Modérateur: Modos
rachele a écrit:bonsoir,
et oui , imc trop bas , taux de graisse très bas : 1m78 et 53 kg ; j' aimerai m' étoffer ; je pratique trail , vélo , musculation.
j ' adore le sport .
des trucs , une méthode pour prendre du poids ? et du " bon " poids ....
et oui , imc trop bas , taux de graisse très bas : 1m78 et 53 kg ; j' aimerai m' étoffer ; je pratique trail , vélo , musculation.
j ' adore le sport .
wilfried a écrit:prendre 8 repas/collations par jour
arrêter ou limiter les sports d'endurance
wilfried a écrit:Je sais... sport d'endurance + ectomorphe = grossir impossible
c'est un peu court comme raisonnement, mais je crois qu'il sera hyper contraignant pour elle de prendre ET GARDER ne serait-ce qu'un kg supplémentaire
Je lirai bien sur attentivement ta future réponse
trape a écrit: il est utile de savoir à quoi (étiologie), on rattache la maigreur.
tricky a écrit:Si le "souci" est purement esthétique, pourquoi vouloir à tout prix aller voir un médecin ?
Un exemple le calcul de l'IMC, c'est une connerie pour moi...
Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.
Dès qu'on est pas dans la norme, dans la bonne courbe, il faut aller consulter...![]()
Rachele, tu te sens fébrille, fragile, tu es souvent malade, tu as des carences ?
Si c'est le cas, oui va consulter un médecin, sinon franchement pq s'embêter ?
rachele a écrit: sans vouloir me vanter (ex : j 'ai gagné la megève mont blanc, ,à la marmotte 3eme femme en 7h40 etc ) .
tricky a écrit:Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.
aroche a écrit:
Eh oui bon nombre d'athlètes entendent à longueur de soirée les gémissements des compagnes les trouvant trop"secs" ....
Et du coup les malheureux les voilà tiraillés entre le "vu et jugé" des copains , le désir de se savoir "affuté" et en même temps le sentiment que "madame" ou "monsieur" aimerait quand même autre chose que la peau et les os ....
alain
j ' adore le sport .
aroche a écrit:tricky a écrit:Avec mes 1m92 et 96 kg, je suis en surpoids... N'importe quoi... alors certes j'ai pas un physique de marathonien mais ça reste "hamornieux" et surtout chose importante, je me sens bien et pas de problème de santé plus que ça.
Je crois que l'on peut avoir aussi une ouverture d'esprit plus large et se dire tout simplement que nous ne mettons pas tous le curseur au même niveau et avec la même barre ...
Pour les uns la barre est celle de l'harmonie , pour les autres la barre est fixée sur le fameux rapport poids /puissance en vu d'une performance sportive (ce n'est pas forcément intrinsèquement plus ridicule que "l'harmonie" rendu par un miroir le matin en se rasant ou se maquillant)
Pour d'autres il s'agira de faire la part des choses entre l'harmonie demandée par la compagne ou le compagnon de vie et le désir de s'affuter au mieux pour grapiller quelques minutes au prochain marathon ....
Eh oui bon nombre d'athlètes entendent à longueur de soirée les gémissements des compagnes les trouvant trop"secs" ....
Et du coup les malheureux les voilà tiraillés entre le "vu et jugé" des copains , le désir de se savoir "affuté" et en même temps le sentiment que "madame" ou "monsieur" aimerait quand même autre chose que la peau et les os ....
alain
rachele a écrit:quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...
.
trape a écrit:@wilfried
Ne pas traiter la cause, à l'origine de la maigreur, de l'amaigrissement sera inefficace; mais surtout fait courir le risque de pérenniser une pathologie potentiellement grave, comme une hyperthyroïdie ou un cancer profond, par exemple.
leptichat a écrit:rachele a écrit:quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...
.
Ben, moi, je leur ai fait un doigts d'honneur et j'aurai pris un malin plaisir à arriver avant eux sur la course!
jean-phi a écrit:leptichat a écrit:rachele a écrit:quand je faisais les cyclosportives et que je doublais des gars en montée , je te dis pas les fions ..." tas d ' os , c ' est pas le poids qui te gene " etc...
