Wolfgang a écrit:Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Charles?
il a eu des problèmes gastriques ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Wolfgang a écrit:Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Charles?
fred_1_1 a écrit:Wolfgang a écrit:Fred, apres le col de Faita, est-ce que vous étes aussi passé par un chemin avec bcp de bou (avant la pluie)? Il y a plein de chemins vachement mieux pour monter au Habert de Chamechaude
j ai dit plus haut, j aime bien la pluie et la boue, ça me fait rigoler de voir les coureurs qui perdent du temps à contourner les flaques pour pas se mouiller les pieds![]()
Antoine26 a écrit:Bon alors, vous recommandez cette course ou non ?
Antoine26 a écrit:J'attends les CR et les photos avec impatience.
loiseau a écrit:Trois kikoureurs sur les podiums ce matin (Niko3006, PhilippeG94 et Chris38), barvo à eux et à tous les autres !
nonP38 a écrit:Pas très intéressant comme cheminement...fred_1_1 a écrit:L'arselle /Rocheberanger / le recoin / descente le long du téléski de casserouse / encore un chemin de 3 ou 4 kilomètre qui descent doucement jusque vers 1100 m / quelques lacets interminables qui suivent les lignes de niveau jusqu'à freydières.P38 a écrit:J'ai pas compris...
Comment vous avez fait pour passer de l'Arselle à Freydières alors?
fred_1_1 a écrit:par contre ça me fait vraiment chier de prendre une penalité pour ne pas etre passé à la cabane de bachasson. Juste parce qu'il y avait des coureurs gélés a qui n'avaient pas pris leur matériel obligatoire.
...
bref, je me suis porté tout le matos obligatoire pendant toute la course... et c est à moi qu'on file une pénalitéé
philippeG94 a écrit:loiseau a écrit:Trois kikoureurs sur les podiums ce matin (Niko3006, PhilippeG94 et Chris38), barvo à eux et à tous les autres !
Merci, merci, très sympa à vous tous d'avoir assuré ce suivi![]()
Un grand bravo à niko pour sa très belle remontée (il connaît le coin apparement) il était encore derrière moi. à la moitié![]()
Un autre kikou, plus discret fait encore mieux: Fabrice qui gagne tout simplement (raidboul, corrigez moi si je me trompe)![]()
Sinon, bien sur que l'on recommande cette épreuve pas si facile que ça..
TomTrailRunner a écrit:Classement officiel :
L'Ultra Solo
L'ultra Relais
Le long
C'est cool : j'ai gagné 15 places entre mon arrivée hier soir et mon classement officiel...mais perdu 4h45 (les pénalités)
Land Kikour a écrit:TomTrailRunner a écrit:Classement officiel :
L'Ultra Solo
L'ultra Relais
Le long
C'est cool : j'ai gagné 15 places entre mon arrivée hier soir et mon classement officiel...mais perdu 4h45 (les pénalités)
Pénalités ??
tomate a écrit:ouais, c'est un peu chelou, sur le solo ça va de 45min (philippeg94) jusqu'à 6h45certains du long prennent 2h sans savoir trop pourquoi/comment.
Wolfgang a écrit:Est-ce que j'ai bien compris: 437 coureurs, 196 arrivants, donc 55% abandon
Wolfgang a écrit:La penalité de 4h pour le Belledonne est deux fois fachante: (1) on a 4h de plus et (2) un parcours nul
petit franck a écrit:Wolfgang a écrit:La penalité de 4h pour le Belledonne est deux fois fachante: (1) on a 4h de plus et (2) un parcours nul
Mais le parcours sans passer par le Belledonne est quand même plus rapide donc au final vous courez presque 4 heures de moins ce si compense en partie la pénalité ? ( je ne connais pas la différence de temps xcte entre les 2 itinéraires )
Bonne journée
Franck derrien
loiseau a écrit:philippeG94 a écrit:loiseau a écrit:Trois kikoureurs sur les podiums ce matin (Niko3006, PhilippeG94 et Chris38), barvo à eux et à tous les autres !
Merci, merci, très sympa à vous tous d'avoir assuré ce suivi![]()
Un grand bravo à niko pour sa très belle remontée (il connaît le coin apparement) il était encore derrière moi. à la moitié![]()
Un autre kikou, plus discret fait encore mieux: Fabrice qui gagne tout simplement (raidboul, corrigez moi si je me trompe)![]()
Sinon, bien sur que l'on recommande cette épreuve pas si facile que ça..
Oupps, savait pas. Modeste, le bougre, n'était pas dans sa liste de favoris
![]()
Bravo champion !
roland_54 a écrit:A propos des pénalités sur le long
J'ai pris 2h00 de pénalités, pourquoi pas 3 ou 5, je ne sais pourquoi, j'ai respecté le règlement. Certains n'avaient pas le matériel obligatoire (K-way et autres tenues non adaptées,perso j'ai tout porté), je ne pense pas qu'ils aient été pénalisés.
J'ai été bloqué à Habert de Chamechaude 1/2 heure à cause de l'orage,peut être plus (pas prévu non plus dans le règlement), j'étais le premier à être bloqué sans que je sois prévenu que la course ait été relancé.
Pendant ce temps ceux que j'ai dépassé m'ont rejoint et ont peu se requinquer
C'est la deuxième fois (deuxième édition de l'UTAT) où on joue avec le règlement. Alors je dis faite le classement avant ce sera plus simple.
Un coup de gueule, je ne cours pas auprès du classement mais c'est quand même une course et il y a un règlement et il faut assumer.
Si je ne suis pas passé par un endroit ce n'est pas de mON FAIT je ne vois pas pourquoi je suis pénalisé.
fred_1_1 a écrit:roland_54 a écrit:A propos des pénalités sur le long
J'ai pris 2h00 de pénalités, pourquoi pas 3 ou 5, je ne sais pourquoi, j'ai respecté le règlement. Certains n'avaient pas le matériel obligatoire (K-way et autres tenues non adaptées,perso j'ai tout porté), je ne pense pas qu'ils aient été pénalisés.
J'ai été bloqué à Habert de Chamechaude 1/2 heure à cause de l'orage,peut être plus (pas prévu non plus dans le règlement), j'étais le premier à être bloqué sans que je sois prévenu que la course ait été relancé.
Pendant ce temps ceux que j'ai dépassé m'ont rejoint et ont peu se requinquer
C'est la deuxième fois (deuxième édition de l'UTAT) où on joue avec le règlement. Alors je dis faite le classement avant ce sera plus simple.
Un coup de gueule, je ne cours pas auprès du classement mais c'est quand même une course et il y a un règlement et il faut assumer.
Si je ne suis pas passé par un endroit ce n'est pas de mON FAIT je ne vois pas pourquoi je suis pénalisé.
Trop de concurrents du long d'avait pas le matériel obligatoire. à 16H lorsque je suis arrivé au l'habert de chamechaude Y en avait effectivement bien une trentaine en short en train d'essayer de se rechauffer sous la tente. je suis resté bloqué 5 minutes, après l'organisation a décidé de nous faire tous rentrer directement au sappey pour se rechauffer : OK, c est logique .
Mais cela aurait été plus simple de verifier le matos obligatoire à l'entrée dans le sas de départ. Est-ce qu'il vaut mieux envoyer des concurrents en slip sur le parcours de repli ou en goretex sur la parcours normal
Vince88 a écrit:Petite question, est il possible de trouver quelque part un classement avec les temps intermédiaires à chaque CP ?(et les abandons)
Vince88 a écrit:Bonjour,
Et j'aime bien savoir que sont devenu les types qui m'ont doublé comme de lapins en début de parcours (...) ou d’où sortait celui bien frais qui m'as mis 1h30 dans la Charteuse...
yolfi a écrit:Vince88 a écrit:Bonjour,
Et j'aime bien savoir que sont devenu les types qui m'ont doublé comme de lapins en début de parcours (...) ou d’où sortait celui bien frais qui m'as mis 1h30 dans la Charteuse...
C'etait peut etre moi celui qui t'ai doublé frais sur la fin: Je dois etre celui qui a passé
1) le plus de temps en taillefer ( je pense du a une combinaison d'hypo + insolation+ nausées - je supporte pas la chaleur- donc j'ai rien mangé et pas beaucoup bu pendant une dizaine d'heures)
2) et le moins de temps en chartreuse ( 7h30) : par miracle j'ai retrouvé l'appetit a Saint Nazaire et j'etais comme un poisson dans l'eau au frais et sous la pluie
Voila, donc je ne referais l'UT4M uniquement si il fait froid et qu'il pleut!
yolfi a écrit:C'etait peut etre moi celui qui t'ai doublé frais sur la fin
guyguy01 a écrit:Bonjour,
Toi aussi tu te mélanges les pinceaux.....pour le long dès le départ la course a été déviée....donc comment se fait-il qu'il y a des trailleurs avec des pénalités et d'autres sans pénalités....j'aimerai qu'on éclaircisse ma frontrale...
Petite question, est il possible de trouver quelque part un classement avec les temps intermédiaires à chaque CP ?(et les abandons) Tout à disparu de geofp dès les derniers arrivés. Et j'aime bien savoir que sont devenu les types qui m'ont doublé comme de lapins en début de parcours (...) ou d’où sortait celui bien frais qui m'as mis 1h30 dans la Charteuse...
Concernant les pénalité, j'ai l'impression que certains se mélangent les pinceaux. Ce n'est pas pour le matos obligatoire mais pour les portions de parcours non faite par ceux qui ont été déroutés. 4h pour ceux qui n'ont pas fait Belledonne, 45 min pour le sommet de Chamechaude, 2h pour le retour direct au Sappey.
Pour mon ressenti sur la course, très satisfait. L'organisation m'a semblé au top, balisage grand-luxe, j'ai trouvé le parcours joli et varié. Vercors, très joli, Taillefert et son pas de la Vache, sympa. La transition chalet du Poursollet - Croix de Chamrousse est d'anthologie... Belledonne sous la pleine lune superbe également (encore qu'avec des jambes, ça aurais été mieux). Les 2 portions de "transition" en plaine (Vif et St Nazaire) était pas trop mal ficelé, en tout cas, il n'y avait pas moyen de faire mieux. Seul bémol, la partie Chartreuse, et des chemins pas très joli qui font faire des zig, des zag, des détours, et vraiment l'impression de se faire promener.
Bref, très satisfait de cette course.
Vince88
Kikoureur timide
Vince88 a écrit:yolfi a écrit:C'etait peut etre moi celui qui t'ai doublé frais sur la fin
Non, ce n'était pas toi. Mais ta remonte est effectivement très spectaculaire.
Mon "lievre" a mis 7h21 pour la Chartreuse. Il a quand même réussi à reprendre une paire de place alors que moi, sachant qu'il y avait quasi 1h de trou devant, je me suis contenter de regarder dans le rétro pour conserver ma place.
Antoine_06 a écrit:"
La seule solution, pratiquée sur certaines courses, c'est un contrôle lors de la remise du dossard.
Et si un participant se retrouve en mauvaise posture car il n'a pas pris tout ce qu'il a nécessairement présenté pour avoir son dossard alors c'est disqualification non négociable.
C'est cruel ? ben ouais. C'est de faire partie d'une organisation qui me rend intolérant face à tous ces coureurs, pourtant amateurs, qui font une ridicule chasse au gramme.
Antoine_06 a écrit:"Mais cela aurait été plus simple de verifier le matos obligatoire à l'entrée dans le sas de départ."
Imaginez : 10 tables de bénévoles pour les checks
--> 40 candidats / bénévole
3' par candidat, entre le mec qui n'a pas son dossard visible, "bonjour votre nom s'il vous plait", vider le sac, vérifier TOUS les articles obligatoires, y compris les piles de rechange, écouter les explications allambiquées de ceux qui n'ont pas tout, 3 minutes c'est vraiment le minimum.
--> 120', soit 2h ...
Allez, soyons fous, doublons les tables de contrôle ! Ca fait encore 1h ... Donc les coureurs devraient se présenter 1h avant le départ ? et encore, quand ça se passe bien ... C'est impossible.
La seule solution, pratiquée sur certaines courses, c'est un contrôle lors de la remise du dossard.
Et si un participant se retrouve en mauvaise posture car il n'a pas pris tout ce qu'il a nécessairement présenté pour avoir son dossard alors c'est disqualification non négociable.
C'est cruel ? ben ouais. C'est de faire partie d'une organisation qui me rend intolérant face à tous ces coureurs, pourtant amateurs, qui font une ridicule chasse au gramme.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !