Modérateur: Modos
liline coq a écrit:Bonjour les kikoureurs!
Etudiante en dernière année d'ostéo sur Lyon, je recherche des coureurs ou des triathlètes qui voudraient participer à mon mémoire de fin d'études qui concerne les problèmes digestifs lors des épreuves de CAP. Je voudrais monter l'impact de certaines techniques ostéo sur la vascularisation du système digestif (en faisant des écho-dopplers avant et après les techniques) car c'est l'un des principaux facteurs de l'apparition de ces soucis. Ces techniques qui consistent en une sorte de massage abdominal peuvent aussi avoir un impact sur certaines lombalgies. Alors si vous êtes de la région lyonnaise ou de Bourgoin-Jallieu (car c'est là-bas que je fait réaliser les écho-dopplers), faites moi signe!
jeanphi69 a écrit:Vu mon état digestif et les troubles que cela m'occasionne, j'ai proposé mes services également. Je suis curieux de nature. Et si ça peut aider à valider des études...
liline coq a écrit:Bonjour les kikoureurs!
Etudiante en dernière année d'ostéo sur Lyon, je recherche des coureurs ou des triathlètes qui voudraient participer à mon mémoire de fin d'études qui concerne les problèmes digestifs lors des épreuves de CAP. Je voudrais monter l'impact de certaines techniques ostéo sur la vascularisation du système digestif (en faisant des écho-dopplers avant et après les techniques) car c'est l'un des principaux facteurs de l'apparition de ces soucis. Ces techniques qui consistent en une sorte de massage abdominal peuvent aussi avoir un impact sur certaines lombalgies. Alors si vous êtes de la région lyonnaise ou de Bourgoin-Jallieu (car c'est là-bas que je fait réaliser les écho-dopplers), faites moi signe!
wilfried a écrit:Ce serait sympa d'avoir ensuite un ptit compte rendu sur ce post, ainsi que vos avis.
Par contre, je remarque que pour se faire palper par une étudiante, il ya du monde !!!
wilfried a écrit:Ce serait sympa d'avoir ensuite un ptit compte rendu sur ce post, ainsi que vos avis.
Par contre, je remarque que pour se faire palper par une étudiante, il ya du monde !!!
DEXTER WARD le retour a écrit:L'ostéo rétablira les équilibres tendino-musculaire avec peut-être un soulagement des psoas qui par engorgement, exitent les intestins.
Sinon , hormis les basiques de la diététique à l'effort (je ne fais pas l'affront de vous les reécrire), une solution est la prise de L107 avec un verre d'eau dans les 2 h avant le départ ...jusqu'au moment du départ soit :
10 gouttes à départ moins 2h puis 10 gouttes à départ moins 1h puis idem au départ.
le produit homéopathique est le
L107 LEHNING
Si cela ne marche toujours pas , voir au niveau du gainage de la sangle abdo,....ou changer de sport, tout le monde n'est pas fait pour courir longtemps.
C'est laconique comme réponse ...mais la vérité est parfois bonne à dire !
jeanphi69 a écrit:DEXTER WARD le retour a écrit:L'ostéo rétablira les équilibres tendino-musculaire avec peut-être un soulagement des psoas qui par engorgement, exitent les intestins.
Sinon , hormis les basiques de la diététique à l'effort (je ne fais pas l'affront de vous les reécrire), une solution est la prise de L107 avec un verre d'eau dans les 2 h avant le départ ...jusqu'au moment du départ soit :
10 gouttes à départ moins 2h puis 10 gouttes à départ moins 1h puis idem au départ.
le produit homéopathique est le
L107 LEHNING
Si cela ne marche toujours pas , voir au niveau du gainage de la sangle abdo,....ou changer de sport, tout le monde n'est pas fait pour courir longtemps.
C'est laconique comme réponse ...mais la vérité est parfois bonne à dire !
J'ai un protocole plutôt bien rôdé désormais côté alim avant la course (et tout au long d el'année vu mes soucis), ce qui ne m'empêche pas d'avoir de sérieux troubles digestifs tout au long de l'année et pas que lorsque je cours. C'est ainsi. C'est connu et traité par une alimentation saine (presque) sans déchets.
En revanche coté gainage, je suis relativement tranquille de ce côté là, je fais pas mal de renfort et c'est vrai que ça a aidé à ne pas finir de grosses courss en vrac.
Après, l'homéopathie il y en a qui y croient. Je n'en fais pas partie.
Ce que je peux dire sur l'intervention d'Aline c'est que j'ai eu mal au bide durant 2 jours, depuis j'ai moins d'impériosité et crois-moi, me concernant, c'est une vraie délivrance !
Free Wheelin' Nat a écrit:Tu es atteint d'une forme de MICI jeanphi?
Free Wheelin' Nat a écrit:Si c'est une RCH, Seignalet ne fonctionne pas en principe, as tu essayé le curcuma?
J'ai jugulé la dernière crise a l'aide d'une magnétiseuse Reiki (je ne voulais pas donner dans le rémicade et autres sal...ies).
C'était en désespoir de cause, et ça a donné de très bons résultats à ma grande surprise.
Depuis, si je sens que ça repart , on en "remet un petit coup" en local et c'est terminé.
Et j'utilise le curcuma en traitement de fond (je ne prends plus le traitement allopathique, j'ai dû perdre mon ALD du coup)
Bon courage Patdours
ps: un ostéo m'avait soulagé , ça a duré deux jours, mais c'était toujours bon à prendre!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !