Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Re: Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Messagepar Tercan » 11 Avr 2011, 08:45

Elcap a écrit:saleté de frontières !!!!

http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... id=3072180

"Nous ne pouvons malheureusement accéder à votre requête. Pour des raisons de droits, cette vidéo n'est pas accessible depuis votre pays."

GRRRRRRR !!!!! :evil: :evil:

Joli vidéo :)
On y voit entre autre Isa et La souris.
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 11 Avr 2011, 08:45

Tercan a écrit:

et tu fais comment pour la voir ???
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tercan » 11 Avr 2011, 08:47

Elcap a écrit:
Tercan a écrit:

Je bosse sur Lausanne, donc IP suisse :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 11 Avr 2011, 08:48

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:
Tercan a écrit:

Je bosse sur Lausanne, donc IP suisse :)

chiotte....
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Avr 2011, 09:03

jeanphi69 a écrit:Celle ui m'a vraiment impressionné, n'en déplaise, c'est Aline. Elle était vraiment facile. Il n'y aurait pas eu le camp de cesar cette semaine, elle la faisait la 7° montée. Ca aurait peut être changé pas mal de choses pour son classement.

Nan. Elle aurait gagné deux places, Lacombe avait une minute d'avance sur elle et elle a plutôt bien négocié sa dernière montée. Côté cote, le nombre de montées est quasiment neutre, et je me base surtout sur les temps de montée pour calculer la cote. Du coup, on peut se retrouver avec une cote légèrement supérieure à quelqu'un qui a fait une benne de plus.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2011, 09:14

on y voit meme jeanphi assis dans la benne et 5secondes quand il est a la ramasse dans la montée :twisted:

manu :lol: :lol: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 11 Avr 2011, 09:20

ha vous m'énnervez !!!

y'a pas une gentille personne qui pourrait nous le télécharger... ? :oops:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2011, 09:24

Elcap a écrit:ha vous m'énnervez !!!

ca ne sert a rien tu n'es pas dessus :roll: :lol: :lol:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 11 Avr 2011, 09:30

Très sympa cette vidéo ;-)
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 11 Avr 2011, 09:31

rapace74 a écrit:
Elcap a écrit:ha vous m'énnervez !!!

ca ne sert a rien tu n'es pas dessus :roll: :lol: :lol:

mais ça on s'en fout :lol: :lol:

j'veux juste voir et revoir la montée, j'ai pas eu ma dose :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Avr 2011, 09:31

Au sujet du fichier cote de la course....

Avant le coup je savais que quelques coureurs planqueraient leur jeu . Tous ceux qui te disent, je suis pas en forme, ça va pas le faire... en général, ils vont mettre la gomme. :D D'autres étaient de véritables énigmes ambulantes. Les deux co-organisateurs de l'ultratémon du Lioran : Malbo et Borel. En 2009, Christian Malbo avait touché 1400 par deux fois, dont une fois sur une épreuve de montagne. Depuis il était franchement rentré dans le rang. Mais s'ils ont lancé le truc, c'était peut-être que...

Mais impossible avec mon système de les surévaluer "subjectivement" à partir de ces éléments trop anciens pour être validés. Idem pour Grégoire Millet qu'on m'annonçait au taquet à l'entrainement...

Globalement j'ai donc sous-coté pas mal de coureurs "quéplans". Malgré cela je viens de vérifier mon taf et j'obtiens :

cote moyenne réalisée (par tous ceux qui ont 5 montées mini) = 1070
cote moyenne estimée avant le départ = 1053

17 points de spread, soit moins de 2% d'erreur. Tarif syndical obtenu. :wink:

La quasi totalité des spreads positifs (cote réalisée > cote probable) sont des "gestions de course". Spread "montée la plus rapide / montée la moins rapide", très faible, avec augmentation de la durée à chaque montée supplémentaire. Parmi les exemples :
Rachelle 1122 vs 1000. Spread des montées = 5'37
Virginie Mathey 1070 vs 990. Spread des montées = 4'16

Le seul negativ split réussi : Lucia Tribouley. 925 vs 900. Difficile de tirer des enseignements à partir d'une seule réussite. L'hypothèse selon laquelle le negativ split est juste une technique pour réaliser ce que l'on vaut avant la course n'est pas infirmée.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 11 Avr 2011, 09:37

Désolé Elcap, je n'arrive pas à te récupérer la vidéo, ni avec download helper, ni avec unplug
Mais si tu connais d'autres méthodes, dit le moi
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 11 Avr 2011, 09:44

@lex_38 a écrit:Désolé Elcap, je n'arrive pas à te récupérer la vidéo, ni avec download helper, ni avec unplug

Et en passant par un Proxy anonymiseur helvète?
Ok, je :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 11 Avr 2011, 09:45

@lex_38 a écrit:Désolé Elcap, je n'arrive pas à te récupérer la vidéo, ni avec download helper, ni avec unplug

bah tant pix, c'est pas grave.... j'vais me plaindre auprès de la TSR...

/mode calimero on/
c'est trop injuste :oops:
/mode calimero off/

si vous connaissez un proxy....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Avr 2011, 09:49

rapace74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:. Ceci dit, c'est pas ça, dans mon cas, qui fait que je n'en ai pas fait 7 de montées mais bel et bien ma méforme du moment. :wink: Pas compliqu, à la 1° je savais que je ne réaliserai pas le nbre escompté. De même qu'à chaque montée, je voulais arrêter tant j'avais mal aux tendons et adducteurs. Mais je redescendais invariablement et remontais en me maudissant, en me disant que je tenais qu'au mental à défaut du physique.Place à la récup pour retrouver de l'envie et du physique.

oui tu dis ca c'est parceque tu etais dégoutté de t'etre encore fait enrhumé par le rapace dans la première montée :twisted: :twisted: :twisted:

manu_legerement_provoquateur_ :roll: _ :wink:

Enrhumé dans la 1° montée et largué dans la descente :lol: :wink:
J'ai pas le niveau :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2011, 10:00

jeanphi69 a écrit:
rapace74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:. Ceci dit, c'est pas ça, dans mon cas, qui fait que je n'en ai pas fait 7 de montées mais bel et bien ma méforme du moment. :wink: Pas compliqu, à la 1° je savais que je ne réaliserai pas le nbre escompté. De même qu'à chaque montée, je voulais arrêter tant j'avais mal aux tendons et adducteurs. Mais je redescendais invariablement et remontais en me maudissant, en me disant que je tenais qu'au mental à défaut du physique.Place à la récup pour retrouver de l'envie et du physique.

oui tu dis ca c'est parceque tu etais dégoutté de t'etre encore fait enrhumé par le rapace dans la première montée :twisted: :twisted: :twisted:

manu_legerement_provoquateur_ :roll: _ :wink:

Enrhumé dans la 1° montée et largué dans la descente :lol: :wink:
J'ai pas le niveau :|

la prochaine fois prends un rotweiler pour la descente :lol: :lol: :lol:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Avr 2011, 10:05

Ah ça !!!! :lol: la phobie, ça se commande pas :oops:
Mais t'as pas tort. Et j'étais pourtant entouré de pitbulls de la montée à ce moment là ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 11 Avr 2011, 10:50

jeanphi69 a écrit:Ah ça !!!! :lol: la phobie, ça se commande pas :oops:
Mais t'as pas tort. Et j'étais pourtant entouré de pitbulls de la montée à ce moment là ;)

mais je dois t'avouer que lorsque je l'ai vu passer par dessus le grillage et foncer sur moi cela ne m'as pas rassuré sur le coup .....il s'est vraiment arreté a 20cm ... moi qui n'ai pas peur des chiens cela surprends un peu quand meme :roll: :roll:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar serge » 11 Avr 2011, 12:04

rodio a écrit:
serge a écrit:à Fully, il n'y a pas de plat, ton coef au Salève serait bien plus bas sans les 800m de bitume du début, soit 1/4 de la distance parcourue.
660m en 2.4km, tu ne trouves pas cela dans une course classique du challenge de la montagne.

Ca n'en fait pas un km vertical.

cela fait 3.6km pour 1000m de D+. il y a des kms verticaux qui font plus en distance.
quel est le coef tech des manches du challenge de la montagne ?

rodio a écrit:Bon mais ce n'est pas le fond de l'idée. Chauvet et Bizet présentaient des profils semblables et on pourvait penser que Bizet connaîtrait des soucis avec l'accumulation des montées. Il avait tellement de marge qu'il a dû effectuer les premières montées au canter, mais la suite a tout de même été plus compliqué et le gros avantage d'être meilleur escaladeur que les autres s'est érodé au fil du temps. Schéma classique du coureur d'endurance courte allant sur le long.

ce sont 2 gros moteurs, mais Bizet est un pur coureur alors que Chauvet est d'abord un skieur de fond qui fait quelques cap pour s'entrainer et arriver en forme au début de l'hiver.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Avr 2011, 12:08

rapace74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ah ça !!!! :lol: la phobie, ça se commande pas :oops:

mais je dois t'avouer que lorsque je l'ai vu passer par dessus le grillage et foncer sur moi cela ne m'as pas rassuré sur le coup .....il s'est vraiment arreté a 20cm ... moi qui n'ai pas peur des chiens cela surprends un peu quand meme :roll: :roll:

Je veux bien te croire ! Et je vous ai trouvé sacrément gonflés !
Je dois le dire, j'ai une peur panique des gros chiens (en particulier), la faute à un souvenir d'enfance plutôt douloureux. Face à un serpent, je suis plus serein. Pour dire.. Bref, un peu de peur et pas de mal ;) Ca n'enlève rien au plaisir de cette descente après toutes ces heures de montée. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar francesca » 11 Avr 2011, 12:16

Vous ne croyez pas si bien dire. Quelques jours avant, un coureur nous a signalé la présence d'un chien dangereux sur le parcours, donc j'ai aussitôt actionné la police en grande pompe. Pour les dames, c'était doublement risqué, car il y a un exhibitionniste qui vit dans le même coin (juste avant le pont qui surplombe l'autoroute). Un jour, je l'ai surpris par -25 degrés, sans déconner. Chaque fois que je le vois je lui crie que je vais appeler la gendarmerie (et je le fais). L'idéal serait que le chien le morde, ça résoudrait les deux problèmes d'un coup :mrgreen:
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 11 Avr 2011, 13:25

serge a écrit:ce sont 2 gros moteurs, mais Bizet est un pur coureur alors que Chauvet est d'abord un skieur de fond qui fait quelques cap pour s'entrainer et arriver en forme au début de l'hiver.

On doit pas avoir le même fichier :

Ivan Bizet :

12e du France Montagne à Luchon en 2009
1e Montée du Montoncel 2009
12e France Montagne à Murat en 2010
5e Montée de l'Aubisque 2010
1er Trail de Sancy - 17 km en 2010

Pur coureur, nan. Très bon coureur (voir plus haut) et coureur de montagne plus qu'honorable à l'occasion.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 11 Avr 2011, 14:37

Mathias a écrit:hum un peu hâtif comme conclusion, ce n'est peut être pas si simple, enfin en tout cas ça ne s'applique pas à tout le monde sur cette course, ...
en ce qui me concerne (c'est quand même le cas que je connais le mieux ;-) ), qqun qui a un regard extérieur à la course pourrait se dire que j'ai coulé une bielle sur les 2 dernières. Ce n'est pas faux ;-)
Il pourrait continuer en affirmant que j'ai foiré ma course parce que je suis parti sur des bases trop élevées. Ce serait peut être un peu rapide comme conclusion...
Je pense que j'aurais coulé une bielle à peu près pareil si j'étais parti 2min moins vite sur les 1ères montées.
En tout cas si c'était à refaire, je repartirai pareil !

En regardant bien tu perds d'ailleurs très peu de temps jusqu'à la 5e montée incluse.
C'est con parce que je pensais qu'à la 6§ on était reparti ensemble d'en bas pour rattraper Collette, tu aurais dû t'accrocher :(

Enfin pour la dernière tu es redescendu une benne avant moi (pourquoi ne pas t'être reposé 10 mn ? profiter du train du petit groupe , finir au plus vite ?)

J'ai trouvé également que tu étais souvent en tête du groupe de la deuxième benne y-as-tu laissé de l'influx ?

Pour Rodio Colette est la seule dans les 20 premiers à faire une deuxième montée plus rapide que la première, elle suivait Mathias :D
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 11 Avr 2011, 15:12

Zorglub74 a écrit:Pour Rodio Colette est la seule dans les 20 premiers à faire une deuxième montée plus rapide que la première, elle suivait Mathias :D

Yeah...Mathias est un de mes échecs pronosticandiers dont je ne me remets pas. :mrgreen: Bon heureusement que j'avais du Bizet dans mon ticket et surtout un quasi sans faute nénettes (comme d'hab) pour me consoler. Mais je continue à penser que Mathias vaut 10 minutes de moins sur cette épreuve. L'an prochain !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 11 Avr 2011, 22:41

Zorglub74 a écrit:En regardant bien tu perds d'ailleurs très peu de temps jusqu'à la 5e montée incluse.
C'est con parce que je pensais qu'à la 6§ on était reparti ensemble d'en bas pour rattraper Collette, tu aurais dû t'accrocher :(

à la fin de la 5ème je pensais bien pouvoir boucler les 2 dernières à peu près sur le même rythme, relativement peinard, autour des 40 minutes, mais à la 6ème j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, impossible de mettre du rythme, donc j'aurais bien aimé suivre mais vraiment pas possible !

Zorglub74 a écrit:Enfin pour la dernière tu es redescendu une benne avant moi (pourquoi ne pas t'être reposé 10 mn ? profiter du train du petit groupe , finir au plus vite ?)

j'ai préféré prendre la 1ère benne et me reposer en bas.
je sentais que ça n'allait pas du tout, et ayant fait la 6ème en 45min, j'ai préféré démarrer la dernière à 5h00, ça me laissait 1h, en cas de grosse défaillance. Je ne regrette pas, vu que j'ai quand même dû m'arrêter plusieurs fois dans la montée car je me sentais partir dans les vappes...

Zorglub74 a écrit:J'ai trouvé également que tu étais souvent en tête du groupe de la deuxième benne y-as-tu laissé de l'influx ?

oui j'ai peut être bourré un peu trop... mais c'est ça qui est bon aussi ;-)
non, je pensais vraiment pouvoir échapper aux gros coups de mou sur la 6è et la 7è...

Zorglub74 a écrit:Pour Rodio Colette est la seule dans les 20 premiers à faire une deuxième montée plus rapide que la première, elle suivait Mathias :D

oui on s'est pas mal suivi sur les 4 premières !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 11 Avr 2011, 22:43

rodio a écrit:Yeah...Mathias est un de mes échecs pronosticandiers dont je ne me remets pas. :mrgreen: Bon heureusement que j'avais du Bizet dans mon ticket et surtout un quasi sans faute nénettes (comme d'hab) pour me consoler. Mais je continue à penser que Mathias vaut 10 minutes de moins sur cette épreuve. L'an prochain !

Ben pour une fois qu'on est d'accord ;-)
Faut voir... j'aimerais bien retenter en effet !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Avr 2011, 06:20

Mathïas a écrit:
Ben pour une fois qu'on est d'accord ;-)
Faut voir... j'aimerais bien retenter en effet !

Ouais ! La baisse de régime sur les deux dernières n'est pas trop explicable (alimentation?). Peut-être que la seconde montée est (légèrement) trop rapide... Si le parcours n'est pas modifié, un gain de 10 minutes est possible dès lors que tu te présenteras dans le même état de forme. Evidemment, si tu es encore mieux physiquement cela modifiera la donne.

A ce propos et après vérif (fichier entre les mains de Francesca).

Cote 8 montées : Bizet..............1411........4:41:58
Cote 7 montées : Malbo.............1377.........4:08:37
Cote 6 montées : Filliez.............1145.........4:10:57
Cote 5 montées : Doulat............1058.........3:43:14
Cote 4 montées : Clément...........776.........3:59:29

Votre cote s'obtient au prorata (décimal) de temps.

Sur 99 coureurs rodiométrés (en gros tous ceux qui ont fait + de 3h30 de course) :

Total des cotes d'avant course = 103 635
Total des cotes réalisées = 103 428
Spread moyen = 0,20 %

Spreads maximum positifs :

1. Millet (1370 - 1200)
2. Buschino (1353 - 1200)
3. Malbo (1377 - 1250)
4. Zurfluh (1275 - 1150)

Spreads maximum négatifs :

Disponibles sur demande :mrgreen:

J'ai tendance à penser (mais ce n'est qu'une théorie) que ceux qui ont un spread nettement positif ont :
- réussi leur course
- particulièrement travaillé à l'entraînement. :mrgreen:

Mais ça (Meyssat) ... vous l'aviez deviné. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Zorglub74 » 12 Avr 2011, 09:16

Mathïas a écrit:Faut voir... j'aimerais bien retenter en effet !

Pas de soucis pour organiser l'année prochaine des WE off préparatoires à la découverte des sentiers cachés des Salèves :)

Concernant la fatigue après course je suis bien entendu beaucoup mieux musculairement qu'après un trail classique hier et avant-hier je suis retourné courir 2x 1h20 tranquillou (135-160) sans soucis.
Par contre je ne suis pas sûr que j'aurai la patate pour un objectif marathon en fin de semaine :? bon courage :)
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar francesca » 12 Avr 2011, 09:57

Ben j'arrive pas non plus à remettre la main sur le reportage consacré à l'Ultramontée du Salève à la Télévision suisse romande dimanche soir à 18 h 30... :(
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 12 Avr 2011, 10:23

francesca a écrit:Ben j'arrive pas non plus à remettre la main sur le reportage consacré à l'Ultramontée du Salève à la Télévision suisse romande dimanche soir à 18 h 30... :(

c'est dommage.... ça "prive" une grosse partie des participants... :cry:
Elcap
Grand Maître

Messagepar serge » 12 Avr 2011, 11:16

Elcap a écrit:
francesca a écrit:Ben j'arrive pas non plus à remettre la main sur le reportage consacré à l'Ultramontée du Salève à la Télévision suisse romande dimanche soir à 18 h 30... :(

c'est dommage.... ça "prive" une grosse partie des participants... :cry:

il y a 2 problèmes :
- Francesca qui est en Suisse peut accéder à la vidéo http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... id=3072180 mais ne sait pas trouver cette page
- cette vidéo n'est accessible que depuis une ip suisse
serge
Maître kikoureur

Messagepar francesca » 12 Avr 2011, 11:45

Mon informaticien dit qu'il y a peut-être une solution, car j'ai enregistré l'émission. Avec un peu de chance, comme il est possible d'importer des films via internet, il devrait être possible de faire l'inverse, de transférer l'enregistrement vers un PC. Réponse demain, donc.
En tout cas, je n'ai pas trouvé l'émission sur le site de la RTS (RTS.ch). On m'a conseillé de bien farfouiller, car ils ne mettent pas tout à disposition, mais nada.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je reconnais bien certains d'entre vous sur le film, notamment Isabelle Velarde et Jean-Michel Roy qui a été le premier utilisateur de notre halte-garderie pour les enfants des coureurs et des accompagnants. Et bien sûr Bizti (Bizet pour les non-initiés).
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 12 Avr 2011, 12:55

Serge et francesca je penses sincerement que vous etes fait l'un pour l'autre :mrgreen: :mrgreen:

si vous vous mariez un jour vous m'inviterez :roll: :roll:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar francesca » 12 Avr 2011, 13:52

Serge éprouve des sentiments pour l'UMS, mais il les refoule. Il se serait déjà inscrit s'il n'avait pas peur de ne pas être à la hauteur de ses exigences.
De mon côté et très philosophiquement, je pense qu'il remplit un rôle essentiel dans la grande machine du monde.
Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie d'aller boire un Overstim avec lui.
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 12 Avr 2011, 14:39

francesca a écrit:Serge éprouve des sentiments pour l'UMS, mais il les refoule. Il se serait déjà inscrit s'il n'avait pas peur de ne pas être à la hauteur de ses exigences.
De mon côté et très philosophiquement, je pense qu'il remplit un rôle essentiel dans la grande machine du monde.
Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie d'aller boire un Overstim avec lui.

mouarfff quelle philosophe Francesca :lol: donc le défi pour 2012 c'est d'arriver à faire prendre un dossard à Serge 8)

par contre si j'ai bien suivi l'Overstim avec Bitzi ca serait pas de refus , c'est ca ? :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar francesca » 12 Avr 2011, 14:54

Hello,
Très juste. Avec un gars comme Bitzi, je verrais une boisson rafraîchissante avec des bulles (notez quand même que je suis mariée, hein), à partager avec le LtBlueb, héros de mon adolescence, Manu le Rapace, Tercan, Isabelle (Velarde) et quelques autres kikoureurs dont j'oublie presque toujours les noms à cause de mon Alzheimer naissant.
Je parle évidemment de la deuxième manche, le 11 septembre. A l'ASJ, on est déjà en train d'envisager le réquisitionnement d'une fourgonnette pour un co-voiturage massif. Tant que c'est pas moi qui conduit ;.)
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 13 Avr 2011, 19:35

bonjour

elcap pourquo tu t'es arrete a un moment en haut du telepherique en attendant plusieurs bennes pour te reposer ? :evil: :evil:

c'est dommage tu aurais peut etre pu faire une montee de plus si tu ne t'etais pas arrete ( on m'a parle de ca le dimanche sur les 24 heures de saint fons que tu as fait que 7 montees mais que tu aurais pu en faire 8 )

merci par avance pour la reponse
bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar francesca » 13 Avr 2011, 19:59

L'ULTRAMONTEE PASSE A LA TELE :
La télévision suisse romande me confirme que le lien fonctionne à présent depuis la France:
http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... aleve.html
:D :D
francesca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 13 Avr 2011, 20:26

francesca a écrit:L'ULTRAMONTEE PASSE A LA TELE :
La télévision suisse romande me confirme que le lien fonctionne à présent depuis la France:
http://www.tsr.ch/video/sport/sport-dim ... aleve.html
:D :D

waouh, sympa et y a plein de kikous !!!
on voit nettement (et à deux reprises !) que jean Phi en a gardé sous le pied ...

Pour Franck : ce n'est pas Elcap qui a volontairement laissé passer des bennes, c'est Zorglub (voir page 9 de ce post) car il avait des crampes : c'est une course où la tactique compte et où il faut savoir compter !

j'étais assez dubitatif sur le concept ; j'ai changé d'avis !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Avr 2011, 03:06

Arclusaz a écrit: c'est une course où la tactique compte et où il faut savoir compter !
!

Quand on mate les results, on voit qu'à 7 bennes il y a une heure de spread entre le first (Malbo) et le last (Florent). Florent a du avoir de la réussite pour faire près de 5h10' de course... et la moelle pour finir la dernière dans les temps. Belle gestion à tous les points de vue. En revanche Christian Malbo a certainement soit géré des bennes, soit consommé avant terme tout son potentiel physique. D'où son temps de course très faible.

Du coup il semble intéressant de prendre en compte un élément évoqué par Zorglub : la gestion des bennes sur la fin. Une fois admis qu'il est illusoire de paramètrer cela dès le début, on peut penser que quelqu'un qui a eu peu de temps d'attente sur les quatre premières heures, sait s'il est concerné ou non par une montée supplémentaire. A partir de ce moment, il peut laisser filer une ou deux bennes pour obtenir un classement au temps un peu meilleur. Voire nettement meilleur. :wink:
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats