Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
valdes a écrit:Purée j'halllucine quand je lis vos commentaires. L'organisateur avait donc raison ? Beaucoup de coureurs ont pris de la Saint-Yorre pour remplir leurs poches à eau ? J'ai du mal à le croire, je suis naïve ou quoi ? J'ai rarement vu ça ....
Vous avez juste porté gravement dommage à tous les coureurs déshydratyés en vous livrant à un acte immmonde : ne pensez qu'à vous. C'est pas bon ça. Ultra trail, ça veut dire ultra penser aux autres. Voir s'ils vont bien, voir les aider. Les autres ne sont pas coureurs concurrents mais des coureurs concurrents amis, vous saisisssez ? Vous devez revoir votre process....
vep11 a écrit:vendredi matin = 61kg lundi matin = 57,5kg (c’est plus efficace que ’’komjèm’’ )
Spads a écrit:Pour trouver de l'eau (relativement fraiche) sur le parcours, j'ai aussi fait appel au système D : les robinets des toilettes publiques, quand il y en avait... (Port Blanc, Auray, Le Bono, etc...)
Le premier qui me parle de ravito sauvage, il va m'entendre !
Ça parait bête mais souvent avec la fatigue, ou bien le fait d'être sur une course organisée, beaucoup oublient ce réflexe de base, qu'ils pratiquent pourtant lorsqu'ils font des sorties longues, seuls.
L'ultra, c'est aussi savoir être autonome je pense, non ?
Spads a écrit:Pour trouver de l'eau (relativement fraiche) sur le parcours, j'ai aussi fait appel au système D : les robinets des toilettes publiques, quand il y en avait... (Port Blanc, Auray, Le Bono, etc...)
Le premier qui me parle de ravito sauvage, il va m'entendre !
Ça parait bête mais souvent avec la fatigue, ou bien le fait d'être sur une course organisée, beaucoup oublient ce réflexe de base, qu'ils pratiquent pourtant lorsqu'ils font des sorties longues, seuls.
L'ultra, c'est aussi savoir être autonome je pense, non ?
Bert' a écrit:Bien d'accord. C'est aussi l'apprentissage et la satisfaction que de se débrouiller pour arriver à passer en toutes circonstances. Même si je n'aurais pas aimé subir les manques rencontrés, je pars de plus en plus du principe qu'il faut être autonome et indépendant des facteurs extérieurs.
Apprendre à fonctionner sans assistance, s'adapter à l'imprévu. Pour en revenir aux ratios, quand les conditions sont exceptionnelles, les premiers s'en sortent mais consomme plus et les suivants sont doublement pénalisés.
Pour moi, la leçon est que l'imprévu peut venir de partout + que les conditions difficiles sont toujours (ou presque) d'autant plus dures qu'insuffisamment anticipées par tous (coureurs et orga).
Ceci étant, ce n'est pas une raison pour ne pas souligner les manquements d'une orga.
PS. : apparemment, il auraient eu un problème de canalisation d'eau endommagée qui les aurait contraint à gérer l'eau à l'arrache (d'après ce que j'ai pu lire quelque part)
valdes a écrit:Un petit lien pour une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=79XY0mLtv90
Je ne sais pas qui est ce gars, mais j'adore son humour. Purée, j'aimerais bien parvenir à avoir un point de zénitude humoristique parfait et absolu comme lui quand je serais "grande" (sous-entendu traileuse plus aguerrie peut-être).
Je suis désolée de savoir que la dame licorne a du abandonner, elle aussi. C'est super les participants déguisés, surtout avec cette chaleur. Merci à vous. Ca met toujours une bonne ambiance vos déguisements.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:valdes a écrit:bagger44640 a écrit:1h par object manquant, il courrait a vide pour avoir au moins 3h de pénalité....
Euh c'était pas possible de courir à vide sur cette course !!!! sinon Il a forcément eu accès à des ravitos sauvages vu la chaleur ...
Il ne devait pas être le seul, mon camarade qui a fini en 27 heures a vu à un moment une fille qui n'avait qu'une petite ceinture porte gourde pour tout équipement.
Jean-Phi a écrit:En fait, il aurait donné peu avant l'arrivée son matériel à son staff selon ce que j'ai pu lire. Et ils l'ont contrôlé à l'arrivée... No comment mais je trouve bien dommage que cette course si ancrée dans l'histoire du trail prenne ce tournant. Perso, ce qui est raconté par Valdes me rappelle très fortement mon intégrale de riquet 2015...
2'08 c'est moi.doudouX a écrit:valdes a écrit:Un petit lien pour une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=79XY0mLtv90
Je ne sais pas qui est ce gars, mais j'adore son humour. Purée, j'aimerais bien parvenir à avoir un point de zénitude humoristique parfait et absolu comme lui quand je serais "grande" (sous-entendu traileuse plus aguerrie peut-être).
Je suis désolée de savoir que la dame licorne a du abandonner, elle aussi. C'est super les participants déguisés, surtout avec cette chaleur. Merci à vous. Ca met toujours une bonne ambiance vos déguisements.
13'40, c'est moi de dos . Trop fort !!!
bubulle a écrit:Un peu étonnant le débat sur la flotte...
Quand il y en a, j'utilise toujours de l'eau gazeuse sur les ravitos, avec une nette préférence pour les eaux très minéralisées (donc, St-Yorre ou Volvic) car, en préiode de forte chaleur et de risque fort de déshydratation c'est, il me semble, une des meilleures façons de limiter la perte de sels minéraux (quand tu commences à avoir la tronche zébrée de traces blanches, y'a un problème)
Du coup, c'est fréquent que je remplisse partiellement mes flasques avec de l'eau gazeuse (en général moitié/moitié). Je pars du principe que s'il y en a au ravito, les quantités doivent être adaptées au nombre de coureurs. Evidemment, si au début on me dit explicitement que les quantités sont trop faibles, je vais :
1) râler car je préfère avoir des ravitos correctement achalandés avec des produits adaptés à avoir un tee-shirt finisher à la con
2) faire avec et ne pas remplir mes flasques
Mais si on ne me dit rien de spécifique et que je vois des bouteilles de St-Yorre, Volvic ou, le top du top, de Parot (la source de Sail-sous-Couzan, c'est la meilleure vu que c'est dans la Loire), je me sers. Si y'a un "garde St-Yorre" qui m'explique gentiment qu'il n'y en a pas assez car y'a eu des problèmes d'appro, bon, je me sers pas........je me contente de grommeler.
Alors, bon, après, je sais pas comment ça a été vendu, la précieuse St-Yorre, sur les ravitos du Grand Raid.
Spads a écrit:La dame licorne, j’étais en même temps qu’elle au Bono, et elle disait être très fatiguée et avoir besoin de sommeil... Je ne sais pas jusqu’où elle est allée ?
neofoxy a écrit:Rêves pas, ils vont pas faire un rabais sur la course ou rembourser...
Par contre, j'ai peur pour le nombre de bénévoles l'année prochaine.
valdes a écrit:Dans un ou deux ans, ça ira certainement mieux et alors je retenterais la chose.
Spads a écrit:Finalement l’orga ne s’est pas du tout exprimée ?
mico34 a écrit:Ce n'est pas grave. L'an peochain les inscrits à la course seront toujours aussi nombreux et les benevoles auront oubliés
valdes a écrit:Ah ouais ... Bel exemple de langue de bois politique.
Rien sur le premier passage dans l'eau, plutôt dangereux pour le ventre mou du peloton
Rien sur le sifflet manquant, dans l'équipement de Vivien Laporte, sifflet non inclus dans la liste officielle du matos obligatoire.
Rien sur la pénéalité de 2H00'appliquée au même Vivien et même pas écrite dans le règlement.
Circulez y'a rien à voir.
Ils verront bien, l'effet dévastateur d'une telle attitude, en matière de volonté de bénévoles l'an prochain et de "regard ailleurs" du préfet, par rapport au surbooking de cette année (le nombre d'inscrits ne correspondait pas à la déclaration de la manifestation faite auprès du préfet qui donne son accord)
Sur la photo, le premier monsieur est le créateur de l'épreuve qui veut passer le relais (au début 150-200 personnes sur le 177 km) et le deuxième monsieur (coureur et triathlète), celui qui logiquement devrait reprendre le flambeau. On touche aux limites de l'épreuve à taille humaine et si j'étais méchante, je dirais, qui reste encore humaine (#soit pas politique).
oskar a écrit:Comment ça pour Vivien ?
Vous voulez dire qu'il a été pénalisé de 2 heures pour un fait qui n'était pas dans le règlement ?
C'est donc bien lui le vainqueur final au détriment de A Hairie !!!
L'organisation a-t-elle voulue favoriser le gars du coin ? J'espère que non ...
Les 1 ers sont-ils passés dans l'eau du côté d'Arradon ou ont-ils fait le détour ?
Chti Jef a écrit:Un ultra, c'est à la base, avoir une certaine autonomie quelles que soient les conditions climatiques ( pluies / vent / neige / marées / soleil et autres ). Les bénévoles sont des bienveillants ponctuels, qui font ce qu'ils peuvent. Il n'y a rien à leur reprocher; voire les remercier d'être là. Un ultra, ce n'est pas un petit déj au lit; il faut y aller et si vous savez vous adapter, avez le physique, alors vous terminez la course. La saint yorre est un faux problème.
Chti Jef a écrit:[…]
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2018 - Vannes
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2018 - Vannes
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2018 - Sarzeau
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2018 - Sene
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2018 - Vannes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !