![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
1 séance au seuil de 15' a 30'
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
tous cela en nature. En compét je travaille beaucoups la vitesse avec des cross, de la piste.
Merci de me renseigner et de me conseiller.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
thib38 a écrit::D Salut a tous, j'ai 16 ans et je suis passionné de course a pied nature. J'aimerais faire des trais plus tard ( en espoir ) et je ne sais pas si je doit intégrer des spécificités dans mon entrainement ( VTT, rando course...).Je m'entraine 5 fois par semaine:
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
tous cela en nature. En compét je travaille beaucoups la vitesse avec des cross, de la piste.
![]()
thib38 a écrit::D Salut a tous, j'ai 16 ans et je suis passionné de course a pied nature. J'aimerais faire des trais plus tard ( en espoir ) et je ne sais pas si je doit intégrer des spécificités dans mon entrainement ( VTT, rando course...).Je m'entraine 5 fois par semaine:
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
![]()
Eric Kikour Roux a écrit:Mon fiston, 14 ans, a déjà participé à 3 petits trails, surclassé avec les cadets sur 2 et avec les juniors sur le troisième (9,10 et 12kms), et à 3 raids multi de 15 kms; il languit de participer à de plus longues aventures pédestres dans la nature, espère même accompagner son papa sur les Templiers très bientôt (l'an passé, il a parcouru les 12 derniers kms, à 13 ans)....Son entraînement est à base de footings simples, de VTT et de fractionnés ludiques (mais intenses) avec ses profs de judo!
Eric
peky a écrit:Je crois qu'il faut qu'il patiente encore un peu pour passer à plus long. Sa croissance n'est pas terminée et du sport de manière trop intensive (judo ou autre) peut nuire à son développement.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !