Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Y a des parties bien boueuses, mais c'est sur 30m max a chaque fois. Niveau cote y a un M à un moment ou ca monte sec et j'ai trouvé la descente assez raide, sinon ca va.
Le 30 fait 750 D+ en plus.
Bon ok, j'ai pris quelques raccourci dans ma description... En fait y'a des passages roulants très sympa, beaucoup en single. et pas tous si boueux que ça. Par contre y'a des vrais traversées de piscine de boue à certains endroits. Pas très réveillé et avec quelques restes de la soirée de la veille, j'ai pris un mauvais départ avec le groupe 30km rapide, trop rapide.. Finalement, j'ai rejoins le 2eme groupe du 30km peu après la bifurcation du 15/30 (pas trop eu le choix, j'ai perdu de vue le premier groupe... ) et là c'était bien fun! 1300mD+ enregistrés, un tout petit peu moins de 30km. Faudra faire gaffe au balisage parce qu'en général, aux intersections, c'est jamais tout droit...
hummmm, tu as trouvé des passages "roulants"? parce qu'ils sont très très rares et généralement c'est toujours sur des faux plats montants ou alors des petits toboggans avec des relances donc faire très attention de ne pas s'enflammer sur ces parties. Pour ce qui est de la boue, si le temps continue à se gater... ca va être terrible surtout quand il faut faire passer beaucoup de coureurs sur ces petits chemins... il vaut mieux être en 1ere partie de peleton... Vous allez vous régaler même si le parcours est beaucoup plus appréciable au printemps/été..
L'an dernier ce n'était presque pas boueux sauf les derniers kms C'est un parcours assez exigeant mais vraiment très chouette, beaucoup de monde quand même
Tbc01 a écrit:hummmm, tu as trouvé des passages "roulants"? parce qu'ils sont très très rares et généralement c'est toujours sur des faux plats montants ou alors des petits toboggans avec des relances donc faire très attention de ne pas s'enflammer sur ces parties.
Effectivement, quand je dis roulant, c'est juste "plus" roulant que le reste du parcours (en gros les passages où l'on peu maintenir une vitesse constante pendant plus de 3minutes...). Mais c'est tout relatif...
Tbc01 a écrit:Pour ce qui est de la boue, si le temps continue à se gater... ca va être terrible surtout quand il faut faire passer beaucoup de coureurs sur ces petits chemins... il vaut mieux être en 1ere partie de peleton... Vous allez vous régaler même si le parcours est beaucoup plus appréciable au printemps/été..
Attention de pas se cramer au départ à vouloir griller des places, ça monte direct! et mieux vaut s'échauffer un minimum...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
RomainD a écrit:oui , mais au moins les départs sont différés, sur le 30 on ne sera que 600
Oui, mais la fin du parcours, dont le fameux M, on y passera après tout ceux du 15... donc ça sera déjà bien labouré....
C'est pas le M qui me fait peur, vu la pente, il ne risque pas d'être boueux! C'est plutôt les descentes en ski-boue! sur la reco rapide du 30, il y en a un qui s'est tordu la cheville dans le dernier km!
Sabzaina a écrit:AH bah c'est clair, je vais employer ma super méthode de descendre sur les fesses, comme au Vulcain
T'inquiètes pas, c'est pas de grosses descentes par contre faire attention aux racines et pierres surtout au niveau du M ( aux alentours du 20e km...) Faut pas relâcher l'attention sur ce parcours.
Tbc01 a écrit:hummmm, tu as trouvé des passages "roulants"? parce qu'ils sont très très rares et généralement c'est toujours sur des faux plats montants ou alors des petits toboggans avec des relances donc faire très attention de ne pas s'enflammer sur ces parties.
Effectivement, quand je dis roulant, c'est juste "plus" roulant que le reste du parcours (en gros les passages où l'on peu maintenir une vitesse constante pendant plus de 3minutes...). Mais c'est tout relatif...
Tbc01 a écrit:Pour ce qui est de la boue, si le temps continue à se gater... ca va être terrible surtout quand il faut faire passer beaucoup de coureurs sur ces petits chemins... il vaut mieux être en 1ere partie de peleton... Vous allez vous régaler même si le parcours est beaucoup plus appréciable au printemps/été..
Attention de pas se cramer au départ à vouloir griller des places, ça monte direct! et mieux vaut s'échauffer un minimum...
La 1ere montée est pas très méchante, elle peut se monter à un bon rythme qui permet de bien se placer et ensuite c'est un peu plat et redescente sur 2/3 km qui permettent de bien récupérer car ensuite on passe aux choses sérieuses...
Hello les runners, Si jamais vous entendez parler d'un désistement sur le 30km je suis preneur parce que bouffemont c'est bien et c'est pas loin Merci les copains
Sam-sung a écrit:Hello les runners, Si jamais vous entendez parler d'un désistement sur le 30km je suis preneur parce que bouffemont c'est bien et c'est pas loin Merci les copains
Va voir en page 2 de ce post, il me semble que freethunder n'a pas trouvé d'acquereur. Pour ma part je suis à 50/50 dans le doute quant à ma participation pour les mêmes raisons que freethunder d'ailleurs : TFL, l'Origole a laissé des traces Je me laisse encore la semaine prochaine pour prendre ma decisoon. Si je renonce je te ferai signe.
the_hokeyeur a écrit:Pensez-vous que ce trail soit suffisamment boueux pour sortir les Salomon Speedcross ?
oui car il ya besoin d'une bonne accroche surtout pour la montée du pont du Diable et le M...
J'avais mes SpeedCross la semaine dernière lors de la reco du 15km et Speedcross ou pas, à la fin ça ne changeait rien vu la boue ... Mais bon, ces chaussures sont quand même clairement adaptée pour ce trail, c'est sûr !!!
Petite question aux amateurs de cataplasmes et bains de boues, si vous avez le choix, vous partirez avec une chaussure Gore-tex où classique ? J'ai les deux, d'où ma question
the_hokeyeur a écrit:Pensez-vous que ce trail soit suffisamment boueux pour sortir les Salomon Speedcross ?
oui car il ya besoin d'une bonne accroche surtout pour la montée du pont du Diable et le M...
J'avais mes SpeedCross la semaine dernière lors de la reco du 15km et Speedcross ou pas, à la fin ça ne changeait rien vu la boue ... Mais bon, ces chaussures sont quand même clairement adaptée pour ce trail, c'est sûr !!!
C'est pour ce que j'ai laissé tomber les speedcross pour des inov 8 mudclaw pour la boue.. et depuis je crains moins la boue...
Sam-sung a écrit:Hello les runners, Si jamais vous entendez parler d'un désistement sur le 30km je suis preneur parce que bouffemont c'est bien et c'est pas loin Merci les copains
Va voir en page 2 de ce post, il me semble que freethunder n'a pas trouvé d'acquereur. Pour ma part je suis à 50/50 dans le doute quant à ma participation pour les mêmes raisons que freethunder d'ailleurs : TFL, l'Origole a laissé des traces Je me laisse encore la semaine prochaine pour prendre ma decisoon. Si je renonce je te ferai signe.
Merci Timewrap, je continue l'entrainement au cas où je trouverai Oui j'ai envoyé un message à Freethunder mais sans réponse pour le moment. So wait and see
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !