Modérateur: Modos
map-o-spread a écrit:on fait comment quand on habite dans les alpes et qu'il y a de la neige partout autour de soi les 3 mois précédents l'écotrail?
PAT77 a écrit:Bonjour,
Je cherche une plan ou une méthode d'entraînement pour l'écotrail de 80 kms de Paris. J'ai participé en 2008 à cette course mais abandonné, je pense que ma préparation n'était pas la bonne, pourtant j'ai couru plusieurs fois MILLAU, mais là c'est différent.
J'ai consulté le magazine "ESPRIT TRAIL" hors série d'août qui propose plusieurs plans selon les distances, un objectif ultratrail (+ de 70 kms) sur 6 semaines avec 4 sorties par semaine composées de séances d'endurance, de côtes, de sorties longues (1h30 max) suivies de VTT (2h00 max)et de rando course (7h max). Le magazine préconise de faire précéder ces six semaines par le plan d'entraînement objectif 35 à 65 kms (6 sem/4 séances) avec des durées de rando course jusqu'à 4h.
L'intégralité des plans me plait assez, mais je me demande si la charge de travail ne sera pas trop importante en ce qui me concerne, surtout au niveau de l'acceptation de la durée de l'effort et de la récupération, je suis V2 et je récupère moins vite qu'auparavant.
Qu'en pensez-vous. Merci pour vos avis éclairés
PAT77 a écrit:Bonjour,
Je cherche une plan ou une méthode d'entraînement pour l'écotrail de 80 kms de Paris.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !