Modérateur: Modos
fifidumou a écrit:
Par ailleurs la revue Prescrire (qui a denoncé le Mediator 10 ans avant que l'affaire ne sorte
dans les médias)
viens de publier la semaine derniere une liste de médicament à ne plus utiliser
car le rapport benefice risque n'est pas adéquat
Effexor en fait partie
Philippe
Au delà de la phase dépression, je crois que j'avais pas mal de choses auxquelles réfléchir et qui m'ont maintenu longtemps dans une humeur dépressive...fifidumou a écrit:En général une depression se guéri [...] en moyenne entre 12 et 18 mois
Je suis déjà en train d'arrêter. Mais ça doit être dur de "faire son deuil" d'un médicament, quand on a mis son espoir dans son pouvoir... et qu'on apprend qu'il est inefficace et que tout est à refairefifidumou a écrit:liste de médicament à ne plus utiliser car le rapport benefice risque n'est pas adéquat Effexor en fait partie Pas de panique bien sur mais arrete le dès que tu pourras
J'ai fait de la sophro, ça m'avais fait beaucoup de bien. Mais ça ne m'a pas permis de faire face à mes problèmes qui ont éclaté plus tard. Maintenant que j'ai travaillé sur ces problèmes, je souhaite revenir à la sophro ou tester la méditation. ICI on dit que la méditation n'est pas efficace dans une période de crise, qu'il faut un minimum d'apaisement.fifidumou a écrit:[...] de la sophro ou de la meditation ou du yoga ou de l'hypnose [...]
Je ne sais s'il y a une addiction médicale à cette sécrétion, mais la CàP et l'ultra-trail, c'est un peu une drogue, au sens commun, et je le sens bienfifidumou a écrit:en courant du trail tu vas " sécréter" de la serotonine dans le cerveau
Merci Philippe !fifidumou a écrit:Bon courage à toi et à bientot sur un trail ... bien long
Merci! je vais regarder çaMarckorel a écrit:"traité pratique de l'hypnose" de Milton Erickson et co
Effectivement, la Diagonale a été pour moi un événement très fort qui m'a permis de consolider ma confiance en moi, au delà de la CàP. Ces 13 années de CàP en fait, déjà mon 1er marathon en 2001.Marckorel a écrit:chercher un accomplissement sportif au delà de tes capacités actuelles
Merci! Moi je sors la tête de l'eau, mais c'est aussi pour d'autres coureurs en difficulté que j'ai voulu créer ce sujet. Peu de choses sont sorties de mes recherches web sur la dépression et la CàP, le thème est peu propice aux confidences.Marckorel a écrit:Voili voilou, bon courage, accroche toi, si t'as le mental pour faire un ultra, tu peux forcément t'en resservir pour faire des choses merveilleuses!
jpoggio a écrit:Ce qui me semble bien dans la course à pied, surtout lorsqu'on se fixe des objectifs raisonnablement ambitieux, c'est que c'est structurant : il faut s'imposer une certaine discipline, de la régularité dans les entraînements, de la réflexion et de la planification, et surtout, c'est un choix personnel, un peu égoïste, sans comptes à rendre à autrui, ça aide bien à surmonter des passages difficiles en particulier au boulot.
Free Wheelin' Nat a écrit: (millepertuis , j'ai refusé de recourir à nouveau à du chimique)
Cédric V a écrit:
La dépression est une maladie. La course à pied n'est pas un médicament.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit: (millepertuis , j'ai refusé de recourir à nouveau à du chimique)
Gasp ... du millepertuis ... tant que t'as pas de gros problèmes psy quand même (bipolarité, état suicidaire ...) les plantes ont aussi des contre-indications.
Les plantes ne sont jamais anodines et les médocs sont plus contrôlés que les plantes provenant souvent de Chine et qui contiennent parfois des substances plutôt dangereuses et inattendues (métaux, hydrocarbures ... )
Cédric V a écrit:La course à pied est un bon outil de vie. Equilibrante, euphorisante. Mais aussi dangereuse. Le sur-entraînement par exemple peut être source de blessure physique mais aussi psychologique.
Cédric V a écrit:Pour s'en convaincre, il suffit de prendre du recul sur nos propres pratiques : la séance de trop ? la course de trop ?
Dangereuse parce qu'elle même source de fragilisation, non ?
jpoggio a écrit:Cédric V a écrit: la dépression est une vraie maladie, et la course (comme d'autres sports) n'est qu'un des outils qui permettent de la gérer. Mais le rapport risque/bénéfice me semble excellent.
Cédric V a écrit: Le sur-entraînement par exemple peut être source de blessure physique mais aussi psychologique. Pour s'en convaincre, il suffit de prendre du recul sur nos propres pratiques : la séance de trop ? la course de trop ?
Dangereuse parce qu'elle même source de fragilisation, non ?
Cédric V a écrit:La dépression est une maladie. Qui se soigne ...
Cédric V a écrit:Trouver les causes et au mieux les traiter, au pire trouver les astuces pour les mettre sous contrôle ...
Cédric V a écrit:La course à pied est un bon outil de vie. Equilibrante, euphorisante. Mais aussi dangereuse. Dangereuse parce qu'elle même source de fragilisation, non ?
DamaParis a écrit:Autant dire que j'ai appris l'ultra-trail sous l'action de cette molécule. Mon mental est donc influencé par ce traitement.
A la limite, peu importe que j'ai la réponse à ma question du départ, cet échange me semble bien riche et méritait d'exister pour elle même! Merci à vous.Free Wheelin' Nat a écrit:DamaParis, je pense que quoi qu'il arrive bon jour ou pas tu aurais assuré pareil
DamaParis a écrit:De mon côté, mes proches se demandaient un peu pourquoi autant de course à pied, alors que je n'étais pas du tout sportif jeune. Mon médecin et ma psy en ont bien compris l’intérêt, eux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !