Timthacel a écrit:Papy_marathonien a écrit:Bonjour à tous,
Deuxième essai de post, desolé si le premier passe et fait doublon je suis nouveau, et ça se voit. Nouveau à kikourou mais aussi en trail. Je ne suis qu'un modeste marathonien qui va tenter la "petite STL", la STExpress pour son premier vrai trail. Bref, j'ai la trouille, je lis vos messages, certains m'aident, certains m'enfoncent. Je cherche des conseils pour cette course en fait. Je suis V2, je marathone 2 fois l'an vers les 3.45, je semi-te à 1.45, je fais du ski, de la montagne mais je n'ai jamais dépassé 42.195 km surtout la nuit, surtout dans la glace, surtout avec du dénivelée...
Bienvenue !
Effectivement vu tes chronos aucun soucis pour ta saintexpress, tu devrais même pouvoir faire un beau chrono !!!
Le parcours est souvent décrit comme roulant donc plutôt adapté pour des gens avec ton profil.
Des conseils par rapport à un marathon :
il y a a plusieurs reprises des grosses montées : à mon avis c'est le point clef de ta course, ne cherche surtout pas à courir trop vite, n'hésites vraiment pas à marcher dans ces grosses montées.
Pour moi la difficulté du trail est là : ne pas se cramer dans ces montées.
En dehors de ces passages , c'est effectivement plutôt roulant donc kif kif avec un marathon
vise plutot 4h30-5h, l'éffort du marathon est plus intense pour le muscle qu'un trail ou on change de rythme(marche active dans les montées) surtout que les 30derniers km c'est bien goudronner .
regarde pas trop la montre sur les premiers kms car vu la participation et l'état du parcours le début risque d'ètre un peu compliquer avec le flot de coureurs . au départ de la stl c'est bien il y a les boulevard pour étirer tout ce peuple.
------------------------------------------