fredvil60 a écrit:Bonjour
Test Samedi dernier sur une SL de 4h35 avec 80g/l de malto (overstims) + 30g hydrixir+ 1 bidon 750ml de salé (ADEP) et un bidon 750ml malto + badoit.j'ai bus 3 litres et 5 pauses pipi
,pas de gène gastrique , sur cette sortie je n'ai rien mangé et absoulement pas de coup de barre ,je suis rentré très frais.
Samedi je test avec 100gr/l pour reduire les pauses pipi
Fred
Alors ??? Le Test de Samedi à 100gr ?
fredvil60 a écrit:Papy a écrit:Lorsqu'il fait chaud il est important de maintenir voire augmenter une concentration pour garder l'eau.
L'Papy_bonsoir...
N'y a t'il pas un risque ? . si tu augmente la dose la transpiration diminue t'elle ?la sudation est là pour refroidir la machine.
J'essaie de boire plus de 0.5l/h mais c'est difficile , je bois 7 gorgés toute les 10 minutes . Je vais tenter de réduire à 8 minute .
Prochain test le GR73
Fred
qui-vas-prendre-un-sac-plastique
Jay a écrit:(...)
par contre ,j'ai tendance a bcp évacuer l'eau par la transpiration ...est-ce un élément à prendre en compte dans le phénomène de déshydratation ?
Jay
La concentration ne va pas "retenir" l'eau dans le corps, cela peut être fait avec les pastilles de sel, mais plutôt ralentir sa diffusion et eviter une rapide descente dans la vessie.
La sueur en profite pour avoir des "recharges", du moins, c'est ainsi que je l'imagine.
L'eau qui va à la sueur est dans tout le corps, boire concentré doit donc aider à suer.
Après...
@Fred, les meilleurs retours d'hydratation sont 1 à 2 gorgées tous les 100/200m ou toutes les 1' à 2'...
leptichat a écrit:Papy,
Est ce qu'il faut boire aussi des truc machin en entrainement?
Je crois k j ai subis pr la premiere fois une hydratation en m'entrainant à midi et pourtant j ai bu de l'eau entre chaque serie..
Laila
La encore c'est personnel et cela dépend aussi du type de sortie.
Sur une SL longue, voire très longue (>2h30') faites à jeun, il est classique de partir outillé comme pour un trail long et les tests peuvent être probant.
Sur une sortie d'1h, sauf à jeun, cela peut être fait sans boire... Mais toujours hydratez vous bien avant l'entrainement, même à l'eau pure, l'assimilation est bonne puisque avant l'effort.
Et même si vous pissez durant l'entrainement, ce n'est pas grave...
Aleitheia a écrit:Papy a écrit:AMHA, comme ton amie l'écrit, ce n'est pas l'hydratation qui est en cause.
Elle aurait pu boire n'importe quoi que cela ne serait pas passé.
Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas...
Je me suis même posé la question d'une hyperhydratation suite à pas mal de suggestion mais ça m'étonnerait...
Papy a écrit:Trop d'évènements bouleverse son quotidien et arriver dans un état pareil, même pour les meilleurs, ce n'est pas facile.
Ok, un état d'esprit pas idéal mais qui ne devrait quand même pas m'handicaper autant!!??
Houla, peut être encore plus que tu ne l'imagines.
La puissance du mental de chacun est encore loin d'avoir été étudié ou même un peu exploré.
Pour le positif, p.e., la méthode coué donne quelques résultats,
http://www.methodecoue.com/, pour le négatif, on n'a pas fini de voir l'auto destruction du stress personnel...
Encore ce WE des athlètes stressé au départ, qui, compétition terminé, partent pour 2/3 jours de douleurs stomacales avec vomissements...
Tout cela pour un effort entre 15' et 45' !!!
Aleitheia a écrit:Papy a écrit:Le seul test à faire aurait été de boire goulument du coca ou autre produit à très forte osmolarité (>400) pour voir ?
Alors cette question d'osmolarité je la travaille...
Je sais que mes boissons sont très en-dessous de 250 mmol/L, j'ai beaucoup de mal à tolérer les concentrations telles que recommandées par les fabricants... Il m'arrive relativement souvent en course de boire 2 verres de coca aux ravitos, qui passent généralement très bien (à condition d'enchaîner avec de l'eau pour couper le goût sucré). Peut-être pousser un peu plus les recherches dans ce sens?
A savoir que quand j'utilise uniquement du caloreen (ce que je fais d'habitude) il est dosé à 60g/L, je tourne +/- à 800-1000 mL/h
J'ai ajouté l'isostar cette fois par peur du coup de barre sachant le peu de stock de glycogène que j'avais fait avant la course, et l'absence de ravito avant le 22e km.
Tu écris avoir eu des soucis avec des boissons(<250) alors que le Coca (>700) te débloque...
C'est en plein dans les soucis d'hydratation et d'osmolarité.
Ce ne sont pas tes boissons qui te donne les douleurs, mais leur abscence...
"Mal au ventre tu as, hydration tu feras"
1 à 2 gorgées toutes les minutes, le litre par heure que l'on tente d'approcher, voire dépasser et analyse par la suite avec les concentration prises.
Ne pas oublier...
"Mal au ventre tu as, Hydratation tu feras !"@philpask
Le Thé comme le café sont des diurétiques dont je déconseille formellement la prise avant et pendant la course.
Mais il y en a qui ne peuvent s'en passer, alors il faut qu'ils absorbent encore plus de liquide !
L'Papy_kivafiler_sur_la_Kapitale