Modérateur: Modos
Tamiou a écrit:Je pense qu'il faut que tu augmente ton nombre de km / semaine.
arnaud91 a écrit:Merci pour vos conseils !
Me voilà donc rassuré quant au choix de mes 2 trails de préparation, tout en accentuant le travail de D+ pour arriver à passer les 4.000 de D+ de la 6000D.
Compte tenu du relief francilien, je vais effectivement devoir passer de nombreuses heures sur le circuit des 25 bosses, que je vais donc découvrir avec plaisir d'ici peu.
Qu'intégrez vous dans vos plans pour de telles distances et dénivelés? Type de séances? Qté? Volume horaire et/ou km?
Encore merci pour voter aide !
arnaud91 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
4-5 entraînements/semaines avec un volume actuellement d'environ 55km/semaine.
Arnaud
AldeBleau a écrit:Salut,
La 6000D est un "spot" assez classique des courses en montagne, mais assurément pas un des plus beaux !
(La dénomination "d'usine à ski" utilisée plus haut est tout à fait juste ! Bref..)
N'empêche ! La principale difficulté de la 6000D n'est pas la distance (à peine 60 bornes..),
ni même la dénivelée, pourtant déjà sensible, mais bien l'altitude !
Le glacier de Bellecôte culmine à plus de 3000m. La trace passe certes nettement en-dessous du sommet, aux environs de 2900m, mais il ne faut pas y sous-estimer les effets de l'hypoxie, surtout pour des traileurs franciliens, peu adaptés aux effets de l'altitude...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !