[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] Courir à Lyon

Messagepar Arclusaz » 29 Sep 2012, 18:40

Nini a écrit:
Arclusaz a écrit:2)
Sortie longue dans les Monts du Lyonnais (4h)
dimanche matin (8h00 piscine de Vaugneray)
proposé par : Marat
participants : Marat , Lalan, Janolesurfeur

2 bis)
Sortie moins longue dans les Monts du Lyonnais (2h) : début commun avec la 2 puis retour par la route
dimanche matin (8h00 piscine de Vaugneray)
proposé par : Arclusaz (mais une partie des droits d'inscription sera reversée à Marat)
participants : Arclusaz, Bruno230, l'invité mystère

A demain !
Pour reprendre une vieille tradition un peu oubliée ces derniers temps, il est possible qu'un invité mystère se joigne à nous pour le parcours 2bis.
Si vous voulez savoir qui sait , ben...... viendez !

Ho le teaser !!! J'espère qu'on saura après !

bon, en même temps, c'est pas vraiment un invité.... puisqu'il est chez lui !

on va donc dire un "participant mystère".

On vous dira.......

Bon WE à tous ceux que je n'aurais pas le plaisir d'embrasser demain !!!!!! (ça, c'est un anti-teaser !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 30 Sep 2012, 11:25

De retour du 2bis.

Finalement, on était sept (manquait que Blanche Neige comme l'a fait remarquer l'un l'entre nous).

Aux inscrits officiels (Marat, Lalan, Janot sur le 2 de 4H ; Bruno 230 et moi même sur le 2bis de 2H) se sont joints le participant mystère (Totoro qui se faisait rare ces derniers temps mais qui m'avait laissé entendre qu'il serait là) et Fildar (qui ne m'avait rien laissé entendre du tout mais qui a entendu son réveil et l'appel des sous-bois).

Départ de la Val'lyonnaise puis chemins plus ou moins larges (on s'en fout, on était en fluo !) jusqu'au Col de la Luère (1h15) où comme prévu nous scindâmes le groupe en deux.

Fildar a pris les rênes de notre groupe (aurait-il eu des doutes sur mon sens de l'orientation ?) et nous sommes rentrés sans encombre au Centre Nautique en même temps qu' Emmie Charayron (médaillée de bronze au championnat d'europe de triathlon) et que.... la pluie (on a bien pensé aux 3 fous qui ont du se faire rincer). 2h10 de sortie pour une estimation personnelle de 17,4 km (le GPS de totoro confirmera !)

Nous avons siroté une bière offerte par la maison "Bruno230" (il est bien ce petit jeune !) : Emmie n'a pas voulu se joindre à nous et Fildar est grillé dans tout son quartier, 12 voisines l'on vu une bière à la main un dimanche matin !

Coach, les 3 autres pourront te confirmer que j'ai tout bien fait les exercice que tu m'as prescris en descente (désolé pour les fautes de frappe mais avec des bâtons dans les mains, c'est dur d'appuyer sur les bonnes touches !).

Bref, un dimanche matin parfait.

A refaire souvent souvent.
merci à tous.

PS : une moins bonne nouvelle. A priori, les machines gones non partants sur le Tour des Aiguilles Rouges. Les conditions devaient être vraiment dures.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 30 Sep 2012, 12:02

retour pour le groupe des 3 après 4h pile poil pendant le triathlon des petits...super sympa.
environ 35km et 1100mD+, un peu de pluie mais on était relativement abrités.
je sors la trace cet AM.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar fildar » 30 Sep 2012, 13:35

Une bonne petite sortie avec une arrivée juste avant la pluie.
Encore merci à Bruno pour le réconfort d'après course.
@+
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 30 Sep 2012, 14:00

Sur ma trace j'ai 1261 m de dénivelé. Très belle sortie , 7 kikous au rendez vous, un peu de pluie . Meme les Vttistes savaient que nous préparions la STL :o . Plus moyen d'etre tranquille dans les monts du lyonnais :mrgreen: .
lalan
Maître kikoureur

Messagepar jano » 30 Sep 2012, 14:12

voici la trace déposée sur openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2000721

à ma montre, j'ai plutôt :
34,7km/1120mD+ (et D-)/4h00
(peut-être 38km et 1500MD+ pour la fusée chercheuse de champis)

ma seule photo :
Image

on voit bien que totoro était à la peine...c'est pas gagné pour ses 1h45 le WE prochain !!!

sinon, c'était bien sympa, ça m'a débouché les sinus.
grosse déception quand même pour lalan qui n'aura pas de cèpe à mettre dans son omelette ce soir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 30 Sep 2012, 18:57

Elle faisait bien envie votre petite sortie... mais je me suis astreint à 1h10 de quai !! Sous la flotte du début à la fin !! Ma petite femme était du voyage... (j'lui ai mis un peu de pression : une championne ne prend pas le départ du 10 km de Run in Lyon sans un minimum de prépa !!) Elle a fait son allure moyenne. Et de mon côté 2X 20min à 12km/h + 10 min avant, 10 au milieu et 10 à la fin à 9,5 km/h.
Plutôt bien digéré... sauf les 5 dernières plus dures à tenir.
j'espère que ça aura un peu d'utilité pour dimanche prochain !! Bonne semaine à tous (à Paris pour ma part... oh non je cache ma joie ...)
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar bruno230 » 01 Oct 2012, 09:00

Une bien agréable ballade ce dimanche matin sur les hauteurs deVaugneray.J espère que le groupe 4 heures n'aura pas été trop trempé.
Désolé Fildar d ' avoir terni ta réputation et pour les batons Arclusaz , on fait comme on a dit, on a rien vu. :wink:
A renouveler avec plaisir en espérant pouvoir trinquer avec tout le monde la prochaine fois.
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 09:37

Bon ben j'y vais de mon petit retour du WE également. Après un samedi de travaux, j'ai fait le soir un bon petit footing de décrassage (1h06, 14,4 kms et 150 de D+ avec une FC intéressante, 144 bpm en moyenne), du coup le lendemain, changement d'optique, et récup, je suis parti faire la reco du 10 de Lyon histoire de voir si mon impression sur le parcours était bonne. Malheureusement elle l'est. Au 6° kil (Hôtel de Ville pour Pont Morand), un joli gauche droite avec un tout petit coup de cul de 50m mais qui sera assassin en pleine vitesse et un 1/2 tour en épingle à cheveux au 8° (pont Galliéni, sur les berges). La fin se fera avec des changements de direction un peu brusques pour aller chercher les 10 kms le tout dans des rues resserrées (Charité et retour sur Bellecour). Bref, une fin de course qui risque d'être un peu difficile et moins propice à un excellent temps que si nous n'avions eu que de belles lignes droites ou des courbes bien tracées.
J'ai eu le plaisir de rencontrer ArnaudB aux Terreaux tout de bleu vétu juché sur une bien belle machine à pédales. Après qques mots échangés, il a filé comme l'éclair ! Aussi impressionnant en vélo que sur ses 2 jambes !
Sinon, j'ai bien pensé à vous sous la flotte à Vaugneray... Je ne vous ai pas envié une seconde même si je regrette de ne pas avoir été en aussi bonne compagnie que vous (j'étais tout seul ! :cry: ).
A dimanche pour certains au plaisir pour les autres ! ;)
Dernière édition par Jean-Phi le 01 Oct 2012, 10:25, édité 1 fois au total.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 01 Oct 2012, 09:43

Merci Jean-phi pour ce retour sur le parcours. Il faudra donc oublier le chrono-exploit sur le semi. Et simplement donner tout ce qu'on a et puis c'est tout :-)

Ensuite passer en mode préparation STL : continuer à travailler la vitesse, la VMA et un peu la montée
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 09:47

Repos cette semaine pour moi aussi en essayant de retrouver de l'influx. Pas gagné cette affaire... :?
Et puis à bloc sur la STL itou. J'ai même pas hâte ! :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Nikopol » 01 Oct 2012, 10:16

Bon bah moi je viens de me faire recaler à l'examen médical d'usage.

Niveau cardio RAS ... nan une tendinite au tendon achilien a eu la bonne idée de se présenter à ma porte vendredi soir. J'ai eu beau m'interposer, elle s'est quand même invité chez moi et même installée.
Donc repos obligatoire, séances de kiné pour massage transversal, anti-inflammatoire local, et je pourrai reprendre que quand la miss aura fait ses valises. Bon elle est encore jeune et frêle donc ça devrait pas durer trop longtemps.
Mais pour le semi de Dimanche c'est niet :cry:
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 01 Oct 2012, 11:05

bon, c'est pas le tout ça, le WE est passé : il faut se projeter dans la nouvelle semaine....

Pour beaucoup d'entre vous, ce sera une semaine "light" because RuninLyon dimanche (à ce propos, désolé de ne pas pouvoir venir faire la pom-pom girl).

Pour moi, pas de course dimanche, donc je peux faire ce que je veux, na !

J'avais envie de proposer une reco STL samedi soir mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions pratiques (bloqué à la maison jusqu'à 19h, j'ai peur que ça fasse tard pour organiser un ballet de voitures pour un truc du genre "St catherine-Soucieu"). Bon, on a encore le temps, ce serait dommage de faire ça en petit comité mais si certains sont intéressés, on a une semaine pour y réfléchir....

J'ai par contre une proposition simple pour mercredi soir (et comme c'est bientôt là, j'en parle déjà).
Faire "Beaunant-Gerland" soit 11-12km comme nous avions fait l'année dernière avec TwoTiVal et Ogo.

On pourrait partir de Beaunant vers 19h et arriver vers Gerland vers 20h30. j'aurai une voiture à Gerland et pourrai donc déposer du monde. Pour aller à Beaunant, il y a des bus ou vous pouvez venir en courant !
Si vous êtes intéressés, il faut qu'on boucle définitivement le projet avant demain soir (mardi) pour que je m'organise....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 12:23

Moi j'attends la semaine prochaine pour me projeter sur des offs nocturnes. D'ici là, on fait du jus. ;)
PS : En ce qui me concerne, je souhaiterais réaliser ces offs plutôt les samedi soir :). Mais vu le monde que nous sommes on trouvera toujours du monde ;)
Je pensais procéder soit en 2, soit en 3 étapes : St E - Ste Catherine et en 2, reste du parcours la semaine suivante (en pic de prépa soit les semaines 43 et 44) ou alors St E - St Christo (1), St Christo - Soucieu (2) Soucieu - Lyon (3) S42, 43 et 44 avec un rappel Ste Catherine - Soucieu S46 soit 15 jours avant. Si qques âmes charitables sont tentées de m'accompagner, ce sera un réel plaisir :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 12:24

Tiens, je vais aller le poster aussi sur le post STL dés fois que... ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 01 Oct 2012, 12:25

jean-phi a écrit:Moi j'attends la semaine prochaine pour me projeter sur des offs nocturnes. D'ici là, on fait du jus. ;)
PS : En ce qui me concerne, je souhaiterais réaliser ces offs plutôt les samedi soir :). Mais vu le monde que nous sommes on trouvera toujours du monde ;)
Je pensais procéder soit en 2, soit en 3 étapes : St E - Ste Catherine et en 2, reste du parcours la semaine suivante (en pic de prépa soit les semaines 43 et 44) ou alors St E - St Christo (1), St Christo - Soucieu (2) Soucieu - Lyon (3) S42, 43 et 44 avec un rappel Ste Catherine - Soucieu S46 soit 15 jours avant. Si qques âmes charitables sont tentées de m'accompagner, ce sera un réel plaisir :)

je prend
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 12:26

Quelle variante ? En 2 ou 3 étapes ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 01 Oct 2012, 12:38

Hello les "lyonnais" !

C'est bien, çà a couru ce WE ! A défaut d'avoir pu venir au WE Kikourou :twisted:
On ne s'est pas ennuyé dans le Vercors : bonne sortie au dessus de Villars avant un picnic en famille, CO endiablée à chercher des balises "que jamais il ne trouva" pour nombre d'entre elles :wink: Et çà, ce n'était que le côté officiellement sportif...

Bon, en effet, dimanche, çà va bitumer dur dans la capitale des Gaulles.
Repos dans la semaine pour certains qui vont chercher un chrono.
Pour ma part, le semi va être un bon test pour mon objectif 3 semaines après. Donc un peu de pression aussi, tiens :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 01 Oct 2012, 12:40

jean-phi a écrit:Quelle variante ? En 2 ou 3 étapes ?

je préfèrerais 3, question de durée/distance adaptée pour l'entrainement, mais à organiser (famille, toussa) 2 c'est mieux.

donc à voir suivant les participants
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 12:47

tidgi a écrit:Hello les "lyonnais" !
. Donc un peu de pression aussi, tiens :mrgreen:

non ça c'est pour après le semi ! :twisted:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 01 Oct 2012, 12:50

jean-phi a écrit:
tidgi a écrit:Hello les "lyonnais" !
. Donc un peu de pression aussi, tiens :mrgreen:

non ça c'est pour après le semi ! :twisted:

Chour ! Of Kours'
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar ArnaudB » 01 Oct 2012, 14:34

jean-phi a écrit:J'ai eu le plaisir de rencontrer ArnaudB aux Terreaux tout de bleu vétu juché sur une bien belle machine à pédales.

Le Schtroumpf bleu sur son tonnerre mécanique a aussi croisé Totoro sur les berges du Rhône, ce midi (ou son frère jumeau, sinon). Décidément, ils sont partout ces kikoureurs : plus moyen de sortir sans en croiser un !
Arclusaz a écrit:J'ai par contre une proposition simple pour mercredi soir (et comme c'est bientôt là, j'en parle déjà).
Faire "Beaunant-Gerland" soit 11-12km comme nous avions fait l'année dernière avec TwoTiVal et Ogo[...]

Ca m'intéresse, j'essaierai d'être des vôtres !
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Flo 694 » 01 Oct 2012, 14:35

Bonjour à tous,

Je serais aussi très intéressé par une reco de la STL de nuit (en deux serait le top ou trois fois) et profiter d'un premier off avec vous.

Je vais suivre le post avec attention pour ne pas vous louper.

Cdlt
Flo 694
Kikoureur timide

Messagepar lalan » 01 Oct 2012, 14:51

Arclusaz a écrit:bon, c'est pas le tout ça, le WE est passé : il faut se projeter dans la nouvelle semaine....

Pour beaucoup d'entre vous, ce sera une semaine "light" because RuninLyon dimanche (à ce propos, désolé de ne pas pouvoir venir faire la pom-pom girl).

Pour moi, pas de course dimanche, donc je peux faire ce que je veux, na !

J'avais envie de proposer une reco STL samedi soir mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solutions pratiques (bloqué à la maison jusqu'à 19h, j'ai peur que ça fasse tard pour organiser un ballet de voitures pour un truc du genre "St catherine-Soucieu"). Bon, on a encore le temps, ce serait dommage de faire ça en petit comité mais si certains sont intéressés, on a une semaine pour y réfléchir....

J'ai par contre une proposition simple pour mercredi soir (et comme c'est bientôt là, j'en parle déjà).
Faire "Beaunant-Gerland" soit 11-12km comme nous avions fait l'année dernière avec TwoTiVal et Ogo.

On pourrait partir de Beaunant vers 19h et arriver vers Gerland vers 20h30. j'aurai une voiture à Gerland et pourrai donc déposer du monde. Pour aller à Beaunant, il y a des bus ou vous pouvez venir en courant !
Si vous êtes intéressés, il faut qu'on boucle définitivement le projet avant demain soir (mardi) pour que je m'organise....

En attente de confirmation.
Organisateur. Arlcusaz
Présent. Arclusaz, Lalan
Presque sur d'y etre. ArnaudB
Intéréssé.??????
lalan
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 01 Oct 2012, 14:56

lalan a écrit:Organisateur. Arlcusaz
Présent. Arclusaz, Lalan

Bon sang Laurent, mais tu sais ce que c'est que les sorties du mercredi soir pour ces gars-là ? :shock:
vont te transformer, te laminer, te... pffffffffff !

enfin bref, tu risque de transpirer un peu quoi :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 01 Oct 2012, 15:03

marat 3h00 ? a écrit:
Présent. Arclusaz, Lalan

Bon sang Laurent, mais tu sais ce que c'est que les sorties du mercredi soir pour ces gars-là ? :shock:

NON NON. Tu vas faire peur à ceux qui éssitent.
On vient en courant avec du rythme jusqu'à Beaunant, retour cool jusqu'à Gerland puis les berges pour rentrer chez nous avec du rythme.On concili le spécifique et le plaisirs :wink:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Flo 694 » 01 Oct 2012, 15:09

Pourquoi pas pour mercredi soir, il faut que je voie ça avec madame, mais il y a de grandes chances que je sois là aussi.
Flo 694
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 01 Oct 2012, 15:22

lalan a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
Présent. Arclusaz, Lalan

NON NON. Tu vas faire peur à ceux qui éssitent.
On vient en courant avec du rythme jusqu'à Beaunant, retour cool jusqu'à Gerland puis les berges pour rentrer chez nous avec du rythme.On concili le spécifique et le plaisirs :wink:

ou la, la côte de Beaunant à froid avec les deux phénomènes qui seront bien échauffés : effectivement, ça va être un grand moment de sport.

Je suis très flatté, Lalan et Arnaud que vous envisagiez de vous joindre à moi mais franchement, vous risquez de vous embêter sérieux avec moi sur un parcours aussi facile (pour vous !). Même en récup entre deux moments intenses.
Enfin, c'est vous qui voyez.... mais je ne serai pas vexé que vous changiez d'avis.

Lieu : Bas de la côte des Aqueducs de Beaunant jusqu'à Gerland (11,5 km)
heure :19h (mais on peut mettre 19h30) mercredi 03 octobre
Organisateur. Arclusaz
Présents : Arclusaz, Lalan
Presque sur d'y être : ArnaudB
intéressé : flo694
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 15:34

Arrrffff ! Ca me fait hésiter tiens... Pas sérieux juste avant le 10 :roll:
J'ai les mômes au judo jusqu'à 19h15. Je réfléchis jusqu'à demain pour répondre...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ArnaudB » 01 Oct 2012, 18:09

Arclusaz a écrit:ou la, la côte de Beaunant à froid avec les deux phénomènes qui seront bien échauffés : effectivement, ça va être un grand moment de sport.

Je suis très flatté, Lalan et Arnaud que vous envisagiez de vous joindre à moi mais franchement, vous risquez de vous embêter sérieux avec moi sur un parcours aussi facile (pour vous !). Même en récup entre deux moments intenses.

Je te confirme, Lalan m'a promis qu'on allait être chaud. Moi même, je redoute son départ façon kamehameha, au moment d'entamer cette f... montée.
Mais bon ; comme les offs de l'ambassadeur Arclusaz sont si réputés...
Dernière édition par ArnaudB le 02 Oct 2012, 07:10, édité 1 fois au total.
ArnaudB
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 01 Oct 2012, 20:23

ArnaudB a écrit:
Arclusaz a écrit:ou la, la côte de Beaunant à froid avec les deux phénomènes qui seront bien échauffés : effectivement, ça va être un grand moment de sport.

Je te confirme, Lalan m'a promis qu'on allait être chaud. Moi même, je redoute son départ façon kamehameha, au moment d'entamer cette f... montée.
Mais bon ; comme les offs de l'ambassadeur Arclusaz sont si réputés...

Arretez :!: Tu vas payer ca cher sur l'allé Nono :mrgreen: . On va faire le retour sur la montée de sainte foy à 4 pattes tellement on sera épuisé :? :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 01 Oct 2012, 20:40

jean-phi a écrit:Arrrffff ! Ca me fait hésiter tiens... Pas sérieux juste avant le 10 :roll:
J'ai les mômes au judo jusqu'à 19h15. Je réfléchis jusqu'à demain pour répondre...

Bon je reste sage d'autant que j'ai un toit de garage à faire sur le feu... je passe mon tour mais vous m'aurez sur le dos tôt ou tard ;) marre de courir seul :evil:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Tito69 » 02 Oct 2012, 11:00

Bon je serais pas de la sortie de Mercredi soir, pas l'envie qui manque car je suis toujours partant pour continuer ces sorties/reco/off de la STL pour préparer au mieux ma première STL :oops: ,,,y a une première fois à tout !

Même pas histoire de faire du jus pour dimanche car je ne m'aligne que sur le semi et j'ai pas d'objectifs chrono fort. C'est plus histoire de faire une course, dans lyon et avec des potes. Donc je devrais faire tranquille, entre 1h45-1h55. Du coup je continue tranquillement mon entraînement.

Mais les entraînements en semaine c'est assez sportif mes horaires prof. ne me laissent le plus souvent dispo que vers 19h30-20h, donc c'est no-way pour être à Beaunant à cette heure là. A l'occasion cependant je reste en "embuscade". Sorties tranquilles pour moi ce WE, j'avais pas trop pu faire de sorties la seamaines j'ai donc fait une sortie d'une h samedi avec ma filleule (elle en VTT, mais elle a 9 ans :) . Et une sortie tranquille de 2h dimanche. Ce soir petit fractionné histoire de pas trop perdre de vitesse quand même pour dimanche.
Tito69
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 02 Oct 2012, 12:22

Dernière séance VMA ce jour en bonne compagnie qui fait du bien quand ça va vite ! :mrgreen:
Rassurant sur le fond et sur la forme pour dimanche, en espérant que cela reste tel quel. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 02 Oct 2012, 12:25

séance 9.4km, 170m D+. Allure très cool, avec un pote qui reprend. quelques accélérations pour travailler un peu. assez encourageant : les montées et les descentes déroulent bien. la 1ere partie de la STL va envoyer. la fin va être dure... et le semi de dimanche encore plus :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Nikopol » 02 Oct 2012, 13:57

Dites les enfants, je suis au repos forcé pour cause de tendinite au tendon d'achille (depuis vendredi soir). Selon mon médecin c'est plutôt léger et il y'a des chances pour que ça rentre rapidement dans l'ordre. Reste que "rapidement" ça reste très relatif pour une tendinite. Bon je vois mon kiné demain et il saura m'apporter plus d'éléments de réponses.

Question : Pour me préparer convenablement à la STL, il faudrait que je sois remis d'aplons au plus tard quand ?
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Nikopol
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 02 Oct 2012, 14:09

Nikopol a écrit:Dites les enfants, je suis au repos forcé pour cause de tendinite au tendon d'achille (depuis vendredi soir). Selon mon médecin c'est plutôt léger et il y'a des chances pour que ça rentre rapidement dans l'ordre. Reste que "rapidement" ça reste très relatif pour une tendinite. Bon je vois mon kiné demain et il saura m'apporter plus d'éléments de réponses.

Question : Pour me préparer convenablement à la STL, il faudrait que je sois remis d'aplons au plus tard quand ?

difficile de te répondre et le + tôt sera le mieux :roll:. tu devra de toutes façon adapter ta course à l'acquis des 2 derniers mois.

Mais le + important est de savoir pourquoi tu as une tendinite et ce que tu met en place pour corriger ça dès la reprise.
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 02 Oct 2012, 14:53

marat 3h00 ? a écrit:Mais le + important est de savoir pourquoi tu as une tendinite et ce que tu met en place pour corriger ça dès la reprise.

+3000.
Le curatif c'est bien. Le préventif reste la meilleure des solutions si l'on veut durer. Triste constat vécu... :?
Pour ce qui concerne la prépa et si tu arrives à reprendre assez tôt, la STL devrait se passer assez aisément. Restera surtout à axer tes sorties sur le volume plus que la vitesse pour aller au bout sans gros bobo. On a parfois de bonnes surprises ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 02 Oct 2012, 15:11

jean-phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Mais le + important est de savoir pourquoi tu as une tendinite et ce que tu met en place pour corriger ça dès la reprise.

+3000.
Le curatif c'est bien. Le préventif reste la meilleure des solutions si l'on veut durer. Triste constat vécu... :?
Pour ce qui concerne la prépa et si tu arrives à reprendre assez tôt, la STL devrait se passer assez aisément. Restera surtout à axer tes sorties sur le volume plus que la vitesse pour aller au bout sans gros bobo. On a parfois de bonnes surprises ;)

Pour ma part, je ne donne des consultations qu'en MP !!!!

j'ai donc conseillé à Nikopol de laisser tomber la STL2012.... pour faire une STL2013 magnifique.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 02 Oct 2012, 15:20

Arclusaz a écrit:Pour ma part, je ne donne des consultations qu'en MP !!!!

C'est aussi à ça qu'on reconnait un bon ambassadeur : faire les choses discrètement pour que tout le monde soit content. bravo !

Arclusaz a écrit:j'ai donc conseillé à Nikopol de laisser tomber la STL2012.... pour faire une STL2013 magnifique.

Ah bah voui, ça arrive aussi à certains ambassadeurs de s'arranger avec la morale, tout ça pour gagner une place ! pffffffff ! :mrgreen:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi