KIKIVA AU MERRELL OXYGEN CHALLENGE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

KIKIVA AU MERRELL OXYGEN CHALLENGE

Messagepar GAE11 » 30 Nov 2009, 20:36

Salut les kikou, juste pour faire le tour de ceux et celles qui iront dans le cantal pour participer au Merrell et voir s'il y a une prepa specifique. Perso je suis inscrit avec Aklouadaï pour les 3 jours mais version petit joueur en mode 40km le 3 eme jours.
A+ et au plaisir de croiser quelques KIKOU.
GAE11
Kikoureur débutant

Messagepar Kevin99 » 30 Nov 2009, 20:54

Je vais peut-être aller pour la 70km, si pas je vais faire la Grand Raid 73
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant

Messagepar Théophile » 30 Nov 2009, 20:57

moi aussi je suis bien chaud pour les 3 jours avecle 40 km, mais ma planification saison 2010 n'est pas encore fini !
Théophile
Kikoureur ki kour

Re: KIKIVA AU MERRELL OXYGEN CHALLENGE

Messagepar lule » 30 Nov 2009, 22:02

GAE11 a écrit:Salut les kikou, juste pour faire le tour de ceux et celles qui iront dans le cantal pour participer au Merrell et voir s'il y a une prepa specifique. Perso je suis inscrit avec Aklouadaï pour les 3 jours mais version petit joueur en mode 40km le 3 eme jours.
A+ et au plaisir de croiser quelques KIKOU.

C'est donc toi qui fait partie des"camarades de narbonne" qui ont dans l'optique de faire ce challenge avec aklouadaï! :D
Non pas en mode petit joueur, car si le 40 est aussi technique que le 70...
Pour rester sur la question initiale; non désolé pas pour moi cette édition 2010; mais dans quelques années peut être bien oui, ce concept sur plusieurs jours me botte bien...

En tout cas, bonne chance et amusez vous bien, vivement les CR! :mrgreen:
lule
Kikoureur ki trottine

Messagepar vignou » 01 Déc 2009, 10:23

Mon inscription est partie pour le challenge. Ne reste plus qu'à faire l'éléctro. :?
On profitera du déplacement pour faire un petit WE famille.
Par contre question prépa :?: :?:

Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar auvermarc » 01 Déc 2009, 11:02

Pas moi, je vais par contre au trail de la voie de l'Ecir (50 km 2600D+), quelques semaines plus tard, qui emprunte bcp de chemins communs à la Merrel oxygène, mais bcp moins "commerciale".
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 01 Déc 2009, 20:44

auvermarc a écrit:Pas moi, je vais par contre au trail de la voie de l'Ecir (50 km 2600D+), quelques semaines plus tard, qui emprunte bcp de chemins communs à la Merrel oxygène, mais bcp moins "commerciale".

+1, je préfère La Pastourelle et La Voie de l'Ecir.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar GAE11 » 02 Déc 2009, 09:10

Personnellement moi aussi je trouve l'idée " commerciale" mais bon j'y vais pour passer un bon moment :lol: ,l'un n'empeche pas l'autre.De plus moi aussi je prefere faire mes courses chez l'epicier ou le poissonnier du coin plutot qu'aller au mega Carrefour, c'est pas pour autant que j'y vais pas. C'est un peu rasant le debat sur les Courses a pognons ou les coursettes du coin surtout quant la question est KIKIVA et non pas POURQUOI KIKIVAPAS.

A+ et bonne course a tous

Gaëtan
GAE11
Kikoureur débutant

Messagepar auvermarc » 02 Déc 2009, 10:00

GAE11 a écrit:Personnellement moi aussi je trouve l'idée " commerciale" mais bon j'y vais pour passer un bon moment :lol: ,l'un n'empeche pas l'autre.De plus moi aussi je prefere faire mes courses chez l'epicier ou le poissonnier du coin plutot qu'aller au mega Carrefour, c'est pas pour autant que j'y vais pas. C'est un peu rasant le debat sur les Courses a pognons ou les coursettes du coin surtout quant la question est KIKIVA et non pas POURQUOI KIKIVAPAS.

A+ et bonne course a tous

Gaëtan

Il ne manquerait plus que le départ se fasse d'Aurillac et on serait à nouveau en pleine polémique.
Désolé, je ne voulais pas polluer le post, c'était juste pour ceux qui voulaient découvrir le Cantal autrement.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 04 Déc 2009, 14:44

auvermarc a écrit:Pas moi, je vais par contre au trail de la voie de l'Ecir (50 km 2600D+), quelques semaines plus tard, qui emprunte bcp de chemins communs à la Merrel oxygène, mais bcp moins "commerciale".

Tiens moi pareil, tu serais pas un peu auvergnat toi aussi ?
Il manquerais plus que Termite tombe sur ce fil ... :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 06 Déc 2009, 20:18

Fredy a écrit:

Tiens moi pareil, tu serais pas un peu auvergnat toi aussi ?
Il manquerais plus que Termite tombe sur ce fil ... :wink:

Si originaire du Cantal, exilé à Toulouse, et je reviens régulièrement pour m'entrainer et participer à quelques courses: Gabarriers, Pastourelle, La voir de l'Ecir et aussi refaire le stock de fromage Salers et de tomme.

jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar auvermarc » 06 Déc 2009, 20:20

JPV a écrit:Si originaire du Cantal, exilé à Toulouse, et je reviens régulièrement pour m'entrainer et participer à quelques courses: Gabarriers, Pastourelle, La voir de l'Ecir et aussi refaire le stock de fromage Salers et de tomme.

jean-Pierre

Les Gabariers, un vrai trail de guerrier :twisted:
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 06 Déc 2009, 20:37

Pour la voie de l ecir, c'est raté, je voulais y aller mais le 50 n'aura pas lieu en 2010 pour cause de championnat de france de course de montagne (cf calendrier VO2) :cry:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar LeNounours » 07 Déc 2009, 00:00

j'y serai sans doute pour 3 jours de trail (40 le 3ème jour)
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar auvermarc » 07 Déc 2009, 13:27

trailer79 a écrit:Pour la voie de l ecir, c'est raté, je voulais y aller mais le 50 n'aura pas lieu en 2010 pour cause de championnat de france de course de montagne (cf calendrier VO2) :cry:

Une manche du championnat de France avait aussi lieu en 2010, le lendemain.
Dommage, si le 50 est annulé, on le fera en OFF, ça fera une belle sortie.
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar Cantalou » 08 Déc 2009, 21:25

auvermarc a écrit:
trailer79 a écrit:Pour la voie de l ecir, c'est raté, je voulais y aller mais le 50 n'aura pas lieu en 2010 pour cause de championnat de france de course de montagne (cf calendrier VO2) :cry:

Je partage ce regret car c'est une superbe course bien organisée. En guise de consolation, j'irai faire des parties du parcours à l'entrainement.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar Fredy » 08 Déc 2009, 21:31

JPV a écrit:
auvermarc a écrit:

Je partage ce regret car c'est une superbe course bien organisée. En guise de consolation, j'irai faire des parties du parcours à l'entrainement.

Jean-Pierre

Oui, je l'avais signalé ici

Pour le off, je suis partant Marco :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar vignou » 04 Mars 2010, 09:52

je viens de passer mon électro, qui ne montre aucune contre indication. Je suis donc apte pour le challenge. :D :D
Cependant le cardiologue a refusé de remplir le certificat médical téléchargé sur le site puisque celui-ci ne mentionne pas le nom de l'organisateur. Le document est vierge de toutes références. En gros ASO, par ce formulaire dépouillée se dégage de toute responsabilité. :?
J'ai envoyé un message à l'organisteur afin de modifier le certif.
Affaire à suivre ...
Manuel
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar Tonton Traileur » 04 Mars 2010, 09:58

Salut les Kikous de la Merrell,

j'y serai, sur le 70 ...
au plaisir de vous croiser au Lioran :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Michel TOURON » 04 Mars 2010, 10:09

j'ai vu plusieurs vidéos
c'est un concept vraiment alléchant, cette merrell Oxygene challenge.
Dommage pour cette année, je serai du côté de Crest dans le massif des bauges (GR73) :wink:

Il y aura du joli monde a la merrell (côté tête de course)
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar le greg de draveil » 14 Avr 2010, 09:03

j'ai envoyé mon incription pour les 3 jours avec le 70 pour finir.
electro fait, certif redigé...reste a prendre du volume en km et heure pour etre pres le 13.
mais bon pourquoi s'entrainer pour 4'30" de course :oops:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
le greg de draveil
Kikoureur débutant

Messagepar Murwar » 14 Avr 2010, 09:08

pfff j'avais prévu de faire le tour du Cantal en mode rando, et à cause du Merrel je vais annuler :-(
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 14 Avr 2010, 09:13

Murwar a écrit:pfff j'avais prévu de faire le tour du Cantal en mode rando, et à cause du Merrel je vais annuler :-(

...ben, fait la Merrell en mode rando ... :idea: :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Murwar » 14 Avr 2010, 10:19

oué mais avec ma chérie c'est plus compliqué :D
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar Francis31 » 14 Avr 2010, 13:40

Pour ma part, je serais sur l'enduro traking, curieux de découvrir ce format.
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 15 Avr 2010, 07:21

Je suis en liste d'attente sur un raid multisport en binome, si c'est pas bon je pense allez au merell oxygen Challenge. Le principe de course a la carte me plait bien. Par contre quelqu'un sait si on peut mixer les activites je suis motive pour faire: prologue a voir/VTT 53km/Trail 45km/CO MD.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar le greg de draveil » 15 Avr 2010, 07:38

tooom a écrit:. Le principe de course a la carte me plait bien. Par contre quelqu'un sait si on peut mixer les activites je suis motive pour faire: prologue a voir/VTT 53km/Trail 45km/CO MD.

comme c'est a la carte, tu peux faire ce que bon te semble, mais pas plus d'une epreuve par jour et evidement, en fonction des places dispo... :lol:

greg
le greg de draveil
Kikoureur débutant

Messagepar jeanfiston » 15 Avr 2010, 09:01

Pour moi, se sera le 52 km de vtt et la course d'orientation du dimanche matin.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 15 Avr 2010, 09:19

le greg de draveil a écrit:
tooom a écrit:. Le principe de course a la carte me plait bien. Par contre quelqu'un sait si on peut mixer les activites je suis motive pour faire: prologue a voir/VTT 53km/Trail 45km/CO MD.

comme c'est a la carte, tu peux faire ce que bon te semble, mais pas plus d'une epreuve par jour et evidement, en fonction des places dispo... :lol:

greg

Bon ben reste plus qu'a s'entrainet et voir si je peux tenir 53km VTT et le lendemain 45km trail....
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 04 Mai 2010, 19:41

Bonjour,
Je suis allé un peu voir sur le site web de lioran et là, j'ai vu la webcam de la station... tout ça me parait bien blanc, surtout que d'une ce n'est même pas sur les sommets et 2, que toute la semaine il va continuer à neigeoter !!!!
Y a t'il des locaux qui pourraient nous informer en direct....des conditions
D'avance merci
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar pat27 » 04 Mai 2010, 20:53

Oups je viens juste de voir le poste!!
J'y serai pour les 3 courses du challenge (final 70km)et j'espère que cette année ils auront fait en sorte qu'il n'y ai pas que 24 traileurs classés!!
L'année dernière même Dawa était en presque 10H00 si j'ai bonne mémoire et sans avoir couru la veille et il comptait mettre aux alentours de 8H00!!!
Pour mémoire le 75km faisait un peu plus de 78km et le temps maxi était de 15H00.
Cette année ils ont retiré 5 km et allonger les barrières horaires....mais bon si le temps reste comme cela.....dur...dur
ultra récidiviste...mais je me soigne
pat27
Kikoureur débutant

Messagepar tooom » 04 Mai 2010, 21:28

Ben finalement j'ai ete pris sur un raid multiactivite dans le Gevaudan donc ca sera pour l'an prochain surement pour moi.
Preneur de photos et trace GPS des parcours trail 45km et VTT 53km si il y en a qui les font.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar jeanfiston » 04 Mai 2010, 23:45

patdours a écrit:Bonjour,
Je suis allé un peu voir sur le site web de lioran et là, j'ai vu la webcam de la station... tout ça me parait bien blanc, surtout que d'une ce n'est même pas sur les sommets et 2, que toute la semaine il va continuer à neigeoter !!!!
Y a t'il des locaux qui pourraient nous informer en direct....des conditions
D'avance merci
Patdours

je suis pas local mais je viens de regarder lamétéo et il annonce de la neige.

on va se geler
jeanfiston
Kikoureur ki trottine

Messagepar patdours » 05 Mai 2010, 07:16

jeanfiston a écrit:

on va se geler

ce serait limite pas plus mal, car si il fait chaud que tout ça fond et qu'on doit parcourir les 70 dans la débacle (boue, eau et neige melée), ça va être la débacle mais dans l'autre sens.
Cette année, le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo et les conditions , c'est vraiment pas le top....
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar auvermarc » 05 Mai 2010, 12:29

patdours a écrit:
jeanfiston a écrit:

on va se geler

ce serait limite pas plus mal, car si il fait chaud que tout ça fond et qu'on doit parcourir les 70 dans la débacle (boue, eau et neige melée), ça va être la débacle mais dans l'autre sens.
Cette année, le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo et les conditions , c'est vraiment pas le top....
Patdours

Hier 10 cm de neige grasse à 1100m, ce matin eau + neige. Mais ici tout peut changer très rapidement au niveau des conditions, c'est l'Auvergne :wink:
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar le greg de draveil » 05 Mai 2010, 21:35

ce ne sera en tout cas pas moins froid que vulcain.

c'est déjà ca :oops: :oops:

je pense quand meme prendre une paire de lunette de soleil 8)

je vous dis a la semaine prochaine, avec pluie neige ou vent...

le greg
le greg de draveil
Kikoureur débutant

Messagepar bobchou » 10 Mai 2010, 10:46

Peu de personne en parle et pourtant on annonce plus de 3000 inscrits. Quand on appelle les hôtels on se rend vite compte qu'il y a du monde....

Après avoir fait une première série de coup de fils, un peu marre d'entendre c'est complet. Si quelqu'un à une info sur un hébergement où il serait possible d'avoir une chambre pour deux, je suis preneur et j'en serais très reconnaissant.

Merci d'avance
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar bertrand37 » 10 Mai 2010, 11:11

Bonjour, j'ai encore une place dans une chambre d'hotel a 5' du lioran. c'est une chambre pour 4 personnes et suite à un désistement, on n'est que 3. Si tu es interessé, fais le moi savoir.
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 10 Mai 2010, 11:16

tooom a écrit:Ben finalement j'ai ete pris sur un raid multiactivite dans le Gevaudan donc ca sera pour l'an prochain surement pour moi.
Preneur de photos et trace GPS des parcours trail 45km et VTT 53km si il y en a qui les font.

Je t'enverrai la trace du trail 45 km à mon retour (ça m'obligera à finir, même sous la neige, un tel engagement :roll: )
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 10 Mai 2010, 11:54

Grom a écrit:
tooom a écrit:Ben finalement j'ai ete pris sur un raid multiactivite dans le Gevaudan donc ca sera pour l'an prochain surement pour moi.

Je t'enverrai la trace du trail 45 km à mon retour (ça m'obligera à finir, même sous la neige, un tel engagement :roll: )

Merci
tooom
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi