[CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [CDG] Points UTMB 2015 - La boucle est bouclée

Messagepar cedricmtpl » 02 Juin 2014, 17:33

Yvan11 a écrit:Perso je trouve sa prose assez décousue et je pense qu'elle a tout faux quand elle dit ceci :

Cécile Bertin a écrit:Et moi je suis désolée de le dire, mais avant les organisateurs, ce sont les traileurs eux-mêmes les principaux responsables dans cette histoire et j’appelle à la barre des accusés Kilian Jornet ! Parce que franchement quelqu’un connaissait l’UTMB avant sa victoire ? C’est un gamin qui a fait la « légende » de cette course, pas Michel avec tout le respect que je lui dois…

C'est un peu vite oublier Dawa Sherpa, Vincent Delebarre et Marco Olmo, entre autres !

+1, amha, l'UTMB serait ce qu'il est aujourd'hui même sans KJB, d'ailleurs ça continue très bien sans lui.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 02 Juin 2014, 17:41

cedricmtpl a écrit:
Rattrape toi aux branches comme tu peux mais le coup de gueule ne concerne pas l'ITRA! :wink:
Le 1er paragraphe que tu cites pose le decor, le coupe de gueule vient après et concerne les anti UTMB par principe, interprêter ce texte comme un coup de gueule contre l'ITRA relève de la plus decomplexée des mauvaises fois ou d'une grande infirmité niveau compréhension de texte.

mais oui mon gars ,je me rattrape aux branches comme je peux mais le post vis quant à mon infirmité littérale à comprendre un texte ,laisse moi te dire que je t'enmerde .Comme cela au moins c'est clair .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 02 Juin 2014, 17:51

Faut pas être suceptible comme ça, tu n'avais peut être vraiment lu que le premier paragraphe! :wink:
Tu as lu trop vite, tu voulais tellement lire du anti ITRA que tu t'es raté, ça peut arriver a tout le monde, moi aussi à ta place j'aurais honte je serais vexé! :mrgreen:
Amha, mieux vaut savoir réagir avec un peu d'auto dérision plutôt que s'ennerver dans ces cas là! :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 02 Juin 2014, 17:53

cedricmtpl a écrit:Faut pas être suceptible comme ça, tu n'avais peut être vraiment lu que le premier paragraphe! :wink:
Tu as lu trop vite, tu voulais tellement lire du anti ITRA que tu t'es raté, ça peut arriver a tout le monde, moi aussi à ta place j'aurais honte je serais vexé! :mrgreen:
Amha, mieux vaut savoir réagir avec un peu d'auto dérision plutôt que s'ennerver dans ces cas là! :wink:

je suis trop vexé ..... mais mon coté ultra trailer me fera durer durer durer....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Benjamin73 » 02 Juin 2014, 18:07

taroc78 a écrit:laisse moi te dire que je t'enmerde

Laisse moi te dire que je t'emmerde serait plus joli...
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar heidi » 02 Juin 2014, 19:09

Ben les gars vous engueulez pas sur l'interprétation des analyses de Cécile Bertin surtout s'il s'agit de course à pied (encore, de crème hydratante je dis pas..) Si ça trouve demain elle dira le contraire. Chaque fois qu'elle écrit c'est pour parler d'elle. :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 02 Juin 2014, 19:10

heidi a écrit:Ben les gars vous engueulez pas sur l'interprétation des analyses de Cécile Bertin surtout s'il s'agit de course à pied (encore, de crème hydratante je dis pas..) Si ça trouve demain elle dira le contraire. Chaque fois qu'elle écrit c'est pour parler d'elle. :mrgreen:

+1 ça me titillait de dire la même chose mais j'avais peur d'être taxé de machisme :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 02 Juin 2014, 19:11

taroc78 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Faut pas être suceptible comme ça, tu n'avais peut être vraiment lu que le premier paragraphe! :wink:

je suis trop vexé ..... mais mon coté ultra trailer me fera durer durer durer....

au bout d'un moment l'obstination ça devient de la bêtise :wink: .
parfois il faut savoir lever le nez du guidon.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 02 Juin 2014, 19:16

DidierC a écrit:
heidi a écrit:Ben les gars vous engueulez pas sur l'interprétation des analyses de Cécile Bertin surtout s'il s'agit de course à pied (encore, de crème hydratante je dis pas..) Si ça trouve demain elle dira le contraire. Chaque fois qu'elle écrit c'est pour parler d'elle. :mrgreen:

+1 ça me titillait de dire la même chose mais j'avais peur d'être taxé de machisme :lol:

en même temps elle s'exprime sur son blog donc je vois pas en quoi c'est choquant :roll:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar fperrin » 02 Juin 2014, 19:29

taroc78 a écrit:Sinon coté reactions et pas des moindres :Cecile Bertin là :http://www.couriraufeminin.fr/actualites/easyblog/entry/itra-satanas-sors-du-corps-de-ce-coureur

ET celle à allez lire sur le "no itra" de Benoit Laval.... :D

Dis donc M Perrin ,tu en penses quoi de ces deux dernieres prises de positions ?

:D Disons que :
- pour Benoît, effectivement, il est venu dire qu'on lui faisait dire sur la page "No UTMB, YES au système de points Rodio" ce qu'il n'avait pas dit :mrgreen:
- pour Cécile, je pense que tu t'es rendu compte que tu avais lu ce que tu avais envie de lire, ce qui n'était pas tout à fait la réalité...

Franchement, je vois que certains s'énervent, qu'ils en arrivent même à tenir des propos pas super sympas... est-ce que je peux proposer une conférence téléphonique où on pourrait s'expliquer oralement ? qui serait intéressé à participer ?
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar ejouvin » 02 Juin 2014, 19:32

fperrin a écrit:est-ce que je peux proposer une conférence téléphonique où on pourrait s'expliquer oralement ? qui serait intéressé à participer ?

Ca dépend, il faut combien de points de fidélité chez son opérateur téléphonique pour pouvoir participer ? :wink:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 02 Juin 2014, 19:49

ejouvin a écrit:Ca dépend, il faut combien de points de fidélité chez son opérateur téléphonique pour pouvoir participer ? :wink:

Aucun, l'ITRA prend en charge tous les frais :roll: :arrow:
cloclo
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 02 Juin 2014, 19:52

mic31 a écrit:
RayaRun a écrit:À peine une page le 29 mai ! Je vais lire quoi moi ce soir ?

On voit clairement que la France qui travaille et se lève tôt passe plus de temps sur les forums les jours ouvrés, alors qu'elle devrait se concentrer sur sa tâche .
Vivement que l'ITRA mette de l'ordre dans tout ça.

Oui apparemment, les jours ouvrés sont plus productifs pour le post :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar fperrin » 02 Juin 2014, 20:01

ejouvin a écrit:
fperrin a écrit:est-ce que je peux proposer une conférence téléphonique où on pourrait s'expliquer oralement ? qui serait intéressé à participer ?

Ca dépend, il faut combien de points de fidélité chez son opérateur téléphonique pour pouvoir participer ? :wink:

:mrgreen:
fperrin
Kikoureur débutant

Messagepar leptitmichel » 02 Juin 2014, 20:12

D'un autre côté sons expérience en ultra trail est peut être aussi grande que la tienne... voire plus... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 02 Juin 2014, 20:19

Tonio92 a écrit:Il est dommage que le lien en 2 parties donne sur la même vidéo

Désolé, Tonio, mais pas trace de la première partie de ces assises sur le Web, j'avais bêtement extrapolé le lien pour la 1ère partie à partir de celui de la 2ème :|
cloclo
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 02 Juin 2014, 20:20

leptitmichel a écrit:

D'un autre côté sons expérience en ultra trail est peut être aussi grande que la tienne... voire plus... :mrgreen:

DidierC a écrit:+1 ça me titillait de dire la même chose mais j'avais peur d'être taxé de machisme :lol:

S'il vous plaît, mesdames et messieurs les contributeurs, veuillez modérer vos attaques personnelles et allusions qui me paraissent peu élégantes, le débat déjà laborieux n'en sort pas grandi, malgré l'usage libéral de :mrgreen: et de :lol: .
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 02 Juin 2014, 21:19

jpoggio a écrit:
leptitmichel a écrit:

DidierC a écrit:+1 ça me titillait de dire la même chose mais j'avais peur d'être taxé de machisme :lol:

S'il vous plaît, mesdames et messieurs les contributeurs, veuillez modérer vos attaques personnelles et allusions qui me paraissent peu élégantes, le débat déjà laborieux n'en sort pas grandi, malgré l'usage libéral de :mrgreen: et de :lol: .

Es-ce que je peux usage :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 02 Juin 2014, 21:24

Tonio92 a écrit:
jpoggio a écrit:S'il vous plaît, mesdames et messieurs les contributeurs, veuillez modérer vos attaques personnelles et allusions qui me paraissent peu élégantes, le débat déjà laborieux n'en sort pas grandi, malgré l'usage libéral de :mrgreen: et de :lol: .

Es-ce que je peux usage :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ca ira pour cette fois.
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 03 Juin 2014, 05:34

fperrin a écrit:[

Franchement, je vois que certains s'énervent, qu'ils en arrivent même à tenir des propos pas super sympas... est-ce que je peux proposer une conférence téléphonique où on pourrait s'expliquer oralement ? qui serait intéressé à participer ?

Bonne idée ,quand es tu dispo ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 03 Juin 2014, 06:01

sapi74 a écrit:parfois il faut savoir lever le nez du guidon.

Vas-y, sors nous le génépi, c'est le moment !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar sapi74 » 03 Juin 2014, 07:11

touner généraaaaaale :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 10 Juin 2014, 08:15

Bonjour :-)

Voilà, les choses deviennent plus constructives :
http://opentrail.evenspark.fr
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 10 Juin 2014, 08:47

Elcap a écrit:Bonjour :-)

Voilà, les choses deviennent plus constructives :
http://opentrail.evenspark.fr

Le site est encore vierge et le forum peu fourni... j'arrive pas a comprendre le 'but' recherché.
Tu en sais plus ?
Qui est derrière ce site ? C'est encore un truc NO ITRA ? Ou c'est plutôt un site 'général' de trail comme kikourou ?
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 10 Juin 2014, 08:58

Tercan a écrit:... Ou c'est plutôt un site 'général' de trail comme kikourou ?

kikourou un site de trail ??? :shock: :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 10 Juin 2014, 08:59

Tercan a écrit:[Le site est encore vierge et le forum peu fourni... j'arrive pas a comprendre le 'but' recherché.
Tu en sais plus ?
Qui est derrière ce site ? C'est encore un truc NO ITRA ? Ou c'est plutôt un site 'général' de trail comme kikourou ?

Je pense que ce site se construira sur une base communautaire et vivra que si il est investit et que les échanges sont vivant ,bien sur qu'il s'est construit à partir de la réaction "no itra" et(que des membres sont d'anciens de Kikourou ou exlus de kikourou mais ce n'est pas le plus important ,je crois .
En tout cas certaines explications sont plutot limpides comme celle là :http://opentrail.evenspark.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=60
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 10 Juin 2014, 10:49

Yvan11 a écrit:
Tercan a écrit:... Ou c'est plutôt un site 'général' de trail comme kikourou ?

kikourou un site de trail ??? :shock: :wink:

De cap effectivement :oops: :oops: :oops:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 10 Juin 2014, 10:50

taroc78 a écrit:
Tercan a écrit:[Le site est encore vierge et le forum peu fourni... j'arrive pas a comprendre le 'but' recherché.
Tu en sais plus ?

Je pense que ce site se construira sur une base communautaire et vivra que si il est investit et que les échanges sont vivant ,bien sur qu'il s'est construit à partir de la réaction "no itra" et(que des membres sont d'anciens de Kikourou ou exlus de kikourou mais ce n'est pas le plus important ,je crois .
En tout cas certaines explications sont plutot limpides comme celle là :http://opentrail.evenspark.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=60

Merci
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar dams35 » 10 Juin 2014, 11:23

taroc78 a écrit:
Tu en sais plus ?

Mouais, un gros bof sur l'explication soit disant limpide.

En 2 clics, on peut faire la même "investigation" pour le mouvement opentrail (ou anti-ITRA, c'est comme on veut) et soulever des pseudos conflit d'intérêt :
Le site Open Trail est hébergé par EvenSpark qui est fondé par Philippe STANO qui est aussi un des membres fondateurs d'Opentrail
Et là où ça devient rigolo c'est que le site EvenSpark lui même (et donc le site OpenTral) est réalisé par la société Graphical Dream dans laquelle intervient aussi Philippe STANO (voir ici : http://www.graphical-dream.com/contact/ )

Moi, je m'en fous pas mal à vrai dire, ils font ce qu'ils veulent (et je pense d'ailleurs exactement la même chose de l'UTMB et de la famille POLETTI qui n'a jamais braqué un pistolet sur la tempe d'aucun organisateur ou coureur). Mais je trouve que ce mouvement n'est pas à une contradiction près (j'avais notamment fait remarquer sur facebook que pour un mouvement qui se dénomme opentrail et qui veut lutter contre toute forme de carcan, l'une de leurs premières actions est de faire un appel à contribution pour rédiger une charte ce qui me paraît paradoxal...)
Dernière édition par dams35 le 10 Juin 2014, 13:25, édité 1 fois au total.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 10 Juin 2014, 11:46

Il y a même une boutique evenspark qui vend des trucs, enfin une boutique quoi. :shock: :mrgreen:

Evenspark avait déjà un forum qui n'a jamais décollé et surfe sur la vaguelette anti-ITRA pour essayer de faire décoller un nouveau forum.
Dernière édition par cedricmtpl le 10 Juin 2014, 11:49, édité 1 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 10 Juin 2014, 11:48

cedricmtpl a écrit:Il y a même une boutique evenspark qui vend des trucs, enfin une boutique quoi. :shock: :mrgreen:

Pour faire comme les grands? :mrgreen: :D :mrgreen:
Suis déjà dehors. :arrow:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 10 Juin 2014, 12:01

dams35 a écrit:
taroc78 a écrit:
Tu en sais plus ?

Mouais, un gros bof sur l'explication soit disant limpide.

En 2 clics, on peut faire la même "investigation" pour le mouvement opentrail (ou anti-ITRA, c'est comme on veut) et soulever des pseudos conflit d'intérêt :
Le site Open Trail est hébergé par EvenSpark qui est fondé par Philippe STANO qui est aussi un des membres fondateurs d'Opentrail
Et là où ça devient rigolo c'est que le site EvenSpark lui même (et donc le site OpenTral) est réalisé par la société Graphical Dream dans laquelle intervient aussi Philippe STANO (voir ici : http://www.graphical-dream.com/contact/ )

Moi, je m'en fous pas mal à vrai dire, ils font ce qu'ils veulent (et je pense d'ailleurs exactement la même chose de l'UTMB et de la famille POLETTI qui n'a jamais braqué un pistolet sur la tampe d'aucun organisateur ou coureur). Mais je trouve que ce mouvement n'est pas à une contradiction près (j'avais notamment fait remarquer sur facebook que pour un mouvement qui se dénomme opentrail et qui veut lutter contre toute forme de carcan, l'une de leurs premières actions est de faire un appel à contribution pour rédiger une charte ce qui me paraît paradoxal...)

Et toi dis moi ,tu proposes quoi ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar cedricmtpl » 10 Juin 2014, 12:03

Parce qu'on est obligé de proposer quelque chose pour donner son avis?
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 10 Juin 2014, 12:08

Dams fait remonter une info (en expliquant bien que lui il s'en fout). Il ne donne même pas vraiment son avis c'est plus du factuel. Donc je te trouve un peu dur là Taroc ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 10 Juin 2014, 12:17

cedricmtpl a écrit:Parce qu'on est obligé de proposer quelque chose pour donner son avis?

Tourner sept fois les doigts sur mon clavier j'aurai du....avant de poster .

Mais je crois réellement que nous nous dirigeons à moyen terme vers quelquechose de pas très bon pour le trail ,nous sommes face à des marchands du temple qui ont tout compris et qui agissent énormément en sous main,la petite réaction "no tira" est peut être un épiphénomène mais elle aura au moins existé si d'avenir elle perdait de son énergie ou disparaissait après tout nous continuerons à chausser nos baskets et ce ne serais pas si grave car nous n'avons besoin de personne pour cela .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 10 Juin 2014, 12:35

cedricmtpl a écrit:Il y a même une boutique evenspark qui vend des trucs, enfin une boutique quoi. :shock: :mrgreen:

Evenspark avait déjà un forum qui n'a jamais décollé et surfe sur la vaguelette anti-ITRA pour essayer de faire décoller un nouveau forum.

Donc une personne (ou organisation) qui tente de se faire un nom en partant d'un truc 'à la mode'... Evenspark ou ITRA même combat donc ;)

En fait les 2 font... ce que fait tout le monde (moi y compris) : essayer de s'en sortir avec les cartes à disposition.
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 10 Juin 2014, 13:10

Tercan a écrit:[En fait les 2 font... ce que fait tout le monde (moi y compris) : essayer de s'en sortir avec les cartes à disposition.

Sauf que par exemple la reaction "no itra " n'existait pas il y un mois .Mais plus je regarde ,plus je me dis que je préfere les "off" ......Et que cela n'augure rien de bon.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 10 Juin 2014, 13:17

et hop, la machine est repartie pour un tour....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar dams35 » 10 Juin 2014, 13:24

taroc78 a écrit:
dams35 a écrit:Mouais, un gros bof sur l'explication soit disant limpide.

Moi, je m'en fous pas mal à vrai dire, ils font ce qu'ils veulent (et je pense d'ailleurs exactement la même chose de l'UTMB et de la famille POLETTI qui n'a jamais braqué un pistolet sur la tampe d'aucun organisateur ou coureur). Mais je trouve que ce mouvement n'est pas à une contradiction près (j'avais notamment fait remarquer sur facebook que pour un mouvement qui se dénomme opentrail et qui veut lutter contre toute forme de carcan, l'une de leurs premières actions est de faire un appel à contribution pour rédiger une charte ce qui me paraît paradoxal...)

Et toi dis moi ,tu proposes quoi ?

Moi je propose rien puisque la situation actuelle me va plutôt bien : de temps en temps, je fais une grosse course "barnum" type UTMB ou Marathon de Paris. A côté, je fais aussi des petites courses sur route ou en trail et jusque là, je m'en porte plutôt bien (et comme je ne crois pas que cette histoire d'ITRA changera quoi que ce soit la dedans, je ne me sens pas pousser une vocation d'activiste :wink:
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Juin 2014, 13:28

bubulle a écrit:et hop, la machine est repartie pour un tour....;-)

Et c'est moi qui ait remis une pièce.... :oops:
Elcap
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi