Surcompenser avec du vélo ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar LTDB » 28 Déc 2007, 09:42

rapace74 a écrit:a vous ecouter ou plutot lire 8) je vais me mettre au vélo moua :wink:
Perso c'est ce qui me permet de pouvoir encore courir à ce jour malgré la coxarthrose que je traine à ma hanche droite. :wink:

Amicalement.

LTDB_multi-sports_pour_le_bonheur... et_pour_le_bonheur
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 11:23

rapace74 a écrit:a vous ecouter ou plutot lire 8) je vais me mettre au vélo moua :wink:

Vu ta région, tu peux préparer Embrun alors... :lol:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 11:30

Papy a écrit:

oui je peux le préparer sans problemes mais vu que je suis une buse en natation :cry: :cry: et je ne suis pas branché triathlon je n'ais pas le niveau et c'est bcp trop dur pour moi 8)

je vais deja essayer de progresser un peu en trail :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 11:52

rapace74 a écrit:
Papy a écrit:

oui je peux le préparer sans problemes mais vu que je suis une buse en natation :cry: :cry: et je ne suis pas branché triathlon je n'ais pas le niveau et c'est bcp trop dur pour moi 8)

Etre buse en natation est l'argutie qui ne vaut pas pour Embrun...
En effet, mettre 1h45' pour 3,8kms n'obère en aucune manière tes chances de finir correctement... Or les buses mettent 1h30' et moi même je suis une buse légèrement amélioré... :)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 11:53

Papy a écrit:
rapace74 a écrit:
Papy a écrit:

Etre buse en natation est l'argutie qui ne vaut pas pour Embrun...
En effet, mettre 1h45' pour 3,8kms n'obère en aucune manière tes chances de finir correctement... Or les buses mettent 1h30' et moi même je suis une buse légèrement amélioré... :)

c gentil mais je ne suis pas capable de tenir 3.8km en natation sauf avec des palmes et encore.....
et vu que je vais nager une fois par ans et encore.... embrun meme pas en reves pour moi :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 12:58

rapace74 a écrit:.../...
c gentil mais je ne suis pas capable de tenir 3.8km en natation sauf avec des palmes et encore.....
et vu que je vais nager une fois par ans et encore.... embrun meme pas en reves pour moi :wink:

Buzzzzzzzz... :lol:

Mauvaise réponse, changez encore réponse :D

En effet, tu n'as jamais nagé avec une combi de tri ?

J'ai eu plein de CAP incapable de faire plus de 100m en crawl en piscine sans se tenir au bord et qui ont fini Embrun !!!

Il me souvient d'un qui a fait 10 fois de la natation dans l'année (et encore je ne suis pas sur) en brasse pour arriver à finir en 1h30' sa nage...

Le Tartarin De Bormes (LTDB) qui prépare son Embrun 2010 avait les mêmes réponses que toi avant d'essayer une combi... :)
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 13:11

Papy a écrit:
rapace74 a écrit:.../...

Buzzzzzzzz... :lol:

Mauvaise réponse, changez encore réponse :D

En effet, tu n'as jamais nagé avec une combi de tri ?

J'ai eu plein de CAP incapable de faire plus de 100m en crawl en piscine sans se tenir au bord et qui ont fini Embrun !!!

Il me souvient d'un qui a fait 10 fois de la natation dans l'année (et encore je ne suis pas sur) en brasse pour arriver à finir en 1h30' sa nage...

Le Tartarin De Bormes (LTDB) qui prépare son Embrun 2010 avait les mêmes réponses que toi avant d'essayer une combi... :)

la combi elle a un moteur??? elle te permet de flotter tt seul? :shock: ou elle nage pour toi?? :roll:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 28 Déc 2007, 13:26

rapace74 a écrit:elle te permet de flotter tt seul? :shock:

oui je nage à 45 degrés en piscine et avec une combi, je suis sorti de l'eau en 9min alors qu'une copine qui me met minable en piscine avait mis 11 minutes sur un triathlon decouverte...

Jérome_tenté
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 13:28

debizej a écrit:

oui je nage à 45 degrés en piscine et avec une combi, je suis sorti de l'eau en 9min alors qu'une copine qui me met minable en piscine avait mis 11 minutes sur un triathlon decouverte...

Jérome_tenté

tu tiens 9mn dans de l'eau a 45° :shock: :shock: :shock:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 28 Déc 2007, 13:37

rapace74 a écrit:
debizej a écrit:

Jérome_tenté

tu tiens 9mn dans de l'eau a 45° :shock: :shock: :shock:

non mon corps fait un angle de 45degrés avec le niveau de l'eau... C'est juste pour vous rendre compte de mon niveau.... :oops:

Dans l'eau à 45 degrés pas encore essayé! Surtout en ce moment... :wink:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 28 Déc 2007, 14:09

Arrétez, vous me donnez envie!
En natation ça va à peu près, là je viens de me taper 80 bornes en vélo, et la CàP, ça commence à aller mieux.
Ca veut dire que je suis presque mur pour un tri alors!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 28 Déc 2007, 14:28

Après tes prochains 80 km en vélo yeah, enfiles tes running et pars courir; Si tu mets un pied devant l'autre sans te vautrer, tu es prêt pour le tri !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 28 Déc 2007, 14:28

Après tes prochains 80 km en vélo yeah, enfiles tes running et pars courir; Si tu mets un pied devant l'autre sans te vautrer, tu es prêt pour le tri !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 14:39

yeah a écrit:Arrétez, vous me donnez envie!
En natation ça va à peu près, là je viens de me taper 80 bornes en vélo, et la CàP, ça commence à aller mieux.

80km ???? il me faut trois jours pour les faire
lolllllllllllllllll
loin d'etre pret pour un tri
pi j'ais un soucis :roll: g pas de vélo de route :?
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 28 Déc 2007, 14:41

rapace74 a écrit:pi j'ais un soucis :roll: g pas de vélo de route :?

Je connais un raideur dans le 69 qui vend le siens... :wink: Contacter Serge en cas de besoin de vélo...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 28 Déc 2007, 14:44

debizej a écrit:

Je connais un raideur dans le 69 qui vend le siens... :wink: Contacter Serge en cas de besoin de vélo...

Jérome

oui mais c'est un nain :twisted: :twisted:

ne lit pas ca serge 8) :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar LTDB » 28 Déc 2007, 14:45

Papy a écrit:Le Tartarin De Bormes (LTDB) qui prépare son Embrun 2010 avait les mêmes réponses que toi avant d'essayer une combi... :)
Et je précise que j'étais même pas capable de faire 10m en crawl sans me noyer. J'étais le rejeton d'une gueuse-lestée et d'une enclume qui avait certainement fautée avec un fer à repasser... c'est pour dire :wink:

J'ai mis une combi de tri, en plus en mer, et j'avais l'impression que ça glissait tout seul.

Depuis mi-septembre je vais à la piscine 2 à 3 fois par semaine en prenant des cours de temps en temps (7 leçons particulières à ce jour, encore 3 de prévues début 2008), et il m'aura fallu 3 bons mois pour ressentir ce que pouvait être la glisse. J'ai pas mal galéré pour caler ma respiration (2 mois 1/2) et je suis passé par des phases désespérantes et seule ma motivation pour participer à Embrun ne m'a pas fait lâcher prise et abandonner. J'espère maintenant commencer à prendre du plaisir à nager, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas, même s'il m'arrive d'être super content après certaines séances.

Bref tout ça pour expliquer le pourquoi d'Embrun 2010 et non pas l'an prochain :wink:

Amicalement.

LTDB_indécrottable_stachanoviste_qui_préfère_être_prêt_à_300%
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 28 Déc 2007, 14:52

debizej a écrit:

Jérome

Vous avez déjà vu le vélo de raideur :?:

Frachement je suis pas sur que ça passe en tri ce genre d'engin :mrgreen:

Image

Notez le klaxon pouet pouet très pratique dans les jardins publiques
Pas taper coach

Thunder_tri_en_201x...
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 28 Déc 2007, 14:57

rapace74 a écrit:

lolllllllllllllllll

T'inquiètes pas, c'est la première fois que ça m'arrive, et puis j'habites en bretagne sud, on n'a pas beaucoup de col ici!
C'est plutot en CàP que j'aimerais progresser, mais plutot dans l'objectif de participer à des trails.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar yeah » 28 Déc 2007, 14:58

rapace74 a écrit:

lolllllllllllllllll

T'inquiètes pas, c'est la première fois que ça m'arrive, et puis j'habites en bretagne sud, on n'a pas beaucoup de col ici!
C'est plutot en CàP que j'aimerais progresser, mais plutot dans l'objectif de participer à des trails.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar raideur69 » 28 Déc 2007, 15:52

C'est sur qu'azvec une combi nous avons meilleur flottaison 8) glouglou mon Rapace(il y a plusieurs épaisseurs),vient me voir je t'apprendrais à plonger 8)je t'enmemmerai voir les requins :roll: pas glop :oops:
Non :!: blague à part c'est sur pour la natation,à condition de faire des mouvements approximativement correct cela aide :P
Vélo,natation,cap et hop :arrow: Manu triathlete :shock: un peu d"éffort :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 28 Déc 2007, 17:59

debizej a écrit:

Jérome_tenté

Sur le Zoo j'ai mis le synoptique du programme que nous allons suivre pour tenter, le 15 aout prochain, de finir Embrun.

Pour Info (je ne sais pas s'il va lire ce post, mais je suis sur qu'un Zanimal bien intentionné lui indiquera pour qu'il m'envoie un coup de carapace) le candidat au gros challenge cette année est la Tortue !

Il va tenter de suivre le canevas minimum permettant, en général, à un simple CAP de finir Embrun.

Il a en outre le désavantage de vivre sur la cote Ouest, très plate, bien loin des cols Embrunais.

J'ai également donné l'exemple suivant :
http://christian.scifo.online.fr/

Il faut savoir que lorsqu'il est arrivé sur le forum du tri *fr.rec.sport.triathlon* en sept 2002 pour nous demander s'il était raisonnable de préparer Embrun en 8 mois, nous fument très peu à l'encourager...

Voilà, pour rigoler un fil de l'époque :
http://groups.google.com/group/fr.rec.sport.triathlon/browse_thread/thread/9ce575e1e7e8036f/15e39ea8abc9a12b?lnk=gst&q=embrun#

Bonne lecture !
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar mico34 » 10 Jan 2008, 16:01

Papy a écrit:Sur le Zoo j'ai mis le synoptique du programme que nous allons suivre pour tenter, le 15 aout prochain, de finir Embrun.

Il va tenter de suivre le canevas minimum permettant, en général, à un simple CAP de finir Embrun.

on peut l'avoir ce canevas miraculeux s'il vous plait ? :oops: je le trouve pas sur le forum du zoo
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 10 Jan 2008, 17:12

Excellent,
je reconnais Nick the quick, L'Boeuf (the boss himself) et Christian (kikoureur également) déjà sur la brêche pour fantasmer sur Embrun.
Juste pour dire que Nick a claqué un terrible chrono de 9h15'24 sur Hawai cette année (devant Jalabert!)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LTDB » 10 Jan 2008, 17:36

akunamatata a écrit:Juste pour dire que Nick a claqué un terrible chrono de 9h15'24 sur Hawai cette année (devant Jalabert!)
Respect !

Amicalement.

LTDB_à_des_années_lumières_de_pareille_performance
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Fimbur » 10 Jan 2008, 17:55

Ben ça devient de + en + tentant un triathlon.

Depuis qq temps je m'étais aperçu qu'avoir dimniué la piscine (1x au lieu de 2x par semaine) pour augmenter la CAP ne me donnait pas de bon résultats : genoux qui ne récupéraient pas bien, fatigue du dos,... bref bref j'ai plus qu'à remonter sur le vélo (bon un vtt pour l'instant).

A voir, surtout si je réduis toute les courses que j'ai prévu cette année,

Je plussoie sur l'effet combi. Pour ceux qui veulent voir, Traversée de lyon à la nage avec palmes le 20 janvier prochain,

A+,
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 10 Jan 2008, 18:09

Papy a écrit:
Pour Info (je ne sais pas s'il va lire ce post, mais je suis sur qu'un Zanimal bien intentionné lui indiquera pour qu'il m'envoie un coup de carapace) le candidat au gros challenge cette année est la Tortue !

Il a en outre le désavantage de vivre sur la cote Ouest, très plate, bien loin des cols Embrunais.

tu veux parler du tarzan qui fait le kéké à coté de Jeanne et cheetah euh pardon de la Souris et de l'électron ;-))

non en vérité respect, je déconne car embrun c'est ...embrun
akunamatata
Grand Maître

Messagepar LTDB » 11 Jan 2008, 07:53

akunamatata a écrit:tu veux parler du tarzan qui fait le kéké à coté de Jeanne et cheetah euh pardon de la Souris et de l'électron ;-))
Y'en a un ki risque de mordre s'il tombe sur ce post... et je parle pas du carapaccée :D

Amicalement.

LTDB_ki_écoute_la_pluie_tomber
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 11 Jan 2008, 08:31

akunamatata a écrit:

Excellent,
je reconnais Nick the quick, L'Boeuf (the boss himself) et Christian (kikoureur également) déjà sur la brêche pour fantasmer sur Embrun.
Juste pour dire que Nick a claqué un terrible chrono de 9h15'24 sur Hawai cette année (devant Jalabert!)

L'ex patron du club de Val de Rueil a claqué 9h15' ???

Whouaouuuu... Son mariage ne l'a pas empéché de continuer à s'entrainer... (Ou alors il a divorcé depuis...)

Il faudra que j'insiste sur Onlinetri pour avoir des nouvelles de tous ces vieux triathlètes... :)

Sinon pour les questions triathlon versus Embrun, je vous propose de centraliser sur les posts Embrun... Merci... POur le canevas, je vais le remettre...
Papy
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route