Bravo à toutes et tous
(et au bouzin)
C'était du costaud avec ces conditions
Avant de revenir plus en détails sur les 49km Taillefer... 3 sujets plus ou moins abordés :
1 -
Les vagues et les BH Au retrait de dossard au point info... c'est clairement annoncé. Pas de différence pour les BHs entre la vague 1 du Challenge qui part à 7h00 et la vague 2 du 40 qui part à ...8h20
"Il faudra courir plus vite" dixit la demoiselle qui reconnait aussitôt que ce n'est pas normal.
Donc je passe en stratégie JALBHAC
15' d'avance à Laffrey, 20' d'avance à la Morte... et environ 5' d'avance à l'entrée du Poursoullet.
Sauf que normalement c'est à la sortie qu'on prend le temps. Je mange quand même tranquillement en attendant Christophe... il arrive vidé et prêt à abandonner... Le responsable du poste vient nous voir et nous explique qu'à priori on a encore un peu de temps sans savoir exactement combien. Il donne jusqu'à 17h45 pour repartir (+15' donc). Je repars à 17h38 (Christophe abandonne) sans savoir ce que donnera le prochain passage.
J'essaye de garder un bon rythme... je profite du magnifique lac Fourchu et je suis en approche du Chalet Barrière à quelques minutes de la BH théorique (19h30). Un bénévole remonte le chemin et bipe les concurrents qui se présentent en annonçant qu'il faut se dépêcher et qu'on a 1h30 (au lieu d'1h) pour rallier l'arrivée. Ouf !
J'arrive à 20h56... donc 4' d'avance sur la limite.
Finalement il arrivera encore quelques concurrents qui seront acceptés.
Donc effectivement un gros bazar... et le risque bien sur d'éliminer des concurrents qui auraient faits un meilleur temps que certains classés. J'ai fait 12h36 donc avec de la marge sur les 13h de temps limite... et j'aurais pu ne pas être classé.
2 -
Les rapatriementsAu Poursoullet... pas de rapatriement de l'orga... Christophe bénéficie d'une voiture d'un accompagnant qui retourne sur Riouperoux.
A Riouperoux la navette de retour sur Grenoble repart en laissant sur le carreau plusieurs coureurs.
3 -
Goodies et autres cadeauxUn peu choqué de ces goodies complètement inutiles pas écolo et forcément coûteux. Boudins gonflables pour supporter, Autocollants, tongues et Parapluie (même si pour le coup c'était une sacrée prémonition
)
Bref un
ressenti personnel d'une organisation qui se préoccupe plus de "l'image" que des coureurs.
... le coup du Parcours de repli semble aller dans ce sens... même si je n'ai pas les éléments.