les pioniers de l'ultra

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

les pioniers de l'ultra

Messagepar trailer VSB » 19 Déc 2010, 11:48

Vous connaissez Edward Payson Weston?
il peut pas faire partie de vos amis facebook, il n'a jamais fait l'UTMB ni la badewater, mais...
Il a traversé les USA... Bon c'est pas le seul, ils sont plus de 200 a l'avoir fait Ok, mais lui c'est le premier, et en plus il avait... juste 70 ans. Le Marco Olmo de l'époque? Non, ce n'était pas un coureur mais un marcheur et pas du dimanche en plus, car à cette époque c'était plutot le seul jour ou il ne courait pas...
Pour les anglophones je vous conseil l'article suivant tiré du new York times 30 juin 1909!
http://query.nytimes.com/mem/archive-fr ... 946897D6CF
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Re: les pioniers de l'ultra

Messagepar termite » 19 Déc 2010, 14:28

Je ne lis pas ctte langue mais je reste toujours surpris et étonné par cette bétise récurrente
que de croire en l'homme supérieur parcequ'il a additionné des kilomètres .
En d'autres mots , ton guignol susnommé est un pantin qui a passé son temps a marché

.... QUOI DE NEUF SOUS LE SOLEIL ;;;;
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 19 Déc 2010, 14:40

gigi la comète a écrit:Vous connaissez Edward Payson Weston?
il peut pas faire partie de vos amis facebook, il n'a jamais fait l'UTMB ni la badewater, mais...
Il a traversé les USA... Bon c'est pas le seul, ils sont plus de 200 a l'avoir fait Ok, mais lui c'est le premier, et en plus il avait... juste 70 ans. Le Marco Olmo de l'époque? Non, ce n'était pas un coureur mais un marcheur et pas du dimanche en plus, car à cette époque c'était plutot le seul jour ou il ne courait pas...
Pour les anglophones je vous conseil l'article suivant tiré du new York times 30 juin 1909!

En 1867, le bon Payson, marche déja entre Portland et Chicago: 1900km en 25 jours, puis il y eu O'Leary, Hitchborn, Littlewood (1002km en 6 jours en 1888). Il fallu attendre 100ans avant que Kouros batte ce record!...

La suite sur Guide Trail.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar trailer VSB » 19 Déc 2010, 14:44

j'avoue avoir un peu du mal à comprendre le sens de ta remarque Termite. Ça doit être du à cette fameuse bêtise récurrente à laquelle tu fais allusion. :evil:
Pour ma part je suis toujours surpris et étonné de voir que même quand le poste n'intéresse visiblement pas la personne, elle ne peut s'empêcher de poster un message, même si il n'a rien de nouveau à dire.... sous le soleil ... or under the clouds...
Sans rancunes
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 19 Déc 2010, 16:30

gigi la comète a écrit:j'avoue avoir un peu du mal à comprendre le sens de ta remarque Termite. Ça doit être du à cette fameuse bêtise récurrente à laquelle tu fais allusion. :evil:
Pour ma part je suis toujours surpris et étonné de voir que même quand le poste n'intéresse visiblement pas la personne, elle ne peut s'empêcher de poster un message, même si il n'a rien de nouveau à dire.... sous le soleil ... or under the clouds...
Sans rancunes

Incroyable le termite! Il est bouffé par la polémique!
N'empêche que ce Edward Paysoin Weston, même s'il marchait toujours et ne faisait "que" marcher, mérite qu'on parle un peu de lui. J'en connait d'autres qui feraient bien d'aller marcher plutôt que de critiquer...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar termite » 19 Déc 2010, 23:29

Il s'est même arrêté 5 minutes pour se poser une question
je suis là , comme un con , a marché du matin au soir ????
----- sans réponse à sa question ......
bé , puisque j'ai commencé , je vais continué , plus d'autres issues à ma vie :mrgreen:
marché , marché , etc .... ça fera toujours un record en plus pour distraire les gogos :roll:
En plus , 70 ans , ça pète le respect !! de quoi ??? on sait pas !!!
J'ai jamais compris ce que l'âge venait foutre dans cette affaire :| si son état avait nécessité un déambulateur , l'aurait fait le record en déambulateur à 40 ans , 70 ans ou 90 ans ... pis c'est tout..
et toujours un record pour :x :x vous connaissez la suite :? .
Il me semble :?: :?: j'ai longtemps cru :idea: :idea: que les autochtones du coin , baptisés indiens à leur insu marchait longuement et quotidiennement ............. mais ça doit pas rentré dans les cases, le père noël , est vraiment une ordure :roll:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer VSB » 20 Déc 2010, 13:23

termite a écrit:Il s'est même arrêté 5 minutes pour se poser une question
je suis là , comme un con , a marché du matin au soir ????
----- sans réponse à sa question ......

Apparement, toi, tu n'as pas trouvé la réponse à cette question, puisque tu as arrété d'avancer. Mais probablement que lui oui, puisqu'il a continué!
Preuve, s'il en faut, des vertues de la marche (que tu devrais essayer). :P
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar l ignoble » 20 Déc 2010, 13:34

putain!!!! ce termite qui dènote dans le copinage parfois puant et asèptisé de kikourou...ça fait toujours un bien fou de te voir manier le verbe contre certaines trompettes

merci a toi vieille charogne
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 20 Déc 2010, 16:04

termite a écrit:Il me semble :?: :?: j'ai longtemps cru :idea: :idea: que les autochtones du coin , baptisés indiens à leur insu marchait longuement et quotidiennement

Mouais, ces branleurs d'indiens n'ont sans doute jamais traversé leur continent de part en part.
En plus il se sont empressés d'arrêter de marcher quand on leur a amené des chevaux. :wink:
Donc, si le mec avait été un indien, tu aurais trouvé ça cool?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar trailer VSB » 20 Déc 2010, 19:32

ross l'albatross a écrit:putain!!!! ce termite qui dènote dans le copinage parfois puant et asèptisé de kikourou...ça fait toujours un bien fou de te voir manier le verbe contre certaines trompettes

merci a toi vieille charogne

euh, manier le verbe, vu le nombre de fautes, c'est pas sa première qualité...en tous cas il ne manie pas super bien la différence entre participe passé et infinitif, du verbe justement....
trailer VSB
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 21 Déc 2010, 16:38

Pareil, j'y vois plus un mélange d'aigreur et d'impolitesse que de l'anticonformisme.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 21 Déc 2010, 19:51

Laissez tomber, il va encore croire qu'on le persécute si on lui répond...
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptitmichel » 21 Déc 2010, 22:16

ross l'albatross a écrit:putain!!!! ce termite .../...ça fait toujours un bien fou de te voir manier le verbe .../...

Alors là ross, tu n'es pas très sympa de te moquer de Termite comme ça en lui faisant bassement remarquer son absence totale de culture... C'est pas beau !!! :roll:

Ah oui, pourquoi je dis celà ?

Je cite :

termite a écrit:ton guignol susnommé est un pantin qui a passé son temps a marché

Oui, oui, en grammaire française je crois qu'il faut "ER" à la fin de "marché"...
Termite, te souviens tu de la règle "on remplace par un verbe du troisième groupe"... :lol:

termite a écrit:je suis là , comme un con , a marché du matin au soir ????

Ah !!! finalement c'est peut-être juste ce verbe là que tu ne maîtrise pas trop bien ?
(je n'insiste pas sur le "à"... non je n'insiste pas...)

termite a écrit:puisque j'ai commencé , je vais continué

Ah non, c'est bien une vraie base d'inculture généralisée...

termite a écrit:les autochtones du coin , baptisés indiens à leur insu marchait longuement

Je me demande si une vague idée d'accord ne pourrait pas venir ajouter "en" à la fin du verbe ? Juste parce que les indiens sont plusieurs, rien d'autre...

termite a écrit:mais ça doit pas rentré dans les cases

Ah franchement... quand la grammaire nous..., oui je sais c'est chiant la grammaire... A se demander si elle n'a pas été écrite par un plombier teuton juste pour ennuyer les pauvres français que nous sommes...

Pour en finir avec ce petit post, je te propose le lien suivant...
Tu devrais y trouver une mine d'informations intéressantes
http://www.bescherelle.com/

Bonne soirée :mrgreen:

Pµt@|n, qu'est-ce que je suis taquin ce soir... 8)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 21 Déc 2010, 22:55

termite
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 22 Déc 2010, 07:39

gigi la comète a écrit:Vous connaissez Edward Payson Weston?

C'est la pagaille ! sur ce fil :cry:
Quand y en a un , ça va , c'est quand y en a plusieurs hors sujet , que ça pose problème .
Tu auras bien remarqué que moi , très certainement en avance d'un siècle sur mes contemporains , toujours difficile d'être compris , je suis et je reste dans le sujet de ton post :D .
Donc
je
continut :wink:
mes
commentaires .
C'était donc très probablement un grand bonhomme , comme Serge Girard , humble et simple qui ne ramène rien à lui mais qui va passer maintenant plus d'un an en conférences pour raconter son périple ( je cause de Serge Girard ).
Faut vraiment que je consulte une bécherrelle pour revoir la grammaire de l'humilité , moi .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 22 Déc 2010, 07:56

termite a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=F9Ylq1Zws-4

Merci pour tes contributions...

Et au moins tes interventions sont désintéressées ( pas encore de bouquin à vendre le Termite ! ).

( parce que diriger les gens sur une page web remplie de fautes pour essayer de vendre un bouquin.... :lol: :lol: :lol: )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar bobchou » 22 Déc 2010, 08:12

Tu manges de la Termite au P'ti dej en ce moment Yvan :mrgreen:

Je voyais pas le lien entre Chavez et les pionniers de l'ultra et me souvenant de mes jeunes années dans la Chiapas à bouffer de l'impérialiste, je me dis bon sang mais c'est bien sur, Termite nous fait un clin d'oeil sur ces indiens insoumis qui courent pieds nus. Les indiens Raramuri devenus presque un effet de mode.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 22 Déc 2010, 09:50

termite a écrit:C'était donc très probablement un grand bonhomme , comme Serge Girard , humble et simple qui ne ramène rien à lui mais qui va passer maintenant plus d'un an en conférences pour raconter son périple ( je cause de Serge Girard ).

Il a bien raison d'en profiter Girard, des gens s'intéressent à ce qu'il à fait, je vois pas ou est le problème, si sa passion lui permet de vivre c'est très bien, il a de la chance.
Depuis quand il faut être strictement désintéressé pour être un mec bien?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar termite » 23 Déc 2010, 07:14

Des gens s'intéressent à ce qu'il à fait et ce qu'il en fait pour critiquer négativement,
c'est exactement mon propos .
""" regardez-moi , je veux montrer que rien n'est impossible à qui entreprend, à qui se donne à fond """
La bonne blague , l'avait que ça à foutre et pour comble de bêtise , c'est pil poil son loisir habituel ,
je vois pas du tout , l'esprit d'entreprise à part , bien sur , de vivre de ses conférences ou le ridicule ne tue pas .
Et donc , pour rejoindre le sujet , l'avait des lointains ancêtres :mrgreen:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 23 Déc 2010, 07:40

cedricmtpl a écrit:
termite a écrit:C'était donc très probablement un grand bonhomme , comme Serge Girard , humble et simple qui ne ramène rien à lui mais qui va passer maintenant plus d'un an en conférences pour raconter son périple ( je cause de Serge Girard ).

Il a bien raison d'en profiter Girard, des gens s'intéressent à ce qu'il à fait, je vois pas ou est le problème, si sa passion lui permet de vivre c'est très bien, il a de la chance.
Depuis quand il faut être strictement désintéressé pour être un mec bien?

A part mère teresa et les saints, et encore puisque par leur action ils comptent aller au paradis, il n'existe personne sur cette belle planète de désintéressé..Ce qui n'empêche pas qu'en poursuivant des objectifs purement personnels et égoïstes ces personnes fassent du bien volontairement ou involontairement autour d'elles. Les vices privés font les vertus publiques. .

strictement hs
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 08:29

emilcioran a écrit:
A part mère teresa et les saints, et encore puisque par leur action ils comptent aller au paradis, il n'existe personne sur cette belle planète de désintéressé...

Bien vu emil ! Vous allez voir qu'on reste dans le sujet après un vague détour désertique et galiléen.

La sanctification est une affaire de chrétienté et la plupart des saints ... une pure entreprise intéressée, celle de l'Eglise catholique. Ou du commerce de bas étage (saint Nicolas ou le Père Noël si vous préférez).

L'intérêt des apôtres (à ne pas forcément mélanger avec les saints païens) fut de se taire. Ils se turent au bon moment (ou au mauvais pour Jésus de Nazareth). Bien vu emil. :mrgreen:

Par la suite, ils témoignèrent et tentèrent d'évangéliser (gros marcheurs, les apôtres). Avec Paul, au relais. Intérêt terrestre de Paul, nul. Intérêt futur, évident. Bien vu emil.

Les pionniers de l'ultra sont là. Des ptits gars, avec auréole ou pas encore, marcheurs inlassables dans le sable, avec sandalettes d'époque à la noix (pas l'époque, les sandales). Prêche dans le désert (au sens figuré) et aussi dans le Désert (au sens sablonneux).

Alors que maintenant, foin de tout ça ! Des contrées superbes s'ouvrent et des peuplades en joie s'agenouillent devant deux grands messies (mais si) qu'ont d'la gueule .

L'incommensurable Serge Girard, monstrueux collecteur de fonds (à 600 000 euros la sortie, t'es tranquille, t'es monstrueux, personne peut suivre) et Kilian Jornet le souriant, grimpeur divin.

Sinon comme grimpeur divin, ya bien Rocco Siffredi, mais c'est de l'ultra sur place, ça compte pas. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 23 Déc 2010, 14:42

cedricmtpl a écrit: Depuis quand il faut être strictement désintéressé pour être un mec bien?

Le problème est que dans chaque bistrot tu as des piliers de comptoir qui sont abonné à chez fou rien.
Mais fort heureusement ils ont de telles ardoises que dans d’autres bistrots ils ne peuvent plus y mettre les pieds.
Pour exemple en grattant un peu sur le net tu en trouveras qui mitonnaient féroce en se faisant passer pour des triathlètes dés 2005…
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Oliv'BCA » 23 Déc 2010, 15:44

emilcioran a écrit:A part mère teresa et les saints, et encore puisque par leur action ils comptent aller au paradis

En chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=ZSWMsHKMsXA
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 16:22

Oliv'BCA a écrit:En chanson:
http://www.youtube.com/watch?v=ZSWMsHKMsXA

Un vrai chemin de croix d'écouter ça. Pire que "Oui, je crois" de Mireille Matthieu, faut le faire. :mrgreen:
Bon. Ca a l'air de braves petits gars courageux. Y vont certainement nous en faire une sur le retour de Mahomet.

Hein? Nan?...Ah bon. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 23 Déc 2010, 16:38

termite a écrit:Des gens s'intéressent à ce qu'il à fait et ce qu'il en fait pour critiquer négativement,
c'est exactement mon propos .
""" regardez-moi , je veux montrer que rien n'est impossible à qui entreprend, à qui se donne à fond """
La bonne blague , l'avait que ça à foutre et pour comble de bêtise , c'est pil poil son loisir habituel ,
je vois pas du tout , l'esprit d'entreprise à part , bien sur , de vivre de ses conférences ou le ridicule ne tue pas .
Et donc , pour rejoindre le sujet , l'avait des lointains ancêtres :mrgreen:

Termite, si tu veux j'ai des places gratuites pour aller voir le beau Gigi à confesse. Le thème c'est : "Comment courir moins vite qu'on pourrait marcher!". C'est pas du second degré, mais ça passe quand même. Parterre religieux, apposition des pieds en fin de sermon, hostie pour les baptisés. Tu vas quand meme pas ronger ton bois tout l'hiver ? :?
rodio
Très Grand Maître

Re: les pionniers de l'ultra

Messagepar jsp75 » 24 Déc 2010, 16:06

Ah y est, j'ai trouvé là où on bouffait des termites...

Termite, qu'est-ce t'as cont' les marcheurs invertébrés???
Et pis le bo Serge, qu'est ce qu'y vient faire là dedans???
Ah ouai, il a aligné les bornes au lieu d'aller baver au premier comptoir comme qu'on fait!!!

En fait, j'en ai rien à cirer du sujet de départ, je passais juste pour la polémique. :wink:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route