Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
et bien nous aussi avec marcoZ on devrait etre de la partie apres lareco du duc de savoie,j'en profiterai pour tester mon matos et aussi pour prendre de jolies photos je crois que le parc est magnifique non?à bientot
alain94 a écrit:Je serai vraisemblablement au départ sur le court
par contre je ne sais pas s'il y a des navettes prévues entre Allos (arrivée) et Colmar (départ) idem pour les randonneurs au départ de Ratery
sur le site, dans le règlement
"Article 12:
Une navette gratuite (parking de la base de loisirs) sera mise en place sur Allos (Départ 6h00) pour se rendre au départ le matin de la course."
myrtille a écrit:Je pense participer aussi au 56km mais aimerais une confirmation:
papa dju a écrit: à noter : je pense que l'orga a été un peu généreuse avec les déniv annoncés et que ce sera plutôt 3000m et 1500m respectivement.
Ce serait une bonne nouvelle ! Pouvez vous me confirmer que ce trail compte bien 2 points pour l'inscription à l'UTMB?
ben fô faire le calcul : 56 + 3400/100 = 56 + 34 = 90 donc ça ferait pile poil 2 points d'après les règles édictées ("En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.")
cela dit, vô mieux mailer l'orga de l'utmb pour pas avoir de surprises.
vô encore mieux s'en taper et venir se promener dans ce coin du 04 franchement préservé et ouvrir les yeux bien grands
C'est bien ça mon problème en plus je sais pas si je suis capable de le finir dans de bonnes conditions vu mon entrainement course à pied néant enfin non je re cours depuis la semaine dernière
Merci papa dju de ta réponse : la grande traversée est bien dans la liste des courses qualificatives et sans * donc pas de remise en cause si le déniv s'avère inférieur !
Mon hésitation n'était pas liée aux 2 points mais à l'incertitude de mon lieu de crapahut pour fin juillet : GR20 ou Mercantour
Décision pour bientôt
myrtille a écrit:Merci papa dju de ta réponse : la grande traversée est bien dans la liste des courses qualificatives et sans * donc pas de remise en cause si le déniv s'avère inférieur ! Mon hésitation n'était pas liée aux 2 points mais à l'incertitude de mon lieu de crapahut pour fin juillet : GR20 ou Mercantour Décision pour bientôt
alors je comprends bien que tu hésites. pour ma part, le gr 20, ça sera en aout pour des repérages
papa dju a écrit:après avoir tchatché un peu avec des proches de l'orga, les déniv' annoncés sur le 26km et le 56km seraient bien réels, pas d'erreurs.
au temps pour moi, je me suis planté
donc, 1850m de D+ pour le 26km et 3400m de D+ pour le 56km
voilou
Après une nuit de reflexion,je pense que je vais m'inscrire sur le grand parcours .Ainsi,je pourrais t'accompagner jusqu'au départ à Beauvezer (beau à voir,en provençal).
ok ok nickel on se verra là bas alors avec mokujin13 qui y va aussi mais attention il a son nouveau cardio il va envoyer le gros braquet ..... ah ah ....
bons entrainements à tout le monde et à bientôt
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Vous avez bien de la chance, et le nouveau parcours est plus beau que le précédent.
J'étais trop petite pour faire ces trails jusqu'à maintenant, mais ces chemins je les ai fait en marchant. C'est vraiment très chouette.
cette année ce sera la Bonette pour moi ce jour-là mais l'année prochaine, j'aimerais bien faire le petit parcours.
jack26 a écrit:Superbe région !! Profitez les kikous veinards Vivement les photos et cr
Attention avec un bidon ça peut être un peu juste ... j'avais fait un ravito sauvage en eau dans un ruisseau ...
et bien c'est du joli de faire des ravitos sauvages !!! tu as eu du bol de ne pas être disqualifié, ravito en dehors des zones à l'UTMB c'est hors jeu !!!
merci pour le conseil à plus et bons entrainements à tout le monde
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Selon l'organisation, il y aura une navette qui partira de l'arrivée pour nous déposer au départ du 26 (navette a 8h00).
Il y aura aussi des navettes régulierement de l'arrivée au départ après la course.
Polar AXN 500 : 2870 m+ et 2620 m-, pile 250m d'écart correspondant à la différence entre l'altitude du départ (1150m) et de l'arrivée (1400m).
Les mesures par altimètre sont généralement plus fiables que par GPS (surtout en milieu boisé) et surtout que par logiciel de cartographie (trop grande sensibilité au positionnement des points du tracé)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !