Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Montagn'hard 2011...................kikiva ?

Messagepar trinouill » 14 Juin 2011, 18:37

fascia lata a écrit:le plus important, à ne pas oublier dans le sac à dos : un gros mental

fascia lata et son frère Boby13 en mode PTL sur le 100km

tu m'elton john :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 14 Juin 2011, 19:48

loicm a écrit:
trinouill a écrit:bref
:arrow: etes vous pret ? :wink:

du tout .. mais alors pas du tout de chez pas du tout :D :D :D

pas davantage... en + je commence à avoir mal partout :o :shock: :mrgreen:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 14 Juin 2011, 21:56

Année riche en rebondissements de toutes sortes pour l'organisation de la montagn'hard :
- nouveaux textes plus contraignants en matière de sécurité et d'environnement: plus de travail et de réunion,
- mon téléphone tombe dans l'eau ... je perds tous mes contacts nécessaires à l'organisation
- mon PC me lâche il y a qq jours, juste au moment où je venais de finir le roadbook et les cartes pour le dossier sécurité

Bref, la chienlit! .... mais
- la préfecture vient de me signifier qu'elle allait autoriser la course :D
- le nombre d'inscrits vient de dépasser celui de l'an dernier (335 à ce jour) :D
- les commandes sont toutes passées

J'en profite pour vous donner les bonnes barrières horaires du 57 et du 100:
- départ du ravito des Contamines avant 21h30
- fermeture du 100 à la bifurcation du 57 à 22h30
- départ du ravito de l'Etape avant 2h40

une barrière à la Frasse est à l'étude.

Rappelez-vous que vous devez être munis d'un gobelet et que vous pouvez bénéficier de navettes entre la gare et le village et entre ST Gervais et le village. Me prévenir de vos besoins à l'avance.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 14 Juin 2011, 22:07

Olivier91 a écrit:- la préfecture vient de me signifier qu'elle allait autoriser la course :D

Hooray !!! :-D

Olivier91 a écrit:J'en profite pour vous donner les bonnes barrières horaires du 57 et du 100:

En gros si on arrive à la bourre aux Contas ont va avoir chaud aux fesses pendant une quinzaine de bornes... ca tombe bien ce sont les 15 bornes les plus intéressants vu que c'est le spot traditionnel de l'orage :roll: 8)

ouster_transport_organisé
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 14 Juin 2011, 22:15

ouster a écrit:En gros si on arrive à la bourre aux Contas ont va avoir chaud aux fesses pendant une quinzaine de bornes... ca tombe bien ce sont les 15 bornes les plus intéressants vu que c'est le spot traditionnel de l'orage :roll: 8)

ouster_transport_organisé

En fait, si tu passes à 21h30 aux Contas, ton sort est presque joué sur le 100! A mon avis il faut au moins partir des Contas avant 20h pour passer la barrière de la bifurcation ...
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 15 Juin 2011, 05:48

Olivier91 a écrit:
J'en profite pour vous donner les bonnes barrières horaires du 57 et du 100:

une barrière à la Frasse est à l'étude.

Elles sont nettement plus larges que je pensais :D (j'étais resté sur 18h30 aux Contas)
par contre c'est où La Frasse SVP ? je n'arrive pas à trouver...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Tercan » 15 Juin 2011, 06:22

En tant qu'organisateur, je ne vais pas pouvoir t'aider des masses, mais en tant que geek voici 2 petites astuces toutes simples qui feront que tu n'aura plus jamais ce genre de soucis.

Olivier91 a écrit:- mon téléphone tombe dans l'eau ... je perds tous mes contacts nécessaires à l'organisation

Les contacts uniquement sur le téléphone c'était dans les année 1800 (comment ça y'avait pas de portable en 1800 ???)
Ouvre toi un compte chez gmail (google), ça te prendra environ 3 minutes.
Ensuite créer tes contact dans gmail (ça te prendra du temps suivant le nombre de contact que tu as, mais moins que de les créer sur un téléphone)
Une fois cela fait, n'importe quel smartphone te permettra de récupérer tes contacts gmail directement sur ton téléphone (environ 20 secondes pour paramétrer)
Ainsi si tu paume ton téléphone, si tu le casses, si tu te le fais voler : aucun de tes contacts ne sera perdu, puisque toujours sur ton gmail

Olivier91 a écrit:- mon PC me lâche il y a qq jours, juste au moment où je venais de finir le roadbook et les cartes pour le dossier sécurité

Alors ça c'est baloooooo ! :)
Les documents importants uniquement sur le PC familiale c'était dans les année 1800 (comment ça j'me répète ???)
Installe sur ton PC DropBox (3mn), créer toi un compte dropbox (1mn) et mets tes fichiers importants dans le dossier DropBox créer à l'installation.
Avantage :
* sans rien faire tes fichiers mis dans ce dossier sont automatiquement sauver sur ton compte dropbox (en ligne sécurisé donc)
* si tu cases ton PC: rien n'est perdu, connecte toi sur ton compte dropbox depuis n'improte quelle autre PC pour retrouver tes documents
* si tu bosses sur plusiseurs PC (style au boulot et a la maison), installe dropbox sur les 2 PC, tu aura ainsi tes documents toujours à jours disponible au 2 endroits

Vàlà... elle est pas belle la vie de geek ?

Bonne chance pour ta superbe course que je referais un jour !!!
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 15 Juin 2011, 06:32

Tercan a écrit:En tant qu'organisateur, je ne vais pas pouvoir t'aider des masses, mais en tant que geek voici 2 petites astuces toutes simples qui feront que tu n'aura plus jamais ce genre de soucis.

Olivier91 a écrit:- mon téléphone tombe dans l'eau ... je perds tous mes contacts nécessaires à l'organisation

Les contacts uniquement sur le téléphone c'était dans les année 1800 (comment ça y'avait pas de portable en 1800 ???)
Ouvre toi un compte chez gmail (google), ça te prendra environ 3 minutes.
Ensuite créer tes contact dans gmail (ça te prendra du temps suivant le nombre de contact que tu as, mais moins que de les créer sur un téléphone)
Une fois cela fait, n'importe quel smartphone te permettra de récupérer tes contacts gmail directement sur ton téléphone (environ 20 secondes pour paramétrer)
Ainsi si tu paume ton téléphone, si tu le casses, si tu te le fais voler : aucun de tes contacts ne sera perdu, puisque toujours sur ton gmail

Olivier91 a écrit:- mon PC me lâche il y a qq jours, juste au moment où je venais de finir le roadbook et les cartes pour le dossier sécurité

Alors ça c'est baloooooo ! :)
Les documents importants uniquement sur le PC familiale c'était dans les année 1800 (comment ça j'me répète ???)
Installe sur ton PC DropBox (3mn), créer toi un compte dropbox (1mn) et mets tes fichiers importants dans le dossier DropBox créer à l'installation.
Avantage :
* sans rien faire tes fichiers mis dans ce dossier sont automatiquement sauver sur ton compte dropbox (en ligne sécurisé donc)
* si tu cases ton PC: rien n'est perdu, connecte toi sur ton compte dropbox depuis n'improte quelle autre PC pour retrouver tes documents
* si tu bosses sur plusiseurs PC (style au boulot et a la maison), installe dropbox sur les 2 PC, tu aura ainsi tes documents toujours à jours disponible au 2 endroits

Vàlà... elle est pas belle la vie de geek ?

Bonne chance pour ta superbe course que je referais un jour !!!

C'est çà que d'être né en 1800, on est pas à la page en 2011!! :D En tout cas merci pour ces conseils que je ne vais pas manquer de suivre!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 15 Juin 2011, 07:04

Tiens Olivier tu disais qu'on pouvait avoir un sac a la mi-course, j'imagine que c'est aux Contamines ?
ouster
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 15 Juin 2011, 07:09

ouster a écrit:Tiens Olivier tu disais qu'on pouvait avoir un sac a la mi-course, j'imagine que c'est aux Contamines ?

A l'Etape je crois.
DidierC
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 15 Juin 2011, 08:08

DidierC a écrit:
ouster a écrit:Tiens Olivier tu disais qu'on pouvait avoir un sac a la mi-course, j'imagine que c'est aux Contamines ?

A l'Etape je crois.

Je confirme
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Bert' » 15 Juin 2011, 10:25

@Olivier91 : je comprends mieux les déboires !!...
Même en étant assez organisé(backups), on est pas à l'abri de coup du sort...
Est-ce qu'on aura quand même des roadbooks ?

En tout cas bravo pour les 1ers succès (nombre d'inscrits, autorisations...) et surtout bon courage et merci !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 15 Juin 2011, 10:34

Bert' a écrit:@Olivier91 : je comprends mieux les déboires !!...
Même en étant assez organisé(backups), on est pas à l'abri de coup du sort...
Est-ce qu'on aura quand même des roadbooks ?

En tout cas bravo pour les 1ers succès (nombre d'inscrits, autorisations...) et surtout bon courage et merci !

Je l'ai le roadbook si tu veux : tu pars de st nicolas, puis tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... pis voilà t'es arriver... mais t'es fracasser et t'en a pris pleins les yeux :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 15 Juin 2011, 10:43

Tercan a écrit:[ tu pars de st nicolas, puis tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... pis voilà t'es arriver...

Tu as oublié une descente :mrgreen:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Bert' » 15 Juin 2011, 11:33

DidierC a écrit:
Tercan a écrit:[ tu pars de st nicolas, puis tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... pis voilà t'es arriver...

Ben voilà !... encore un tricheur qui coupe !! :evil:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
2 livres pour les rêver, préparer et vivre !
(UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Bert'
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 15 Juin 2011, 13:20

DidierC a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 15 Juin 2011, 13:20

bonjour

je suis interessé pour etre benevole sur la miotnagn'har , l'ideal serait pour moi d'etre a un ravito si c possible

merci par avance

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar phil48 » 15 Juin 2011, 21:25

Salut Olivier,
J'envoie mon inscription demain matin.
On devait venir à 3, et pfffff, petit à petit je me retrouve seul à venir de Lozère.
En tous les cas je serais présent au départ.
J'espère que ton orga se passe bien, malgré tes derniers déboires. Mais sans contretemps il n'y aurait pas de plaisir...
Au premier juillet.
Phil
www.lozeretrail.com
phil48
Kikoureur ki trottine

Messagepar Souris » 16 Juin 2011, 12:52

Tercan a écrit:
Je l'ai le roadbook si tu veux : tu pars de st nicolas, puis tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... une fois en haut tu redescend tout la bas... une fois tout en bas, tu montes tout la haut... pis voilà t'es arriver... mais t'es fracasser et t'en a pris pleins les yeux :)

:D :D :D Oui c'est tellement vrai... On reconnait le finisher!! :wink:
Souris
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 16 Juin 2011, 12:59

bonjour

je suis interessé pour etre benevole sur la miotnagn'hard , l'ideal serait pour moi d'etre a un ravito si c possible

merci par avance

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar loicm » 16 Juin 2011, 13:00

petit franck a écrit:bonjour

je suis interessé pour etre benevole sur la miotnagn'hard , l'ideal serait pour moi d'etre a un ravito si c possible

merci par avance

bonne journee

franck derrien

Franck, t'as posé la question directement à l'organisation plutot qu'ici ?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 16 Juin 2011, 13:01

loicm a écrit:

merci par avance

bonne journee

franck derrien

bonjour

je 'nai pas de rpeo,nse :cry:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar matoo » 16 Juin 2011, 13:20

Bonjour,

Je pense à faire cette course en préparation à l'UTMB 2011 (un peu à l'arrachen certes...). Je ne sais même pas si le nombre max d'inscrits est atteint...

Est-ce que c'est trop prétentieux de s'aligner sur le 100 sans préparation spécifique montagne ?

Et surtout, je cherche du covoiturage... Est-ce que quelqu'un partirait de Nantes ou des environs pour aller à cette course ???

Bien le merci de votre retour.

Matoooo
matoo
Kikoureur timide

Messagepar loicm » 16 Juin 2011, 13:27

matoo a écrit:
Est-ce que c'est trop prétentieux de s'aligner sur le 100 sans préparation spécifique montagne ?

cela n'engage que moi mais je pense que oui ca l'est.
Je n'ai pourtant fait que la 57 l'année derniere mais c'est la montagn'hard est vraiment un gros morceau.
Rien de roulant, rien que du denivelé et encore du denivelé. Donc la 100 avec ses 8000D+ en prepa de l'utmb ... à moins que tu ne sois un féru montagnard ....

Mais cet avis n'engage que moi
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 16 Juin 2011, 13:29

loicm a écrit:
matoo a écrit:

Je n'ai pourtant fait que la 57 l'année derniere mais c'est la montagn'hard est vraiment un gros morceau.
Rien de roulant, rien que du denivelé et encore du denivelé. Donc la 100 avec ses 8000D+ en prepa de l'utmb ... à moins que tu ne sois un féru montagnard ....

même avis...
Elcap
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 16 Juin 2011, 13:38

Souris a écrit:
Tercan a écrit:

:D :D :D Oui c'est tellement vrai... On reconnait le finisher!! :wink:

et quel finisher!!!!!! une fois de plus!!!
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 16 Juin 2011, 13:42

Elcap a écrit:
loicm a écrit:
matoo a écrit:

même avis...

:oops:

je ne suis pas du tout l'exemple à suivre mais alors pas du tout...

je fais la 100 et je fais l'UTMB mais je ne considère pas la Montagn'hard comme étant une prépa pour l'UTMB mais comme un objectif à part entière. Je souhaite finir les 2, je ne cherche pas de perf mais je prend quand même un gros risque d'exploser en vol pendant l'UTMB avec une Montagn'hard dans les pattes...

ouster_mode_balade
ouster
Maître kikoureur

Messagepar tounik » 16 Juin 2011, 13:52

ouster a écrit:je prend quand même un gros risque d'exploser en vol pendant l'UTMB avec une Montagn'hard dans les pattes...

ouster_mode_balade

Avec presque deux mois de récupération, ça ne pose aucun problème 8) 8)
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 16 Juin 2011, 13:56

tounik a écrit:
ouster a écrit:je prend quand même un gros risque d'exploser en vol pendant l'UTMB avec une Montagn'hard dans les pattes...

ouster_mode_balade

c'est mon pari, surtout que la récupération comprendra en partie du soleil, des plages et des apéros :P
ouster
Maître kikoureur

Messagepar tounik » 16 Juin 2011, 14:00

Surtout les apéros, un élément indispensable de la récupération :lol: :lol:
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 16 Juin 2011, 14:21

petit franck a écrit:
loicm a écrit:

merci par avance

bonne journee

franck derrien

bonjour

je 'nai pas de rpeo,nse :cry:

bonne journee

franck derrien

Je te réponds en mp
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 16 Juin 2011, 14:48

tounik a écrit:

ouster_mode_balade

d'ailleurs apres la montagn'hard avortée certe :cry: :cry: j'en connais un qui nous a claqué une superbe perf sur le GRP :P :P

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 16 Juin 2011, 14:57

matoo a écrit:
Et surtout, je cherche du covoiturage... Est-ce que quelqu'un partirait de Nantes ou des environs pour aller à cette course ???

Bien le merci de votre retour.

Matoooo

bonjour

voici une proposition qui peut t'interesser , sur l forum ultrafondus

http://forum.ultrafondus.net/showthread ... ntagn-hard

je serai aussi dans la voiture car je viens comme benevole :D

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar matoo » 16 Juin 2011, 15:08

Cooooooool vos réponses ! Très utiles !

Je prends bonne note pour le "petit"... mais aussi pour le covoiturage... On se voit là bas !

A+ bientôt !
matoo
Kikoureur timide

Messagepar ouster » 16 Juin 2011, 16:24

rapace74 a écrit:
tounik a écrit:

ouster_mode_balade

d'ailleurs apres la montagn'hard avortée certe :cry: :cry: j'en connais un qui nous a claqué une superbe perf sur le GRP :P :P

bah, j'ai fini quoi... et c'est tout ce que j'espère pour cet été :P
ouster
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 16 Juin 2011, 20:04

ouster a écrit:bah, j'ai fini quoi... et c'est tout ce que j'espère pour cet été :P

Et que nous te souhaitons tous. :)
loicm
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 16 Juin 2011, 20:32

loicm a écrit:
ouster a écrit:bah, j'ai fini quoi... et c'est tout ce que j'espère pour cet été :P

Et que nous te souhaitons tous. :)

pas faux :wink:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 16 Juin 2011, 20:54

Yessss !! hotel réservé sur la ligne de départ !! ca avance, ca avance lolol
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Astro(phytum) » 16 Juin 2011, 21:13

loicm a écrit:Yessss !! hotel réservé sur la ligne de départ !! ca avance, ca avance lolol

C'est cool ça , dans le même que nous ? :wink: :wink: :wink:
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Messagepar trinouill » 16 Juin 2011, 21:33

loicm a écrit:Yessss !! hotel réservé sur la ligne de départ !! ca avance, ca avance lolol

cool 8)
tu a reussi à reserver aussi tardivement ou tu t'y est pris à l'avance :?:

pareil pour oim ........reservé ya 5 mois pas loin de la ligne de départ......chalet Montjoye :D
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 57 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 3 avis
La Montagn'Hard - 100 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2011 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats