Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Pour la PTL, prochaine étape : Col des Aiguilles Crochues. En résumé rapide, c'est un col de la crète des Aiguilles Rouges, pas tout à fait au dessus du Lac Blanc, mais presque. Et, pour autant que je puisse le voir, ils y vont par un chemin le plus tordu possible.
A noter la présence d'une équipe "Ici c'est le chaudron" qui ralliera tous les encouragements de la communauté stéphanoise et il y en a un certain nombre sur ce forum (assumant ou non )
il y a Damien Trivel dans cette équipe, membre du club de tri d'Aurely42r.
Benman a écrit:Sur la NAO tu peux mettre deux piles AAA. Pour l'autre, je prendrai une banque de rechargement batteries (qui me sert aussi pour le téléphone et la montre) . J'espère qu'ils considereront ça comme une pile de rechange.
Tiens, je viens de faire un tour sur le forum de l'UTMB Apparemment, ils refuseraient une batterie externe de rechargement comme "pile de rechange", la frontale ne pouvant être utilisée en même temps qu'elle recharge. il faudrait prendre une 3ème frontale si on n'a pas d'accus propriétaire de rechange. Avez vous déjà eu le cas?
Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
--> bon, je propose, les bouzineurs, qu'on ne publie désormais le Bouzin PTL *que* s'il y a un changement. Sinon, c'est un peu barbant. Il va bien leur falloir 4 bonnes heures pour arriver au Col machin des Aiguilles Crochues, truc.
Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
--> bon, je propose, les bouzineurs, qu'on ne publie désormais le Bouzin PTL *que* s'il y a un changement. Sinon, c'est un peu barbant. Il va bien leur falloir 4 bonnes heures pour arriver au Col machin des Aiguilles Crochues, truc.
Kirikou69 a écrit:A noter la présence d'une équipe "Ici c'est le chaudron" qui ralliera tous les encouragements de la communauté stéphanoise et il y en a un certain nombre sur ce forum (assumant ou non )
Benman a écrit:Sur la NAO tu peux mettre deux piles AAA. Pour l'autre, je prendrai une banque de rechargement batteries (qui me sert aussi pour le téléphone et la montre) . J'espère qu'ils considereront ça comme une pile de rechange.
Tiens, je viens de faire un tour sur le forum de l'UTMB Apparemment, ils refuseraient une batterie externe de rechargement comme "pile de rechange", la frontale ne pouvant être utilisée en même temps qu'elle recharge. il faudrait prendre une 3ème frontale si on n'a pas d'accus propriétaire de rechange. Avez vous déjà eu le cas?
Prends 3 piles AAA en plus et c'est réglé !...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Prends 3 piles AAA en plus et c'est réglé !...
Benman : demande à Bert, il a toujours plein de piles sur lui....
Ca sent pas bon... limite pluie/neige à 2000m dans la nuit de vendredi a samedi, la mère Poletti va pas aimer!
C'est pas tant la limite pluie-neige à mon avis le problème, mais plutôt le régime d'orage...
Il vaut mieux attendre jeudi (matin) pour avoir une expertise plus approfondie des différents modèles atmosphériques avant c'est encore trop aléatoire.
Heureusement qu'on n'a pas parlé de météo trop tot, elle me rend fou sur la TDS: MeteoFrance : max 31 a BSM mercredi a 14h avec des orages AccuWeather : max 26 a BSM avec temps clair Qui croire, que faire? ... Courmayeur a 6h00 ca devrait être correct avec 13° Arrivée jeudi après 7h00 à Chamonix sous la pluie, tous d'accord?
Titus73 a écrit:Heureusement qu'on n'a pas parlé de météo trop tot, elle me rend fou sur la TDS: MeteoFrance : max 31 a BSM mercredi a 14h avec des orages AccuWeather : max 26 a BSM avec temps clair Qui croire, que faire? ... Courmayeur a 6h00 ca devrait être correct avec 13° Arrivée jeudi après 7h00 à Chamonix sous la pluie, tous d'accord?
http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php PROBABILITÉ JUSQU'AU SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2017 Jeudi : variable ? un peu moins chaud ? souvent très nuageux avec averses éparses ? SW assez fort en altitude ? passage probable d’une limite orageuse active l’après?midi et la nuit suivante.
DidierC a écrit:La 1ère équipe PTL ils rigolent pas, peut-être une stratégie de faire un max de chemin avant le mauvais temps?
J'ai percuté ce midi seulement que la course était partie. Je n'ai pas le secret de leur stratégie mais l'an dernier, ils étaient 2e jusqu'à ce qu'ils explosent définitivement à Courmayeur alors que Nico avait pris le départ sans être à 100%. En terme de volume d'entraînement, c'est proche des mutants. Et pis, BuetPictet, ça lui parle. (Private joke)
coureurdetohogne a écrit:Visiblement, sur la TDS un ravito supplémentaire à Seez avant d'arriver à BSM...
Absolument inutile à ce stade du parcours si le plein est fait au PSB, d'autant qu'il y a plein de fontaines dans le village. Par contre, le ravito liquide improvisé dans la Plate l'année dernière tombait à pic, mais il n'y avait plus rien pour les derniers ...
On peut pas ravitailler en eau à La Plate à la fontaine dans le fort ???? C'est ce que j'ai prévu ...
Sur la PTL déjà des équipes qui coupent allègrement, notamment les 20160 qui montent des chalets de Villy au col de Salenton sans passer par le Buet, forcément ça va mieux Une autre équipe est en train de faire pareil..
DidierC a écrit:Sur la PTL déjà des équipes qui coupent allègrement, notamment les 20160 qui montent des chalets de Villy au col de Salenton sans passer par le Buet, forcément ça va mieux Une autre équipe est en train de faire pareil..
Ah oui, effectivement, c'est une bonne petite coupe !!
Pour les Célestes actuellement en tête: Ost (F), je l'avais vu faire 2ème scratch, à l'ultra tour de Liège 2013. Bon OK, les 1600 D+ cumulés sur les terrils de Liège, ce n'est pas le Buet. Ils ont fait 33 et 34 sur la Montagn'Hard 2015, ce qui ne veut pas dire grand chose non plus. C'était juste histoire de causer.
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
boucanier a écrit:Ah oui, effectivement, c'est une bonne petite coupe !!
Peut-être un souci? le problème c'est qu'ils n'ont pas pointé en haut du Buet et risquent d'être disqualifiés... pareil pour les Autrichiens qui sont eux aussi en train de monter direct au Salenton. Etrange quand-même si tôt dans la course...
Kirikou69 a écrit:A noter la présence d'une équipe "Ici c'est le chaudron" qui ralliera tous les encouragements de la communauté stéphanoise et il y en a un certain nombre sur ce forum (assumant ou non )
Concernant la météo pour l'UTMB, j'ai quand même l'impression que les modèles commencent à s'accorder pour dire que les orages seront passés vendredi en fin de journée. Certes, on va se bouffer de la pluie et du froid mais pas vraiment de raison de basculer sur le replis...
bubulle a écrit:Il n'y avait donc pas de pointage au Col des Aiguilles Crochues, je m'inquiétais un peu de ne pas voir l'équipe 4K (de Sylou38) pointée
Edit: en fait, certains ont été pointés, mais pas eux
Ben tiens : PTL : point à 21 heures En course
Sylou38 : 20632Col des Aiguilles crochues (19,7 km) à 14h28 : 7 ème (+4 places)
Le pointage vient d'arriver. (et le bug du pointage en retard qui refait coucou...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Vous récupérez vos dossard vers qu elle heure pour la TDS ? Quelqu'un a son hébergement dans le coin de l hôpital(Chamonix) pour aller au départ ensemble ?
Benjamin73 a écrit:Concernant la météo pour l'UTMB, j'ai quand même l'impression que les modèles commencent à s'accorder pour dire que les orages seront passés vendredi en fin de journée. Certes, on va se bouffer de la pluie et du froid mais pas vraiment de raison de basculer sur le replis...
Mode "ondes positives" => ON Message de l'orga :Les orages vont s'abattre jeudi en fin d'après-midi, ainsi aucune course ne sera pénalisée Certes les valeureux de la PTL n'y échapperont pas eux, mais rien ne leur fait peur !
Pas de course cette année pour moi mais à nouveau bénévole de mercredi matin très tôt à dimanche. Si vous me croisez et que vous me reconnaissez faîte moi un coucou et surtout n'oubliez pas de matos (j'me comprends!!!). Pour les piles des lampes, suivez les conseils de Bert, moi j'dis ça ....
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos