Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Navier38 a écrit:Je me demande ce qui peut pousser les gens a prendre tant de risque, courir sous l'orage en montagne, sur des crêtes. Pour moi c'est juste de la folie et je vois que pour d'autre aussi c’est pas tombé loin non plus.
Je prends le trail comme un "jeu" mais quand ça devient dangereux,je vois plus l’intérêt, à par dire, je suis un guerrier, je l'ai fait.
Les coureurs et les organisateurs ont eu de la chance.
Antoine38 a écrit:Navier38 a écrit:Je me demande ce qui peut pousser les gens a prendre tant de risque, courir sous l'orage en montagne, sur des crêtes. Pour moi c'est juste de la folie et je vois que pour d'autre aussi c’est pas tombé loin non plus.
Je prends le trail comme un "jeu" mais quand ça devient dangereux,je vois plus l’intérêt, à par dire, je suis un guerrier, je l'ai fait.
Les bénévoles donnaient beaucoup de bons conseils aussi en particulier de ranger les batons dans les sacs : personne ne les écoutaient. Ils préconisaient de se séparer : les gens formaient des troupeaux...
philippe.u a écrit:De retour dans le Mordor... Petit topo :
Départ très lentement, en retard de 20 min sur mon "roadbook 25h" aux Arolles, je ne m'affole pas et continue tranquillement et fais de grosses pauses à chaque ravito. Je me lâche un peu dans la descente au plan de la Lai, j'ai rattrapé mon retard, je rejoins Antoine38 et Minifranck qui annonce son abandon.
Au plan de la Lai, où j'avais abandonné l'an passé, je suis super bien, ma femme s'occupe de moi, il y a Antoine qui repart assez vite. Moi j'attends que ma montre se recharge suffisamment pour tenir la fin de course, c'est là qu'éclate le premier orage, je suis sous la tente donc j'attends que ça passe, ça tombe sacrément fort et je plains ceux qui sont sur les sentiers.
Presque 1h de pause lorsque je repars sous une accalmie : je suis frais comme un gardon.
Au col de la Lauze, nouvel orage, je suis le premier coureur à y être stoppé sous la pluie et la grêle, fait pas chaud ! Au bout de 30 min, on est une trentaine (dont Yves94) lorsque la course reprend. Pour me rechauffer, je fonce vers le col de la Sauce sous un vent latéral monstrueux, prenant une bonne avance sur les autres. Lorsque j'y arrive, on m'annonce que le parcours est dévié : on descend directement à la Gittaz, je dois être un des premiers à "profiter" de ce raccourci.
A la Gittaz, je ne m'attarde pas, me ravitaille mal et je paye cette erreur jusqu'au Joly, heureusement le temps s'est calmé, et je sais que je vais finir. Grosse pause au col du Joly, je repars lentement sur ces chemins étroits et glissants, difficilement courable, où je me tord bien la cheville ce qui me ralentit bcp jusqu'aux Saisies. Encore 30min de pause sur ce dernier ravito, j'y ai retrouvé toute mon énergie et je finis à fond dans la dernière descente, oubliant ma cheville douloureuse (bien enflée maintenant).
Arrivé en 23h08, avec "seulement" 99.8km au compteur, j'aurai sans doute réalisé autour des 25h-25h30 sur le parcours complet, il faudra donc que j'y retourne !!
Antoine38 a écrit:Comment avez-vous fait avec l'humidité des pieds ?
Les miens ont mariné pendant 24 h donc c'est ce qui me fait le + souffrir.
Je me vois mal faire le Tor en prenant du plaisir si les pieds souffrent comme ça...
jano a écrit:sinon,
je rattrape M Baton à cette occasion
jano a écrit:Et là, gros éclairs 100m au-dessus avec pierre qui fume et odeur de silex.
loiseau a écrit:jano a écrit:sinon,
je rattrape M Baton à cette occasion
Il m'avait dit qu'il avait annulé sa participation, l'animal !!
Navier38 a écrit:Je me demande ce qui peut pousser les gens a prendre tant de risque, courir sous l'orage en montagne, sur des crêtes. Pour moi c'est juste de la folie et je vois que pour d'autre aussi c’est pas tombé loin non plus.
DidierC a écrit:Pour avoir été au grand raid du Mercantour en 2009 (3 morts, qui étaient quelques minutes devant moi...) je crains beaucoup l'orage et c'est un des trucs qui peuvent me faire abandonner...
DidierC a écrit:C'est l'inconvénient du trail: comme les courses sont décidées à une date fixe, si les conditions sont mauvaises soit c'est annulé soit on y va quand-même mais ça craint. Alors que dans une pratique plus classique de la montagne (alpi, rando...) on attend que les conditions soient bonnes pour y aller...
Overnight a écrit:Ah ouais c'est bien flippant vos mésaventures! Dommage que les conditions n'aient pas été de la partie.
Bon courage à ceux encore en chemin du coup!!
Gillou78 vite arrêté j'espère rien de méchant ?
Go ! (Non cherchez pas les pokemons... )
Vik a écrit:Fadasse ou rigolo. "Seb a calé", en pleine remontée au classement, endorphine au taquet... Lire ça a postériori est plutôt marrant. Commentateur du match sans l'image, c'est pas mal
bubulle a écrit:Vik a écrit:Fadasse ou rigolo. "Seb a calé", en pleine remontée au classement, endorphine au taquet... Lire ça a postériori est plutôt marrant. Commentateur du match sans l'image, c'est pas mal
T'avais qu'à l'envoyer, l'image, aussi, espèce de feignasse.... C'est vrai quoi, on imagine tous ces trailers avec des smartphones et tout et même pas un capable d'envoyer une video en live de l'orage, non mais on va où, là ?
bubulle a écrit:Vik a écrit:Fadasse ou rigolo. "Seb a calé", en pleine remontée au classement, endorphine au taquet... Lire ça a postériori est plutôt marrant. Commentateur du match sans l'image, c'est pas mal
T'avais qu'à l'envoyer, l'image, aussi, espèce de feignasse.... C'est vrai quoi, on imagine tous ces trailers avec des smartphones et tout et même pas un capable d'envoyer une video en live de l'orage, non mais on va où, là ?
Antoine38 a écrit:bubulle a écrit:Vik a écrit:Fadasse ou rigolo. "Seb a calé", en pleine remontée au classement, endorphine au taquet... Lire ça a postériori est plutôt marrant. Commentateur du match sans l'image, c'est pas mal
En parlant de smartphone, je me suis demandé si ce n'était pas au moins aussi dangereux que les bâtons d'avoir ça sur soi ?!?
Alors imagine les bénévoles nous dire : balancez les iphone !!
bubulle a écrit:T'avais qu'à l'envoyer, l'image, aussi, espèce de feignasse.... C'est vrai quoi, on imagine tous ces trailers avec des smartphones et tout et même pas un capable d'envoyer une video en live de l'orage, non mais on va où, là ?
Vik a écrit:
Au fait antoine38, ton lien ne semble pas fonctionner
Japhy a écrit:DidierC a écrit:C'est l'inconvénient du trail: comme les courses sont décidées à une date fixe, si les conditions sont mauvaises soit c'est annulé soit on y va quand-même mais ça craint. Alors que dans une pratique plus classique de la montagne (alpi, rando...) on attend que les conditions soient bonnes pour y aller...
Ce n'est même pas aussi simple, j'ai pris une fois un terrible orage en montagne, pareil grêlons, foudre juste à côté plusieurs fois, le ciel qui devient tout blanc d'un coup, 30 min passées accroupie (15 min à être terrorisée puis 15 min à ne plus avoir peur et être fataliste, très bizarre comme état d'esprit, genre "je ne sentirai rien de toutes façons" ), et pourtant j'avais bien vérifié avant de partir, AUCUN des sites météo, y compris de montagne, n'avait prévu cet orage ce jour-là, et il faisait un temps magnifique au moment du départ. Et à 5 km de là, mes copains qui n'avaient pas fait la même boucle n'ont absolument rien eu. Bref, c'est compliqué parfois.
Tant mieux si tout le monde est bien rentré.
tidgi a écrit:
La fin aura été faite en courant pas mal sur le plat et dans la dernière descente (Finalement les quadris se seront habitués et cela aura fait une bien belle sortie en prépa Diag ). Yves, j'ai du te dépasser sur la fin car je vois que tu arrives juste derrière moi pendant que j'étais au retrait du maillot finisher.
...
.
bubulle a écrit:Ce qui est dingue, c'est quand dans notre suivi live, on n'avait aucune idée de tout ça. On a eu vent des orages, mais pas d'un truc cataclysmique comme ça. A posteriori, les commentaires vont faire un peu fadasse, du coup.....
courotaf a écrit:Ouais, si on avait su on aurait pu écrire des trucs du genre un chirov marche à la wonder, poussin dans la tourmente, tidgi rapide comme l'éclair, etc.
En tout cas, pour ceux qui en étaient à leur première participation, j'imagine que ce fût le coup de foudre...
Allez, ça suffit, je sors...
yves_94 a écrit:tidgi a écrit:
La fin aura été faite en courant pas mal sur le plat et dans la dernière descente (Finalement les quadris se seront habitués et cela aura fait une bien belle sortie en prépa Diag ). Yves, j'ai du te dépasser sur la fin car je vois que tu arrives juste derrière moi pendant que j'étais au retrait du maillot finisher.
...
.
Dans la dernière descente, je me suis fait rattraper par un autre coureur, on a commencé à discuter pour finir ensemble... et dans la partie où on croisait la route goudronnée à plusieurs reprises, on a du louper un balisage et on s'est avancé trop loin sur la route....Et le gars qui avait déjà fait 2x l'UTB m'a dit qu'on pouvait simplement suivre la route et qu'on rattraperait la trace juste plus loin (AARGGHHH mauvaise idée...la route elle part loin, fait 20.000 virages... on aurait du remonter rechercher la trace comme je le pensais...) Bref, on a couru bien 20 minutes sur cette route pour arriver dans le village !
Tu as donc du me doubler pendant mon jardinage
tidgi a écrit:yves_94 a écrit:tidgi a écrit:Oui, la fameuse "boucle des Pommiers" qui coupent de temps en temps la route.
Premier trail montagnard sans bâtons. En tout cas, on va dire que çà peut nous faire une petite expérience pour dans 3 mois
Navier38 a écrit:tidgi a écrit:Oui, la fameuse "boucle des Pommiers" qui coupent de temps en temps la route.
Premier trail montagnard sans bâtons. En tout cas, on va dire que çà peut nous faire une petite expérience pour dans 3 mois
C'est vrai que sans bâton ça change un peu la donne, surtout dans les coups de moins bien je trouve.
Le reste du temps, quand les jambes sont là, les bâtons ne me manquent pas du tout, au contraire, j'apprécie de ne plus les avoir. Je crois que pour moi, c'est fini les bâtons, à part sur certain parcours bien spécifique.
On se croisera peu être là-bas. Je loge à Saint Pierre du 15 au 29.
Tu as prévu d'autres course de préparation, Je serais à l'UTV début Septembre.
Vik a écrit:En ce qui me concerne c'est tombé alors que je sortais du tunnel. J'entendais que ça montait avant d'y rentrer, j'ai demandé aux bénévoles: non pas de soucis, allez y.
Pareil à la sortie: meuuuh non garde tes bâtons, ça le fait.
=> problème de communication / visibilité sur la situation car non, ça le faisait pas.
Vik a écrit:Mais un groupetto arrive et là c'est le gros bordel: ils marchent les bâtons à la verticale, en groupe serré, l'air de rien. Le bénévole leur dit de jeter les bâtons, ils ne le font pas. Il doit le répéter à grand coup de S'IL VOUS PLAÎT au moins 6/7 fois avant que les coureurs s’exécutent de mauvaise grâce, sans s'éloigner assez.
Moi dans ma tête je remplaçais s'il vous plaît par "TA GUEULE ET POSE TON CUL SUR TON SAC"...
Inconscient en solo en montagne c'est leur problème, mais là, ne pas exécuter les consigne de sécurité de la direction de course, ça m'exaspère, surtout que, bien évidemment, ils mettent en danger la vie des copains autours avec ce comportement. (l'un va même jusqu'à faire du mauvais esprit en demandant s'il "peut manger quand même ?")
Vik a écrit:Là où c'était le plus compliqué, ce fut le second orage, sur la crête suivante. Là encore, le demie tour n'est pas une option, avancer non plus, et y a pas d'abris. Je suis resté plus de 20mn sous les grêlons sans bouger.
courotaf a écrit:Ouais, si on avait su on aurait pu écrire des trucs du genre un chirov marche à la wonder, poussin dans la tourmente, tidgi rapide comme l'éclair, etc.
En tout cas, pour ceux qui en étaient à leur première participation, j'imagine que ce fût le coup de foudre...
Allez, ça suffit, je sors...
courotaf a écrit:C'est quoi tes bâtons Vik?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !