Modérateur: Modos
Baobab a écrit:Bon, j'en viens au fait.
Comment planifier une saison orientée vers la progression sur une distance ou un type de course (10km, 24h, trail avec un max de D+...)tout en laissant le champs ouvert à la surprise, au fun, à la folie déraisonnable ?
Y a t'il en présence deux voies irréconciliables ?
raphd57 a écrit: Bilan:je suis passé de 55minuttes au 10km à 42minuttes en 3mois et demi.
Conclusion personnelle:à chaque fois que j'ai fait des extras si je ne l'ai pas payé dans l'immédiat je l'ai payé quelques temps après (fatigue et blessure stopant la progression).
Agnès94 a écrit:j'me permets de répondre à ton post Embarassed même si ce n'est que ma propre expérience
Le Turbo Castor a écrit:Je n'ose pas recommander ma "planification", essentiellement tournée vers le "tiens, ça a l'air sympa cette course de 90 bornes deux semaines après cette course de 180 bornes et une semaine avant les 200 bornes de rando-course dans les Alpes".
agnès94 a écrit:pour résumer, je dirais "on peut être spontané dans un plan rigoureux si on est rigoureux dans la spontanéité"
Olycos a écrit:agnès94 a écrit:pour résumer, je dirais "on peut être spontané dans un plan rigoureux si on est rigoureux dans la spontanéité"
Quel résumé
L'Castor Junior a écrit:Je n'ose pas recommander ma "planification", essentiellement tournée vers le "tiens, ça a l'air sympa cette course de 90 bornes deux semaines après cette course de 180 bornes et une semaine avant les 200 bornes de rando-course dans les Alpes".
Le résultat est extrêmement fluctuant, avec des perfs parfois largement perfectibles.
LtBlueberry a écrit:
on est plusieurs à espérer que ca fluctuera vers le haut le 18 janvier prochain
L'Blueb_HS_ki_met_la_pression
L'Castor Junior a écrit:
Je n'ose pas recommander ma "planification", essentiellement tournée vers le "tiens, ça a l'air sympa cette course de 90 bornes deux semaines après cette course de 180 bornes et une semaine avant les 200 bornes de rando-course dans les Alpes".
Le résultat est extrêmement fluctuant, avec des perfs parfois largement perfectibles.
Dur dur, de toute façon, pour un chien fou, de s'assagir en vue d'un objectif, même si ce serait certainement le plus efficace.
à+
L'Castor Junior_deux_cents...
olivier93 a écrit:Je suis souvent ce que tu fais en trail. Tu fais beaucoup de volume et tu enchaines de grands trail. Question - A défaut de récupération, planifies-tu en amont de ces différentes compétitions une période d'entrainement foncière (vélo, ski autre..) , avec de la PPG ?... ou alors acquières-tu une condition physique au fure et à mesure de tes trails improvisés?
L'Castor Junior a écrit:olivier93 a écrit:Je suis souvent ce que tu fais en trail. Tu fais beaucoup de volume et tu enchaines de grands trail. Question - A défaut de récupération, planifies-tu en amont de ces différentes compétitions une période d'entrainement foncière (vélo, ski autre..) , avec de la PPG ?... ou alors acquières-tu une condition physique au fure et à mesure de tes trails improvisés?
Salut,
En fait, depuis deux ans, je ne m'entraîne plus en semaine, et n'ai donc plus fait de vélo ni entraînement foncier.
Je n'avais jamais fait de PPG, mais, pendant mes deux premières années de course (2005 et 2006), je pense l'avoir développé au moyen de sorties fréquentes et longues (60 à 90 km par semaine en moyenne).
à+
L'Castor Junior
olivier93 a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Tu as de la chance d'avoir de telles facilités. Il serait intéressant de savoir si d'autre kikous s'entrainent à ta manière. C'est à dire, pour rester dans le sujet, tout en spontanéité....mais sur des ultras
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !