thomas69 a écrit:En 2010 année très froide, j'avais couru avec un TS MC hyper ligth un TS ML pas trop chaud un coupe vent sans manche, des manchons, un bonnet et un buff en tour de cou (celui récupéré à la remise des dossards)...j'ai pas transpiré, mais...j'ai cru mourir. J'ose pas imaginé si j'avais pas eu le buff de l'orga.
L'avantage c'est que j'ai pas abandonné, obligé de courir pour pas congeler. Et en plus de tout ça les yaktrax dans les mains toute la course.
l'an dernier j'ai changé de haut à soucieux, ça fait terriblement du bien!
bon courage à vous tous, une SaintéLyon c'est jamais simple !
Pour avoir participé aussi en 2010, avec un ressenti de - 15° à st genoux, je confirme: le cocktail froid et fatigue peut être très dangereux. Il faut 10 à 15 minutes de course pour se réchauffer en sortant d’une ravito. Même lorsqu’on y reste que peu de temps, le temps de faire le plein et de boire une soupe chaude.
Je me souviens du nombre incalculable de concurrents enroulés dans leur couverture de survie, en tenue légère, qui attendaient les navettes de rapatriement, au son du mégaphone !!!! C’était flipant de passer devant eux en petite foulée.
Quand je vous lis, hésitant entre MC et ML, ça m’inquiete.
Certes à mon arrivée, sur les quais gelés du Rhône (une vrai patinoire), j’ai vu un illuminé ayant fait le solo arriver en short court et Marcel, mais sinon nous étions tous bien équipés en 3 couches, et nous les avons bien appréciées, avec aussi du long en bas, les guêtres (oui il y avait de la neige... beaucoup de neige), et tout et tout.
Après c’est à vous de voir, mais soyez prudent, et si vous êtes pris dans un bouchon, ce qui est probable, ça risque de compliquer les choses de faire du surplace.
Bonne course à tous.
Je viendrais respirer l’ambiance au départ.