Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
oui, ce départ le soir est une aberration. Dommage car c'est joli. mais c'est pas belledonne et il faut courir et relancer pas mal...ça décrasse bien !!
jano a écrit:oui, ce départ le soir est une aberration. Dommage car c'est joli.
L'ambiance nocturne dans les forêts de sapin ça s'annonce un peu lugubre mais c'est aussi une ambiance a apprécier. L’horaire m'arrange un peu en fait, les autres courses (le 25 et le 15) partent le samedi aprem, ça me laisse le temps de finir pour que madame aille ensuite courir pendant que gère les gamins et mes cernes
jano a écrit:oui, ce départ le soir est une aberration. Dommage car c'est joli.
L'ambiance nocturne dans les forêts de sapin ça s'annonce un peu lugubre mais c'est aussi une ambiance a apprécier. L’horaire m'arrange un peu en fait, les autres courses (le 25 et le 15) partent le samedi aprem, ça me laisse le temps de finir pour que madame aille ensuite courir pendant que gère les gamins et mes cernes
je préfère de loin l'ultra du beaujolais qui serpente les crêtes du beaujolais vert
Inscrit sur le 110, on verra bien... enfin façon de parler car si tout va bien j'aurais 2 a 3h de jour au total On a droit a un sac base vie de 50L au 66eme km, je pense y mettre des bâtons au cas ou ils me manquent Sinon la trace publiée semble ne pas être la vraie du fait de pas mal de propriétés privées traversées.
philibert69 a écrit:Ben pour cette année l'endurance trail, c'est mort : c'est complet et l'échange de dossard est terminé. Le choix est donc vite fait !!
Ils ont repoussé la date limite d'échange de dossards pour l'endurance au 1er octobre, il y donc encore un tout petit peu de temps
Franch a écrit:On a droit a un sac base vie de 50L au 66eme km, je pense y mettre des bâtons au cas ou ils me manquent
C'est la question que je me pose : bâtons or not bâtons. Au 66ème km, on a fait les 2/3 du dénivelé, n'est-ce pas trop tard pour les utiliser ? Je suis vraiment partagé sur le fait de partir avec ou sans bâton. Comme je m'entraîne quasiment toujours sans, je doute du bénéfice.
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
Sur les terrains de l'UBVT, les bâtons sont utiles en soutien à la course (en trottinant, avec des appuis sur les bâtons style "comme en ski de fond-skating")...sinon, en soutien à la marche dans les montées (mais dan le Beaujolais, c'est souvent des montées assez courtes, moins de 500m D+, et rarement plus de 30°)
pour Jérôme, l'UBVT est certainement moins technique que les Templiers !!
J'ai étudié le parcours du 110km pour voir comment on taille 5200 D+ dans la région. Globalement, il suffit d'enchaîner une dizaine de bosses 400 ou 500 D+ / D- , avec du 10% en moyenne et ça le fait. Dommage quand même de faire une bonne partie de nuit, on aura sûrement le temps d'apprécier de bons moments de solitude nocturne dans les forêts beaujolaises. Bon je pense profiter davantage du samedi que Franch et ne pas me contenter de 3h de jour Peut-être retrouver des coureurs du 55 km, avec lesquels on partage les 12 derniers km.
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
Franch a écrit:Maintenant il faut un T shirt ML, un bonnet, des gants étanches, plus de bande elasto qu'a l'EB
C'est vrai que les équipements obligatoires sont prévus pour les pires conditions possibles : je me demande pourquoi le règlement demande deux bandes de contention. De même pour le pantalon / collant de course à jambe longue: la météo s'annonce assez douce et on n'est quand même pas en haute montagne !
meteo.PNG (56.57 Kio) Consulté 3650 fois
On voit qu'on est dans une région où on ne plaisante pas avec la bouffe : pas moins de 8 ravitaillements ! Les derniers ravitos sont espacés de 12 km environ; pas besoin de trop charger en réserve alimentaire.
TomTrailRunner a écrit:Je vais venir sur le 55 finalement à cause d'un truc pro vendredi soir
Météo cool, liste matos light... Un TS et pis c'est tout
En théorie, on pourrait se retrouver sur la partie commune finale entre 55 et 110 km (à partir de Grandris). En pratique, tu devrais être passé bien avant moi
de la gare d'Amplepuis (TER de 18h41 ou précédents) (ou Lyon) au départ,
samedi de l'arrivée à la gare d'Amplepuis (TER de 17h18, ou si non récompensé 13h17 ou 13h43) ou Lyon (TER de 20h08 à la Part-Dieu).
J'espère finir en un peu moins de 13 h. Les podiums du 110 km sont prévus à 16 h. Merci de me contacter si vous avez une voiture ! Partage des frais bien sûr.
TomTrailRunner a écrit:Je vais venir sur le 55 finalement à cause d'un truc pro vendredi soir
Météo cool, liste matos light... Un TS et pis c'est tout
En théorie, on pourrait se retrouver sur la partie commune finale entre 55 et 110 km (à partir de Grandris). En pratique, tu devrais être passé bien avant moi
J'espère bien pour toi car sinon, cela voudrait dire que tu vas vraiment doucement
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Question pratique pour les personnes qui ont deja fait ce trail. ( je ne sais pas encore si je descend de Paris en train ou voiture)
est ce qu'il y a un vestaire pour laisser ses affaires ? ( option train) et ce qu'il y a un parking , ou assez de place pour se garer à proximité du lac ( option voiture )
kida a écrit:Question pratique pour les personnes qui ont deja fait ce trail. ( je ne sais pas encore si je descend de Paris en train ou voiture)
est ce qu'il y a un vestaire pour laisser ses affaires ? ( option train) et ce qu'il y a un parking , ou assez de place pour se garer à proximité du lac ( option voiture )
L'orga a annoncé qu'on pouvait laisser 2 sacs sur le 110, un qu'on retrouve au 66eme km et un qu'on retrouve à l'arrivée. C'est une base de loisir il y a des douches mais seront elles accessibles je l'ignore...
ok , merci pour ces infomations , je vais donc louer une caisse à Lyon ce sera plus simple. vivement samedi ( 26km) , en plus beau temps , ca va être top
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !