Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Je suis également inscrit sur l'intégrale: je t'ai pas vu me doubler aux citadelles, je te verrai peut être cette fois ci ?! mais t'es pas obligé de me doubler !!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
Je suis également inscrit sur l'intégrale: je t'ai pas vu me doubler aux citadelles, je te verrai peut être cette fois ci ?! mais t'es pas obligé de me doubler !!
Quand je vous dis que le live va être de la mort...
Quand je vous dis que le live va être de la mort...
Effectivement va pas falloir décRonner si tu tentes de liver les 3 courses du vendredi !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
SudOuestExpatàParis a écrit:Intégrale des causses plus que compromise pour moi Confirmation médicale mercredi.
En l'espace de 2 semaines "tout s’effondre"
Pas glop. On va faire un peu de vaudou d'ici à mercredi pour influencer la médecine. T'aurais pas une rognure d'ongles, une crotte de nez ou un poil de n'importe où pour faire une chtite poupée à épingler adroitement ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Hockeyeur a écrit:Courage il y aura d'autres belles courses
Signé un mec qui a annulé 2 TDS, la 6000 D, le Verdon et Gérardmer pour cause de blessure ...
Sabzaina a écrit::( Oui, courage
NRT421 a écrit:Pas glop. On va faire un peu de vaudou d'ici à mercredi pour influencer la médecine. T'aurais pas une rognure d'ongles, une crotte de nez ou un poil de n'importe où pour faire une chtite poupée à épingler adroitement ?
Merci à vous, c'est gentil Au final la douleur fait plus mal moralement que physiquement, un peu dur à encaisser Faut admettre maintenant que c'est pour mon bien.
Mais bon c'est comme ça, c'est la vie, je ne suis pas le premier, et je ne serais pas le dernier (malheureusement).
Vos live et vos CR pleins de photos ne feront que me booster pour l'année prochaine
manoubis a écrit:SudOuestExpatàParis : Je ne sais pas ce que tu as mais il vaut mieux s'arrêter trop tôt que trop tard même si on n'a jamais envie, Bon courage
Bonjour, Je vais courir les templiers pour la 1ere fois et je ne connais pas du tout cette région. Je commence mon entrainement Templier ce soir 1 question sur le terrain SVP. Sur les videos que j'ai pu voir sur YouTube, cela n'a pas l'air trop technique ni trop accidenté (hormis peut etre la fin) et apparement la premiere partie est relativement roulante.
Selon vous, si le temps est sec, est-il possible de courrir avec des chaussures à tendance minimaliste ? ou faut-il du plus solide pour protéger les pieds ? Je précise que j'utilise très régulièrement des chaussures minimalistes.
The Breizh Runner a écrit:Bonjour, Je vais courir les templiers pour la 1ere fois et je ne connais pas du tout cette région. Je commence mon entrainement Templier ce soir 1 question sur le terrain SVP. Sur les videos que j'ai pu voir sur YouTube, cela n'a pas l'air trop technique ni trop accidenté (hormis peut etre la fin) et apparement la premiere partie est relativement roulante.
Selon vous, si le temps est sec, est-il possible de courrir avec des chaussures à tendance minimaliste ? ou faut-il du plus solide pour protéger les pieds ? Je précise que j'utilise très régulièrement des chaussures minimalistes.
Merci d'avance et bon week-end
Bonjour Breizh, Fouyaya, question compliquée que tu lances là ! Si tu fouilles un peu dans les fils des courses du Festival des Templiers de l'année dernière, tu retrouveras un échange sur le thème du terrain. Mon point de vue sur le sujet : tout est relatif, c'est plus technique qu'une colline de la Beauce mais moins que certains passages chamoniards. En gros mélange de terre et pierres, quelques racines, chemins généralement plutôt bien tracés et pas étroits. Pas de farce style grand pierrier en dévers. Sur l'Intégrale des Causses et l'Endurance Trail (mais ce doit être à peu près la même chose sur les Templiers), c'est une alternance de sections effectivement plutôt roulantes et de raidillons, pas forcément très longs mais parfois bien pentus. J'ai fait mes deux courses sur terrain sec donc pas de pb. d'adhérence, mais je soupçonne qu'en cas de temps humide il vaille mieux pas être chaussé slick. En ce qui concerne les chaussures, joker. Perso j'ai fait l'Intégrale en Cascadia 8 et l'Endurance en Xodus 4.0. Et pour cette année ce sera la Solitaire des Templiers (1ère édition, slurp), toujours en Xodus. Bonne prépa'.
The Breizh Runner a écrit:Bonjour, Je vais courir les templiers pour la 1ere fois et je ne connais pas du tout cette région. Je commence mon entrainement Templier ce soir 1 question sur le terrain SVP. Sur les videos que j'ai pu voir sur YouTube, cela n'a pas l'air trop technique ni trop accidenté (hormis peut etre la fin) et apparement la premiere partie est relativement roulante.
Merci d'avance et bon week-end
Bonjour Breizh, Fouyaya, question compliquée que tu lances là ! Si tu fouilles un peu dans les fils des courses du Festival des Templiers de l'année dernière, tu retrouveras un échange sur le thème du terrain. Mon point de vue sur le sujet : tout est relatif, c'est plus technique qu'une colline de la Beauce mais moins que certains passages chamoniards. En gros mélange de terre et pierres, quelques racines, chemins généralement plutôt bien tracés et pas étroits. Pas de farce style grand pierrier en dévers. Sur l'Intégrale des Causses et l'Endurance Trail (mais ce doit être à peu près la même chose sur les Templiers), c'est une alternance de sections effectivement plutôt roulantes et de raidillons, pas forcément très longs mais parfois bien pentus. J'ai fait mes deux courses sur terrain sec donc pas de pb. d'adhérence, mais je soupçonne qu'en cas de temps humide il vaille mieux pas être chaussé slick. En ce qui concerne les chaussures, joker. Perso j'ai fait l'Intégrale en Cascadia 8 et l'Endurance en Xodus 4.0. Et pour cette année ce sera la Solitaire des Templiers (1ère édition, slurp), toujours en Xodus. Bonne prépa'.
Salut NRT421 et merci pour ta réponse Je vais donc prendre 2 paires de chaussures et aviserai selon le temps. J'espère que le temps sera sec, ma derniére course c'est couru 80% du temps sous le déluge J'en profite d'ailleurs pour indiquer que grace aux toesocks de Injinji je n'ai eu aucun problème aux pieds. Ces chaussettes c'est vraiment la classe, meme avec les pieds mouillés !
The Breizh Runner a écrit:Salut NRT421 et merci pour ta réponse Je vais donc prendre 2 paires de chaussures et aviserai selon le temps. J'espère que le temps sera sec, ma derniére course c'est couru 80% du temps sous le déluge J'en profite d'ailleurs pour indiquer que grace aux toesocks de Injinji je n'ai eu aucun problème aux pieds. Ces chaussettes c'est vraiment la classe, meme avec les pieds mouillés !
Salut Brezh Runner, tu les trouves où ces jolies socks J'ai jeté un oeil sur leur site, et serai bien tenté de les essayer.
The Breizh Runner a écrit:Salut Brezh Runner, tu les trouves où ces jolies socks J'ai jeté un oeil sur leur site, et serai bien tenté de les essayer.
Salut Jam : je pense qu'on les trouve un peu partout maintenant. moi j'achète sur ce site Internet anglais : http://www.ultramarathonrunningstore.com/default.asp Les livraisons sont rapides, le service client est bon, je n'ai jamais eu de prob. Inscrits toi à leur newsletter et tu devrais recevoir une reduc de 10%.
NRT421 a écrit:tout est relatif, c'est plus technique qu'une colline de la Beauce mais moins que certains passages chamoniards. En gros mélange de terre et pierres, quelques racines, chemins généralement plutôt bien tracés et pas étroits. Pas de farce style grand pierrier en dévers. Sur l'Intégrale des Causses et l'Endurance Trail (mais ce doit être à peu près la même chose sur les Templiers), c'est une alternance de sections effectivement plutôt roulantes et de raidillons, pas forcément très longs mais parfois bien pentus. J'ai fait mes deux courses sur terrain sec donc pas de pb. d'adhérence, mais je soupçonne qu'en cas de temps humide il vaille mieux pas être chaussé slick.
The Breizh Runner a écrit::D il fait 33 degrés chez moi et j'ai une séance de vitesse au programme ce soir, ca va bien me calmer
Idem, dans un mois je commence prépa pour l'endurance trail... 32° avec séance de côte, j'ai juste retenu une coin avec un robinet d'eau froide à dispo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
@ Brezh Runner : j'ai fait les Templiers l'an dernier en Saucony Peregrine, aucun souci à déplorer ! Les Xodus me paraissent presque un peu "grosses" pour le terrain (j'aime bien les chaussures légères). Si le temps est sec, ça peut très bien passer en Nike Terra Kiger également. Ca demeure un trail où on court pas mal, notamment la première moitié donc inutile d'envisager des chaussures trop cramponnées.
Mis à part la dernière descente et peut-être le passage avant d'arriver à la montée du Cade qui sont en sous-bois, le terrain est assez minéral donc ça doit s'écouler correctement.
jby a écrit:@ Brezh Runner : j'ai fait les Templiers l'an dernier en Saucony Peregrine, aucun souci à déplorer ! Les Xodus me paraissent presque un peu "grosses" pour le terrain (j'aime bien les chaussures légères). Si le temps est sec, ça peut très bien passer en Nike Terra Kiger également. Ca demeure un trail où on court pas mal, notamment la première moitié donc inutile d'envisager des chaussures trop cramponnées.
Mis à part la dernière descente et peut-être le passage avant d'arriver à la montée du Cade qui sont en sous-bois, le terrain est assez minéral donc ça doit s'écouler correctement.
Pour ma part cela sera l'occasion de tester les futures XT6 mais auparavant elles auront été éprouvées sur le Trail des Fantômes le 16 août. En mode "mise au pied" depuis 15 jours mais que sur terrain sec et dur vu la météo actuelle, d'ici octobre j'espère pouvoir m'amuser un peu dans la boue.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
jby a écrit:@ Brezh Runner : j'ai fait les Templiers l'an dernier en Saucony Peregrine, aucun souci à déplorer ! Les Xodus me paraissent presque un peu "grosses" pour le terrain (j'aime bien les chaussures légères). Si le temps est sec, ça peut très bien passer en Nike Terra Kiger également. Ca demeure un trail où on court pas mal, notamment la première moitié donc inutile d'envisager des chaussures trop cramponnées.
Salut jby, merci pour les infos, c'est l'impression que j'ai apres avoir vu des Videos de 2012 et 2013 sur YouTube. Comme toi j'aime les chaussures legeres. Si le temps est sec je vais courrir avec des Salomon Sense 3 que je viens de trouver en soldes. Mes NB MT10 me semblent trop minimalistes pour 74 km... Si il pleut on avisera
Ce sera ma 1ere course sur les templiers et je démarrer par le 74km. Je n'arrive cependant pas à situer sur la trace openrunner fourni par le site des templiers les 4 ravitos et 2 points d'eau. Quelqu'un sait-il à quels points kilométriques, ces ravitos se trouvent?
Merci d'avance si vous avez l'information. cdt. Chris
Voici ce que j'ai trouvé, à confirmer quand même (voir règlement de course), mais c'est pour l'endurance trail. Je pense que c'est probablement idem pour le grand trail sur les premiers ravitos du moins.
. Rivière-sur-Tarn : km 18 . Mostuéjouls : km 34.5 . Le Rozier : km 44 . Saint-André-de-Vézines : km 63 . Pierrefiche : km 78 . Massebiau : km 90.5
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats