Modérateur: Modos
shunga a écrit:Bonjour,
Il faut combien de temps pour organiser une course à partir du jour où on à l'idée ?
15 jours -3 mois -6 mois ou + ?
Merci par avance.
Bonne journée
Le Shung'
shunga a écrit:Je te remercie![]()
C'est pour avoir une idée n'y connaissant rien. On m'a posé une question ce matin et demain faut que je donne des réponses plus ou moins précises.
Je sais pas du tout de quel moyen je dispose. Je pense qu'en terme de moyens humains je devrais trouver ce qu'il faut.
Mais je pensais du côté administratif, temps pour obtenir des autorisations, pour trouver un endroit, pour organiser la logistique. Ca prend combien ça.
Je dirais que ce serait des courses de petites distances 10km max plus des courses enfants.
Le monsieur qui m'a posé la question m'inquiète car il m'a dit :" les beaux jours arrivent c'est le moment"
shunga a écrit:Bonjour,
Il faut combien de temps pour organiser une course à partir du jour où on à l'idée ?
15 jours -3 mois -6 mois ou + ?
Merci par avance.
Bonne journée
Le Shung'
Olivier91 a écrit:le délai administratif pour une course interne à un département est de 3 semaines. Il faut normalement être préalablement inscrit au calendrier des courses hors-stade (octobre de l'année précédente),
JLW a écrit:Honnêtement 6 mois à un an me parait un délai raisonnable pour une course d'une certaine envergure.
Je participe activement depuis une dizaine d'années à l'organisation de la Course du Sanglier
(8 mai) et des FOULEES des Laveuses et l'organisation de l'édition suivante commence presque à l'arrivée de la course !!
fretless a écrit:Olivier91 a écrit:l
tu as tout à fait raison pour le délai de 3 semaines. Par contre aucune obligation, quant à une quelconque inscription au calendrier des CHS. D'autant plus que le CDCHS lui, porte le délai à 3 mois (en tout cas dans notre département) sans aucune justification, si ce n'est (peut être)qu'il met un avis favorable ou non. J'ai personnellement traité directement avec la sous préfecture, l'année dernière (le CDCHS ne voulant plus de nous) ça c'est passé aussi bien, mais surtout les délais de réponses (gendarmerie, sous préfecture,...) ont été vachement réduits.Et j'ai reçu "l'autorisation" une semaine avant la course. L'année d'avant, j'ai reçu l'autorisation la veille.
Pas envie d'ouvrir un débat sur l'intérêt des CDCHS, mais bon.....
fretless a écrit:Olivier91 a écrit:le délai administratif pour une course interne à un département est de 3 semaines. Il faut normalement être préalablement inscrit au calendrier des courses hors-stade (octobre de l'année précédente),
Olivier,
tu as tout à fait raison pour le délai de 3 semaines. Par contre aucune obligation, quant à une quelconque inscription au calendrier des CHS. D'autant plus que le CDCHS lui, porte le délai à 3 mois (en tout cas dans notre département) sans aucune justification, si ce n'est (peut être)qu'il met un avis favorable ou non. J'ai personnellement traité directement avec la sous préfecture, l'année dernière (le CDCHS ne voulant plus de nous) ça c'est passé aussi bien, mais surtout les délais de réponses (gendarmerie, sous préfecture,...) ont été vachement réduits.Et j'ai reçu "l'autorisation" une semaine avant la course. L'année d'avant, j'ai reçu l'autorisation la veille.
Pas envie d'ouvrir un débat sur l'intérêt des CDCHS, mais bon.....
Galaté57 a écrit:Eternel débat que voilà.
Une course en "électron libre" ou sous "la tutelle" des instances administratives...
Chaque cas présente son intèrêt, mais il convient de rappeler que cela reste une organisation avec toutes les responsabilités qui en découlent..
Etre libre c'est agréable, se retrouver seul au pilori en cas de soucis cela l'est moins.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !