Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
loicm a écrit:au risque de paraitre neuneu, leur tableau récapitulatif des inscrits me laisse perplexe ... Un coup "Certificat : OUI" .. un coup "Remarque : certificat reçu" ... le oui a t il la même signification que pour ceux pour qui c'est précisé "remarque : certif reçu" ???
Braf, nous prendrons nos certificats sur nous quoi .
aprés vérif, dossard n°6872, par contre loic méfie toi, moi il me marque "licence: certificat ok", donc soit il ont pas encore vérifié ton certif' et ça va changer, soit il y a matière à litige et il vaut vraiment mieux que tu prevois un double( remarque de toute façon j'ai déja le double quoi qu'il arrive dans mes bagages) j-17 dernière ligne droite pour la prépa, bon courage à tous
oui de toute façon, systématiquement je vai retirer mes dossards avec une copie de mon certificat dans la poche .. au cas où.
Mais j'ai l'impression qu'en fait différentes personnes ont validé les certif, avec différentes façon de commenter le tableau des innscrits.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm a écrit:au risque de paraitre neuneu, leur tableau récapitulatif des inscrits me laisse perplexe ... Un coup "Certificat : OUI" .. un coup "Remarque : certificat reçu" ... le oui a t il la même signification que pour ceux pour qui c'est précisé "remarque : certif reçu" ???
Braf, nous prendrons nos certificats sur nous quoi .
aprés vérif, dossard n°6872, par contre loic méfie toi, moi il me marque "licence: certificat ok", donc soit il ont pas encore vérifié ton certif' et ça va changer, soit il y a matière à litige et il vaut vraiment mieux que tu prevois un double( remarque de toute façon j'ai déja le double quoi qu'il arrive dans mes bagages) j-17 dernière ligne droite pour la prépa, bon courage à tous
oui de toute façon, systématiquement je vai retirer mes dossards avec une copie de mon certificat dans la poche .. au cas où. Mais j'ai l'impression qu'en fait différentes personnes ont validé les certif, avec différentes façon de commenter le tableau des innscrits.
de toute façon j'ai tjrs une copie de ma license ET une copie de mon certif médical dans mon sac quand je vais retirer un dossard, ça coute peu cher, ça pese peu lourd et ça évite tellement de crise d'hysterie...
Petite question pratique svp, car c'et mon premier marathon : à quel moment se déclenche le chrono ??
Je m'explique : vu que le premier va s'élancer bien avant moi je risque donc de passer physiquement la ligne de départ quelques minutes après lui. Le chrono se lance-t-il au coup de feu ou bien y a t-il un chronométrage "individuel" qui se lance lorsque chaque coureur passe la ligne ??
fbinice a écrit:Petite question pratique svp, car c'et mon premier marathon : à quel moment se déclenche le chrono ??
Je m'explique : vu que le premier va s'élancer bien avant moi je risque donc de passer physiquement la ligne de départ quelques minutes après lui. Le chrono se lance-t-il au coup de feu ou bien y a t-il un chronométrage "individuel" qui se lance lorsque chaque coureur passe la ligne ??
Merci
Fbi
Les deux, mon général !!
Le coup de feu du départ officiel de la course, et TON chrono individuel se lance au passage de la puce accrochée à ta chaussure sur le tapis de chronométrage sur la ligne de départ
fbinice a écrit:Petite question pratique svp, car c'et mon premier marathon : à quel moment se déclenche le chrono ??
Merci
Fbi
Les deux, mon général !! Le coup de feu du départ officiel de la course, et TON chrono individuel se lance au passage de la puce accrochée à ta chaussure sur le tapis de chronométrage sur la ligne de départ
juste pour compléter la réponse de loic:
c'est ce que l'on appelle le temps officiel et le temps réel.
J' ai vu sur le site qu' il y a un service "consignes" avec transfert des sacs de Nice à Cannes, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de prendre une douche à Cannes? rien vu à ce sujet sur le site.
Bonne fin de prépa à toutes et tous.
asse77 a écrit:J' ai vu sur le site qu' il y a un service "consignes" avec transfert des sacs de Nice à Cannes, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de prendre une douche à Cannes? rien vu à ce sujet sur le site. Bonne fin de prépa à toutes et tous.
je crois que non
et bien moi aussi serai là le 09 NOV,le plus pres possible de l'arrivée sur la croisette avec un appareil photo pour croquer le tsunami rouge(je peux prendre des commandes!!)
PS je ne sais masser que les jambes feminines!
Si vous continuez ,vous aller me donner envie de reprendre l'entrainement!!
en attendant ,mon sac de golf est pret pour houlgate mais en normandie aujourdh'ui,on a 10° de moins que sur la cote d'azur
nb bien de remettre toute la liste des kikous participants avec les temps estimés
merci
fbinice a écrit:Prions tous pour que la météo du 9/11 soit similaire à aujourd'hui 26/10 : magnifique! Ciel azur, 23° et la baignade encore très possible
Fbi
soit dit entre nous, 23° pour faire un marathon je n'y tiens pas specialement, c'est beaucoup trop chaud pour ce genre d'epreuve.
une temperature aux alentours de 10° serait largement suffisant
fbinice a écrit:Prions tous pour que la météo du 9/11 soit similaire à aujourd'hui 26/10 : magnifique! Ciel azur, 23° et la baignade encore très possible
Fbi
C'est vrai qu'il a fait tres beau et chaud aujourd'hui .mais si le 09/11,il fait 10° de moins tu ne t'en plaindras pas.Avis d'un vieux routard
Franchement j'ai fait 25km aujourd'hui (Antibes - Cannes AR) et je n'ai absolument pas souffert de la "chaleur".
10° de moins très franchement je ne le souhaite pas : trop froid !
fbinice a écrit:Franchement j'ai fait 25km aujourd'hui (Antibes - Cannes AR) et je n'ai absolument pas souffert de la "chaleur". 10° de moins très franchement je ne le souhaite pas : trop froid !
Fbi
Vu l'experience de Brague Spirit, et le fait qu'il soit de la même région que toi, devraient pourtant t'être de bon conseil.
Le souci de température est quelque chose de pourtant connu, même pour les sportifs de très haut niveau.
Mais bon ... si tu décides que c'est mieux par la chaleur, alors soit ... c'est mieux de faire un marathon sous la chaleur
salut a tous, j'ai fait le marathon de paris avec 30° et franchement je peux vous dire que c'est trop, a caen cette année j'ai eu la chair de poule tellement il faisait froid environ 15°C et temps gris, 20° c'est nickel mais vis a vis de la chaleur ou du froid nous ne sommes pas tous egaux , c'est ainsi. bonne course a tous
On est dans le sud les gars, sinon il ne faut rien faire avant décembre janvier ou aller courir dans le nord.Ca va réduire le nombre de course dans le coin. Cet été en Corse, j'ai fait un 20km par 35°,ben les collègues du coin ils ont quand mêmefait pêter les chronos.
J'avais lu une étude donnant comme température optimale pour faire la meilleur performance sur marathon entre 8 et 12 dergés. Je sais pas quelle température il faisait à Berlin en 2008?
Bon marathon à vous, hier j'ai couru avec 18-20 degrés et c'était trop...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !