Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Razouille a écrit:Est-ce cela qui en est la raison, je ne sais pas, mais : je n'ai plus particulièrement mal aux genoux !
Dans le doute, je te remercie !
junoos a écrit:Mauvaise chute en VTT le 23 octobre sous une forte pluie. Trauma crânien... ...Port du casque pour les prochaines sorties VTT .
Mathias a écrit:De mon côté, DNF au sainté trail urbain le 6/11 (retour d'une contracture mollet après une déchirure il y a qques années), DNS à la Rhône'O si chère à mon coeur le WE dernier (complications post-op dentiste) mais autorisation (avec des pincettes) pour la STL ce WE. Yes ! Pas encore 100% décidé, mais peut être...
Bon, sinon à J+1, heureusement que j'ai stoppé au km12. J'ai couru 4-5km avec une douleur vive mais supportable, c'était déjà une connerie. Le 1er gars qui m'a doublé (je marchais) m'a dit "n'insiste pas, surtout si tu es inscrit à la STL" (mais comment sait-il ? tout le monde n'a que la STL en tête ou bien ?)
J'ai regardé mon carnet d'entraînement, ça m'a rappelé (j'ai une mémoire de poisson rouge) que rien que sur l'année écoulée je m'étais déjà fait mal aux mollets en oct 2022 (DNF STU), en janvier (blessure trail des coursières, DNS saison de cross) et en mai (déchirure trail des htes chaumes).
Et pas toujours le même mollet !
Va falloir penser à faire qque chose...
Razouille a écrit:CAPCAP a écrit:Razouille a écrit:Est-ce cela qui en est la raison, je ne sais pas, mais : je n'ai plus particulièrement mal aux genoux !
Dans le doute, je te remercie !
Je prends
junoos a écrit:Mauvaise chute en VTT le 23 octobre sous une forte pluie. Trauma crânien, muscle dorsal gauche et lombaire droit touchés. Pas de casse mais au moins 1 mois d'arrêt pour la course à pied d'après mon médecin. Home trainer et marche en attendant que les douleurs passent. J'étais prêt pour Le Sparnatrail, dommage. Port du casque pour les prochaines sorties VTT .
C'est drôle, je fais bien ça, mais pour une périostite...jano29 a écrit:... je m'astreint tous les jours au protocole de Stanish (en me lavant les dents , je joins l'utile à l'agréable )
Sans doute peux-tu commencer très vite, mais tout en douceur au débutcentori a écrit:... je démarre quand ? la doc ne le dit pas.
centori a écrit:merci je ne connaissais pas.
je pense quand même c'est sage de s'arrêter quelques jours
aprés le protocole je démarre quand ? la doc ne le dit pas.
jano a écrit:Si je m'étais arrêté pour mes tendinites d'Achille, ça fait 20 ans que je ne ferais plus de sport.
Donc pas convaincu par l'arrêt strict.
banditblue29 a écrit:centori a écrit:merci je ne connaissais pas.
je pense quand même c'est sage de s'arrêter quelques jours
aprés le protocole je démarre quand ? la doc ne le dit pas.
Étire la chaîne postérieure/anterieure, puis renforce le mollet en course interne (raccourci) et en course externe (allongée).
Razouille a écrit:jano a écrit:Si je m'étais arrêté pour mes tendinites d'Achille, ça fait 20 ans que je ne ferais plus de sport.
Donc pas convaincu par l'arrêt strict.
Moi non plus.
ça a l'air bien le protocole de Stanish, mais sinon vous avez le protocole de Razouille, beaucoup moins contraignant
Vous la regardez de haut la tendinite, vous la méprisez et vous attendez qu'elle disparaisse comme elle est apparu.
Ça ne donne ni plus ni moins que le même résultat mais en beaucoup plus "chill" comme dirait mes filles
centori a écrit:banditblue29 a écrit:Étire la chaîne postérieure/anterieure, puis renforce le mollet en course interne (raccourci) et en course externe (allongée).
euh je vais paraitre un peu concon
mais tu peux expliquer stp
je comprends pas
centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !
cloclo a écrit:centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !
As tu fait un check récent de ta dentition? (radio-scanner panoramique)
Car l'essentiel de mes tendinites au talon d'Achille étaient dûes à des abcès dentaires, dès que les dents étaient soignées, la tendinite a disparue dans les deux semaines.
cloclo a écrit:centori a écrit:pendant, la douleur est revenu progressivement
aprés douleur.
bref ça me gonfle fort !
As tu fait un check récent de ta dentition? (radio-scanner panoramique)
Car l'essentiel de mes tendinites au talon d'Achille étaient dûes à des abcès dentaires, dès que les dents étaient soignées, la tendinite a disparue dans les deux semaines.
jano a écrit:Ton tendon était hypertrophié avec l'inflammation ?
petit franck a écrit:J ai mal a 2 incisives et effectivement il y a bien une infection bien visible a la radio.
Il faut soit arracher la dent soit les redevitaliser mais sans garantie de succès et avec un prix a 4 chiffres
Des douleurs sont apparues aux jambes pile en meme temps que ces problèmes de dents. Y a til une correlation scientifique possible entre des douleurs aux dentd et une sensation diffuse de faiblesse musculaire generalisee ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !