Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
fred_1_1 a écrit:...
Je me pose quand même la question , le parcours de repli sur Belledonne à été activé 3 fois sur 5 éditions de l'UT4M. A ce niveau ce n'est plus du hazard !!
...
PhilippeG-544 a écrit:fred_1_1 a écrit:...
Je me pose quand même la question , le parcours de repli sur Belledonne à été activé 3 fois sur 5 éditions de l'UT4M. A ce niveau ce n'est plus du hazard !!
...
Nous avons traversé la partie Belledonne la 1ère année, c'était magique avec la pleine lune qui éclairait comme une frontale, je me sentais poursuivi par un autre coureur à cause de la fatigue (hallucinations)
Par contre, c'était la nuit
Pour profiter de cette partie j'ai du courir le "100" 2 ans après
le_kéké a écrit:Ben moi j'y suis passé à la recherche des coureurs vendredi, ben j'étais tout seul (comme un con) à profiter de ce magnifique paysage
Tonton Traileur a écrit:eeeeeuuuuuh... c'est le jour où ils ont mis le parcours de repli ? ...
j'ai raté un épisode, ou quoi ... ?
JuCB a écrit:C'est tout nouveau comme pratique, le_kéké est à la pointe : aller en montagne sans dossard
PhilippeG-544 a écrit:Nous avons traversé la partie Belledonne la 1ère année, c'était magique avec la pleine lune qui éclairait comme une frontale, je me sentais poursuivi par un autre coureur à cause de la fatigue (hallucinations)
PhilippeG-544 a écrit:2016: parcours de repli depuis la croix de Chamrousse
fred_1_1 a écrit:Je me pose quand même la question , le parcours de repli sur Belledonne à été activé 3 fois sur 5 éditions de l'UT4M. A ce niveau ce n'est plus du hazard !!
L'orga a visiblement un problème pour assurer correctement la sécurité sur ce massif, pourtant d'une année sur l'autre rien ne change
samontetro a écrit:Tu appelles ça "passer pas trop mal" caracoler en tête de l'UT4M
C'est pas allé au bout ce coup-ci mais quelle course!
PhilippeG-544 a écrit:fred_1_1 a écrit:...
...
Nous avons traversé la partie Belledonne la 1ère année, c'était magique avec la pleine lune qui éclairait comme une frontale, je me sentais poursuivi par un autre coureur à cause de la fatigue (hallucinations)
Quentin38 a écrit:
Après c'est le problème de la montagne, les risques d'orage à partir de la mi journée sont bien plus importants, je sais que la direction de course a déjà essayé de décaler la date de course pour minimiser les risques de fortes chaleurs et donc d'orage, des solutions sont recherchées pour permettre aux coureurs de faire le parcours annoncé, mais au final la météo a toujours le dernier mot.
fred_1_1 a écrit:Il y a quand même beaucoup de courses où il est fait le choix de neutraliser la course pendant 1 ou 2 heures au moment où l'activité orageuse est maximale. Et ensuite, ça repart. C'est ce que j'ai vécu sur la ronda del cims à Andorre cette année sur un parcours qui est aussi en haute montage.
samontetro a écrit:Vous avez déjà pris un orage en montagne sur un site exposé ? Moi oui, deux fois dont l'une en course, chaque fois sur un passage en crête.
Passer 10mn à plat ventre dans la flotte sous les rafales de grèle avec la foudre qui tape à droite, à gauche avec cette odeur bien particulière (un peu comme lorsqu'on casse un pierre) et le bruit assourdissant complètement synchrone avec l'éclair... 10mn interminables, transit de froid malgré le coupe-vent , et dans la tête beaucoup plus difficile qu'un parcours de repli....
La montagne n'est pas un terrain de jeu anodin, l'actualité s'en fait d'ailleurs écho en ce moment.
samontetro a écrit:Vous avez déjà pris un orage en montagne sur un site exposé ? Moi oui, deux fois dont l'une en course, chaque fois sur un passage en crête.
Passer 10mn à plat ventre dans la flotte sous les rafales de grèle avec la foudre qui tape à droite, à gauche avec cette odeur bien particulière (un peu comme lorsqu'on casse un pierre) et le bruit assourdissant complètement synchrone avec l'éclair... 10mn interminables, transit de froid malgré le coupe-vent , et dans la tête beaucoup plus difficile qu'un parcours de repli....
La montagne n'est pas un terrain de jeu anodin, l'actualité s'en fait d'ailleurs écho en ce moment.
meocli a écrit:Après Rioupéroux, je suis monté à Arselle et de là, parcours de repli jusqu'à Freydières (exit donc la croix de Chamrousse (ça je suis sûr) et le refuge de la Pra (me semble-t-il)).
loiseau a écrit:meocli a écrit: j'ai fait serre-file sur la fin (Sappey - Grenoble) et le dernier coureur arrivé à 22H10 en a eu droit ! Il en avait besoin, pieds complètement en compote...
Woualy a écrit:Justement sur ce point je suis étonné de voir le dernier arrivé en 52H, ce n'était pas 51H la BH Finale ? J'ai jugé trop court mon plan de route, version 51H pour repartir de Vif et pouvoir finir, mais avec 52H je n'aurais peut etre pas raisonné pareil
C'est juste une question, pas de jalouserie, de critique ou autres mauvais esprit
loiseau a écrit:Woualy a écrit:Justement sur ce point je suis étonné de voir le dernier arrivé en 52H, ce n'était pas 51H la BH Finale ? J'ai jugé trop court mon plan de route, version 51H pour repartir de Vif et pouvoir finir, mais avec 52H je n'aurais peut etre pas raisonné pareil
C'est juste une question, pas de jalouserie, de critique ou autres mauvais esprit
Salut Woualy,
le dernier coureur était passé 15 minutes avant la Barrière Horaire de 18H30 au Col de Vence. Il a mis 2H pour faire Bastille - Grenoble, tellement il avait mal aux pieds ! Peut-être il aura été éliminé s'il était passé au Col de Vence à 18H40, mais on n'allait quand-même pas lui dire à l'arrivée à Grenoble "trop tard, tu n'es pas finisher" ! D'ailleurs, je peux tous vous conseiller d'arriver le dernier, la réception au Palais des Sports est extra-ordinaire (peut-être mieux que le premier) !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lajice13, Trendiction [Bot] et 35 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.32 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !