Eco-Trail Paris 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail Paris 2013

Messagepar Jean-Phi » 13 Mars 2013, 14:23

Velvet a écrit:Je vais tenter de tenir les 10km/h de moy, c'est ambitieu, mais bon à vaincre sans péril toussakoi :mrgreen:

A+
Velvet

Ambitieux mais tenable. A dire vrai, je serais parti sur ce tempo si mon physique ne faisait pas défaut aujourd'hui. Au vu de la dernière STL, c'était tout à fait jouable ;)
Je serai plus modeste pour cette fois (cette fois seulement ! :mrgreen: )
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 13 Mars 2013, 14:26

bubulle a écrit:De mon côté, ce matin, je n'ai pas résisté au "piétaf bubulle version longue". ... Je poste mes photos ce soit sur face de bouc (en public : tout le monde pourra les voir). J'ai tendance à penser qu'elles seront sympa..:-)
...
Je rappelle le RV kikous au départ du 80 : http://goo.gl/maps/vKspi

on attend les photos avec impatience ...

pas sûr que je sois au rdv du départ (à voir ?)... par contre ... la traditionnelle "Alpe d'Huez" devrait bien être au programme :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 13 Mars 2013, 14:28

Sabzaina a écrit:J'pense quand même rester sur l'idée des Adidas Glide. Vu qu'elles ont fait la Sainté...

Merci pour toutes ces infos Chris

hummm... pas sur que ça soit un bon plan ça, Sab ? ça va être gadouilleux par endroit et glissant à souhait ... Tu risques de t'épuiser rapidement à éviter les "doubles salto arrière double vrille piquée" :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 14:29

jean-phi a écrit:
Velvet a écrit:Je vais tenter de tenir les 10km/h de moy, c'est ambitieu, mais bon à vaincre sans péril toussakoi :mrgreen:

A+
Velvet

Ambitieux mais tenable. A dire vrai, je serais parti sur ce tempo si mon physique ne faisait pas défaut aujourd'hui. Au vu de la dernière STL, c'était tout à fait jouable ;)
Je serai plus modeste pour cette fois (cette fois seulement ! :mrgreen: )

Dommage en effet ça aurait été sympa de courir ensemble, déjà que j'ai fait la connaissance de laulau de cette façon sur les Hospitaliers :wink:
Le tout sera de ne pas partir trop vite, je pense qu'un 11.5 devrait suffir à bien s'économiser.
Lors de ma reco Buc/Chaville j'ai tenu les 10.7 sans souci sur 30km (en fin de semaine avec une charge de ~100km dans les pattes) alors que je vise les 10-10.2 sur ce tronçon en course.
Bon ça c'est la théorie, et là j'suis hachment fort, reste la pratique :twisted: et là c'est pas gagné :oops:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 14:29

No problemo, je kiffe le trampoline
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 14:30

Tonton Trailer a écrit:
Sabzaina a écrit:J'pense quand même rester sur l'idée des Adidas Glide. Vu qu'elles ont fait la Sainté...

hummm... pas sur que ça soit un bon plan ça, Sab ? ça va être gadouilleux par endroit et glissant à souhait ... Tu risques de t'épuiser rapidement à éviter les "doubles salto arrière double vrille piquée" :wink:

Ce qui était déjà le cas sur la Sainté.
et puis si elle fait des triples axel, et double loops, ça ferra un joli CR
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 13 Mars 2013, 14:32

ejouvin a écrit:
Tonton Trailer a écrit:

Ce qui était déjà le cas sur la Sainté.
et puis si elle fait des triples axel, et double loops, ça ferra un joli CR

... et des photos originales :!: :lol:
je veux voir ça :!: :shock: :wink:
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 13 Mars 2013, 14:32

Heureusement que je serai sur la TDS qui est deux jours avant la CCC! :lol:

Velvet je me suis fait la même réflexion (limite narcissique) que toi! On pourra dire qu'on y était! :lol:

Jean-Phi, le truc de l'orga me semble très optimiste pour un chrono de 9h30 avec passage à 2h40 à Buc. J'étais passée à 2h35 à Buc et je suis quand même arrivée beaucoup plus tard à la Tour. A moins de n'avoir aucun différentiel de vitesse entre le début et la fin de course, et ça, c'est quand même vraiment rare finalement.
De toute façon, cette édition, ça va être le grand feeling je sens! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 13 Mars 2013, 14:50

Pour rebondir sur les observations de Bubulle, il n'a pas fait très froid ces derniers jours et souvent, la neige s'est déposée sur une fine pellicule de glace recouvrant des flaques boueuses plus ou moins profondes. Le sol n'est pas gelé et porte mal, c'est très vite éreintant. Je conseille fortement d'embarquer une (ou deux) paires de chaussettes de rechange pour se remettre, ne serait-ce qu'un instant, les pieds au sec : c'est ce froid-mouillé qui va faire des ravages samedi...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 14:54

Ajoute "paire de chaussettes" dans sa liste de matos
sabzaina
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 13 Mars 2013, 14:56

Qq un a un plan pour garer sa kikoumobile a cote de la tour eiffel.

Merci
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 14:59

Sabzaina a écrit:Ajoute "paire de chaussettes" dans sa liste de matos

Prends surtout des chaussures avec de bons crampons, car la boue va vite devenir une horreur avec des pompes "slick", et surtout t'amener une fatigue supplémentaire et inutile (on sera déjà bien crevé comme ça) :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 13 Mars 2013, 14:59

jack91290 a écrit:Qq un a un plan pour garer sa kikoumobile a cote de la tour eiffel.

Merci

Ah oui, ça c'est une très bonne question.
Merci aussi.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Mitch91 » 13 Mars 2013, 15:01

Moi quand je vais dans ce coin là, je me gare toujours rue Jean Rey, derrière le stadium Emile Anthoine, face aux hotels. Jamais eu de PV, peut être car ca doit souvent être utilisé par la clientèle de ces hotels.

Voilà :)
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 15:01

J'ai pris l'option onéreuse: parking du musée Branly...
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 15:02

alors là bon courage et surtout ça va douiller un max :cry: Mieux vaut peut être laissé la voiture à l'extérieur de Paris près d'une station de RER (Issy les Moules par ex) :idea:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar markus » 13 Mars 2013, 15:45

Pour le parking, a coté de la gare rive gauche a versailles. L'inconvénient c'est le retour en RER aprés l'arrivée environ 35 min.
L'avantage on est a 2 kil du départ, idéal pour y aller en marchand (enfin s'il pleut pas)
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant

Messagepar jack91290 » 13 Mars 2013, 15:50

Velvet a écrit:alors là bon courage et surtout ça va douiller un max :cry: Mieux vaut peut être laissé la voiture à l'extérieur de Paris près d'une station de RER (Issy les Moules par ex) :idea:

A+
Velvet

Le probleme c est pour les poiro comme moi qui arriveront surement apres minuit, le temps de recuperer le sac il n y aura plus de train
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-643 » 13 Mars 2013, 16:23

De plus avec cette neige qui va fondre, la pluie qui va venir, le terrain va devenir moins patiquable donc => on va mettre plus de temps et encore moins de chance d'attraper un RER (drôle de sport le trail) :mrgreen:
Moi je vous le dit: un coup de chaud aurai été préférable :lol:
PS: Pas grave, on va bien s'amuser quand même :D
PhilippeG-643
Grand Maître

Messagepar tommies » 13 Mars 2013, 17:10

Velvet a écrit:Le tout sera de ne pas partir trop vite, je pense qu'un 11.5 devrait suffir à bien s'économiser.
Lors de ma reco Buc/Chaville j'ai tenu les 10.7 sans souci sur 30km (en fin de semaine avec une charge de ~100km dans les pattes) alors que je vise les 10-10.2 sur ce tronçon en course.
Bon ça c'est la théorie, et là j'suis hachment fort, reste la pratique :twisted: et là c'est pas gagné :oops:

A+
Velvet

Jusqu'à BUC c'est à peu près mon idée moins de 2 heures serait pas mal.
Ravito rapide, rapide pour repartir dans la foulée (ça dépendra de ce qu'il me reste à boire)
L'année dernière j'avais pris le temps d'aller faire pipi aux toilettes (je crois y avoir perdu mon passage sous les 9 heures)
Après je fais ce que je peux jusqu'à Chaville
Et après ST cloud ça descend !!!

Mais tout cela c'est aussi de la théorie :roll:
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 13 Mars 2013, 17:12

jack91290 a écrit:
Velvet a écrit:alors là bon courage et surtout ça va douiller un max :cry: Mieux vaut peut être laissé la voiture à l'extérieur de Paris près d'une station de RER (Issy les Moules par ex) :idea:

A+
Velvet

Le probleme c est pour les poiro comme moi qui arriveront surement apres minuit, le temps de recuperer le sac il n y aura plus de train

peut être que le noctilien peut t'aider ?
http://www.noctilien.fr
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 17:20

jack91290 a écrit:

A+
Velvet

Tu habites dans quel coin ?
Si y a une petite fête kikou à la fin, peut être que je pourrai faire un détour en caisse, si jean-phi est ok :mrgreen:
et puis, il ne faut pas que je me blesse, et pas que j'ai trop mal aux jambes (pas gagné)
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 13 Mars 2013, 17:20

jack91290 a écrit:Qq un a un plan pour garer sa kikoumobile a cote de la tour eiffel.

Merci

Sur la rive droite, de l'autre côté du pont d'Iéna, plutôt sur l'avenue de Pdt Kennedy ou rue Le Nôtre.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 13 Mars 2013, 17:24

tommies a écrit:
jack91290 a écrit:

A+
Velvet

peut être que le noctilien peut t'aider ?
http://www.noctilien.fr

si tu me dis ou tu habites je peux t'aider je connais plein d'astuces pour les transports ou les horaires des derniers trains je peux te dire ou aller et ensuite tu peux faire du stop

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar bubulle » 13 Mars 2013, 17:25

Dans la famille "rendez-vous kikoutesque", je pense aller chercher le dossard vendredi autour de 17h30-18h, puis retour maison en RER C. J'emmènerai peut-être la casquette rouge kivabien histoire d'être sûr d'avoir l'air totalement d'un guignol (habillé en "propre sur soi" même si pas en costard mais.....avec une casquette rouge écrit "bubulle" dessus, le tout au milieu des touristes au quai Branly....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 13 Mars 2013, 17:28

bonjour

J'emmènerai peut-être la casquette rouge kivabien histoire d'être sûr d'avoir l'air totalement d'un guignol (habillé en "propre sur soi" même si pas en costard mais.....avec une casquette rouge écrit "bubulle" dessus, le tout au milieu des touristes au quai Branly....

c'est la classe je pense se promener dans paris avec une casquette kikourou 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 17:33

bubulle a écrit:Dans la famille "rendez-vous kikoutesque", je pense aller chercher le dossard vendredi autour de 17h30-18h

Y en a qui ont la belle vie, tu ne serai pas instit ? :mrgreen:
(Ca c'est pour faire ch... Sab et me mettre encore plus de pression)
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 17:43

tommies a écrit:
Velvet a écrit:Le tout sera de ne pas partir trop vite, je pense qu'un 11.5 devrait suffir à bien s'économiser.

A+
Velvet

Jusqu'à BUC c'est à peu près mon idée moins de 2 heures serait pas mal.
Ravito rapide, rapide pour repartir dans la foulée (ça dépendra de ce qu'il me reste à boire)
L'année dernière j'avais pris le temps d'aller faire pipi aux toilettes (je crois y avoir perdu mon passage sous les 9 heures)
Après je fais ce que je peux jusqu'à Chaville
Et après ST cloud ça descend !!!

Mais tout cela c'est aussi de la théorie :roll:

Le ravito de Buc est super important pour l'eau, car après on part pour un sacré tour sans eau (quoi que maintenant ils aient ajouté un point d'eau à Meudon au km 45). A ne surtout pas négliger.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 17:46

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:Dans la famille "rendez-vous kikoutesque", je pense aller chercher le dossard vendredi autour de 17h30-18h

Y en a qui ont la belle vie, tu ne serai pas instit ? :mrgreen:
(Ca c'est pour faire ch... Sab et me mettre encore plus de pression)

J'pense y aller vers 18h30 plutôt :P
J'y vais en voiture et je reviens en RER
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 17:51

Pour mon compte j'irai plutôt d'un coup de moto entre 12 et 14h.
Faut il apporter tout son matos obligatoire au retrait ? Dans le temps (1ère édition) c'était le cas.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 13 Mars 2013, 17:52

ejouvin a écrit:
jack91290 a écrit:

A+
Velvet

Tu habites dans quel coin ?
Si y a une petite fête kikou à la fin, peut être que je pourrai faire un détour en caisse, si jean-phi est ok :mrgreen:
et puis, il ne faut pas que je me blesse, et pas que j'ai trop mal aux jambes (pas gagné)

Toujours partant pour bringuer! :-)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 13 Mars 2013, 17:53

Bon hier, c'était neige fraîche trooooop bien.
Ce soir, ça va être boue, eau, trooooop dégueu mais ça va donner un aperçu de samedi.

Plus que deux séances, le jour J approche.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 17:53

Velvet a écrit:Pour mon compte j'irai plutôt d'un coup de moto entre 12 et 14h.
Faut il apporter tout son matos obligatoire au retrait ? Dans le temps (1ère édition) c'était le cas.

A+
Velvet

Non faut juste de quoi prouver ton identité
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Velvet » 13 Mars 2013, 17:55

Sabzaina a écrit:
Velvet a écrit:Pour mon compte j'irai plutôt d'un coup de moto entre 12 et 14h.

A+
Velvet

Non faut juste de quoi prouver ton identité

Merci m'dame :wink:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 13 Mars 2013, 18:18

J'espère que mon train de vendredi ne sera pas annulé...
La SNCF ne sait pas encore quand la situation redeviendra normale. :?
Ca me ferait sérieusement chier de prendre la voiture
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 18:35

Et euh sinon... corsaire ou collant?
sabzaina
Grand Maître

Messagepar jack91290 » 13 Mars 2013, 18:35

vinch64 a écrit:J'espère que mon train de vendredi ne sera pas annulé...
La SNCF ne sait pas encore quand la situation redeviendra normale. :?
Ca me ferait sérieusement chier de prendre la voiture

J espere que ca va s arranger en normandie
bubulle a écrit:

Merci

Sur la rive droite, de l'autre côté du pont d'Iéna, plutôt sur l'avenue de Pdt Kennedy ou rue Le Nôtre.

Merci bubule
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar jack91290 » 13 Mars 2013, 18:37

Sabzaina a écrit:Et euh sinon... corsaire ou collant?

On doit vraiment repondre??? Ok je :arrow:
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 13 Mars 2013, 18:44

jack91290 a écrit:

Moi je dis torse nu comme le gars là :

http://paleophilo.wordpress.com/
Perso même quand il fait chaud j'ose pas alors là je me sentirais un peu ridicule mais bon
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 13 Mars 2013, 18:48

jack91290 a écrit:

Ben oui c'est au moins aussi important que le dilemme route/trail
sabzaina
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2013 - St Quentin En Yvelines
avec 39 kivaoù, 14 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2013 - Versailles
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2013 - Meudon
avec 11 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats