Modérateur: Modos
Cedric09 a écrit:Le Poletti il est marrant avec son GPS qu'il est seul à maitriser...
Quelle est la valeur ajoutée de l'ITRA par rapport aux études de D+ des GPS de Flo2Cannes: queutchi
Arrête, je me tords de rire A part copier/coller Flo2Cannes, queutchi (bis)
emilcioran a écrit:Ayant un ( tout petit) peu étudié la question, en préalable à mon exposé sur les responsabilités de l'organisateur, pour moi, sur le plan national Français, l'itra est assimilable à un organisateur et plus précisément à une fédération simple, non délégataire, au sens du code du sport français, comme je l'indique et tente de l'expliquer sur mon blog.
L'exposé de tonio 92 sur l'historique des instances internationales en matière de trail et d'ultra trail, sans parler du jargon des sigles et abréviations, destinés uniquement aux initiés et à montrer qu'on l'est, est intéressant sur le plan de la culture générale.
j'ai compris que l'Itra, profitant du relatif vide organisationnel, concernant l'ultra trail, sur le plan international tout au moins, veut se poser en organisateur de l'ultra trail .
L'Itra n'est ni plus ni moins qu'un organisateur de l'ultra, au sens du code du sport Français, et se veut comme telle au vu de ses statuts, ce qui pourra avoir une portée pratique pour un juriste par exemple, en cas de futurs litiges relatifs au contrat entre l'itra et ses adhérents ou en matière de responsabilité.
freddo90 a écrit:Et bien Tonio92, que de détails, mais merci pour cet historique des créations de l'IAU et ses liens avec les autres entités par la suite.
Pour moi, ce double chapeautage des épreuves trails par la WMRA et l'IAU montre quand même que ça tourne pas rond à l'IAAF côté trail, et je pense que Poletti a raison d'y mettre son grain de sel.
Je trouve tout de même hallucinant que ce soit une structure "hors fédération" qui rassemble les ultra-trails célèbres comme la Réunion, l'UTMB, le Mont Fuji, etc..., ça devrait faire longtemps que l'IAAF aurait dû créer ce tour mondial pour attirer et sécuriser les sponsors !
……………………………………………………………………………………………………………………………………
Tonio92 a écrit:[
Ce n’est pas un double chapeautage que l’on risque d’avoir au niveau Internationale, mais un Triple à cette allure, ceci dit, en matière de chapeautage, j’aurais tendance à voir que dans un tout autre domaine, qu’il y en a un qui tire aussi les ficelles du jeu. C’est un point de détail que j’ai relevé et que peu d’initié peuvent connaitre ou s’en intéressé, pour peu qu’on ai pas l’information et si ce n’est pas répréhensible administrativement, là par contre, c’est répréhensible moralement et je dis bien, moralement ! C’est une des allusions de Taroc78 à relever je pense !
Si vous avez l’œil observateur, vous constaterez que parmi les membres de l’ITRA, il y a un représentant de la Maison Mère (FFA). Admettons que l’ITRA soit Patronné par l’IAAF, ce qui n’est pas encore fait actuellement, mais admettons, les membres de l’ITRA seront Membres de facto de l’IAAF par le biais d’être membre de l’ITRA, certes, il y aura des élections à l’ITRA en 2015, ce qui est obligatoire et logique, mais si ce représentant est dans la liste des candidats, on pourra toujours prétexté qu’il est un des membres fondateurs à la création s’il doit être élu.
A la rigueur, que Mr POLETTI soit élu s’il se présente ou est membre d’honneur de l’ITRA, n’aurait rien de répréhensible, administrativement et moralement, même si certain conteste, qu’elle soit justifié ou pas, la méthode de gestion ou que cela a été fait, il est organisateur, je crois qu’il a été coureur il me semble, donc une certaine connaissance du milieu quand même, mais pouvez-vous me dire ce que fait un individu de la Maison Mère dans une éventuelle future Fédération de Trail, alors qu’il n’a été, ni coureur de Trail, ni organisateur de Trail ? Et quand on connait le pédigré de l’individu, c’est édifiant tout le mercantilisme qui y gravite, sans compté encore un autre point de détail.
Demandé voir à Taroc78 de faire un copier-coller d’un des PV (Procès Verbale) du Bureau Fédéral de la Maison Mère, il y a un point qui concerne les candidats à l’élection à l’IAAF et l’EAA (Européan Association Athletic) dont-on retrouve certains noms, mais par l’ITRA, c’est le meilleur moyen à long terme pour un tremplin à l’IAAF ! C’est un peu extrapolé, mais si ce ne s’appelle pas tiré les ficelles du jeu, je me fais moine ! Si on n"appelle pas cela de la manoeuvre, c'est tellement édifiant à un niveau, que l'on ne s'y prendrai pas autrement ! Oléééééééééééé ! Certes, c’est Politico-administrativo-sportif, on comprend que cela n’intéressera que peu de monde, mais sur le moyen/long terme, cette arrivée répréhensible moralement créer un certain malaise au sein de la communauté ! Tous du moins, c’est ce que j’ai compris !
taroc78 a écrit:Tonio;
J'ai essayé de discuter avec l'intéréssé mais impossible et surtout j'ai ressentit beaucoup de mépris de sa pârt ....
dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).
Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!
braziou a écrit:dams35 a écrit:Moi je pense que tout doucement, ça s'oriente vers un sytème du type circuit Ironman (qualification pour Hawaii en allant chercher son slot dans une course qualificative par groupe d'âge... les triathlètes me corrigeront si je me trompe).
Ca y ressemblera définitivement quand, en plus d'écrémer par les points, ils rajouteront en plus une notion de performance (avec le système ITRA et sa cotation, ils ont déjà l'outil sous la main). Jusque là, ils n'ont pas osé franchir cette marche mais je mettrai bien ma main à couper que c'est la prochaine!
et le prix aussi ? l'Ironman de Nice c'est 500 euros l'inscription !
braziou a écrit:ça veut dire quoi cette cote ITRA ?
plus tu es pret de 1000 , plus tu es bon ?
http://i-tra.org/page/278/Indice_de_per ... .html?nom=
Renard74 a écrit:Pour ma part 598 au général ... mais 465 en ultra XL ...
Pas à dire, ils ont le chic pour vous remettre à leur place à l'ITRA, moi qui me prenait pour une "bête".
Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations !
538 sur 1000. oh le boulet !!!
Jean-Phi a écrit:c'est surtout complètement faux car ils se basent sur le fait que tu as réalisé toutes tes courses à fond, ce qui est un postulat un peu simpliste !
ejouvin a écrit:En même temps, je ne cherche pas à comprendre.
cedricmtpl a écrit:L'effet pervers de ce système c'est que ceux qui voudront soigner leur cote ne pourront plus prendre le risque de s'inscrire à une course I-TRA en préparation d'un autre objectif. Dans la même logique, plus nombreux seront ceux qui préféreront abandonner une course plutôt que de finir dans le dur avec à la clé une cote pourrie.
Jean-Phi a écrit:PS : Même Patricia a une meilleure cotation que moi !!!!! [/size]
Namtar a écrit:Et ce sera utilisé pour 2016 ces côtes ?
Kirikou69 a écrit:Jean-Phi a écrit:PS : Même Patricia a une meilleure cotation que moi !!!!! [/size]
Peut-être qu'il y a des points supplémentaires pour les déguisements en lapin ? tu as lu le réglement ?
Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations !
bubulle a écrit:Jean-Phi a écrit:bon sang je suis dans leurs cotations !
Quel loser, ce Jean-Phi. 541....:-p
Jean-Phi a écrit:Renard74 a écrit:Pour ma part 598 au général ... mais 465 en ultra XL ...
Pas à dire, ils ont le chic pour vous remettre à leur place à l'ITRA, moi qui me prenait pour une "bête".
c'est surtout complètement faux car ils se basent sur le fait que tu as réalisé toutes tes courses à fond, ce qui est un postulat un peu simpliste ! Si je prends mon ecotrail 2013 et la saintélyon 2013 qui sont côtés, je suis à 466 et 385. Sauf que j'ai fait l'ecotrail en accompagnateur et la STL était ni plus ni moins le retour de la 180. C'est donc une côte (très) mal taillée.
A oublier selon moi.
cedricmtpl a écrit:C'est dommage, mais quitte à changer la séléction, l'UTMB étant une compétition sportive, je suis quand même personnellement pour une sélection par le niveau des coureurs plutôt que par le hasard.
MatthieuChanv a écrit:
De plus si on ne prend que des finishers potentiels "moins de 35 heures", il faudra faire 20 vagues au départ, parce que bonjour les bouchons si tout le monde a le même niveau...
the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519
Cote générale : 580
Je m'attendais à bien pire
Rem a écrit:(Eg. Mon grand raid du golfe en 37h ne compterais pas, pas plus que le Trail Yonne 110k en 19h coté 378, une façon de privilégier les Trails montagnes.
cedricmtpl a écrit:the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519
Moi ma TDS 2012 me plombe ma cote, j'aurais du abandonner!
cedricmtpl a écrit:the_hokeyeur a écrit:Cote Ultra XL : 519
Moi ma TDS 2012 me plombe ma cote, j'aurais du abandonner!
MatthieuChanv a écrit:Mouais, bof, perso je préfère encore le hasard, modéré par un système type points comme actuellement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !