grossir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

grossir

Messagepar rachele » 10 Oct 2012, 23:16

bonsoir,
et oui , imc trop bas , taux de graisse très bas : 1m78 et 53 kg ; j' aimerai m' étoffer ; je pratique trail , vélo , musculation.
j ' adore le sport .
des trucs , une méthode pour prendre du poids ? et du " bon " poids ....
rachele
Kikoureur ki kour

Re: grossir

Messagepar Garlik » 10 Oct 2012, 23:26

Tiens ça c'est un truc pour aroche a mon avis il peut faire quelque-chose pour toi.
Prendre tu poids je suppose que tu veux dire du muscle?
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 11 Oct 2012, 07:15

Je m'y colle pour répondre, dès que j'ai un moment .... :wink:
Le sujet ne peut pas se faire avec :
" Ma grande ( ouf 178m .... ça fait beaucoup au regard de mes 171cm :roll: ) par rapport à tes habitudes je te conseille de manger 10g de plus de si , et de retirer 10g de ça " !!! (...eh oui car pour prendre du poids il faut aussi parfois supprimer certains apports )

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 11 Oct 2012, 08:09

rachele a écrit:bonsoir,
et oui , imc trop bas , taux de graisse très bas : 1m78 et 53 kg ; j' aimerai m' étoffer ; je pratique trail , vélo , musculation.
j ' adore le sport .

Pour ma part,je prendrais RDV,chez un médecin nutrisioniste :idea:.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 11 Oct 2012, 08:39

j ' adore le sport .

La chance!!Enfin, oui, il te faut qql gramme, mais t es grande de taille ca c une chance

je trouve trop maigre mon ami qui fait 65 kg et 1m79, et pourtant il mange des choses saines cuisinée maison, parfois je fais des trucs plus gras pour lui que je ne mange pas évidement, et toute la journée il bouffe des conneries ( chocolat/biscuit / Kinder bunos -jusk à 6 par jour-, des cereales sucrés le matin, la glace en dessert, des bieres pratiquement tous les soirs..bref, il se lâche et il ne prends aucun gramme!!)
C fou comme la vie est injuste, car la fois où par malheur j'ai un tt pti peu bouffé comme lui, j'ai pris 1kg en 1 semaine!
Bref..pt etre que c'est genetique?
Sinon, est ce que tu es aussi bonne sur des ultras que sur du court? parce que Etienne, il est bon sur du court, mais une fois c plus que 50 km, il cmmence à souffrir et on se dit que peut etre contrairement à moi il a pas de reserves d'où le manque de jus k il éprouve aprés les 50 km d'une course

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 11 Oct 2012, 10:43

Augmenter sa consommation de protéine comme en muscu ?

Après si tu as une nature à être filiforme, tu ne pourras peut être pas bcp changer cela, à moins de manger comme une cochonne et bcp de féculent mais ça sera du gras !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 11 Oct 2012, 12:10

bonjour,

merci pour toutes vos réponses et merci Aroche ; en courses , sur du long , si je saute un ravito c ' est la fringale assurée ....je suis obligée de m ' alimenter souvent...
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 11 Oct 2012, 12:15

wilfried a écrit:prendre 8 repas/collations par jour
arrêter ou limiter les sports d'endurance

oups là je ne comprends pas trop ... tu donnes le conseil à une traileuse enchainant les trails de 40-50 km :wink:

Sachant que la dépression peut aussi aboutir à une perte d'appétit ....là pour le coup la brave Rachel risquerait de s'envoler avec le vent d'automne !!! :(

Alain
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar trape » 11 Oct 2012, 13:15

Dicter une conduite face à une maigreur, ne peut se faire que sans l'histoire du poids du sujet et de son contexte pathologique; cad après un examen médical clinique et para-clinique. Rien ne mime plus, au niveau pondéral, une maigreur familiale qu'un comportement anorexique ou une conséquence d'un syndrome dépressif... Avant de "manger plus"; il est utile de savoir à quoi (étiologie), on rattache la maigreur.
trape
Kikoureur débutant

Messagepar aroche » 11 Oct 2012, 13:19

wilfried a écrit:Je sais... sport d'endurance + ectomorphe = grossir impossible

c'est un peu court comme raisonnement, mais je crois qu'il sera hyper contraignant pour elle de prendre ET GARDER ne serait-ce qu'un kg supplémentaire

Je lirai bien sur attentivement ta future réponse :wink:

Il n'y aura évidemment pas de réponse direct publiquement sur le forum en lien à la demande individualisée de Rachel....

Loin de jouer à la cachotterie mais en diététique il y a un truc préalable à toute demande d'aide perso ... c'est l'enquête sur les habitudes alimentaires....
[ à visée d'évaluation diagnostique comme dirait les pédagogues ]

En effet sans savoir les habitudes alimentaires d'un sportif ( ou qui que se soit d'ailleurs) il me semblerait pour le moins compliqué voir un brin osé "in fine" de poser un diagnostique sur le niveau de difficulté qu'il ou elle pourrait rencontrer pour atteindre l'objectif visé :wink:

trape a écrit: il est utile de savoir à quoi (étiologie), on rattache la maigreur.

+1 !!
Et d'ailleurs si les habitudes alimentaires semblent non alarmantes une très forte maigreur ou une obésité morbide n'entrent pas dans le champ de compétence du diététicien en première instance !!
Et là je rejoins complètement le principe d'aller d'abord voir un médecin !
A chacun son job , et son domaine de compétence.

Alain

Alain
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar spagh » 11 Oct 2012, 13:47

on peut faire un concours :D

1m85 pour 70/71 kgs l'hiver
et 68 voir 67 en fin d'été après une grosse bonne saison

et je mange je mange je mange... bien!
je me fais de bons gueuletons sur les ultras, dont un rougail saucisse d'anthologie à colorado sur le GRR.
M'enfin c'est comme ça depuis toujours :mrgreen:
spagh
Kikoureur ki trottine

Messagepar tricky » 11 Oct 2012, 14:39

Si le "souci" est purement esthétique, pourquoi vouloir à tout prix aller voir un médecin ?

Un exemple le calcul de l'IMC, c'est une connerie pour moi...

Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.

Dès qu'on est pas dans la norme, dans la bonne courbe, il faut aller consulter... :?

Rachele, tu te sens fébrille, fragile, tu es souvent malade, tu as des carences ?

Si c'est le cas, oui va consulter un médecin, sinon franchement pq s'embêter ?
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar diegodelavega » 11 Oct 2012, 16:16

tricky a écrit:Si le "souci" est purement esthétique, pourquoi vouloir à tout prix aller voir un médecin ?

Un exemple le calcul de l'IMC, c'est une connerie pour moi...

Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.

Dès qu'on est pas dans la norme, dans la bonne courbe, il faut aller consulter... :?

Rachele, tu te sens fébrille, fragile, tu es souvent malade, tu as des carences ?

Si c'est le cas, oui va consulter un médecin, sinon franchement pq s'embêter ?

+1 !!!
diegodelavega
Kikoureur débutant

Messagepar rachele » 11 Oct 2012, 16:35

bonsoir,

il semble qu ' un poids si bas ne soit pas bon pour la santé .

en 2002 j 'avais réussi à prendre 5 kg avec un régime + muscu ; à l ' époque je courais les cyclosportives à vélo et mes temps s ' étaient améliorés et j ' étais super bien sur le long, sans vouloir me vanter (ex : j 'ai gagné la megève mont blanc, ,à la marmotte 3eme femme en 7h40 etc ) .

en 2006 chute à vélo , fracture de machoire , j' ai du manger à la paille d ' ou la perte de poids ... :x
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 11 Oct 2012, 17:13

rachele a écrit: sans vouloir me vanter (ex : j 'ai gagné la megève mont blanc, ,à la marmotte 3eme femme en 7h40 etc ) .

Si si tu as complètement le droit de te vanter .... :D
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 11 Oct 2012, 17:24

tricky a écrit:Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.

Je crois que l'on peut avoir aussi une ouverture d'esprit plus large et se dire tout simplement que nous ne mettons pas tous le curseur au même niveau et avec la même barre ...

Pour les uns la barre est celle de l'harmonie , pour les autres la barre est fixée sur le fameux rapport poids /puissance en vu d'une performance sportive (ce n'est pas forcément intrinsèquement plus ridicule que "l'harmonie" rendu par un miroir le matin en se rasant ou se maquillant :wink: )

Pour d'autres il s'agira de faire la part des choses entre l'harmonie demandée par la compagne ou le compagnon de vie et le désir de s'affuter au mieux pour grapiller quelques minutes au prochain marathon ....

Eh oui bon nombre d'athlètes entendent à longueur de soirée les gémissements des compagnes les trouvant trop"secs" ....

Et du coup les malheureux les voilà tiraillés entre le "vu et jugé" des copains , le désir de se savoir "affuté" et en même temps le sentiment que "madame" ou "monsieur" aimerait quand même autre chose que la peau et les os ....

alain
Alain Roche
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 11 Oct 2012, 18:01

aroche a écrit:
Eh oui bon nombre d'athlètes entendent à longueur de soirée les gémissements des compagnes les trouvant trop"secs" ....

Et du coup les malheureux les voilà tiraillés entre le "vu et jugé" des copains , le désir de se savoir "affuté" et en même temps le sentiment que "madame" ou "monsieur" aimerait quand même autre chose que la peau et les os ....

alain

Vécu !!! :D
Une amie m'a reproché un jour d'être "trop dur" au sens que quand elle posait la tête sur mes épaule ou mon ventre, elle avait l'impression d'être sur de la pierre (en plus c'est mon prénom... :mrgreen: )

Plus sérieusement, il n'est pas évident de trouver un juste milieu entre un poids "dit de forme" et de se satisfaire de notre image.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar tricky » 11 Oct 2012, 21:24

j ' adore le sport .

aroche a écrit:
tricky a écrit:Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.

Je crois que l'on peut avoir aussi une ouverture d'esprit plus large et se dire tout simplement que nous ne mettons pas tous le curseur au même niveau et avec la même barre ...

Pour les uns la barre est celle de l'harmonie , pour les autres la barre est fixée sur le fameux rapport poids /puissance en vu d'une performance sportive (ce n'est pas forcément intrinsèquement plus ridicule que "l'harmonie" rendu par un miroir le matin en se rasant ou se maquillant :wink: )

Pour d'autres il s'agira de faire la part des choses entre l'harmonie demandée par la compagne ou le compagnon de vie et le désir de s'affuter au mieux pour grapiller quelques minutes au prochain marathon ....

alain

Au vu des éléments de départ, à aucun moment Rachele n'a parlé de recherche de performance, je ne la connais pas en tant qu'Athlete, j'ai donc juste fait une remarque sur le peu d'éléments qu'elle apportait.
Chose qu'elle a fait après mon message ;)
Pour l'ouverture d'esprit, ça va merci, j'ai intégré cela depuis lgtps, chacun est libre de faire, penser etc... ce qu'il veut ;)
Alors Rachele si tu cherches la performance, écoutes les conseils d'Alain, moi je ne suis qu'un "non-athlète" :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 11 Oct 2012, 22:51

salut,plusieurs raisons me pousse à prendrre du poids :

performance mais esthétique aussi; quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...

et puis sur du long , etre victime de fringale c ' est pas très sympa ...et l ' hiver , j ' ai toujours froid .. :(

merci pour vos débats .
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 11 Oct 2012, 22:57

Et tu as raison, c'est important de se sentir bien dans son corps ! ;)

Tu es une femme qui a tjrs froid ? Ca c'est normal... :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar trape » 12 Oct 2012, 00:44

@wilfried

Ne pas traiter la cause, à l'origine de la maigreur, de l'amaigrissement sera inefficace; mais surtout fait courir le risque de pérenniser une pathologie potentiellement grave, comme une hyperthyroïdie ou un cancer profond, par exemple.
trape
Kikoureur débutant

Messagepar leptichat » 12 Oct 2012, 07:00

rachele a écrit:quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...
.

Ben, moi, je leur ai fait un doigts d'honneur et j'aurai pris un malin plaisir à arriver avant eux sur la course!
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 12 Oct 2012, 07:24

trape a écrit:@wilfried

Ne pas traiter la cause, à l'origine de la maigreur, de l'amaigrissement sera inefficace; mais surtout fait courir le risque de pérenniser une pathologie potentiellement grave, comme une hyperthyroïdie ou un cancer profond, par exemple.

Euh ne voyons peut=être pas si noir, étant donné que rachele disait avoir réussi à prendre 5 kilos à un moment donné, c'est que ça fait un moment qu'elle est un peu maigrichonne non? Les pathologies graves, ça fait généralement maigrir d'un coup et un peu sans raison.
Juste une petit question rachele, tu dis vouloir prendre du "bon poids", ça soulève une interrogation, qu'est-ce que tu appelles du bon? Que du muscle ou un peu de gras? C'est bien un peu de gras quand même. Je pose la question parce que j'ai plusieurs fois croisé des gens qui s'interdisaient complètement des corps gras comme le beurre des tartines, le fromage ou l'huile d'olive par exemple, sous prétexte que le gras n'est pas bon. C'est finalement assez fréquent chez les sportifs. Mais bon, outre le fait que ça rend la vie un peu triste de mon point de vue de bonne vivante, à partir du moment où les analyses sanguines sont bonnes du côté cholestérol ou triglycérides par exemple, ce n'est pas utile de bannir entièrement un groupe d'aliments. Mais ce n'est peut-être pas ton cas de toute façon.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Oct 2012, 08:22

leptichat a écrit:
rachele a écrit:quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...
.

Ben, moi, je leur ai fait un doigts d'honneur et j'aurai pris un malin plaisir à arriver avant eux sur la course!

+1, je pense que la jalousie, surtout venant de "mecs" se faisant doubler facilement par une féminine, les faisaient baver tout autant que la montée elle même. Leur orgueil de pseudo mâle devait en prendre un coup..
Je n'y connais rien en alimentation et prise de poids. Mais je trouve toujours risqué de vouloir changer ce que l'on est au fond.
Pour info, je ne suis pas bien épais. En ce moment, je serais même "gros" car 1m68 pour 56 kgs. Mon poides de forme en compét est de 55 kg voire un peu en dessous (mais pas trop longtemps sinon fatigue). Je maintiens ce poids à l'année depuis plusieurs années ; pourtant je mange bien (pas forcément trop gras et pas ou peu de sauce, voilà pour les "restrictions"), je suis un grand amateur de chocolat, j'aime le bon vin, les apéros et la bonne chair. Je crois plus au morphotype qui fait que, avec un minimum d'exercice physique, notre métabolisme reste ce qu'il est. Il faut à mon avis ne pas se soucier du regard des autres si l'on se sent bien dans son corps et des runnings ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 12 Oct 2012, 10:06

jean-phi a écrit:
leptichat a écrit:
.

+1, je pense que la jalousie, surtout venant de "mecs" se faisant doubler facilement par une féminine, les faisaient baver tout autant que la montée elle même. Leur orgueil de pseudo mâle devait en prendre un coup..
Je n'y connais rien en alimentation et prise de poids. Mais je trouve toujours risqué de vouloir changer ce que l'on est au fond.
Pour info, je ne suis pas bien épais. En ce moment, je serais même "gros" car 1m68 pour 56 kgs. Mon poides de forme en compét est de 55 kg voire un peu en dessous (mais pas trop longtemps sinon fatigue). Je maintiens ce poids à l'année depuis plusieurs années ; pourtant je mange bien (pas forcément trop gras et pas ou peu de sauce, voilà pour les "restrictions"), je suis un grand amateur de chocolat, j'aime le bon vin, les apéros et la bonne chair. Je crois plus au morphotype qui fait que, avec un minimum d'exercice physique, notre métabolisme reste ce qu'il est. Il faut à mon avis ne pas se soucier du regard des autres si l'on se sent bien dans son corps et des runnings ;)

On a tous nos soucis, moi c'est exactement le contraire: je fais gaffe à ce que je mange et bois, je m'entraine pas mal (1800km et 60 000m D+ depuis le début d'année, dont beaucoup d'allure endurance); eh ben impossible de perdre le moindre kg :(
Dès que je me relâche un peu ça repart à la hausse, je mange une pizza je prends un kilo :evil:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 12 Oct 2012, 11:32

rachele a écrit:et puis sur du long , etre victime de fringale c ' est pas très sympa ...et l ' hiver , j ' ai toujours froid .. :(

Ça, ça peut se comprendre facilement (vécu); sur du long, on part sans séserve, donc on ne va forcément pas très loin sans faire rapidement une hypoglycémie, de même qu'en hiver, il n'y a pas la bonne couche de gras pour protéger des frimas...
Mais, malgré tout, je ne pense pas qu'il faille que tu t'étoffes: ton corps a l'habitude de courir à son poids; crois-en ma petite expérience, à pieds, chaque kilo en plus pèse sur tes performances et joue sur ton sentiment de (mé-)forme, même à l'entraînement.
Enfin, quid du regard des autres si tu es bien dans ta peau? On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire envie que pitié, mais je préfère quand même rester maigrichon (affuté, disent les plus attentionnés) que d'avoir à traîner 30 kilos en, trop!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 12 Oct 2012, 11:33

bonjour,
je désire prendre du bon poids c ' est à dire du muscle et un peu de gras bien placé , effectivement ; mon taux de graisse est très bas ; née dans une famille de sportifs , je mange très sainement depuis mon enfance et ne suis pas gourmande .

merci pour tous vos messages qui me font bien plaisir .

et un grand merci à aroche qui va me donner une solution....
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 12 Oct 2012, 11:38

leptichat a écrit:je trouve trop maigre mon ami qui fait 65 kg et 1m79, et pourtant il mange des choses saines cuisinée maison, parfois je fais des trucs plus gras pour lui que je ne mange pas évidement, et toute la journée il bouffe des conneries ( chocolat/biscuit / Kinder bunos -jusk à 6 par jour-, des cereales sucrés le matin, la glace en dessert, des bieres pratiquement tous les soirs..bref, il se lâche et il ne prends aucun gramme!!)
C fou comme la vie est injuste, car la fois où par malheur j'ai un tt pti peu bouffé comme lui, j'ai pris 1kg en 1 semaine!
Laila

Patience, patience, il les prendra certainement un jour ou l'autre les kilos... :mrgreen:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 12 Oct 2012, 11:50

Pratiquant la CAP depuis 1988, ma balance a démarré à 65kg pour être aujourd'hui dans une fourchette de 70/72 depuis 4 ans environs. Et cela en ayant réussi à conserver la même taille de pantalon depuis 30 ans :mrgreen:
En me pesant chaque dimanche dans le même créneau horaire, j'ai remarqué depuis plusieurs années un graphisme (site moncarnet.org) quasi identique avec des pointes au 1er trimestre et une baisse à cette période.
Le sport pour moi, ne veut pas dire, alimentation monacale, j'aime la bonne chair, profiter de notre vignoble français et je ne refuse pas une sucrerie :D
Pour autant, j'ai une alimentation équilibrée, à heure fixe, pas de grignotage mais ne pèse pas chaque aliment ou regarde son apport en glucide, calorie ou tout ce que l'on veut.

Après le regard des autres.... :mrgreen: :?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Japhy » 12 Oct 2012, 12:29

rachele a écrit:bonjour,
je désire prendre du bon poids c ' est à dire du muscle et un peu de gras bien placé , effectivement ;

Alors ça c'est encore plus dur, voire impossible de choisir où, des fesses, du ventre ou, mieux pour nous, des seins, va aller se loger ce gras! :mrgreen: Je dirais même que souvent ce sont les endroits qu'on voudrait voir disparaître qui restent les mieux ancrés! :lol:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar sapi74 » 12 Oct 2012, 12:48

moi aussi c'est exactement l'inverse. en septembre 2010 je faisais 118kg pour 1m80 après un régime suivi par une dieteticienne et une plus grosse dose de sport (la perte de poid y aidant beaucoup) je suis arrivé a 78 kg en juillet 2011.
depuis je fluctue entre 77kg et 80kg, mais c'est une lutte de tous les jours je me pèse chaque matin et au moindre écart ca repart vite fais à la hausse.
j'ai un métabolisme qui est comme celà, je me suis fait une raison si je veut garder ce poids je ne doit jamais relacher mes éfforts.
Je ne fait pas celà pour avoir "la ligne" mais parceque c'est un tel bonheur de fair du sport en se sentant "leger" après en avoir fait pendant 20 ans à + de 100kg.

voilà ca n'aideras certainement pas rachele, mais ca ma fait du bien de l'écrire :wink:

Franck
Dernière édition par sapi74 le 12 Oct 2012, 16:36, édité 1 fois au total.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 12 Oct 2012, 12:50

sapi74 a écrit:moi aussi c'est exactement l'inverse. en septembre 2010 je faisais 118kg pour 1m80 après un régime suivi par une dieteticienne et une plus grosse dose de sport (la perte de poid y aidant beaucoup) je suis arrivé a 78 kg en juillet 2011.
depuis je fluctue entre 77kg et 80kg, mais c'est une lutte de tous les jours je me pèse chaque matin et au moindre écart ca repart vite fais à la hausse.
j'ai un métabolisme qui est comme celà, je me suis fait une raison si je veut garder ce poids je ne doit jamais relacher mes éfforts.
Je ne fait pas celà pour avoir "la ligne" mais parceque c'est un tel bonheur de fair du sport en se sentant "leger" après en avoir fait pendant 20 ans à de 100kg.

voilà ca n'aideras certainement pas rachele, mais ca ma fait du bien de l'écrire :wink:

Franck

Chapeau ! :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Guénaël » 12 Oct 2012, 14:37

Je ne peux qu'être d'accord avec les propos de Jan-Phi : notre poids/corpulence est propre à chacun et il est bien difficile d'aller contre.
Je suis quelqu'un que l'on peut qualifier soit de "longiligne" soit de "grande asperge" suivant le degré d'intimité : en effet, avec mes 1,95m pour 76 kg, je n'ai pas de surcharge pondérale particulière ... et pourtant ! Ce poids n'a baissé au mieux que de 2 kg depuis que je me suis mis à la CAP et malgré mes efforts (CAP+gainage), cela ne m'empêche pas d'avoir les abdos kro (si si je vous jure !) :shock:
J'ai bien conscience que la faible amplitude de poids (entre période d'activité et d'inactivité) est plutôt une chance mais c'est aussi très frustrant de voir le peu d'effet des efforts consentis :|
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 12 Oct 2012, 16:12

bonjour

quels sont les dangers de trop manger , parfois j'ai tendance a etre gourmand ?

( je ne suis pas obese par contre puisque je fais 1m83 pour 60 kgs 8) )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 12 Oct 2012, 16:37

jean-phi a écrit:
sapi74 a écrit:moi aussi c'est exactement l'inverse. en septembre 2010 je faisais 118kg pour 1m80 après un régime suivi par une dieteticienne et une plus grosse dose de sport (la perte de poid y aidant beaucoup) je suis arrivé a 78 kg en juillet 2011.
Je ne fait pas celà pour avoir "la ligne" mais parceque c'est un tel bonheur de fair du sport en se sentant "leger" après en avoir fait pendant 20 ans à de 100kg.

Franck

Chapeau ! :shock:

merci mon jean-phi :wink:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar rachele » 12 Oct 2012, 16:47

bonsoir,
un grand merci à aroche qui est super compétent et qui m ' a donné de précieux conseils , que je vais appliquer .
merci à vous tous aussi.

je pense que se peser chaque matin est une erreur : une fois par semaine , le meme jour , à jeun le matin , suffit .
rachele
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 12 Oct 2012, 18:11

rachele a écrit:je pense que se peser chaque matin est une erreur : une fois par semaine , le meme jour , à jeun le matin , suffit .

je ne suis pas d'accord.

On entend souvent dire que "se peser tous les jours ne sert à rien" : mais, je pense que si les médecins disent cela, c'est pour éviter que le poids devienne une obsession.

Pour moi, le poids est un paramètre de santé parmi d'autres : quand il baisse sans raison, c'est un signe.

je me pèse quasiment tous les jours au réveil depuis plusieurs années : d'un jour à l'autre, mon poids peut varier de 2 kilos en fonction de ce que j'ai mangé (surtout si j'ai bu de l'alcool la veille) et si j'ai fait du sport ou pas (en cas de grosse sortie la variation peut être de 3 kg). Je pèse 83 kg, 2 kg en % ce n'est finalement pas tellement important, surtout quand c'est de l'eau qu'on a perdu en courant (je sue "légèrement" !!!!!)
Si je ne me pesais qu'une fois par semaine, j'arriverai à des conclusions farfelues : "tiens j'ai perdu 2 kg", "tiens, j'ai grossi".

Je me pèse tous les jours et reporte ce poids dans un tableau excel : seule la moyenne sur 10 jours ou 30 jours m'intéresse, j'oublie immédiatement mon poids du jour.

J'ai commencé cette "expérience" pour me confirmer que le poids pris chaque jour n'a aucune signification.
La lecture de ma moyenne des poids est par contre très parlante : en ce moment, je cours beaucoup. Après une période de stabilité, la courbe commence à s'incliner. Je sais que pendant les fêtes, elle remontera de 2 ou 3 kilos, c'est normal. J'aurais plaisir à perdre ce lest en janvier /février (autant de plaisir que pour le prendre !).

Il ne faut pas que le poids nous obsède, nous sommes différents.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 12 Oct 2012, 19:32

Ce n'est pas se peser chaque jour ou toute les semaine qui sert ou non, mais l'analyse que l'on fait de cette information.
- Si chaque matin en me pesant,je vais conditionner ma journée en me restaurant ou non, oui se peser ne sert à rien et devient même dangereux
- Maintenant, comme tu l'écris Artuclaz et comme je le fait aussi depuis plusieurs années en me pesant hebdomadairement, tu reportes ces informations pour en tirer des conclusions mensuelles, oui cela peut servir.
La courbe de poids va varier sensiblement de 1 à 3 kg, l'important est de déceler une prise de poids régulière et d'en trouver les origines.
De même, une prise de poids trop rapide n'aura aucun effet sur du long terme.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 13 Oct 2012, 07:10

pb complexe, faut voir un nutritioniste, c'est simple.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar tricky » 13 Oct 2012, 09:49

Je suis comme toi Arclusaz, mon poids peut varier de 2-3 kg en fonction des périodes.

A une époque, je me pesais souvent, c'est comme ça que j'ai constaté que mon poids pouvait bcp varier.

A présent, je me pèse rarement. Et finalement, mon poids varie de la même manière.

Et pour la cap, je fais avec mon poids du moment et roule ma poule ! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route