l'a pas prise dans ce but là, je vous rassure... )
Bref, un règlement n'est utile que si il est appliqué, hors sur ces courses, comme il n'est pas appliqué, autant l'abandonner...
bubulle a écrit:Tout ça ne me donne pas (ce que j'essayais de demander dans le fil Ecotrail) la *définition* de la MN.
Est-ce la même que celle de la marche "sportive" (donc en gros, toujours avoir un point de contact avec le sol) ou bien y a-t-il des "contraintes" supplémentaires ?
trailaulongcours a écrit:leptitmichel a écrit:Dans ce cas, (et pour faire echo à un échange cette semaine sur FB) il semble que le vainqueur du 80km devrait être déclassé (en tous cas prendre 30mn de pénalité)... Et là on a la photo (he oui... mais le photographe ne l'a pas prise dans ce but là, je vous rassure... )
Bref, un règlement n'est utile que si il est appliqué, hors sur ces courses, comme il n'est pas appliqué, autant l'abandonner...
J'ai râté la photo et le délit, qu'a-t-il donc fait le malheureux?
trailaulongcours a écrit:Réponse FFA :
Qu’est ce que la marche nordique ?
La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.
En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, le plaisir de la pratique est présent dès le début.
Rien de précis sur le fait de devoir garder le contact avec le sol mais en même temps, le terme marche est sans équivoque: on ne marche pas les deux pieds décollés du sol. Mais peut-être que la définition mérite d'être étoffée...
valdes a écrit:Un peu ce qu'est à la voile Bernard Moitessier par rapport à Eric Tabarly.
Il y a ceux qui "compètent" et ceux qui dissertent. Il faut de tout.
trailaulongcours a écrit:J'ai râté la photo et le délit, qu'a-t-il donc fait le malheureux?
Jam a écrit:bubulle a écrit:Tout ça ne me donne pas (ce que j'essayais de demander dans le fil Ecotrail) la *définition* de la MN.
Est-ce la même que celle de la marche "sportive" (donc en gros, toujours avoir un point de contact avec le sol) ou bien y a-t-il des "contraintes" supplémentaires ?
Salut bubulle, les kikous,
La contrainte est quasiment la même: la règle est qu'il doit y avoir double contact: baton+pied en même temps au sol.
Bert' a écrit:)
La Fédé d'athlétisme a récupéré la discipline il y a quelques années et a une pression pour créer un championnat de France <=> ça traine mais elle se dirige vers des compétitions courtes 12-15km sur boucles avec juges.
A suivre,
taroc78 a écrit:Bert' a écrit:)
La Fédé d'athlétisme a récupéré la discipline il y a quelques années et a une pression pour créer un championnat de France <=> ça traine mais elle se dirige vers des compétitions courtes 12-15km sur boucles avec juges.
A suivre,
Ca c'est une connerie sans nom !!!!! une idée à combattre car voulue par un tout petit nombre de personnes .Lors des assises de la CNCHS à ST Etienne suis monté au créneau mais la CNCHS d'ou moins le groupe "marche nordique" avait des oeilleres de dinosaure . ce format est une abération et va desservir toute la MN....
bubulle a écrit:La précision "double contact baton+pied" est la clé. Cela "oblige" au mouvement des bras et des bâtons typique de la discipline et interdit de facto le mouvement de marche sportive et son élégante combinaison de mouvement de bras et de déhanché.
taroc78 a écrit:Bonjour ,
La marche nordique a t elle besoin de competitions pour exister ? C'est cela la question à se poser en 1er lieu .Si oui alors il faut etablir un cahier des charges précis et le faire respecter à la lettre et en 1er lieu le controle des marcheurs Nordiques qui ne pourra se faire qu'avec des juges Arbitres ,mais juges arbitres formés ce qui n'est pas le cas actuellement .La FFA delegataire de la discipline s'est engouffrée dedans et a dans les tuyaux (mais pas l'obligation :twisted: )de faire un championnat de France .Mais rien à l'horizon car c'est plus que compliqué à mettre en place et cela s'echarpe pas mal et les luttes d'influence sont grandes avec des abérations comme la distance max qui serait dans les 10/15 kms avec des techniques de marche non codifiées d'ou les bagarres avec la marche Athletique .
Si non la marche nordique continuera de se developper sans problemes et les competitions si elles existent seront une sorte de cerise sur le gateau et rien d'autre car franchement qu'amenent t elles à 90 % des pratiquant ?
ejouvin a écrit:Tu peux élargir le débat.
Vu dans la descente du Parc Saint Cloud un mec devant moi couper un virage en épingle pour prendre droit dans la pente. Cela fait gagner au mieux 100 mètres. Mais c'est d'autant plus idiot, que la pente y est parfois raide, avec la fatigue et tout et tout, bah finalement il a perdu plus de temps à faire cela que d'emprunter le chemin, puisque je l'ai doublé
Il aurait mieux fait de couper plus tôt tant qu'à faire, et il y a moyen dans cette descente...
Après, chacun a sa conscience, ce qui est facile à dire quand on ne joue pas les avants postes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !