Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Timthacel a écrit:djaibi a écrit:je vois que tout le monde hésite sur la distance entre les ravitos.
Question bête: l'orga ne donne pas cette info?
Rectificatif sur les distances des ravitaillements sur la saintexpress !
Je viens de m'apercevoir que les ravitaillements sont indiqués précisément sur le tracé GoogleEarth officiel de la STL !
La ravitaillement de St Genoux n'est pas du tout là où je le pensais. Donc voici les distances que je pense correctes cette fois ci :
- Départ Sainte Catherine (correspond au km 30.0 pour la STL,à 100 m près je ne sais pas où est l'arche de départ exactement)
- Ravito St genoux : 11.7km
- Ravito Soucieux : 24.2 km
- Ravito Beaunant : 37.8 km
- Arrivée : 45.0 km
Même si ce n'est pas primordial, ça peut aider à affiner les temps de passages de ceux que ça intéresse
EDIT pour trimoreo . Merci pour tes infos on a pas tout à fait la même approche pour le calcul des temps de passage. Je vais adapter mon fichier avec tes infos :
-sur le temps de pause (j'avais compté 5 minutes par ravitos c'est peut être bcp...)
- prise en compte de la fatigue, j'avais prévu perte de 1km/h et toi 1.5 à 2 km/h.... Bon cela dit je me suis mis une allure de base est à 8.5km/h donc j'ai pas intérêt à perdre 2 km/h
En tout cas merci pour tes infos sur la prise en compte de la fatigue
TwoTiVal a écrit:Attention : St Genou n'est un ravitaillement que pour la STL. Il est fermé pour la Staintexpress.
Ne comptez pas vous y arrêter (de toute façon, il est trop prêt du départ, il servirait à rien).
Reg a écrit:TwoTiVal a écrit:Attention : St Genou n'est un ravitaillement que pour la STL. Il est fermé pour la Staintexpress.
Ne comptez pas vous y arrêter (de toute façon, il est trop prêt du départ, il servirait à rien).
C'est une plaisanterie n'est ce pas ?
alex110787 a écrit:Depuis le début il a toujours été question de seulement 2 ravitaillements pour la ST express.
Voir site officiel détails des épreuves.
alex110787 a écrit:Depuis le début il a toujours été question de seulement 2 ravitaillements pour la ST express.
Timthacel a écrit:alex110787 a écrit:Depuis le début il a toujours été question de seulement 2 ravitaillements pour la ST express.
Oui je suis d'accord, mais il n'est indiqué nul part où sont ces ravitaillements...
Et lorsque je regarde les tracés officiels (eux aussi), nous avons 3 zones de ravitaillement sur le parcours.
Alors coquille, tirage au sort pour savoir quel ravitaillement concerne la saintexpress ?
Et pourtant ce n'est pas faute de chercher ce type d'information....
PS : je cherche juste à bien planifier ma course, je ne critique absolument pas l'organisation, ou en tout cas ma critique ce veut constructive
Timthacel a écrit:alex110787 a écrit:Depuis le début il a toujours été question de seulement 2 ravitaillements pour la ST express.
Oui je suis d'accord, mais il n'est indiqué nul part où sont ces ravitaillements...
Et lorsque je regarde les tracés officiels (eux aussi), nous avons 3 zones de ravitaillement sur le parcours.
Alors coquille, tirage au sort pour savoir quel ravitaillement concerne la saintexpress ?
Et pourtant ce n'est pas faute de chercher ce type d'information....
PS : je cherche juste à bien planifier ma course, je ne critique absolument pas l'organisation, ou en tout cas ma critique ce veut constructive
alex110787 a écrit:oui oui tout a fait je répondais juste en 2-2 pour que vous ayez l'info
l'an dernier j'étais sur la st express et j'ai appris en passant sur le ravito de st genoux qu'il n'était pas dispo pour nous, mea culpa je n'avais pas tout regarder et tout vérifier en amont.
je crois que l'info des ravitos etait dans le roadbook ou le dosser de presse, je vérifie ça
LA SAINTEXEPRESS 45 Km s’effectue en semi-autosuffisance ; 3 ravitaillements solide/liquide au KM 12, 25, 35.
Cocorosinette a écrit:D'après le règlement de la saintexpress :LA SAINTEXEPRESS 45 Km s’effectue en semi-autosuffisance ; 3 ravitaillements solide/liquide au KM 12, 25, 35.
12 : st-genou, 25 : soucieux, 35 bonnant
Mathias a écrit:Et voilà, maintenant que j'ai (vraiment) découvert Course Generator, je ne peux plus m'en passer
Mathias a écrit:Et voilà, maintenant que j'ai (vraiment) découvert Course Generator, je ne peux plus m'en passer
Voici un plan de marche pour 6h59, calculé avec CG (fatigue + sentiers) et la dernière trace de bubulle (qui zappe donc les hauts de moreau). Bon, il y a peut être d'autres modifs... et il faut que je nettoie un peu l'affichage, il y a trop d'infos.
NB : en vert, les sentiers.
richard192 a écrit:Mathias a écrit:Et voilà, maintenant que j'ai (vraiment) découvert Course Generator, je ne peux plus m'en passer
Voici un plan de marche pour 6h59, calculé avec CG (fatigue + sentiers) et la dernière trace de bubulle (qui zappe donc les hauts de moreau). Bon, il y a peut être d'autres modifs... et il faut que je nettoie un peu l'affichage, il y a trop d'infos.
NB : en vert, les sentiers.
Pas mal!
Je suis preneur d'une version épurée en 7h30 ou 8h
Mathias a écrit:Voici un plan de marche pour 6h59, calculé avec CG (fatigue + sentiers)
philippeG94 a écrit:Mathias a écrit:Voici un plan de marche pour 6h59, calculé avec CG (fatigue + sentiers)
Ca vous fait partir à 4'/km (15km/h) et finir en 5' au kilo (12km/h)
Il n'y en a pas beaucoup qui vont passer sous les 7h...
philippeG94 a écrit:Ca vous fait partir à 4'/km (15km/h) et finir en 5' au kilo (12km/h)
Antoine26 a écrit:
Vu les conditions annoncées et la glace, personnellement je ne me mets plus d'objectif de temps, arriver suffira amplement.
richard192 a écrit:Salut Philippe, tu vises quoi?
jack91290 a écrit:Antoine26 a écrit:
Vu les conditions annoncées et la glace, personnellement je ne me mets plus d'objectif de temps, arriver suffira amplement.
Pareil que toi antoine.
Jack
philippeG94 a écrit:richard192 a écrit:Salut Philippe, tu vises quoi?
Salut Richard, ben 7h ce n'est pas trop raisonnable
Je vois plutôt dans les 200ers si pas trop mal placé au départ
Et toi ?
(Tu vas bien depuis les 50km de l'écotrail ?)
Papy_marathonien a écrit:Bonjour à tous,
Deuxième essai de post, desolé si le premier passe et fait doublon je suis nouveau, et ça se voit. Nouveau à kikourou mais aussi en trail. Je ne suis qu'un modeste marathonien qui va tenter la "petite STL", la STExpress pour son premier vrai trail. Bref, j'ai la trouille, je lis vos messages, certains m'aident, certains m'enfoncent. Je cherche des conseils pour cette course en fait. Je suis V2, je marathone 2 fois l'an vers les 3.45, je semi-te à 1.45, je fais du ski, de la montagne mais je n'ai jamais dépassé 42.195 km surtout la nuit, surtout dans la glace, surtout avec du dénivelée...
richard192 a écrit:J'en sais rien, 1ère expérience pour ma part sur la STL.
J'ai un petit doute sur ma capacité à résister au froid et à courir si longtemps de nuit. T'as des conseils sur les vêtements (haut)?
....
Deuxième essai de post, desolé si le premier passe et fait doublon je suis nouveau, et ça se voit. Nouveau à kikourou mais aussi en trail. Je ne suis qu'un modeste marathonien qui va tenter la "petite STL", la STExpress pour son premier vrai trail. Bref, j'ai la trouille, je lis vos messages, certains m'aident, certains m'enfoncent. Je cherche des conseils pour cette course en fait. Je suis V2, je marathone 2 fois l'an vers les 3.45, je semi-te à 1.45, je fais du ski, de la montagne mais je n'ai jamais dépassé 42.195 km surtout la nuit, surtout dans la glace, surtout avec du dénivelée...
eddy89 a écrit:Papy_marathonien a écrit:Bonjour à tous,
ne t’inquiète pas si tu cour 2 marathon par ans c'est largement bon pour la stexpress . c'est du trail les 15 premiers km environ et le reste c'est cool si c'est glacée de petite foulée irons très bien.
bon courage
-----------------------------------------------------------------------------
philippeG94 a écrit:Mathias a écrit:Voici un plan de marche pour 6h59, calculé avec CG (fatigue + sentiers)
Ca vous fait partir à 4'/km (15km/h) et finir en 5' au kilo (12km/h)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !