hé hé hé ...
La lecture de certains billets d'humeur brandissant le registre de la menace donne parfois l'occasion de sourire !
Je te propose donc en urgence de sortir effectivement le karcher ( mélanger l'eau avec de l'acide sulfurique c'est mieux!!) tout en écrivant un nouveau post en vitriole avec évidemment son refrain de vulgarité .... si cela t'aura permis de passer tes nerfs je n'en serai que ravi !
Cela étant lancer sur le ton du dénigrement une polémique autour d'une explication manquant de rigueur est une piste toujours plus facile que d'apporter des éléments nouveaux susceptibles d'enrichir l'échange ...
Et je ne parle pas du principe qui consiste à lancer la polémique à partir d'une déformation des propos de l'autre .... car enfin j'ai beau me relire je n'arrive toujours pas à trouver ici ou ailleurs l’affirmation selon laquelle j'avancerai que des sels minéraux ou autres d'éléments chimiques primaires (magnésium, potassium) non présents au départ, pourraient certainement être créés à partir d'autres molécules
Mais bon loin de jouer au caliméro cela a plutôt l'effet inverse : celui de m'amuser !!
car lorsque je vois le nombre de posts ou je tente d'apporter des éléments de réponses en le étayant par des sources bibliographiques ou des courbes cardio je me dis que je ne crois quand même pas trop souvent prendre les forumeurs pour des imbéciles
Cela étant , méa culpa, je le reconnais, j'ai été maladroit dans mon explication, j'aurai du dire que les fruits séchées sont plus riches en sels minéraux puisque ceux-ci , faute des exigences organoleptiques, indispensables à la vente et à la conservation des fruits vendus frais, sont cueillis beaucoup plus murs que ceux filant sur les étales des primeurs....
et, en ce sens, l'étude des nouveaux zélandais sur le sujet ( mené aussi en Israël) confirmant bien l'impact du soleil sur la densité en sels minéraux ....
Car si effectivement l'article n'aborde pas la thématique du fruit une fois coupé il indique clairement que plus le fruit aura été exposé au soleil avant la récolte plus on observera en post récolte une richesse en sels minéraux....
CQFD ....
Encore une fois désolé pour mon manque de rigueur