.
Ben, moi, je leur ai fait un doigts d'honneur et j'aurai pris un malin plaisir à arriver avant eux sur la course!
+1, je pense que la jalousie, surtout venant de "mecs" se faisant doubler facilement par une féminine, les faisaient baver tout autant que la montée elle même. Leur orgueil de pseudo mâle devait en prendre un coup..
Je n'y connais rien en alimentation et prise de poids. Mais je trouve toujours risqué de vouloir changer ce que l'on est au fond.
Pour info, je ne suis pas bien épais. En ce moment, je serais même "gros" car 1m68 pour 56 kgs. Mon poides de forme en compét est de 55 kg voire un peu en dessous (mais pas trop longtemps sinon fatigue). Je maintiens ce poids à l'année depuis plusieurs années ; pourtant je mange bien (pas forcément trop gras et pas ou peu de sauce, voilà pour les "restrictions"), je suis un grand amateur de chocolat, j'aime le bon vin, les apéros et la bonne chair. Je crois plus au morphotype qui fait que, avec un minimum d'exercice physique, notre métabolisme reste ce qu'il est. Il faut à mon avis ne pas se soucier du regard des autres si l'on se sent bien dans son corps et des runnings
rachele a écrit:et puis sur du long , etre victime de fringale c ' est pas très sympa ...et l ' hiver , j ' ai toujours froid ..![]()
leptichat a écrit:je trouve trop maigre mon ami qui fait 65 kg et 1m79, et pourtant il mange des choses saines cuisinée maison, parfois je fais des trucs plus gras pour lui que je ne mange pas évidement, et toute la journée il bouffe des conneries ( chocolat/biscuit / Kinder bunos -jusk à 6 par jour-, des cereales sucrés le matin, la glace en dessert, des bieres pratiquement tous les soirs..bref, il se lâche et il ne prends aucun gramme!!)
C fou comme la vie est injuste, car la fois où par malheur j'ai un tt pti peu bouffé comme lui, j'ai pris 1kg en 1 semaine!
Laila
rachele a écrit:bonjour,
je désire prendre du bon poids c ' est à dire du muscle et un peu de gras bien placé , effectivement ;
sapi74 a écrit:moi aussi c'est exactement l'inverse. en septembre 2010 je faisais 118kg pour 1m80 après un régime suivi par une dieteticienne et une plus grosse dose de sport (la perte de poid y aidant beaucoup) je suis arrivé a 78 kg en juillet 2011.
depuis je fluctue entre 77kg et 80kg, mais c'est une lutte de tous les jours je me pèse chaque matin et au moindre écart ca repart vite fais à la hausse.
j'ai un métabolisme qui est comme celà, je me suis fait une raison si je veut garder ce poids je ne doit jamais relacher mes éfforts.
Je ne fait pas celà pour avoir "la ligne" mais parceque c'est un tel bonheur de fair du sport en se sentant "leger" après en avoir fait pendant 20 ans à de 100kg.
voilà ca n'aideras certainement pas rachele, mais ca ma fait du bien de l'écrire![]()
Franck
jean-phi a écrit:sapi74 a écrit:moi aussi c'est exactement l'inverse. en septembre 2010 je faisais 118kg pour 1m80 après un régime suivi par une dieteticienne et une plus grosse dose de sport (la perte de poid y aidant beaucoup) je suis arrivé a 78 kg en juillet 2011.
depuis je fluctue entre 77kg et 80kg, mais c'est une lutte de tous les jours je me pèse chaque matin et au moindre écart ca repart vite fais à la hausse.
j'ai un métabolisme qui est comme celà, je me suis fait une raison si je veut garder ce poids je ne doit jamais relacher mes éfforts.
Je ne fait pas celà pour avoir "la ligne" mais parceque c'est un tel bonheur de fair du sport en se sentant "leger" après en avoir fait pendant 20 ans à de 100kg.
voilà ca n'aideras certainement pas rachele, mais ca ma fait du bien de l'écrire![]()
Franck
Chapeau !
rachele a écrit:je pense que se peser chaque matin est une erreur : une fois par semaine , le meme jour , à jeun le matin , suffit .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !