Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
Elcap a écrit:Alors ?? des news ? c'était comment ? vous allez bien ? bien finit ?
janolesurfeur a écrit:La déshydratation, c'est ma vrai passion !
Jérémie C a écrit:Satisfait, 10h, 39ème, mais que ça a été dur...
janolesurfeur a écrit:Je viens de regarder le classement : tercan fait une très belle course et je pense que 958, c'est un minimum.
Je l'ai doublé dans la 1ere montée, il m'a redoublé après la pointe de la gay (début du 1er coup de mou, 3h15 de course). on s'est croisé à chalune (15 minutes derrière).
Et j'explose juste après. (Je prends 2h)
mon compagnon de route qui m'a laissé sur le côté à 6 bornes de l'arrivée termine 1h devant moi !!!
BENOS a écrit:Mais, mais, c'est un trail de DINNNNNNNNGUE ! J'en ai bien chié...Je termine en 12h48. Quel parcours magnifique ! Pour moi, c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai fait sur cette distance.
Elcap a écrit:Marrant ça... Chacun sur les trails de ce week-end on dit la même chose. Ce serait pas cette "soudaine" chaleur dure à gérer ?
YannC a écrit:Je confirme la remarque de Benos. C'est un trail de dingue!! Je finis 10ème en 8h29. Je n'ai jamais vu un profil pareil surtout sur les 30 premiers km : montées hyper raides, descentes très techniques (bcp d'endroit où il n'est pas pensable de courir), beaucoup de passages dans la neige, des crêtes magnifiques mais légèrement en dévers donc difficiles à négocier. La palme revient (pour ma part) à la descente de la Pointe de Chalune avant d'attaquer le col de Chavannais : des parties hyper raides (on a fait pas mal de ski sur les parties enneigées), des passages avec cordes, des traversées de torrents avec les pieds dans l'eau. J'ai vraiment eu peur de me blesser dans cette descente. La deuxième partie était plus courable (je n'ose pas dire roulant car ce n'est pas un trail roulant du tout !!). Bref c'est du costaud de chez costaud. J'ai trouvé cela bien plus dur que des courses qui font 20 ou 30km de plus mais avec un dénivelé équivalent..
Zorglub74 a écrit:Nous avont croisé Tercan dans la descente puis il nous a doublé en bas mais on ne la pas rejoint because quelques pauses discussion avec les copains le long du chemin.
...
C'est vrai que c'est le trail le plus rude (et rustique) que je connaisse en Haute Savoie.
Zorglub74 a écrit:Bonjour,
j'ai fait une partie du parcours avec ma femme en partant de la Chèvrerie. Rejoint les 20° après Grande Pointe puis jusqu'au sommet de Chalune avec le 35-40°.
Nous avont croisé Tercan dans la descente
Tercan a écrit:janolesurfeur a écrit:La déshydratation, c'est ma vrai passion !
Faut dire que la portion entre Grand Souvroz et la Chapelle... fouatchhhh que c'était long.
20km sans ravito avec une succession d'ascension et de descente technique et ultra raide, ça a laisser des traces.
Tercan a écrit:Ah oui effectivement, 1h de perdu en 6 bornes, ça a du être dur dur.
Chapeau de pas avoir craqué.
Tercan a écrit:Par contre je pense que Rodio est plutôt pas mal avec sa cotation. Par rapport à mon résultat de l'an dernier (1008), ça semble coller.
Tercan a écrit:Toujours est-il que, des environs, 30 trails que j'ai fait jusqu'ici, les Allobroges version 2012 obtienne largement la palme du truc le plus barge et musculairement difficile que j'ai fait (au ratio de distance prêt bien entendu)
janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...
Elcap a écrit:J'ai été poser mon appareil digestif dans les sentiers de la maxi race
Tercan a écrit:janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...
Pas une courbatures pour ma part, mais honnêtement, j'en ai jamais eu après un trail de plus de 6h (y compris UTMB ou MH).
C'est des effort trop 'lent' pour générer des courbatures je pense.
Tercan a écrit:janolesurfeur a écrit:à peine une 1/2 courbature pour moi (frustrant)...
Pas une courbatures pour ma part, mais honnêtement, j'en ai jamais eu après un trail de plus de 6h (y compris UTMB ou MH).
C'est des effort trop 'lent' pour générer des courbatures je pense.
Par contre après un trail des Glaisins à coin (29km) ou un 20km bitume à coin, là oui, il me faut bien 3-4j pour remarcher normalement derrière
jean-phi a écrit:A la recherche d'une course de "prépa" pour le Grand Duc. Je viens de relire les CR de Jano et Tercan.
Ce trail des Allobroges me semble largement aussi costaud qu'un Grand Duc, le kilométrage en moins. Vos avis sur la question ?
Côté hébergement, il y a une proposition en chambre d'hôte tout compris ou hôtel pour respectivement 70 et 87€. J'envisageais d'y aller en famille. Voilà. Si vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, si ça vaut le coup ou pas (à vous lire, oui !) et si vous y retournez, ben ce serait chouette !
jean-phi a écrit:Merci Cyril.
Le Gd Duc ressemble à cette description en version 80 kms environ pour 5000 D+.
Sentiers très techniques, ravitos assez éloignés les uns des autres et paysages à couper le souffle aussi (je sais je suis un peu partial pour le coup) et changement de parcours tous les ans. Du velu ausi. Les Allobroges tomberaient bien dans ma prépa, mieux que le maratrail de Chartreuse et puis ça permet de voir un peu d'autres sentiers. En regardant tes photos et d'autres, j'ai l'impression que l'on est proche de la technicité et densité des Aravis, je me trompe ?
Tercan a écrit:Mais si ça peux t'aider, j'ai tendance à comparer les allobroges à une petite version de la montagn'hard (version 2009 en tout cas), même esprit dans la recherche des sentiers et de l'autonomie.
rachele a écrit:bonsoir,
j 'ai dèjà fait le 35 km , cette année je serai sur le 58 .
+1 forumeuse
sapi74 a écrit:j'hésite entre le 35 et le 58km sachant qu'un mois après j'ai le 80 km du mt blanc, le 58km risque de faire beaucoup.
Bikoon a écrit:Tercan a écrit:Mais si ça peux t'aider, j'ai tendance à comparer les allobroges à une petite version de la montagn'hard (version 2009 en tout cas), même esprit dans la recherche des sentiers et de l'autonomie.
L'argument qui fait mouche !![]()
J'espère pouvoir m'y aligner cette année.... en prépa de la Montagn'hard 100![]()
Bikoon
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !