Chouette!!! Le Grand Duc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Chouette!!! Le Grand Duc

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 09:19

samontetro a écrit: Oui, je lui ai botté le cul quand au dernier ravito à 5Km de l'arrivée il a suggéré d'en rester là! !

Quel dommage de ne pas t'avoir croisé à Manival à ce moment là ;) ça m'aurait peut être fait repartir
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 27 Juin 2011, 09:25

Mon tracé gps jusqu'au manival :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=173264

67.5 au lieu des 60 prévus à cet endroit
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 09:28

le_kéké a écrit:Mon tracé gps jusqu'au manival :

Comme quoi ! ;)
la barrière dans ces conditions n'était pas des plus simples... Ca nous fait, pour peu que le reste soit ok en kils, un Gd Duc à 82,5 kms... Quasi comme l'an dernier.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 27 Juin 2011, 09:32

pierramenta a écrit:118/300, ça fait 39% de finisseurs... Un grand grand duc, donc :twisted:

ou 118/268 en ne considérant que les partants :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Juin 2011, 09:34

le_kéké a écrit:Mon tracé gps jusqu'au manival :

Salut le kéké!
j'étais "en chasse derrière toi" jusqu'a ce que tes supporters en haut du bec Charvet m'annoncent que tu étais finalement derrière moi! J'ai fait le reste du parcours les yeux dans le retro a guetter un kéké rapace me fondre dessus! Dommage l'arrêt au Manival! Il restait quand même une bonne bavante derrière (demande à Sanggi :mrgreen: )
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 27 Juin 2011, 09:40

Encore une fois un grand grand bravo à tous les solos, finishers ou pas :D

Je me souviens comme j'en ai bavé l'an passé, cette année le parcours était encore plus dur et avec cette chaleur caniculaire, l'après-midi a dû être vraiment terrible pour les organismes :!:

Je ne sais pas comment vous l'avez vécu mais perso sur la première moitié les interminables faux plats ( alpette de la Dame, piste forestière pour revenir vers St Hilaire) m'ont réellement usé moralement, j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer d'un mètre(il est vrai que je n'allais pas vite).
La descente sur bitume avant St Philibert m'a également bien détruit :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 09:47

La montée vers Emeindras m'a miné le moral. Pas technique mais "dré dans l'pentu". Obligé de faire plusieurs pauses pour repartir. Quant à la descente vers Manival, interminable !
J'ai adoré les paysages vers l'Aulp du Seuil et la redescente du le col de Faita avec le Mont Blanc d'un côté et le cham' de l'autre. Magique ! :D La montée du bec Charvet était superbe également.
La descente sur St Hilaire, effectivement, monstrueuse :?
Dans les points négatifs effectivement, la descente vers St Philibert uniquement sur bitume, moyen, moyen... :| Mais on ne va pas trop chipoter :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 27 Juin 2011, 09:48

jeanphi69 a écrit:
samontetro a écrit: Oui, je lui ai botté le cul quand au dernier ravito à 5Km de l'arrivée il a suggéré d'en rester là! !

Quel dommage de ne pas t'avoir croisé à Manival à ce moment là ;) ça m'aurait peut être fait repartir

t'as bien fait de pas repartir.... tu as UN objectif cette année et tu dois te préserver (je te rappelle que tu ressemble à un mécano© démonté prêt à tomber en miettes) :mrgreen:

bravo pour le courage que tu as eu d'arrêter !!!! j'avoue qu'en ayant lu les 1ers messages j'ai eu peur que tu ne te sois mis dans le rouge au risque de te faire du mal....
Elcap
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 27 Juin 2011, 09:50

samontetro a écrit:Dommage l'arrêt au Manival! Il restait quand même une bonne bavante derrière (demande à Sanggi :mrgreen: )

tout juste un sacré morceau ce dernier relais : en fait, de mémoire de Grand Duc c'est sans doute l'un des plus durs dernier relais de ces dernières années (>1100mD+ combiné à altitude relativement faible -> chaleur) ... généralement y'a une bosse de 500/600mD+, voire de temps en temps un relais plus court (9-10 kms)... soit généralement 2h pour la tête de course, et 3h pour les derniers...
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 09:51

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:

t'as bien fait de pas repartir.... tu as UN objectif cette année et tu dois te préserver (je te rappelle que tu ressemble à un mécano© démonté prêt à tomber en miettes) :mrgreen:

bravo pour le courage que tu as eu d'arrêter !!!! j'avoue qu'en ayant lu les 1ers messages j'ai eu peur que tu ne te sois mis dans le rouge au risque de te faire du mal....

Merci ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Juin 2011, 10:06

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:

Oui, parfois il faut savoir renoncer: l'an dernier j'ai fait ce choix en abandonnant au 50ème Km "avant de me faire trop mal". Et au GRP j'ai fait (a mon niveau) une course d'enfer! Même si rendre son dossard ce n'est pas toujours évident! Cette dernière partie était... usante!
Hier soir j'étais, disons, un peu cuit pour savourer pleinement cet anniversaire :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar pierramenta » 27 Juin 2011, 13:09

LtBlueb a écrit:ou 118/268 en ne considérant que les partants :wink:

très juste, j'avais pas fait gaffe. Allez, on passe à 44% de finisseurs... Encore un ptit effort et on atteint les 51 % de l'an dernier (113/220)
------------------------------------------------------
http://a4avelo.blogspot.com/
pierramenta
Kikoureur timide

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Juin 2011, 15:29

jeanphi69 a écrit:De retour de ce Gd Duc d'anthologie. Toujours aussi dur mais apocalyptique cette année en raison de la chaleur. A cause de mes adducteurs, j'ai pensé tout laisser tomber (tendinites bien réveillées dés St Philibert au 12° kil) à la 1ère boucle à St Hilaire et puis j'ai eu la chance de tomber sur mon super pacer TOE, Mr chti lillois alias Manu qui a su trouver les mots pour me remonter le moral.
En effet, après avoir annoncé tout de go hier soir que je ne ferai pas le TOE dans ces conditions, j'ai plus ou moins revu ma position. On va prendre bcp de repos (les vacances arrivent) et on va tenter, si ça veut bien, de le faire ce TOE d'exception ;).

Ca le fera JeanPhi le TOE. Une bonne récup', un peu de vélo pour reposer les articulations ( tiens, aujourd'hui j'ai fait l'Alpe d'Huez :wink:, magnifique par ce grand beau temps ).
Tu as bien fait de t'arrêter, rien ne servait à continuer si les douleurs persistaient ( on en a causé à St Hilaire ). Parfois les meilleures courses se font après un abandon qui a neccessité du repos.
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 27 Juin 2011, 18:12, édité 1 fois au total.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Juin 2011, 15:32

Bravo à Arnaud Mantoux ( arno smag ) également qui a attendu Marie-Line ( marie smag ) pour finir avec elle ( 3ème féminine )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 27 Juin 2011, 16:45

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bravo à Arnaud Mantoux ( arno smag ) également qui a attendu Marie-Line ( marie smag ) pour finir avec elle ( 3ème féminine )

J'ai courru un bon bout de temps avec Marie-Line (on a fait du Yoyo). Elle m'a dit être une débutante en trail :shock: et elle fait un superbe podium :roll: !
Moi qui commence à verser dans les "vieux briscars" je ne suis pas vexé mais quand même.... Quelle classe! Car il fallait la gérer cette satanée course!!!! Bravo!
Et merci aussi à la seconde féminine qui s'est arrétée pour me proposer un peu de sporténine quand les crampes m'ont cloué au sommet d'une bosse! :oops:
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Sanggi » 27 Juin 2011, 17:10

Un baptême du Grand Duc torride 8) , une belle course, exigeante...qui a failli de peu s'arrêté au Sappey sur abandon dûe à une déshydratation. Mais un "Grand" Samontetro arrivant, je me suis décidé à remettre un jeton pour continuer la partie. Non sans peine, mais ténacité et courage nous ont rassemblé, notre duo a tenu jusqu'au bout Finishers sous les nombreux applaudissements. Merci à Samontetro, un plaisir d'avoir parcouru cette grande épreuve en ta compagnie et merci pour ces coups de pieds au cul et tes bons conseils (ok je boierai plus à l'avenir)

Une belle arrivée en effet après 15h40 de course et de chaleur, de déshydratation j'ai gagné des crampes aux cuisses et un petit moment sur le brancard des secouristes et du médecin, Béné et Samontetro toujours présents, merci les amis

Bravo à toutes et à tous, finisher ou non, en ce dimanche il fallait oser ce Grand Duc.
Quelque part un aigle.......
Sanggi
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 27 Juin 2011, 18:09

Sanggi a écrit:Un baptême du Grand Duc torride 8) , une belle course, exigeante...qui a failli de peu s'arrêté au Sappey sur abandon dûe à une déshydratation. Mais un "Grand" Samontetro arrivant, je me suis décidé à remettre un jeton pour continuer la partie. Non sans peine, mais ténacité et courage nous ont rassemblé, notre duo a tenu jusqu'au bout Finishers sous les nombreux applaudissements. Merci à Samontetro, un plaisir d'avoir parcouru cette grande épreuve en ta compagnie et merci pour ces coups de pieds au cul et tes bons conseils (ok je boierai plus à l'avenir)

Une belle arrivée en effet après 15h40 de course et de chaleur, de déshydratation j'ai gagné des crampes aux cuisses et un petit moment sur le brancard des secouristes et du médecin, Béné et Samontetro toujours présents, merci les amis

Bravo à toutes et à tous, finisher ou non, en ce dimanche il fallait oser ce Grand Duc.

Nous n'allions tout de même pas te laisser soufrir tout seul sur ton banc et rentrer chez nous comme ça !! c'est ça aussi l'esprit Kikou :lol:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar Byzance » 27 Juin 2011, 19:07

Bravo à tous,
J'ai bien pensé à vous sous le soleil de Chartreuse (pendant que nous étions en famille à l'ombre :oops: au restaurant -re :oops: ).
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 27 Juin 2011, 19:30

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bravo à Arnaud Mantoux ( arno smag ) également qui a attendu Marie-Line ( marie smag ) pour finir avec elle ( 3ème féminine )

Merci ;) j'ai pris très très cher dans la montée du Col de Baure après Manival :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pio » 27 Juin 2011, 19:57

Ben mes aïeux c'était pas du gâteau !
Jamais autant cuit sur un trail ...
Bravo à tous, finishers ou pas, parce-que qu'un GD , c'est déjà un gros
morceau ; mais à thermostat 7 bonjour !
J'ai regretté les fraicheurs du maratrail de Lans.

A bientôt à Tous, peut-être sur l'UTMB que je ferai pour la dernière fois, en touriste
ciao

PIO
pio
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 27 Juin 2011, 20:02

Je me suis donc baladé entre St Philibert et St Hilaire, puis entre le Col du Coq et le Sappey, tout ça avec le reflex!
J'ai pu discuter avec pas mal de coureurs, et pas mal de kikous, et surtout faire pas mal de photos!
Et elles sont toutes ici: https://picasaweb.google.com/fotalex38/ ... treuse2011
J'espère que vous trouverez un petit souvenir
Encore Bravo à tous
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar fildar » 27 Juin 2011, 20:08

@lex_38 a écrit:Je me suis donc baladé entre St Philibert et St Hilaire, puis entre le Col du Coq et le Sappey, tout ça avec le reflex!
J'ai pu discuter avec pas mal de coureurs, et pas mal de kikous, et surtout faire pas mal de photos!
Et elles sont toutes ici: https://picasaweb.google.com/fotalex38/ ... treuse2011
Encore Bravo à tous

Merci beaucoup pour ces belles photos
en plus j'ai trouvé 3 grands souvenirs
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 27 Juin 2011, 20:20

fildar a écrit:
@lex_38 a écrit:Je me suis donc baladé entre St Philibert et St Hilaire, puis entre le Col du Coq et le Sappey, tout ça avec le reflex!
Encore Bravo à tous

Merci beaucoup pour ces belles photos

+1 :D
Très belle galerie, merci.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 21:00

Encore Bravo à tous

Me suis pas trouvé mais très très belles photos. Je me rappelle bien t'avoir croisé à Aulp du Seuil me semble-t'il.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 27 Juin 2011, 21:03

fildar a écrit:Merci beaucoup pour ces belles photos

dis donc il t'a gâté le photographe : les photos sont superbes. J'en ai trouvé 4 de toi.

Bravo, vraiment bravo, tu as fait un grand grand truc.
Dernière édition par Arclusaz le 27 Juin 2011, 21:11, édité 2 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 27 Juin 2011, 21:04

Merci The Dude et Fildar, content si vous avez pu trouver vos photos!
Pour jeanphi69, j'étais habillé avec un T-shirt sans manche gris/noir et avec une casquette verte et l'appareil reflex à la main. Normalement j'ai mis toutes les photos en ligne, désolé si je ne t'ai pas pris en photo
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar fildar » 27 Juin 2011, 21:07

Arclusaz a écrit:
fildar a écrit:Merci beaucoup pour ces belles photos

dis donc il t'a gâté le photographe : les photos sont superbes. J'en ai trouvé 4 de toi.
J'aime beaucoup celle où tu es en gros plan les yeux fermés : on voit que tu es dans ton élément.

Bravo, vraiment bravo, tu as fait un grand grand truc.

A bientôt j'espère.
Amicalement.

Laurent.

Tu as raison c'est 4 et non 3 photos
j'ai été gaté
à bientôt pour un off
ça commence à me manquer
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 21:10

@lex_38 a écrit:Merci The Dude et Fildar, content si vous avez pu trouver vos photos!
Pour jeanphi69, j'étais habillé avec un T-shirt sans manche gris/noir et avec une casquette verte et l'appareil reflex à la main. Normalement j'ai mis toutes les photos en ligne, désolé si je ne t'ai pas pris en photo

C'était bien toi ;)
Ne sois pas désolé, elles sont vraiment superbes et me rappellent à quel point ces pasages étaient beaux. On ne se rend compte de cette chance qu'à posteriori, dans son fauteuil alorsqu'on y avait sous les yeux, à portée de main... Alors merci pour ce rappel ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 27 Juin 2011, 21:26

Les supporters attendent leur héros 8)
Merci Alex

Image
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar richard192 » 27 Juin 2011, 22:37

le_kéké a écrit:Les supporters attendent leur héros 8)
Merci Alex

Image

Beh toi le KéKé t'as de la chance, car pour moi pas facile d'avoir des supporters :( . Normal t'es le KéKé. :mrgreen:
Encore Brovo pour ton courage et au plaisir de te revoir "En chartreuse" puisque tu ne veux pas en sortir!
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 28 Juin 2011, 08:04

Super reportage ! :D
Félicitations aux inscrits, courir sous le cagnard, c'est bien tant qu'on est bien ; j'imagine certaines montées...
Nonobstant, ça donne envie ! Tant qu'à faire des trucs au dessus de mes forces : entre 2 Vercoreries, un chouille de Chartreuse...
Merci, bravo again ! :D
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 28 Juin 2011, 10:09

Content que les photos vous plaisent ;-)
A découvrir également celles de Pierre Dufaud, du Spiridon, qui encourageait au sommet du Bec Charvet
http://1490107.canalblog.com/albums/gra ... index.html
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 28 Juin 2011, 10:19

vraiment génial toutes ces photos !
Elcap
Grand Maître

Messagepar richard192 » 28 Juin 2011, 14:24

classement officiel disponible sur http://www.grandduc.fr/classements.php
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar Riad38 » 28 Juin 2011, 16:30

Bonjour tout le monde
Heureux de vous avoir rencontré de nouveau.
Il est vrai que j'aime la chaleur, mais là on peut dire qu'il faisait vraiment chaud.
Bien sympa toutes ses rencontres au fil de la course Fildar Samontetro...
Merci pour les photos
Prochaine étape le GRP.
A Bientôt
Riad38
Riad38
Kikoureur timide

Messagepar Marie_SMAG » 28 Juin 2011, 19:13

Félicitations à tous les concurrents, la chaleur a été une dure épreuve en plus du parcours. Après avoir couru 3 fois ce Grand Duc en duo, cette année c'est en solo que je l'ai affronté. Je les eu mais les jambes sont encore bien raides.
Je souhaiterais savoir le nombre de kilomètres sur le dernier duo ou depuis Manival. Mon GPS n'a pas pu tout enregistrer la totalité, je n'ai pas couru assez vite ... J'ai mis 15h52. Le kéké nous a annoncé 67,5 km jusqu'à Manival. En ce qui concerne le dénivelé, j'avais 5500 m D+ à l'alti. Ce Grand Duc ... C'est toujours aussi dur.
Merci d'avance.
Marie_SMAG
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 28 Juin 2011, 19:29

Marie_SMAG a écrit:Félicitations à tous les concurrents, la chaleur a été une dure épreuve en plus du parcours. Après avoir couru 3 fois ce Grand Duc en duo, cette année c'est en solo que je l'ai affronté. Je les eu mais les jambes sont encore bien raides.
Je souhaiterais savoir le nombre de kilomètres sur le dernier duo ou depuis Manival. Mon GPS n'a pas pu tout enregistrer la totalité, je n'ai pas couru assez vite ... J'ai mis 15h52. Le kéké nous a annoncé 67,5 km jusqu'à Manival. En ce qui concerne le dénivelé, j'avais 5500 m D+ à l'alti. Ce Grand Duc ... C'est toujours aussi dur.
Merci d'avance.

Bravo Marie pour ton podium et la perf je suis vraiment très impressionné :shock:

Sinon la dernière partie est connue on s'amuse souvent sur ce chemin :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=148485

Donc le dernier relai c'est autour de 15km soit un total de 82-83 km
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Marie_SMAG » 28 Juin 2011, 20:13

le_kéké a écrit:
Marie_SMAG a écrit:Félicitations à tous les concurrents, la chaleur a été une dure épreuve en plus du parcours. Après avoir couru 3 fois ce Grand Duc en duo, cette année c'est en solo que je l'ai affronté. Je les eu mais les jambes sont encore bien raides.
Merci d'avance.

Bravo Marie pour ton podium et la perf je suis vraiment très impressionné :shock:

Sinon la dernière partie est connue on s'amuse souvent sur ce chemin :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=148485

Donc le dernier relai c'est autour de 15km soit un total de 82-83 km

Merci pour l'info et bonne récup.
Marie_SMAG
Kikoureur débutant

Messagepar Xavier G38 » 28 Juin 2011, 20:35

Bonsoir,

Après importation dans sportTracks, j'obtiens 83,67km, 67km au bas du Manival. C'est cohérent avec les repérages faits précédemment qui me donnaient 80km, mais qui n'étaient tout à fait identiques à la compétition (après le Sappey et la descente de l'Aulp du Seuil). Pour la déniv, j'avais une première estimation mixte relevée gps + carto à 5200m D+. Celle relevée par mon gps dimanche est trop énorme pour être réaliste... même après correction. :oops:
Xavier G38
Kikoureur débutant

Messagepar richard192 » 28 Juin 2011, 21:12

Xavier G38 a écrit:Bonsoir,

Après importation dans sportTracks, j'obtiens 83,67km, 67km au bas du Manival. C'est cohérent avec les repérages faits précédemment qui me donnaient 80km, mais qui n'étaient tout à fait identiques à la compétition (après le Sappey et la descente de l'Aulp du Seuil). Pour la déniv, j'avais une première estimation mixte relevée gps + carto à 5200m D+. Celle relevée par mon gps dimanche est trop énorme pour être réaliste... même après correction. :oops:

Je confirme tes valeurs notre duo avec le dude.
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=173247
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=173315
richard192
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats