Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Merci Michel pour ces infos ! A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu. Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !
laulau a écrit: Merci Michel pour ces infos ! A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu. Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !
Tu me surprends, je ne savais pas que tu faisais aussi partie des fous Bonne prépa et bonne course pour cette première incursion sur ce type de format (si je ne me trompe pas).
laulau a écrit: Merci Michel pour ces infos ! A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu. Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !
Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.
Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160.
Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.
Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160. slt cantalou , quel est ton programme jusqu"au tor ? viens tu au grp ? Jean-Pierre
laulau a écrit:A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu. Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !
Bonne nouvelle pour "l'aventure"
Merci Mic pour le profil. Je viens de réaliser que la montée au col de Barèges sera bien plus longue que sur la version 80...
Et oui, sur le 160km, ça commence à monter depuis Luz et pas depuis Tournaboup !
Cantalou a écrit: Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.
Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160.
Jean-Pierre
Je m'étais inscrit au 160km mais ça me paraissait lointain et si utopique que je n'osais en parler !
Merci Michel pour le profil du 80km il va finir plastifié et bien accroché au sac. Pour moi c'est une grosse partie du mental que de savoir en j'en suis de la course.
Merci pour le profil - du travail d'artiste comme d'habitude !
Nous nous etions croises en Aout 2009 sur le 75k (mon premier trail Montagne). Apres 2 annees d'infidelites dans les Alpes, me voici de retour dans les pyrenees et cette fois pour tenter le 160 !
J'espere que l'on aurra l'oaccasion de se croiser fin aout.
Merci pour le profil - du travail d'artiste comme d'habitude !
Nous nous etions croises en Aout 2009 sur le 75k (mon premier trail Montagne). Apres 2 annees d'infidelites dans les Alpes, me voici de retour dans les pyrenees et cette fois pour tenter le 160 !
J'espere que l'on aurra l'oaccasion de se croiser fin aout.
@+ Manu
Salut Manu, Je me souviens bien et puis tu es plusieurs fois en photo dans mon récit de 2009. J'en ai le souvenir d un départ trop rapide de ta part, mais tu avais terminé,c est l essentiel. On se verra sans doute, bonne prépa.
Merci Michel pour le profil du 80km il va finir plastifié et bien accroché au sac. Pour moi c'est une grosse partie du mental que de savoir en j'en suis de la course.
Salut, C est important pour moi aussi quand je ne connais pas la course. Là j ai réalisé le profil par plaisir car je connais bien le secteur. A bientôt.
Eh oui je me souviens bien d'un depart trop rapide et d'une 2eme partie de course tres compliquee...avec un col de Bareges interminable...
Avec 3 ans d'experiences je gere maintenant un peu mieux ce type d'effort...pas le choix de toute facon car sur le 160 ca ne pardonnera pas (j'ai fais l'UTMB l'an dernier et ca ne s'est pas trop mal passe).
Dimanche je serai sur le Trail du Tour des Fiz (64k, 5300D+) et apres repos jusqu'au 24 Aout.
Bonjour, Je mis prend un peu tard mais, je cherche un co-voiturage (retour) de Vielle-Aure à Grenoble (ou c'est environ, Lyon, Valence....) (la Voiture de Pio est déjà pleine) Je participe au Raid240 (départ de la course mercredi). Je suis disponible pour faire le retour, Dimanche, Lundi ou Mardi. Merci Riad38
Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là (et d'autres!) Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain? Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons
grumlie a écrit:Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là (et d'autres!) Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain? Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons
Je pensais prendre le jeudi et Vendredi de la semaine prochaine pour aller faire des recos par la-bas si jamais il y a des interesses.
grumlie a écrit:Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là (et d'autres!) Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain? Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons
Je pensais prendre le jeudi et Vendredi de la semaine prochaine pour aller faire des recos par la-bas si jamais il y a des interesses.
La montée de l'an dernier est plus jolie que par les pistes, même s'il fait nuit . C'est raide au dessus du village de Soulan mais après, on est sur les crêtes et on prend du déniv plus doucement.
On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ. ça sera la dernière grosse sortie d'ici le 24 août.
laulau a écrit:On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ.
J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout...
bonjour, est-ce que lors des vérifs du matériel obligatoire, les articles compressés (et non compressif) sont acceptés ou bien il y a inspection ? merci.
iceberg a écrit:bonjour, est-ce que lors des vérifs du matériel obligatoire, les articles compressés (et non compressif) sont acceptés ou bien il y a inspection ? merci.
Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité)
Mat95 a écrit:Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité)
loin de moi toutes idées de triche, c'est juste pour gagner de la place dans mon sac. exemple en photo avec un polaire.
Mat95 a écrit:Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité)
loin de moi toutes idées de triche, c'est juste pour gagner de la place dans mon sac. exemple en photo avec un polaire.
Il existe également des sacs avec lesquels tu peux faire le vide d'air sans machine. Cela permet de sortir le polaire pour la nuit et la matin, tu recompresses le tout sans avoir de machine...
laulau a écrit:On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ.
J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout...
De retour de cette dernière sortie longue-reco ultra GRP, 38km et presque 3000m+, 6h10 Du brouillard à Pierrefitte et Cauterets, grand beau et chaud au dessus. On a un peu merdé pour monter au Cabaliros, au départ puis vers le turon de bene...j'avais oublié la partie du road-book imprimée à la maison Pour résumer...ça promet !
S'il te/vous reste un lit dans votre chambre d'hôtel (à Vielle-Aure) et que ça vous dit de l'offrir à un suédois sympa (comme on l'est bien, nous les Perdus au Grand Nord), envoyez-moi un MP. Arrivée le 22, et départ le 27.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos