Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Eh oui, j'ai le vertige depuis 2-3 ans............
Depuis un jour où je courrais sur les berges de l'isère et ça a démarré en passant le pont de saint quentin sur isère.....
OLivier
Je vais m'aligner sur le trail Raidlight.
Cette surenchère de dénivelé et de difficultés: non merci !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Je ne critiquais pas le parcours du Grand Duc, mais il s'agit d'un sentiment général d'une tendance à la surenchère.
Concernant le Grand DUC, il s'agit clairement d'un trail "engagé". Ayant abandonné en 2008, j'aimerais le finir au moins une fois en solo mais les "pas" c'est pas pour moi.
Je vais m'orienter vers les 2 alpes.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
@lex_38 a écrit:Par contre, le pas Guiguet et normalement interdit!
je ne connais pas le coin mais de ce que je comprends, le tracé reste sur le GR9 et passe donc au sommet de ce pas, mais sans l'emprunter.
un connaisseur peut confirmer ?
je ne connais pas le coin mais de ce que je comprends, le tracé reste sur le GR9 et passe donc au sommet de ce pas, mais sans l'emprunter. un connaisseur peut confirmer ?
C'est possible.
Il me semble aussi que le pas de l'âne est interdit.
Mais il ne s'agit peut-être que de point de repère dans le descriptif, et non pas de passage "en vrai".
Euh, @lex, j'ai pas envie de me mettre un vol hors Via donc, tant que je n'aurais pas de confirmation de passage moins vertigineux que T photos, je vais rester en touriste sur l'Ultra de l'Aubrac ;D
Perso, pour conaitre es lieux, je me vois mal passer par la brèche sur un trail à 6h du matin. Je pense / espère qu'il s'agit d'un lieu de passage.
km 4 : Habert de chamechaude
km 5 pilier sud = passage proche de la cabane de Bachasson
km 6: montée à chamechaude (on ne monte pas droit dans la prairie mais on fait le détour par le chemin qui passe proche du sommet de la brèche Arnaud)
km 7 chamechaude = arrivée au sommet
km 8: cabane de Bachasson: on redscend tout droit dans la prairie.
Moi c'est comme ça que je le comprends, j'espère ne pas me tromper car je suis un peu sujet au vertige.
je ne connais pas le coin mais de ce que je comprends, le tracé reste sur le GR9 et passe donc au sommet de ce pas, mais sans l'emprunter. un connaisseur peut confirmer ?
il est plus que probable en effet que "Pas Guiguet" symbolise le passage sur le crete du St Eynard (juste au dessus du Pas) , sur le GR
iade38 a écrit:Je voulais y aller mais la photo m'encourage a aller ailleurs .......
+1, j'avais bien envie de le faire un jour, ... mais là rien qu'à regarder la photo j'ai les mains moites, ... c'est pas du plaisir.
revenez lire ce fil dans quelques jours car on est en train de comprendre que le parcours ne passe pas dans tous les passages trop techniques qui font peur en photos.
@lex_38 a écrit:Il me semble aussi que le pas de l'âne est interdit.
si j'ai bien compris, c'est le sentier venant du Monastère du Chalais qui est interdit, donc le sentier emprunté par la course n'est pas concerné par l'interdiction.
je confirme le sentier des cretes qui relie le st aynard et le col de faita est le depart du pas guiguet et donc vraisemblablement celui que l'orga souhaite emprunter, c'est ondulé mais tres roulant (pour la chartreuse bien sur ), je l'ai meme fait de nuit en raquette le 31/01/2009 sans traces avant la notre (sanggi et votre serviteur) c'est du loukoum
En tout cas, la Grande Sure, c'est que du bonheur... Very Happy
ça va m'en rappeler des entraînements!!!!
Sur le forum du Grand Duc, il est dit que nous ne passerons pas par la brèche arnaud, mais sur le plateau au niveau de la brèche arnaud!
On peut donc supposer qu'il en est de même pour le pas Guiguet et le pas de l'âne
En tout cas, la Grande Sure, c'est que du bonheur... Very Happy
ça va m'en rappeler des entraînements!!!!
Sur le forum du Grand Duc, il est dit que nous ne passerons pas par la brèche arnaud, mais sur le plateau au niveau de la brèche arnaud! On peut donc supposer qu'il en est de même pour le pas Guiguet et le pas de l'âne
Cela veut dire que l'on passe par Bachasson à la montée ? Donc un croisement entre le premier (qui redescent our filer vers St Hugues et dernier qui monte ?
Non!, la course ne passe pas DANS ces pas !! Ces mentions permettent de situer la proximitée du passage par rapport à un lieu inscrit sur la carte(1:25 000). La corrélation entre kms , altitudes, lieu et profil en atteste. Les seuls passages ''délicats'' sont l'accés au plateau du Cham(km 5+) et la cheminée sous le pas du Sappey(km 57). Ces passages seront sécurisés(corde de traction et présence de bénévoles).
Sauter le pas c'est facile! Le Grand Duc a été mon tout premier Ultra! Tu ne regardes pas le profil et tu signes! Ensuite tu regardes le profil et il te reste 5 mois pour préparer ça sérieusement
Quand je dis "mon tout premier Ultra" ça ne veut pas dire que j'étais allé au bout! Habitué à l'époque à me ballader sur le bitume à 14 à l'heure, j'avais pris ça pour une coursette champètre ! Un vrai jeune prétentieux, et la montagne m'a remis à ma place... rapidement!
J'y suis donc revenu 2 ans après, avec une vrai préparation de traileur et je suis (enfin) allé au bout. Et j'y suis retourné souvent... très souvent... fin juin!
Le grand duc c'est vraiment une course difficile qui demande a mon niveau beaucoup de modestie et d'écoute du corps pour préserver ses ressources sans trainer. Les barrières horaires sont courtes!
Mais tout ceux qui l'ont fini se sont inscrits !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
J'ai reconnu la dernière montée hier. DOnc de Quaix en Chartreuse, "le chateaux", "Le Fa" et Col de Bens.
Début assez soft (les 300 1er D+), pente moyenne, terrain pas trop technique.
Puis sur la fin (les derniers 300 D+), de la vrai chartreuse pur et dur : de la pente, un sol irrégulier et assez technique qui se termine avec une grosse pente.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats