Grand Raid des Pyrénées 2009 : INSCRIPTIONS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar manu_ir2001 » 26 Août 2009, 09:22

13-22 degres sans trop de soleil ca serait parfait !

je crois qu'il va falloir attendre d'etre sur place vendredi pour demander aux locaux...on fera le sac en consequence samedi matin :)
manu_ir2001
Kikoureur débutant

Messagepar gilmckenzie » 26 Août 2009, 09:33

mic31 a écrit:Et un encore plus simple avec une seule option de temps final :!:

Image

Arff!! ca serait vraiment parfait si je passais ce trail en 14h...j'aurai atteint un de mes objectifs au bout de mon 2eme trail long.
Mic31 si je peux t'accompagner dans ton escapade , tiens moi au courant.

Pas spécialement évident de courrir à deux mais ca donne plus de courage aussi. :o
gilmckenzie aka gillesan pour les intimes. :lol:
"the cancer kill my society"
running for life
gilmckenzie
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2009, 09:57

Mic31 en meneur d'allure ???

Je prédis des kikous suiveurs aux basques de Michel et de Martine....
si en plus Michel suit Martine ( ou Martine suit Michel ) çà va faire un peloton rouge et blanc...
tout çà pour passer aux points de controle dans les créneaux de présence de Badgone et figurer sur le suivi de Rodio...:wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar tooom » 26 Août 2009, 10:09

Meteo France met rares averses par contre pelage de derche, 9 a 16° et limite pluie/neige a 2600/2700m
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 10:30

Le suivi sera pour tous grace à GeoFP. Par contre si je suis dans les basques de Martine c est que je me cherche des soucis pour la suite.

Perruque et fausses moustaches prévues pour moi pour l anonymat 8)

Possible que je fasse un bout de route au début ou selon les hasards de la course avec le frangin ou les potes, mais désolé gilmckenzie, pas toute la course avec un inconnu, ni avec un connu d'ailleurs...
Les courses en duo ne sont possibles pour moi qu'avec une jolie blonde, que j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre par le passé. :oops:
mic31
Grand Maître

Messagepar Cantalou » 26 Août 2009, 10:44

mic31 a écrit:Ca doit dépendre des versions de la météo :roll:

Perso j ai une grande confiance dans Pleinchamp et c'est plutot bon :

Image

Perso, c'est le répondeur départemental de Météo France (bulletin réactualisé 2 fois par jour).

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar Francis31 » 26 Août 2009, 10:53

mic31 a écrit:Les courses en duo ne sont possibles pour moi qu'avec une jolie blonde, que j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre par le passé. :oops:

Non,non, ce n'est pas moi la blonde évoquée par Michel :D

Image
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 10:58

Salut Francis,
J avais bien pensé à cette aventure commune. Ce que j appelle un hasard de la course, hasard heureux sans lequel on n aurait certainement pas vu l arrivée.

On ne voit pas la couleur de tes cheveux sous le buff :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar manu_ir2001 » 26 Août 2009, 11:07

oui les previsions changent vite...maintenant sur LaChaineMeteo cest : Peu nuageux pour Samedi !

pareil sur Weather.com , mais par contre de 3 a 14 degres - de 9 a 20 sur meteo.fr...
manu_ir2001
Kikoureur débutant

Messagepar Francis31 » 26 Août 2009, 11:27

mic31 a écrit:
Possible que je fasse un bout de route au début ou selon les hasards de la course avec le frangin ou les potes, mais désolé gilmckenzie, pas toute la course avec un inconnu, ni avec un connu d'ailleurs...
Les courses en duo ne sont possibles pour moi qu'avec une jolie blonde, que j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre par le passé. :oops:

Entièrement d'accord, une course comme le GRP en duo n'est envisageable que si les 2 se connaissent parfaitement et que l'un accepte inévitablement de ralentir à un moment donné pour attendre et encourager son partenaire et donc accepter un temps et un classement inférieur à son objectif. Je ne pense pas que 2 personnes puissent garder exactement la même cadence sur une telle épreuve.

Pour ex, l'an passé, sur cette course, j'ai croisé 1 concurrent en rade sur le bas coté, vers Campana, près à abandonner et 2 heures plus tard je l'ai vu débouler comme un lapin et me déposer!!!

Par contre, passé la mi course et en fonction des affinités et de l'état de forme de chacun, former un mini groupe est un vrai +, surtout lorsque la nuit arrive (l'addition de toutes les frontales donne du confort dans la visibilité).

En résumé, courir à 2 n'est possible qu'en "couple" et dans les autres cas, tout n'est que hasrd de course.
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar steve11590 » 26 Août 2009, 12:01

Francis31 a écrit:
mic31 a écrit:

Entièrement d'accord, une course comme le GRP en duo n'est envisageable que si les 2 se connaissent parfaitement et que l'un accepte inévitablement de ralentir à un moment donné pour attendre et encourager son partenaire et donc accepter un temps et un classement inférieur à son objectif. Je ne pense pas que 2 personnes puissent garder exactement la même cadence sur une telle épreuve.

Pour ex, l'an passé, sur cette course, j'ai croisé 1 concurrent en rade sur le bas coté, vers Campana, près à abandonner et 2 heures plus tard je l'ai vu débouler comme un lapin et me déposer!!!

Par contre, passé la mi course et en fonction des affinités et de l'état de forme de chacun, former un mini groupe est un vrai +, surtout lorsque la nuit arrive (l'addition de toutes les frontales donne du confort dans la visibilité).

En résumé, courir à 2 n'est possible qu'en "couple" et dans les autres cas, tout n'est que hasrd de course.

Ok avec toi Francis. Sur les Citadelles cette année c'est un pur hazard qui nous a amené à nous rencontrer sur le parcours. On a fait 5h ensemble avant de devoir se séparer pour un final en solo. Un imprévu est intervenu :wink:
Bon GRP et bon retour en forme pour la GARIOTTE.
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 26 Août 2009, 12:49

Pour la course a 2 a eviter, cette annee sur les citadelles j'ai accompagne un pote qui se lancait pour la premiere fois dans le trail, mais on avait pas le meme rythme, du coup parti trop vite et trop ralenti apres, et pas la meme vitesse dans les descentes du coup peut-etre un peu trop sur les freins...qui a je pense accelere ma tendinite du fasci-latta mais ca reste une bonne experience bien sympathique
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar gilmckenzie » 26 Août 2009, 13:04

Yvan11 a écrit:Mic31 en meneur d'allure ???

Je prédis des kikous suiveurs aux basques de Michel et de Martine....
si en plus Michel suit Martine ( ou Martine suit Michel ) çà va faire un peloton rouge et blanc...
tout çà pour passer aux points de controle dans les créneaux de présence de Badgone et figurer sur le suivi de Rodio...:wink:

arff....non pas mon genre, je veux pas passer pour un opportuniste!!! :cry: :wink:
"the cancer kill my society"
running for life
gilmckenzie
Kikoureur débutant

Messagepar gjoss » 26 Août 2009, 14:42

Allez hop, dans 20mns, départ pour Vieille Aure !!
Même pas peur :oops: :wink:
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar manu_ir2001 » 26 Août 2009, 15:40

dans 30 mins depart pour l'aeroport - direction la france...:) et apres 1000 bornes direction les pyrenees !!!
manu_ir2001
Kikoureur débutant

Messagepar millénium » 26 Août 2009, 15:48

MICH m'a chargé d'une mission : Je serai donc au départ vendredi pour le seconder a (vous) canaliser , freiner vos ardeurs , etc....
Ce sera sympa que de vous voir partir pour cette belle balade.
Prenez du plaisir , et n'oubliez pas (conseil d'ancien) : La 1ère montée est...dure à partir de l'espiaube. 2H pour atteindre le col, c'est trop rapide....beaucoup trop.
Alors cool les jeunes !
millénium
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2009, 19:33

Revue de paquetage à la maison ce soir.

:arrow: http://yvan11.over-blog.com/article-35310200.html

Si comme moi, vous pensez que j'oublie quelque chose...ben dites-me-le !!!!! :?
Image
Yvan11
Grand Maître

paquetage!

Messagepar grumlie » 26 Août 2009, 19:42

Salut Yvan,
Je rajouterai 1 peu de pq(on sait jamais... :? )
De la crème au cas ou ampoules ou frottement.
Et j'ai pas vu la poche à eau ou des bidons...
A vendredi :wink:
grumlie
Kikoureur ki kour

Re: paquetage!

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2009, 19:51

grumlie a écrit:Salut Yvan,
Je rajouterai 1 peu de pq(on sait jamais... :? )
De la crème au cas ou ampoules ou frottement.
Et j'ai pas vu la poche à eau ou des bidons...
A vendredi :wink:

merci pour le PQ ( je prends un petit paquet de kleenex en général ) surtout que j'ai au moins 3 collegues de boulot qui ont une sorte de gastro ces jours ci :?

La poche à eau est au congélo..je tacherai de pas l'oublier vendredi !!!:roll:

pour la creme,jamais eu de probleme avec les Trabuco ( Perics,Canigou,Valier..)...à réflechir donc (poids ! )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar steve11590 » 26 Août 2009, 19:52

Yvan11 a écrit:Revue de paquetage à la maison ce soir.

Salut Yvan. Pour le sac pense à ma devise :

DANS UN SAC A DOS, RIEN NE DOIT MANQUER ET TOUT DOIT SERVIR :wink:
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sanggi » 26 Août 2009, 19:55

- l'élasto me parait bien légère si ces pour un bandage ou straping
- pas de casquette ou buff kikou?
- piles de rechange?
et en effet un peu de salé (Tuc, cacahuètes...?)

pis du courage... :wink:
Quelque part un aigle.......
Sanggi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2009, 20:06

Sanggi a écrit:- pas de casquette ou buff kikou?

ben...non mais je vais imprimer des bannieres + pseudos à coller sur le sac

- piles de rechange? prévues mais pas sur la photo
et en effet un peu de salé (Tuc, cacahuètes...?)
prévu aussi
:D
pis du courage... :wink:

Courage ,je sais pas mais volonté oui...

Merci Steve pour la devise du montagnard audois ! :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Re: paquetage!

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 20:21

Yvan11 a écrit:pour la creme,jamais eu de probleme avec les Trabuco ( Perics,Canigou,Valier..)...à réflechir donc (poids ! )

Perics, Canigou,Valier...Combien ça fait de bornes ou d heures ces promenades ?
Ah ces jeunes... tout ça pour économiser quelques grammes. A quoi ça sert que j ai écrit Réussir son Ultra pour les nuls ?
mic31
Grand Maître

Messagepar Nono31 » 26 Août 2009, 20:28

Aller les bargeots, je suivrais les exploits de JPV, Mic31, Yvan, Francis et les autres de la bandes en live sur le Net.
Mic, on compte sur toi pour le reportage photos :wink:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 20:30

A vue d oeil, quelques remarques :
- prends les gants, réfléchis pas !
- le MP3 c est ton choix et je le respecte mais alors pas question de parler d économie de poids (voir Nok...)
- déjà cité , le salé : choisis ce que tu veux mais prends en, même s il y en aura sur les ravitos
- déjà dit aussi, le PQ

A part ça , tu es conforme à mes listes :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar steve11590 » 26 Août 2009, 20:33

mic31 a écrit:

- le MP3 c est ton choix et je le respecte mais alors pas question de parler d économie de poids (voir Nok...)
- déjà cité , le salé : choisis ce que tu veux mais prends en, même s il y en aura sur les ravitos
- déjà dit aussi, le PQ

Penser aussi au petit necessaire médical : aspirine, cachets mal au ventre, soin ampoule etc....
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Août 2009, 22:30

Le mp3 c'est nouveau en effet pour moi.
Mais je pense que çà peut etre utile pour atténuer une baisse de moral ou pour morceler un peu le temps au cours de longues portions.
Pour info mon mp3 pèse 19 grammes !!! ( c'est à dire moins que la montre GPS que j'ai renoncé à prendre par manque d'autonomie ).
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Francis31 » 27 Août 2009, 08:40

steve11590 a écrit:
mic31 a écrit:

- déjà dit aussi, le PQ

Penser aussi au petit necessaire médical : aspirine, cachets mal au ventre, soin ampoule etc....

Je rajoute dans mon sac un bout de ficelle (m'a déjà été bien utile lors d'un trail pour réparer la ceinture de mon camel qui pendouillait dans le vide, peut également servir de lacet de rechange).
Pour ma part, je prend les bâtons..
Je prends également le garmin avec batterie de secours ( je sais cela rajoute un peu de poids, mais cela permet de se situer en distance et surtout en altitude, ce qui m'aide bien dans les longues montées)

Image
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

Messagepar grumlie » 27 Août 2009, 10:02

Détendons nous un peu :)
Je n'ai pas vu le maillot de bain et la serviette pour le petit bain rafraichissant dans le lac d'Oncet(ou 1 autre). :oops: :lol: :arrow:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 10:09

grumlie a écrit:Détendons nous un peu :)
Je n'ai pas vu le maillot de bain et la serviette pour le petit bain rafraichissant dans le lac d'Oncet(ou 1 autre). :oops: :lol: :arrow:

Tu oublies l'entrainement sur la Mission Saint Barthélémy : juste en sous-vêtements et Hop! dans l'eau glacée du Lac des Truites.

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar tooom » 27 Août 2009, 10:10

Yvan il manque le plus i mportant, je n'ai pas vu dans ton necessaire de trail...la masseuse de ton avatar, quel dommage un oubli comme ca se regrette amerement par la suite :D
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 10:18

tooom a écrit:Yvan il manque le plus i mportant, je n'ai pas vu dans ton necessaire de trail...la masseuse de ton avatar, quel dommage un oubli comme ca se regrette amerement par la suite :D

Il paraitrait que l'organisation aurait tout prévu à l'arrivée :

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar steve11590 » 27 Août 2009, 10:22

mic31 a écrit:
tooom a écrit:Yvan il manque le plus i mportant, je n'ai pas vu dans ton necessaire de trail...la masseuse de ton avatar, quel dommage un oubli comme ca se regrette amerement par la suite :D

Il paraitrait que l'organisation aurait tout prévu à l'arrivée :

Image

Décidement ce GRP semble être bien plus qu'un Ultra. Baignades, masseuses, bières, blondes à forte poitrine. Pensez quand même aux 4500m de d+ à faire aussi :wink:
Bon courage à tous :P
steve11590
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 27 Août 2009, 10:25

Effectivement ce genre de motivation permet d'arriver plus vite au ravito...mais plus dur d'en partir....
Mais soyons realiste rien de tout ca....et encore heureux ma bergere m'accompagnant j'aurais meme pas pu en profiter :D
On aura quand meme des benevoles sympas et qui nous soutiennent et ca c'est deja enorme.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 27 Août 2009, 12:18

OUI TOOM...Mais te faire masser par BADGONE risque d'être moins.....enfin disons moins.....enfin bref , pas aussi bien qu'avec celle proposé par mic.....
Martinev sera sur le parcours (artigues notamment)ce vendredi histoire d'encourager les kikous (et seulement eux bien évidemment !).....
Elle a retrouvé goonif avec qui elle a terminé l'écotrail paris, et le sourire (je ne sais pas si je dois en tirer des conclusions... :oops: )
millénium
Grand Maître

Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 12:54

Tendances météo de montagne:

Vendredi mer de nuage et pluie fine sous 1800 à 2200m

Samedi frais et mer de nuage se disloquant .Sommets se chargeant dans l aprem, averses possibles. 12°à 1800m

Dimanche beau
mic31
Grand Maître

Messagepar caroux » 27 Août 2009, 13:44

Je prends toujours des dosettes de sel ....

Et le profil de la course voir le road-book complet.
...et je n'ai pas vu les bâtons :?: :?: :?:
Dernière édition par caroux le 27 Août 2009, 15:42, édité 1 fois au total.
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 27 Août 2009, 14:40

caroux 434 a écrit:

Je prends toujours des dosettes de sel ....

Et le profil de la course voir le road-book complet.

pas sur la photo mais je prends le tableau des temps de passage plastifié...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Mathias » 28 Août 2009, 00:07

il existe un autre fil de suivi du GRP... pour éviter de se disperser et faciliter le suivi, je vous propose de continuer ici.

je verrouille donc ce fil, si cela pose un pb n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 28 Août 2009, 10:56

salut,

Je deverrouille ce fil, suite à une demande de mic31 qui souhaite revenir discuter ici après la course.
Je vous recommande tout de même d'utiliser l'autre fil pour le suivi, sinon on va devoir naviguer d'un fil à l'autre pour suivre les coureurs !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis