Modérateur: Modos
leptitmichel a écrit:Dire que d'une idée qui était saine et pertinente (valider un minimum d'expérience pour les candidat), on en arrive à ça...
Elcap a écrit:Diminuer le nombre, mais pas valider l'expérience.
dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).
Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!
dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).
Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Et puis les sentiers du Mont Blanc sont ouverts à tout le monde sans l'obtention de points....
bubulle a écrit:Bin franchement, personnellement il n'y a pas grand chose qui me choque plus que cela dans ce système. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment un changement si radical que cela, voire même pas de changement du tout.
Mais c'est vrai que j'ai aussi une certaine habitude de bien aimer prendre ce que j'estime être des idées reçues, à contrepied... Tiens, moi j'aimais bien les Twin Twin, d'ailleurs... (rien à voir, c'est juste histoire de dire)
the_hokeyeur a écrit:Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...
KrysDaix a écrit:on sait que tout le monde veut faire l'UTMB.
the_hokeyeur a écrit:bubulle a écrit:Bin franchement, personnellement il n'y a pas grand chose qui me choque plus que cela dans ce système. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment un changement si radical que cela, voire même pas de changement du tout.
Mais c'est vrai que j'ai aussi une certaine habitude de bien aimer prendre ce que j'estime être des idées reçues, à contrepied... Tiens, moi j'aimais bien les Twin Twin, d'ailleurs... (rien à voir, c'est juste histoire de dire)
Beaucoup de bruit pour pas grand chose en effet.
Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...
benlacrampe a écrit:Si je lis bien, une course ne vaudra des points que si son organisateur a payé 100 euros à l'ITRA pour qu'elle puisse être validée.
Si c'est ça, c'est nouveau quand même.
Actuellement, elles sont toutes prises en compte. Ca ne serait plus le cas.
bubulle a écrit:the_hokeyeur a écrit:Certains attendaient une validation d'expérience montagnarde qui veuille dire quelque chose ... Ils doivent être déçus ...
C'est de toute façon super difficile à définir, ça. Mais bon, avec le système actuel (jusque 2014), il y a la même bizarrerie que signale Michel : on peut se "qualifier" pour l'UTMB rien qu'avec des courses qui n'ont rien à voir avec un trail de montagne. Avec le "nouveau" système, cette bizarrerie subsiste, tout simplement... à ceci près que l'organisation de l'UTMB se réserve d'une façon ou d'une autre la possibilité de ne pas "valider" une course donnée comme "qualificative". Il faudra voir comment cela est appliqué mais on pourrait peut-être éviter le procès d'intention à l'avance (course au fric, marchands du temple, tout ça).
Personnellement, mon très cher Le Puy-Firminy me rapporte, je crois, un point, par exemple (peut-être même deux, je ne sais plus). Et honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit mérité. Cette course a toutes les qualités que je lui ai vantées un peu partout, mais pas celles de m'apporter de l'expérience en trail de montagne. D'ailleurs, l'orga de l'UTMB a pour l'instant retenu le MMB et le Cenis Tour comme courses qualificatives pour ce qui me concerne, pour la TDS. J'ai la faiblesse de penser que cela donne l'esprit et que c'est justifié. Et que, donc, je me refuse à faire un procès d'intention à l'avance.
benlacrampe a écrit:Si je lis bien, une course ne vaudra des points que si son organisateur a payé 100 euros à l'ITRA pour qu'elle puisse être validée.
Si c'est ça, c'est nouveau quand même.
Actuellement, elles sont toutes prises en compte. Ca ne serait plus le cas.
Wolfgang a écrit:Moi, je m'en fou de l'UTMB mais je vais payer quand même à chaque course un peu à l'UTMB. A la fin, c'est pas grand chose mais, ca me gène bcp!
Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron
mic31 a écrit:Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron
Il y en a, et pas qu'une.
sapi74 a écrit:le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
sapi74 a écrit:ouais , ben rien de vraiment neuf on le sais déjà depuis quelque mois le passage a 8 points. le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
il n' y a pas de quoi crier au loup.
a ben si ca concerne l'utmb donc c'est forcement mal
l'utmb bashing ça devient contre-productif au bout d'un moment.
mic31 a écrit:Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron
Il y en a, et pas qu'une.
aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..
totops1 a écrit:aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..
Hop hop hop la !!! Andorra Ultra Trail va devoir changer de nom car cest deja depose "Ultra Trail", ya un copyright monsieur !!!
aragorn23 a écrit:Que faut-il aux trailers pour détourner leur chemin de cette course et participer à d'autres courses aussi belles et aussi bien organisées et avec un véritable esprit trail comme le GRP, la diagonale des fous, l'echappée belle, l'UT4M, Andorra Ultra Trail, les Citadelles etc..
Wolfgang a écrit:Voila mon problème: les organisateur vont se sentire forcer à payer les 100 euros, qui viennent donc de tous les coureurs. Moi, je m'en fou de l'UTMB mais je vais payer quand même à chaque course un peu à l'UTMB. A la fin, c'est pas grand chose mais, ca me gène bcp!
Elcap a écrit:on va finir par chercher les courses qui n'affichent pas le macaron
sapi74 a écrit:ouais , ben rien de vraiment neuf on le sais déjà depuis quelque mois le passage a 8 points. le seul truc qui change c'est que ce n'est plus l'utmb qui décide qu'elle course donne des points mais l'itra donc moins de risque de conflit d’intérêt.
il n' y a pas de quoi crier au loup.
a ben si ca concerne l'utmb donc c'est forcement mal
l'utmb bashing ça devient contre-productif au bout d'un moment.
mic31 a écrit:Tu devrais prendre l'air aussi, ça t'éviterait peut-être d'écrire des banalités, qui de plus s'avèrent fausses.
benoitb a écrit:mic31 a écrit:Tu devrais prendre l'air aussi, ça t'éviterait peut-être d'écrire des banalités, qui de plus s'avèrent fausses.
Vaut-il mieux écrire des banalités ou des contresens ? Vous avez quatre heures.
aragorn23 a écrit:Mic31 je suppose que tu vas déposer un dossier à l'ITRA et débourser les 100 euros pour faire valider la course des Citadelles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !