Eh oui, le concept marche toujours aussi bien. J'aime vraiment beaucoup ce principe des boucles, qui permet de revenir sur des passages connus et ce, d'autant que le parcours change chaque année (ce qui permet de reconnaître les petits bouts des années précédentes, les innovations (la côte de la cabane du néolithique!), les petits pièges sournois (la descente bien glissante après la montée le long de la pile du viaduc).
Deux tours bien peuplés, puis peu à peu la solitude s'installe et les 4ème et 5ème tours se font en général dans un grand calme !
Aucun moyen de savoir où on en est si on joue le classement, donc le seul moyen est d'êtr eaux taquets tout le temps..
Ce que j'ai pas trop mal réussi : 5h47, donc 9 de moins que l'an dernier pour.....une 16ème place, signe que le niveau a diablement augmenté (8ème l'an dernier). Les tours : 1h03, 1h07, 1h10, 1h14, 1h12. Ce final plutôt réussi a d'ailleurs failli faire une victime en la personne de David dont le maillot rouge m'a servi de cible sur les 3 derniers kilomètres...
Pou rle reste, tout est réussi dans ce trail : un parcours légèrement moins difficile que l'an dernier (au final un peu plus de 100D+ en moins) et peut-être un peu trop roulant en deuxième partie, mais c'est un détail.
Et surtout, le scoop : un 100km l'an prochain pour la 10ème édition, avec 8 boucles de 12,5km, un départ vers 3 ou 4h du matin, des pointages électroniques type CO pour éviter de multiplier les bénévoles de nuit. Ce sera une édition à ne pas rater.